Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: KAWASAKI ZH2 SE 2023 Jeu 15 Juin - 22:38
giules19 a écrit:
les mêmes qui te sortent" les sportives ça sert plus à rien, on peut plus rouler"... et qui vont acheter un streetfighter v4 du coup
tu peux te tuer avec un 50cc bridé à 45: c'est pas la moto le danger, c'est celui qui tourne la poignée!
Le danger c'est surtout et avant tout les autres usagers de la route (si le comportement du motard respecte le code de la route hein)
DarKTruiTe aime ce message
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: KAWASAKI ZH2 SE 2023 Ven 16 Juin - 6:48
Blackdelys a écrit:
giules19 a écrit:
les mêmes qui te sortent" les sportives ça sert plus à rien, on peut plus rouler"... et qui vont acheter un streetfighter v4 du coup
tu peux te tuer avec un 50cc bridé à 45: c'est pas la moto le danger, c'est celui qui tourne la poignée!
Le danger c'est surtout et avant tout les autres usagers de la route (si le comportement du motard respecte le code de la route hein)
... et tu en connais beaucoup toi ? Moi pas!
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: KAWASAKI ZH2 SE 2023 Ven 16 Juin - 8:13
Sergio 998 a écrit:
Blackdelys a écrit:
giules19 a écrit:
Si tu pars du principe que la route est un gigantesque circuit tu auras bien plus de risques de te mettre au tas ça c'est clair. Si tu es un minimum intelligent et que respectes un minimum le code de la route tu auras bien plus de risques de te faire percuter par un autre usager de la route (voiture en particulier), tu auras bien plus de risques de devoir faire une manœuvre dangereuse à cause du comportement d'un automobiliste plutôt que te mettre au tas solo à cause de ta moto... c'est logique il y a beaucoup plus de cons en voiture (bcp plus nombreux en nombre) que de cons à moto
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: KAWASAKI ZH2 SE 2023 Ven 16 Juin - 14:38
Blackdelys a écrit:
Sergio 998 a écrit:
Blackdelys a écrit:
giules19 a écrit:
Si tu pars du principe que la route est un gigantesque circuit tu auras bien plus de risques de te mettre au tas ça c'est clair. Si tu es un minimum intelligent et que respectes un minimum le code de la route tu auras bien plus de risques de te faire percuter par un autre usager de la route (voiture en particulier), tu auras bien plus de risques de devoir faire une manœuvre dangereuse à cause du comportement d'un automobiliste plutôt que te mettre au tas solo à cause de ta moto... c'est logique il y a beaucoup plus de cons en voiture (bcp plus nombreux en nombre) que de cons à moto
+1 !
Je me souviens d'un samedi soir sur Paname, nous allions diner avec madame qui était en passagère sur ma Triumph et qui m'avait bien demandé de rouler tranquillement et de bien respecter le code de la route....J'avais l'impression de repasser mon permis! mais j'avais surtout l'impression d'être une proie sur le "Périf" ....Ce sentiment désagréable d'être en bas de la chaine alimentaire...Madame était contente, elle ne se rendait pas compte; mais moi, à 70 j'ai salis mon pantalon, tellement je craignais de me faire percuter par un débile....
Alors au débriefing de fin de soirée avant notre retour "maison" je lui ai précisé qu'on allait rentrer à mon rythme....Et qu'il allait falloir qu'elle aie confiance...Résultat à 1H00 du mat, retour serein, fluide et sans embrouille.....Pas d'embrouille au Pypoland......
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: KAWASAKI ZH2 SE 2023 Ven 16 Juin - 21:20
Après vu l'état déplorable des routes en France(nous sommes passés du premier rang en 2012 au dix-huitième actuellement), 200 ch c'est beaucoup même avec les aides électroniques et cela demande de la place pour être exploité.