Mon ex GSR 600 K6
Petit CR de ma première fois
Une soirée d'anniversaire bien arrosé en 2011, discussion intelligente sur les coups de 2h30, " la route c'est bien mais on peut pas vraiment se la donner, on se traine".
Bref discussion intérréssante, où les deux protagonistes sont l'un tenant mal en place assis sur la margelle, l'autre tenant difficilement debout appuyé au mur. L'idée de poser nos roues sur piste est lancé.
3 mois plus tard mon anniversaire, ma copine m'offre LE pantalon. De suite les langues se délie. "tu n'as plus d'excuse", "oh !! les jolis slider tout neuf".
Mars 2012, le jour où tout a basculé.
On rentre de ballade dans le pays Basque, ( Peyrehorade-Bidache-Cambo-Saint Jean Pied de Port- Arnegui-Saint Palais), et l'on s'arrete a l'auto école faire une visite au moniteur. Il nous propose d'aller tourné avec eux la semaine suivante. Ni une ni deux, chaud comme la braise, bien sur qu'on vient.
Le soir même réservation. La date est prise, le dimanche après-midi suivant on sera a Arnos.
Samedi ( veille)
On se retrouve chez moi, faisant nos plans sur la comète, surtout moi avec une mentalité de champion du monde du quartier. Petit listing des affaires a amené.
Blouson, gants, casque, pantalon, botte, tong, short, huile, graisse, caisse a outil, bequille de stand arriere, chaises pliantes, pique-nique.
On se met d'accord pour le lendemain, je passe chez mes parents récupérer la voiture de mon père, la remorque de mon frère et je remonte chez moi pour qu'on charge.
Dans l'absolu, c'était niquel.
Réalité, j'arrive chez mes parents 8h30
je prend le café, on sort la remorque.
Je battaille 20 minutes pour réussir a mettre le crochet montage sans outil sur la civic, montage facile sur le papier, réellement c'est un gros bord**.
Je regarde la remorque, il n'y a qu'un rail au centre, mon frere avait viré les autres pour transporter ses quads.
On re-bataille une petite 1/2 heure pour retrouver,monter les rails manquants.
9h30 niquel près a partir de chez mes parents.
Test des feux de la remorque, rien ne fonctionne correctement...
Commence une galère pas possible, je me dis qu'on sera a la boure.
1h plus tard, après avoir changer les ampoules, échangé les fils dans les broches, tout marche. ( d'ailleur étrange, pas le même cablage entre le L200 de mon frère et la civic de mon père)
Je rentre chez moi, et là j'ai le droit a : " qu'est ce tu fesais, on est a la bourre"
Bref, on charge tout tant bien que mal.
Le VFR et le GSR sont charger . Tout le matos aussi.
12h00, Madame se fait une place a l'arriere, entre les blousons,pantalons,casques....
12h05 on part.
12h15, " tu trouves pas que le VFR tombe sur ma GSR?"
12h15,7s je m'arrete, controle des sangles. le VFR penche belle est bien, les guidons se sont entre croisé , ma poigné d'embrayage bloqué dans le té du VFR. on la desserre.
12h20 Nous voila reparti, chauffé a bloque. On va se la donner.
12h50, on sort de la grand route pour tournée au silo direction le circuit. dans 5 minutes on y est .
Nous sommes tout fier de nous, on va a Arnos !!
12h55 arriver au circuit. les visages qui s'effondre. "qu'est ce qu'on fait la ?"
Que des machine full piste, peinture perso, couvertures chauffante, stant de malade ( il y en avait même avec le parc a bébé).
Bref on est arriver avec dans la tête des envie de chronos, de pourrissage, en tant que bon kéké.
Mais surtout a première vu on était les seuls "pimpoye" avec nos motos de route.
13h00, On decharge nos machines, on sort nos 4 malheureuses chaises . On est dans un grand moment de solitude.
Pour vous décrire on se sent comme Toto et Lolo au moto gp.
Madame, fais les sandwishs, pendant qu'on prèpare nos brèles. adhésifs sur les phares, remise en place de mon levier d'embrayage.
Petit coup d'oeil a coté, la plancha fume, 5 ou 6 machines piste, camion sponsor officiel, la totale quoi, nous nous sentons tout petit avec nos deux pauvres machines et nos sandwishs.
13h45 on va faire les formalités d'inscription. plus on se rapproche du batiment, plus on voit des avions de chasse. Nous étions deux Bébés a jouets clubs.
13h55 papiers signé, on nous annonce, qu'on part pour la première session a 14h.
On remonte fissa, a notre campement, on met a chauffer les machines, On s'équipe.
Première session
14h00 On est a la bourre, on part se mettre en place dans la file.
Je pars, le stress est a son comble, je suis sur piste, j'ai encore du mal a réaliser. Même si on était redescendu sur terre, j'allais essayer de faire mes premières armes.
descente de sortie des stands, je rentre dans la parabolique, la moto n'est pas encore chaude, je tire doucement dedans . J'entend des grognement derrière, j'ose pas me retourné, mais vu le son sa arrive quand même fort. j'étais au centre de la piste. Je lache juste les gazs, je me fais poser un a gauche, un a droite. sa c'est fait .Je n'osais pas bouger de peur de me faire percuter et de leur laisser choisir leur trajectoire.
