Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Ven 28 Avr - 19:28
DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Sam 29 Avr - 18:28
Elle a rien dans le fion la rsv4 (sans être méchant hein ) C'est vrai que c'est décevant comme tu dis... C'est qd mm bizarre la, t'as l'impression que ya au moins 10ch a la roue de diff.
Ou alors c'est la bm qui est une fusée...
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Sam 29 Avr - 23:43
salut,
très sympa la présentation en intro...mais pas normal la manière dont la bm te déboite...attention le pb des spark est que ça bride beaucoup..et sur 1 V4 c'est peu encore plus castrateur...sur qu'un akra avec chicane marche mieux..en tout cas il t'en manque....
pmgyo aime ce message
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Dim 30 Avr - 9:36
Tes rapports semblent bien longs......en ne passant pas la sixième dans la ligne droite. Démul d'origine ou pneu arrière avec taille très haute, ou les deux?
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Dim 30 Avr - 20:04
oui me suis fait la même reflexion...pas normal de ne pas passer la 6...du coup oui tu dois etre long sur toutes tes sorties
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Dim 30 Avr - 20:09
Cool ta video et ton ressenti par contre je pense que tu as tout dis, excuse ou pas le ressenti est complètement biaisé : - premier roulage de l'année - t'as pas roulé depuis quelques années - demul d'origine, tu tires beaucoup trop long et meme si le moteur est exploitable, c'est tout juste pas possible comparé à un -1 (pour avoir roulé a Carole en origine c'etait juste immonde) - nouvelle moto et c'est a mon avis le point le plus important ici, tu es complètement perdu surtout par rapport a ton ancienne et ca se voit sur tes trajs que tu corriges a chaque milieu de virage
Meme si je n'ai pas eu ce meme type de gap lorsque j'ai eu mon 1100, je roulais 3 4 secondes moins vite la premire année (barriere phychologique d'avoir une moto cher et d'origine entre les jambes comparé a l'ancienne)
J'ai hate de voir la prochaine video en fin d'année pour avoir le "vrai" avis ;)
DarKTruiTe aime ce message
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Lun 1 Mai - 20:21
Ce n’est pas la moto le problème, mets un pignon -1 et tu verras toute la diff, avec l’antiweehling à 1 En plus la ligne droite est en descente les vitesses doivent te sauter à la gueule J’y étais en mars à Aragon et j’ai bien vu que ceux qui réaccelère trop tard en début de ligne droite, tu les déboîtes très facilement
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Mar 2 Mai - 9:46
Merci pour vos retours,
Effectivement la démultiplication d'origine est trop longue, je vais remettre tout ça dans l'ordre avant le prochain roulage. L'électronique est un point qu'on m'a souvent mis en avant donc je vais testé en TC 1 et AWC sur 1.
De toute manière, j'ai tellement à bosser sur moi même que même avec une moto avec 100 chevaux de plus, je ne roulerai pas plus vite.
Dernière édition par yQnnou le Mar 2 Mai - 12:01, édité 1 fois
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Mar 2 Mai - 10:06
yQnnou a écrit:
Merci pour vos retours,
Effectivement la démultiplication d'origine tour trop long, je vais remettre tout ça dans l'ordre avant le prochain roulage. L'électronique est un point qu'on m'a souvent mis en avant donc je vais testé en TC 1 et AWC sur 1.
De toute manière, j'ai tellement à bosser sur moi même que même avec une moto avec 100 chevaux de plus, je ne roulerai pas plus vite.
C'est vrai qu'on peut bosser sur soit.
Par contre après mon weekend catastrophique à Nogaro je me suis rendu compte d'un truc. J'ai changé la démul qui était trop longue pour la dernière course, et bien d'un coup je n'arrivais plus en mode escargot dans les virages en mode détente sur le couple. le virage me sautait plus à la tronche donc je devais freiner et pas "ralentir". De facto la fourche plongeait plus, donc la moto était plus vive et tournait plus court. Au final j'avais plus de confiance et le rythme augmentait au fur et à mesure ^^
Tout ça pour dire, un petit coup de boost avec une démul plus courte permet de gommer des défauts dû à la non connaissance d'une piste ou un niveau un peu en retrait. Plus t'es bon plus tu peux te permettre de tirer long. Quand t'es sur une reprise avec du poids en plus et une nouvelle moto, tirer un peu "trop" court est quand même bénéfique et ça se voit très clairement sur le chrono :p Quand tu tires long et que t'as pas de vitesse en courbe, c'est même pas la peine comment tu ressors d'aucun virage :s
pipine aime ce message
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Mar 2 Mai - 12:07
J'ai tout 2023 pour tester les différents psb et couronne dispo en France :D
La basse c'est d'au moins virer une dent au PSB et revoir la couronne, on m'a préconisé le mix 15x42 au lieu de 16x41. J'en profiterai pour mettre une chaine en 520, ça sera déjà quelques chevaux de récupéré sur la transmission.
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Mar 2 Mai - 12:22
Sur le 1100 je resterais en 525 sauf si tu veux changer de chaine tous les 2 mois :o Pas besoin de tout tester, juste un -1 et ca ira beaucoup mieux normalement :D
Niveau fourche tu roulais en A1 ou A2 ?
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Mar 2 Mai - 14:38
Jeager a écrit:
Sur le 1100 je resterais en 525 sauf si tu veux changer de chaine tous les 2 mois :o Pas besoin de tout tester, juste un -1 et ca ira beaucoup mieux normalement :D
Niveau fourche tu roulais en A1 ou A2 ?
D'expérience, la 520 sur une moto casi similaire en puissance (elle était un peu plus), ça tenait bien avec mon utilisation (je fais 4 à 5 sortie par an). Pourquoi tu penses que ça ne tiendrait pas autant avec l'aprilia ?
Fourche : j'évite les réglages automatique, j'ai mis en M1 dans le menu et j'y ai ajouté un peu plus de dureté en compression (d'ailleurs, j'étais constamment en buté, peut être que je dois augmenter la précharge ou changer les ressorts).
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
Sujet: Re: Aragon en Aprilia RSV4 1100 2021 tellement nul Mar 2 Mai - 16:28
Je te conseille de rester en 15/41,j’ai un 1000, pas un 1100 comme toi J’ai essayé le 15/42 mais l’électronique te bride trop la puissance avec l’antiweelhing,a moins de la déconnecté mais je te laisse imaginer la suite( a moins de changer la chaîne)