Bonsoir les amis,
Je vais vous expliquer ma situation.
J'ai acheté une ZX10R K10 en 2014, j'ai roulé avec durant un peu plus de 2 ans puis j'ai décidé de la passer en pistarde exclusivement et pour me libérer du coût de l'assurance avant la date anniversaire j'avais simulé la vente (certificat de vente bidon) que j'ai fait parvenir avec la lettre recommandée, ma résiliation a été effective dès le mois suivant.
Entre 2017 et le covid j'ai donc utilisé la moto uniquement sur curcuit (transport sur remorque elle n'a jamais été posée sur un autre bitume que celui des circuits durant cette période).
Le covid est arrivé et durant deux ans je n'ai pas roulé...puis le covid est passé et ma période de piste aussi.
Depuis la fin du covid la moto est stockée chez un ami elle n'a pas roulé un seul kilomètre.
J'ai donc décidé depuis peu de la remettre en configuration route (il y a du taf mais je ne suis pas pressé).
Aujourd'hui j'ai appelé mon assurance pour avoir une idée du prix de l'assurance et là le conseiller me dit que l'assurance (la Maif pour ne pas citer) va très certainement refuser de l'assurer car entre 2017 et 2023 elle n'a pas été du tout assurée et que même les concurrents vont très probablement refuser aussi, il me dit que je pourrais trouver ailleurs mais un tarif je cite "exorbitant".
Ma question est la suivante :
Comment je dois faire pour m'en sortir sachant qu'il est hors de question que je paye pour mon 1000 comme si j'avais 20 ans ?
Merci pour votre aide !