Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Sam 31 Déc - 11:09
Salut à tous,
dans la même logique que les sorties cinés qui vous bottent, est-ce que certains aiment lire ?
si oui quel genre de bouquins, titres, auteurs, bref tout ce qui tourne autour de la lecture.
J'avoue vouloir lire mais je sais jamais quel livre choisir !
Si ça branche personne je supprimerai le sujet
Bon réveillon à tous
V
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 8:26
Non c'est une bonne idée, n'hésite pas.
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 11:59
Tout dépend le type de lecture qui t’attire Roman ? Biographie ? Science ? Technique ?
C’est vaste et c’est toute la richesse de la lecture
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 16:11
Quel vaste sujet !! J'aurai pleins de livres à te conseiller mais nous n'avons pas forcément les mêmes affinités.
J'ai beaucoup lu sur le développement personnel, les romans d'héroic fantasy, sur le sport comme la course à pieds, le trail et les voyages à la voile. Si un de ces sujets te parlent, n'hésite pas, je te donnerai ce que je pense être des "must read"
Bonne année à tous
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 17:52
en ce moment je regarde pour lire du Bernard Werber "la diagonale des reines" ou "la prophétie des abeilles"
Ou bien du Maxime Chattam "la constance du predateur"
J'avoue c'est un peu noir comme roman, mais rien d'autre me botte en ce moment
Si quelqu'un connait ?
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 18:33
Je connais bien chattam, ma femme les a tous xD
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 19:45
Je peux vous recommander le roman "Vivre vite" de Brigitte Giraud, Goncourt 2022. (Il y est question de Honda 900 CBR "Fireblade" 99)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 1 Jan - 21:30
En parlant de lire je vais mettre a gagner "DUCATI 20ans en MOTOGP" restez attentifs ;)
Pour ma part je lis "Le sang des Caïds" livre sur la pègre en France... instructif lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Ven 13 Jan - 16:20
Salut,
J'aime bien Karine Giebel. Mais attention, ça va assez loin dans la violence physique et psychologique (t'es prévenu ) Ceux qui m'ont le plus marqué : "Purgatoire des innocents" et "Meurtre pour rédemption"
Sinon, en roman d'aventure plus légé il y a les Dan Brown
Et dans un autre registre : "Sapiens, une brêve histoire de l'humanité" de yuval noah harari. Il analyse l'évolution de l'homme dans ces différents aspect (passage de style de vie nomade à sédentaire, religion, argent, bonheur, mondialisation, ...). Il y a des points discutables mais ça a le mérite d'ouvrir le débat sur des questions rarement abordées et ça nous remet à notre place sur cette planete ^^. Ca devrait faire partie des livres obligatoire à l'école à mon avis
Bonne lecture
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Sam 14 Jan - 18:46
Oua, alors j’aime pas lire du tout et j’ai jamais autant lu que depuis que je suis sur le forum
GG71 aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 15 Jan - 9:26
Bah voila on va être reconnu d'utilité publique ! lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Idées lecture ? ici aussi on se cultive ! Dim 15 Jan - 16:14
j'ai fini la diagonale des reines de Bernard Werber, un livre que j'ai lu en 1 semaine ! la vie de deux filles que tout oppose à travers le temps est tout simplement un chef d'oeuvre, transposé à un jeu d’échec. (J'ai vraiment aimé).
Là j'ai attaqué la constance du prédateur de Maxime Chattam. Roman un peu plus noir, on se plonge dans le cerveau d'un tueur en série par le biais du bureau des sciences du comportement.
Pas mal pour le moment !
QSFT je note tes titres 'purgatoires des innocents", on verra !