Je prend le double droite, la descente, le demi tour, le "laguna seca" le grand droite et me voila dans la ligne droite . Niveau du pif paf en devers, sa passera jamais, ça passe . Je continu.
je regarde mon compteur, 10 minutes qu'on est parti, vas y nanard envoie, mémère te regarde, c'est comme la route en plus sécurisé, puis mer*** tu te debrouilles quand même sur route.
et la 4 avions qui passent. mon moral prend un coup, je me prenais pour valentino, alors qu'ici j'ai tout a apprendre.
Je prend le mec devant comme référence, j'hausse le rythme, ça tient.
Grande ligne droite je renvoie tout ce que j'ai, je me fais mettre 20 mètres directement.
j'arrive au niveau du gradin, j'ai l'impression que tout le monde me regarde ( sensation unique), je me defile pas. avant d'amorcer le pif paf en devers en mi 5emes, retrogradage en 4. je balance la machine sa tient et je remonte l'avion, enfin remonte j'ai récupéré 5 mètres, mais pour moi c'était déjà énorme. Je suis au anges même si en suivant, je n'arrive pas a suivre le rythme, j'ai trouvé la partie du circuit que je "kiff".
Quelques tours plus loin drapeau, on sort.
Je m'arrete au stand de mon ex moniteur, son pote nous fait la pression des pneu, j'étais parti avec 2.5 a l'arrière a froid.
IL me le descende a 1.9, je suis pas tellement rassuré.
14h25 on remonte a notre campement s'abreuver d'eau fraiche.
Nous sommes tout "pek", on échange nos impressions, et même si en réalité on s'est fait pas mal pourrir. Pour nous on est les roi du pétrole, on l'a fait.
Deuxième session
Nous avons eu 45 minutes de repos mais on a eu l'impression que ça fait que 5 minute que l'on c'est arrété.
Je pars " plus confiant" j'ai vu que c'était vraiment énorme,mais il y a pas de raison de stresser, on est pas la pour se la mesurer mais pour profiter.
J'ai un doute sur la pression de mes pneus.
Alors qu'au bout de 2 tours plus ça va, plus je hausse le rythme.
Quelques tours plus loin, j'ai une ducati en ligne de mire. il envoi dur en ligne droite, mais au freinage et au virage je grapille du terrain.
Sur le moment dans ma tête, je suis de nouveau Rossi.
je suis dans son cul, est bien là gros blocage, je vois que je tourne plus vite, mais impossible de doubler. Je le sens pas.
Je fais un tour derrière lui, et je commence a m'ennerver. Mais j'arrive pas a anticiper c'est trajectoire.
Bref, c'est pas comme avec mes potes que "je connais" et qui me connaisse. Je veux pas lui faire un coup de trafalgar. Je patiente
Et au moment, ou je commencais reellement a m'énerver, j'entend des avions de chasse qui remonte a vitesse grand V. Je me calle pile derrière la Ducat', un avion me fais l'exterrieur, et le passe a l'exterrieur dans le double droite.
Je perd un peu de terrain dans la descente, mais reviens au contact a l'épingle . dans la mini ligne droite avant le "laguna seca" je tente un passage a l'exterrieur. Il coupe la chicane, me faisant prendre les freins de peur de le torpiller.
Remonter plus que jamais , j'attaque le grand droite a l'exterieur en m'intercalant entre 2 avions de chasse, cette fois c'est obligé que ça passe. Et ça passe, mais j'ai la ligne droite juste à la sortie. Je cravache ce pauvre GSR, lui faisant donner tout ce qu'il a.
A la ligne d'arriver je vois le museau de la Ducat' a coter de moi, je me dis c'est pas possible je vais pas me refaire piéger. je repousse mon lacher de gaz pour le pif paf, ouf, lui a chopé les freins.
Je reprend de l'avance, et fait queleques tours en sueur et en trans, jamais eu une pression pareil, alors qu'on est juste là pour s'amuser.
Avant derniers tour, un avion me fait l'exterrieur dans la parabolique, et je le retrouve dans les chou au double droit. Cela me refroidit, je redescend sur terre. je suis moins a l'aise d'un coup, dans le dernier grand droite je vois un grosse trace au sol, je leve le regard et vois un CB dans le mur de pneu le pilote assis sur le mur, je fais mon dernier tour plus prudemment.
Je rentre à la voiture, retrouve mon pote. On c'est bien amusé malgrès les deux chutes, mais j'en tremble encore tant cette session était intense.
On fait le tour des paddocks, regarde les autres tourner.
Troisième session
Je remonte sur la moto, mais je suis plus dans le truc, une 1h30 de coupure c'est long, je fais quelques tours en " essayant " de tartiner, mais c'est pas ça, j'ai toujours les deux chutes dans la tête.
Je decide donc de m'essayer au dehancher, je ne toucherai pas une seule fois au genou, mais j'ai l'impression d'être plus a l'aise, dernier tour, drapeau rouge, un pilote c'est mis au tas au milieu de la piste dans le dernier virage. On rentre a la voiture, claqué, on plit tout, on charge et on rentre a la maison. Pour un soiré intelligente autour de pack de binouse fraiche a se raconter nos exploits, ressenti. Bref que du bonheur.
Donc voila super souvenir que cette journée, il faut que je me calme un peu et que j'essaye plus le dehancher.
J'ai attraper le virus piste, allez rouler sur route me tente moins.
Et le coup de malchance 4eme fois ou je sort le GSR après la piste, je me prend une golf.
Juste pour le fun avec ma première GC:)
Et maintenant, je suis en recherche d'une nouvelle machine.
Pour le moment je regarde surtout les cbr rr 03 et les R6 03.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ces motos en utilisation piste.
Je suis preneur de tout avis ( je suis venu sur ce fo-fo surtout pour cela)