Forcément, quand tu hausses le rythme, tu passes plus de plaquettes! Après deux jours de roulage, ça paraît vraiment peu, surtout à Issoire où il y a qu'un seul "gros" freinage. Je roule tout le temps en pilote, sur n'importe quel circuit et un jeu de plaquettes me fait environ cinq journées.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 6:08
Les Brembo RC sont réputées pour fondre comme neige au soleil... Je te conseille de changer de crémerie
Nic-69moto PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77) Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Oullins (69) Date d'inscription : 25/03/2019
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 6:41
Vince1983 a écrit:
Les Brembo RC sont réputées pour fondre comme neige au soleil... Je te conseille de changer de crémerie
Salut Vince
Je te confirme et en plus avec les températures de samedi et dimanche à Issoire, et bin y avait pas de neige non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup te me conseilles quoi, Brembo mais autre ref, Carbone Lorraine ...
A savoir que j'ai une SP avec les étriers Brembo.
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 7:26
Plaquettes ZCOO endurance EX-C
julien49 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : street 675 Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 8:52
Ce n'est pas parce que c'est des brembo.... C'est parce que les RC, c'est l'entrée de gamme... Passe aux plaquette gpxph. Je suis content. Voir les Z04
Franck96 aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 9:50
Tout dépend de ce que tu recherches et ton niveau, plaquettes pure piste (ZCOO / GPXPH) qui coûtent cher et qui sont faites pour les bons pilotes, ou alors métal fritté (CL XBK5 / EBC EPFA, voire simplement HH (c'est ce que j'utilise)) beaucoup plus abordables et qui font déjà très bien le taf pour le pilote lambda
Nic-69moto PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77) Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Oullins (69) Date d'inscription : 25/03/2019
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 11:03
Vince1983 a écrit:
Tout dépend de ce que tu recherches et ton niveau, plaquettes pure piste (ZCOO / GPXPH) qui coûtent cher et qui sont faites pour les bons pilotes, ou alors métal fritté (CL XBK5 / EBC EPFA, voire simplement HH (c'est ce que j'utilise)) beaucoup plus abordables et qui font déjà très bien le taf pour le pilote lambda
C'est compliqué à dire !!!!
Je ne pense pas être un pilote mais je ne me traine pas non plus (1"08 à Issoire, 1"35 à Bresse).
C'est surtout que je ne voudrais pas être obligé de vendre un rein à chaque sortie.
Sur mon ancienne 600 j'avais des XBK5 et j'en étais content, mais maintenant avec la 1000 j'arrive quand même beaucoup plus vite et je veux freiner.
mike the bike pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 48 Localisation : var Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 12:55
wow ! ça fait peu ! il y a des années j'avais mis des SBS racing , l'usure a été folle ! j'avais failli etre à la ferraille parce que s'usant trop vite par rapport aux autres j'étais content des CL brake , sbk5 pendant longtemps sur le 10r j'étais en 1'06 avec à issoire par exemple , usure raisonnable et bonne tenue et feeling . De la meme marque et plus adapté à la piste il y a les C60 .
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Mar 11 Juil - 15:33
Nic-69moto a écrit:
Vince1983 a écrit:
C'est compliqué à dire !!!!
Je ne pense pas être un pilote mais je ne me traine pas non plus (1"08 à Issoire, 1"35 à Bresse).
C'est surtout que je ne voudrais pas être obligé de vendre un rein à chaque sortie.
Sur mon ancienne 600 j'avais des XBK5 et j'en étais content, mais maintenant avec la 1000 j'arrive quand même beaucoup plus vite et je veux freiner.
Je pense donc que tu peux rester sur des XBK5. Quand on voit ce que les essayeurs arrivent à faire avec des motos de route sur piste (donc avec plaquettes d'origine + pneus d'origine), je pense sincèrement que même en ayant un niveau correct, on est très loin des limites.
Perso, je pense que rester sur de bonnes plaquettes en métal fritté orienté "sport" (donc avec un poil plus de mordant que les métal fritté type origine) est un bon choix vs des plaquettes pures racing qui coûtent 2 ou 3 (voire 4) fois le prix... Mais ça reste un avis perso.
Après si tu veux tester de l'intermédiaire entre les 2 gammes, je te dirai de tester les GPXPH de chez SEMC. Elles semblent avoir une très bonne réputation.