Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Aulnoy-lez-Valenciennes Date d'inscription : 02/11/2022
Sujet: Comment progresser en hiver Mer 2 Nov - 17:34
Salut les pistards comment progresser après la fermeture des pistes au niveau position et technique avez vous des conseils ou endroit sans risque pour rouler et développer la technique merci d avance
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 9 Nov - 8:30
salut, tu devrais poser ta question dans technique et pilotage
Duchmuss aime ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 9 Nov - 9:05
Duchmuss a écrit:
Salut les pistards comment progresser après la fermeture des pistes au niveau position et technique avez vous des conseils ou endroit sans risque pour rouler et développer la technique merci d avance
Viens avec moi jeudi à Carole on a plus vraiment d'hiver...
Duchmuss aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 9 Nov - 11:16
Sur les pistes de kart, ils roulent encore, sur des CBR125 et autres modèles, ça peut aider
Je crois que certains en louent...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 149 Age : 38 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Ven 25 Nov - 19:46
Duchmuss a écrit:
Moi je dépense mes maigres économies dans des améliorations inutiles de la moto en rêvant de podium
man83, nico54, calamitystef et QSFT aiment ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Ven 25 Nov - 20:46
Yamraf a écrit:
Duchmuss a écrit:
Moi je dépense mes maigres économies dans des améliorations inutiles de la moto en rêvant de podium
On est tous les même lol
nico54 aime ce message
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Ven 25 Nov - 21:21
Tu peux matter des vidéos et améliorer tes repères pour chaque circuit. Lire des livres genre le chrono ne ment pas Faire du sport pour maintenir la condition physique (VTT, squat, pompes,…)
Yamraf aime ce message
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Sam 24 Déc - 18:04
Le problème c’est quand tu veux t’améliorer mais que tu tombe en mode raclettes / chocolats et que t’arrives plus à t’en sortir
Vince1983 aime ce message
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 25 Jan - 15:52
Pas mal de pilotes roulent en pit bike supermot'. Certaines pistes de karting indoor acceptent/proposent des roulages pit bike, genre YCF. Je me suis lancé en fin d'année dernière dans l'achat d'un YCF 125SM, j'ai à 20min de chez moi une piste de kart (outdoor) et à 1h une piste de kart Indoor. L'idée pour moi n'est pas de progresser absolument, mais faire de la piste plus souvent qu'avec mon zx-6r (6 roulages par an), à moins cher (30€ la journée en outdoor, en alternance avec kart de loc et privés), parti moins longtemps (le capitaine de la maison apprécie). Pour la position, les mini comme Ovhale GP12 (High Side avait ce modèle au début de leur série une star / un slider, ils sont passés ensuite avec des YCF préparées par Mecalex Motos, assez connu dans le monde du pit bike) sont plus appropriées car typées bécane de course, mais tarif largement supérieur aux YCF, RS Factory... Redman avait lancé un post sur ce sujet. Ensuite, tu as aussi la solution 125 (CBR, YZF, etc.) mais rarement acceptés en indoor.
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 25 Jan - 16:58
Defré a écrit:
Pas mal de pilotes roulent en pit bike supermot'. Certaines pistes de karting indoor acceptent/proposent des roulages pit bike, genre YCF. Je me suis lancé en fin d'année dernière dans l'achat d'un YCF 125SM, j'ai à 20min de chez moi une piste de kart (outdoor) et à 1h une piste de kart Indoor. L'idée pour moi n'est pas de progresser absolument, mais faire de la piste plus souvent qu'avec mon zx-6r (6 roulages par an), à moins cher (30€ la journée en outdoor, en alternance avec kart de loc et privés), parti moins longtemps (le capitaine de la maison apprécie). Pour la position, les mini comme Ovhale GP12 (High Side avait ce modèle au début de leur série une star / un slider, ils sont passés ensuite avec des YCF préparées par Mecalex Motos, assez connu dans le monde du pit bike) sont plus appropriées car typées bécane de course, mais tarif largement supérieur aux YCF, RS Factory... Redman avait lancé un post sur ce sujet. Ensuite, tu as aussi la solution 125 (CBR, YZF, etc.) mais rarement acceptés en indoor.
J’imagine que tu vas à Mer ? Sa te fais combien de temps de roulage dans la journée du coup ?
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 25 Jan - 18:43
Lelojucy a écrit:
Defré a écrit:
J’imagine que tu vas à Mer ? Sa te fais combien de temps de roulage dans la journée du coup ?
Non, Mer n'a plus d'homologation moto. C'est Landes le Gaulois qui a l'homologation ffm. Ils accueillent une manche du championnat vitesse ligue du centre. J'ai juste fait une apm pour finir mon rodage, mais en gros c'est toutes les 20min pour une 15aine de minutes de roulage. C'est à peu près similaire aux journées classiques en moto.
Lelojucy aime ce message
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Comment progresser en hiver Mer 25 Jan - 19:15