Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année
+6
Nico83
redman
Sergio 998
Lelojucy
TOTO #71
vgt
10 participants
Auteur
Message
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Ven 3 Nov - 9:26
La der des der pour 2023.
C'est officiel ça sera la dernière de l'année. L'attente est immense, nouvelle moto, 6 jours de roulage d'affilés. 3 jours à Barcelone suivi de 3 jours à Aragon avec entre les deux, 3h de route pour rallier le circuit d'Aragon Bref on est chaud patate
Toujours avec mon paternel, bon pied bon œil à 65 ans.
Le programme est simple on récupère la nouvelle S1000RR 2023, mon père récupère ma S1000RR 2021 et on claque des pendules. Sur le papier c'est simple, dans les faits on va en chier ^^
on arrive à Barcelone en avance et rejoint Luis mon préparateur espagnol qui me livre ma belle flambante neuve. Y a pas de déco pour l'instant (féroce graphic s'en occupe bientôt), l'électronique est plus poussée, j'ai le frein arrière à la main gauche, les étriers sont les nissin bleu de la M. Bref sur le papier c'est la même moto. Et en fait non.
On roule avec CBO à Barcelone. Petit bonjour à Pablo. On prend nos quartiers box 11. Truc relou, l'orga est à perpète pour avoir des infos ou emmener les pneus à changer. Truc cool, on est peinard dans notre coin.
Prise en main de la moto qui a déjà été rodée sur le banc. Première matinée on y va peinard et on soude l'aprem. La moto est réglée pour moi mais y a quand même des différences par rapport à l'ancienne. T de fourches plus haut, guidon aussi, angle de chasse différent sur la 2023. Et surtout l'électronique. C'est plus du tout une BMW mais une R1. bcp de frein moteur sur l'angle, cette sensation de tomber que je n'aime plus trop. Bref je suis paumé. ptite demande au prépa: "euhh c'est normal la sensation de R1 avec la s1000?", "oui monsieur va falloir modifier un peu le pilotage". Super :'(
Bon je fais les 2 premiers jours comme ça et finalement je décide de descendre le frein moteur de 6 crans d'un coup. On sait jamais ça pourrait le faire. Et ça le fait, y a encore du frein moteur sur l'angle mais bcp moins. Je vais pas beaucoup plus vite mais je profite du 4 en ligne sur les entrées et retrouve bcp de plaisir.
Finalité sur ces 2 jours. 1.50.3, C'est pas mal mais pas du tout ce que j'étais venu faire.
J'adore Barcelone, ce circuit est juste génial mais son plus gros défaut c'est ce putain de manque de grip et cette rape à pneus. J'ai pas confiance sur la remise des gaz (même en pneu neuf) et donc j'exploite pas du tout la brêle. le dernier jour est là et une petite course 3e session du matin est organisée. Départ P5 c'est pas mal, devant ça roule très très vite. 46.0 46.4 pour les 2 premiers. Un autre monde. Et là une super aventure nous arrive. On pose une jante dehors pour monter un pneu neuf (avec ledit pneu neuf juste à côté) On va pisser et au retour y a plus rien, y a plus les pneus HS qui étaient à côté non plus. On retourne le paddock, pas de trace, après 1H30 de recherche, de demande à l'orga et au circuit. Finalement un gars de la maintenance du circuit à ramasser les vieux pneus et embarqué la jante et le pneu neuf en pensant que c'était à jeter. Mouais ^^
Tout est bien qui fini bien mais bon j'ai pas fait une session de la matinée et la course est dans 20 min. je décide de ne pas la faire. On range une partie des affaires. je me dis que je vais partir l'aprem le couteau entre les dents avec pneus neuf AR. 10 min avant de partir je recheck les pressions. 0 bar dans l'arrière o_O ça fuit de partout, j'avais pas vu. Jante neuve avec une espèce de sable à l'intérieur qui s'est foutu entre la jante et le pneu. on s'y reprend 3 fois avec le gars de CBO pour que ça ne fuit plus et gaz. Bon je suis vnr et je mets gaz. Régul en gros 49 mais pas encore les chronos que je voulais. Pas mal de glisse malgré le SC1 à l'arrière. J'y arrive pas. Je fais la 2e session (et dernière) avec la nuit qui tombe et fini en 49.5, ideal 48.8. Je pensais faire mieux, on va dire que c'est l'apprentissage de la moto aussi avec l'elec qui change bcp, la direction plus légère. @Marty_Dinhvan est toujours devant moi et le restera encore un moment. Tu resteras le plus fort encore un moment mec.
