Lors de la dernière session de roulage au motorland d’Aragon avec moto team 95, je me suis retrouvé en rade de pneu arrière (habituellement d212 slick) . L’organisateur m’a vendu les mérites du Metzeler racetech Td, et c’est dubitatif que j’en ai acheté un.
Bilan: 5 journées de roulage et il peut en faire encore une facile! Choqué !
Ledenon (1 jours): 1.34 Magny cours f1 (2jours): 1.54 Alès (2 jours): 1.23
Niveau comportement rien à dire, aucune alerte jusqu’à maintenant, belle usure et maniabilité au top!
Interessant, merci de partager. A priori ce pneu ne nécessite pas absolument de chauffantes non plus pour rapidement trouver une température de fonctionnement optimale.
En tout cas, beau travail de Metzeler sur la longévité....
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Je l ai utilisé sur mon s100rr 2021 , immédiatement bon feeling et usure moins rapide que le superbike, a confirmé sur une piste très abrasive comme Barcelone Super rapport qualité prix
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Le seul soucis qu on ai eut c est que j utilise une électronique motec Et qu on avait pas les développés, mais metzeler a fini par nous les envoyer. Si non impossible de calibrer la roue arrière dans cette taille 200/55/17
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Par contre, l’organisateur moto team 95 m’a déconseillé le pneu avant, car vraiment pas top selon lui.
Merci pour ce retour très instructif pour l'arrière, mais en revanche tu mets quoi à l'avant alors ?
À l’avant j’utilise un pirelli supercorsa sc1, ça va nickel. Après tu peux mettre ce que tu veux à l’avant, t’es pas obligé d’avoir la même marque à l’avant et à l’arrière , par contre il faut un pneu avant toujours plus tendre que l’arrière au risque que l’arrière pousse l’avant
Vince1983 aime ce message
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
j'avais essayé les metzeler et j'avais trouvé leur longévité bluffante mais l'avant a un feeling "speciale" on dirait qu'il sautille sur le droit de la ligne droite a ales ca mine la confiance assez vite . du coup je roule en bridge
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
j'avais essayé les metzeler et j'avais trouvé leur longévité bluffante mais l'avant a un feeling "speciale" on dirait qu'il sautille sur le droit de la ligne droite a ales ca mine la confiance assez vite . du coup je roule en bridge
Oui, l’avant est à éviter à cause de ce comportement pas très sain. À l’avant j’ai un sc1 qui va super bien mais qui fait le même nombre de roulage que l’arrière
Joejo34 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 30/08/2023
Moi aussi je confirme ils sont super. Très bonne longévité pour l'arrière. Mes deux motos 600 et 1000 sont monté avec des TD slick. Je confirme aussi l'avant qui sautille mais on peut l'effacer avec la pression du pneu. A l'avant cette année j'ai mis du Kingtyre slick rien à dire . J'ai pris aussi des pneus slick kingtyre en 200/55/17 pour le 1000. A savoir longévité c'est pas terrible mais tenu de route super. Il faut vraiment bien régler la pression des pneus et surtout mettre la bonne gomme par rapport à la température de la piste sinon le pneu ne tiens pas une journée. J'en ai arraché un en deux sessions à Ales. Enfin bref moi aussi je vote pour les TD slicks.
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Moi aussi je confirme ils sont super. Très bonne longévité pour l'arrière. Mes deux motos 600 et 1000 sont monté avec des TD slick. Je confirme aussi l'avant qui sautille mais on peut l'effacer avec la pression du pneu. A l'avant cette année j'ai mis du Kingtyre slick rien à dire . J'ai pris aussi des pneus slick kingtyre en 200/55/17 pour le 1000. A savoir longévité c'est pas terrible mais tenu de route super. Il faut vraiment bien régler la pression des pneus et surtout mettre la bonne gomme par rapport à la température de la piste sinon le pneu ne tiens pas une journée. J'en ai arraché un en deux sessions à Ales. Enfin bref moi aussi je vote pour les TD slicks.
Puis un des gros avantages, c’est que niveau pression, je mets 1,7 bars le matin sortie de couv’ et ça ne bouge pas de la journée , quelque soit la température !