Je vous ai passé toutes les fois où j'ai dû revisser du matos qui se barrait avec les vibrations. C'est neuf donc ça bouge. T inférieur, garde boue, demi guidon, capteur de suspat. Faut encore que je fasse le tour.
Test de la insta360 go3 dans le casque et j'adore
bref on range rapidement et on prend la route pour rejoindre plein de copains à Aragon avec TTS 3h de route faut pas qu'on traine. Un wrap poulet du mcdo de Granollers et gaz.
On arrive à Aragon, les box sont grandddssssss, je m'y ferai jamais ^^ On est avec des amis qui s'entrainent pour les 24h de Barcelone, team SKAD en R1. le roulage est avec TTS, une ambiance familiale loin des orga type FVP / SPEER et autres. depuis un roulage à Nogaro avec eux j'ai rencontré plein d'habitués de cette orga, et on peut dire qu'on est devenu pote. Aussi bien des valides que des handicapés (ça me trou tjs autant le cul). Super ambiance. Comme quoi y a des sudistes sympa aussi. (hihihihi)
Le matin il pleut. Au top pour se reposer, on a pas arrêté de courir partout depuis 4 jours 10h de route / 3 jours de roulage / 3h de route, et maintenant 3 jours de roulage pour finir par rentrer avec 10h de route et une tempête historique sur la route.
Donc je disais. On attend l'aprem pour rouler. Reprise des repères le premier jour. Première de l'aprem, je suis à 6 dixièmes de mon record en mode quasi balade. ça annonce du bon. La seconde je suis un des potes de SKAD, alias Antoine sur sa 10R de 2014. Boom 2.02.4 avec un ideal en 2.01.7. Trop content j'ai battu mon record. je prends de plus en plus en main la moto, et à Aragon le grip est bon. je suis plus en confiance et ça se sent.
2e jour on prend les même et on recommence. La 10R rendra l'âme au mur marquez début d'aprem. Dommage pour le copain. le padré est en galère un peu avec la moto et le passage du R1 à la S1000RR. C'est pas mal en chrono mais encore loin de son record. Il fera 2.06.1 ideal 2.05.5. à 2 grosses secondes de son record. perso je m'amuse de plus en plus et claque avant et arrière neuf pour essayer enfin de passer sous les 2.00. J'y arriverai avec un 1.59.4. Trop heureux d'être enfin passé dessous. il reste une journée et j'ai presqu'envie de remballer tellement je suis content. Mais être avec plein de potes, super ambiance. Dernière journée avec 7 sessions de 20 min et une météo ok. je peux pas louper ça. Mon père va la louper par contre, grosse sinusite de compétition et la moto qui est rideau. Un problème sur un capteur. 2 ans avec moi quasiment aucune couille, 4 jours avec lui et ça marche pas. Il a vraiment un fluide à la con pour tout ce qui est electronique.
4 sessions le matin avec les copains, ça filme, ça rigole, bref la moto sur piste dans sa partie la plus sympa. Dernière de la matinée je suis sur un bon tour et je me fais gêner au mur marquez, je suis en avance et le gros 58 se dessine, je double en sécu, mon avance est nulle par rapport à mon meilleur tour (1.59.5) mais je peux peut être faire quelque chose si je passe fort dans le dernier gauche. Je rentre fort, je perds l'avant et le récupère par je ne sais quel miracle. j'ai survécu à ça.
c'était chaud
L'aprem s'annonce parfaite. J'ai quasi pas roulé à Barcelone le dernier jour et donc il me reste un avant et un arrière neuf. Aller on va essayer d'avoir un 1.58. Soyons fou. C'est la fin de saison, jveux pas repartir avec des regrets en mode survie avec un arrière mort. je pars dans l'optique de m'amuser mais en mode compet ^^.
je suis sur un tour au top et belle erreur au mur marquez. Je freine plus tard que d'habitude (étant dans un bon tour) mais je me déconcentre et ne freine pas assez fort. C'est chaud pour tourner, je lutte et lâche pas. Je perds 4 dixièmes dans l'affaire mais fini quand même le tour. 1.58.3 sur ce tour. POUAHHHH. je pensais pas ça possible. et avec une erreur de qualité. ideal 1.57.8 j'étais à 2 doigts de pulvériser mon record.
Mon père prend la mienne pour essayer. Il aime bien mais est trop malade pour se mettre vraiment dedans. Je repars pour l'avant dernière, les pirelli ont 30 tours et 3 chauffes. Je tente de souder fortttt. je refais un 58.3 sans ce petit boost sur les reaccel des pneus neufs. ideal 57.5.
Trop content je repartirai pour la dernière session pour rigoler avec les copains et sur un tour où je force, je ne ferai pas mieux que 1.59.9. La fatigue prend le dessus. et y a encore 10h de route pour rentrer dans la foulée. Tout le monde range, on fait la bise aux nombreux copains. le retour avec la tempête était top, des arbres sur la voie express, des rafales de vent, de la pluie en grande quantité. bref les conditions top après ce séjour marathon.
déjà hâte d'être à 2024 pour essayer d'aller jouer avec les copains qui étaient devant moi en European. Depuis que je fais de la moto j'ai 2 objectifs sur piste. descendre sous les 1.40 au mans et faire les 24h du mans. Le premier est coché, reste plus que le second Road to le mans version moto, on va faire un vrai programme d'entrainement pour être affuté à la rentrée et essayer de trouver un guidon.
je croise les doigts :D
DarKTruiTe, Locostyle, Jean stère, dom, Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71 et aiment ce message
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Sam 4 Nov - 13:34
Aussi rapide sur la piste qu'avec l’ecriture ! Bravo quel chrono, ça doit aller vite.
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Sam 4 Nov - 14:25
Merci de prendre le temps de raconter toutes tes aventures en détail ! Super moto ,super copain ,super padre!
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Sam 4 Nov - 17:45
Le coup de la jante et du pneu, c'est énorme ! Un voleur qui s'en sort avec une explication à la con...
Lelojucy aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Sam 4 Nov - 23:41
Super compte rendu je me suis régalé à te lire, on s'y croirait...
Pour Marty Dinvhan j'ai eu un haut le cœur en lisant son pseudo, pendant quelques secondes je me suis dit il est revenu, ce n'était qu'un mauvais rêve, puis j'ai compris le sens de la phrase... et la boum...
Sympa ces expériences, sauf celle du "vol de jante"... car je pense que c'était un vol...
Pour la caméra fais nous un petit tuto ou post sur le modèle, les fonctions, la fixation etc ça rend super bien !!!!
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 750 GSXR k4 Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : VAR Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Dim 5 Nov - 13:45
Sergio 998 a écrit:
Le coup de la jante et du pneu, c'est énorme ! Un voleur qui s'en sort avec une explication à la con...
C'est clair, t'as eut de la chance ds ton malheur....
Super semaine, et beau cr
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Lun 6 Nov - 18:34
Ca souffle !
TOTO #71 aime ce message
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Lun 6 Nov - 22:43
Salut! Je me suis régalé à lire ton CR! Je suis choqué par ton padre , à 65 ans tourner en 2,06 c’est complètement dingue ! Je roule demain et après demain avec un dayto (bon c’est moins puissant mais quand même…) et si je roule en 2,10 je serai content (j’ai 35 ans ) Je vous dirai , mais franchement chapeau à ton papa!
TOTO #71 aime ce message
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Ven 17 Nov - 9:33
Merci ton CR, ca fait plaisir de lire ce genre de retour d'avanture !
Comme Redman, aussi intéressé à avoir + d info sur la caméra, comment tu la mets dans le casque etc...
Bravo pour ton chrono, et bravo a ton papa qui envoi du lourd malgré ses 65 ans!
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Barcelone avec CBO et Aragon avec TTS, la dernière de l'année Ven 17 Nov - 14:42
redman a écrit:
Super compte rendu je me suis régalé à te lire, on s'y croirait...
Pour Marty Dinvhan j'ai eu un haut le cœur en lisant son pseudo, pendant quelques secondes je me suis dit il est revenu, ce n'était qu'un mauvais rêve, puis j'ai compris le sens de la phrase... et la boum...
Sympa ces expériences, sauf celle du "vol de jante"... car je pense que c'était un vol...
Pour la caméra fais nous un petit tuto ou post sur le modèle, les fonctions, la fixation etc ça rend super bien !!!!
Je ne sais pas quel système a utilisé VGT précisément, mais j'ai vu ce type de montage dans le casque avec cette caméra :
Il s'agit d'un petit aimant qui est placé dans la mousse du casque