Le Salon International
EICMA à Milan vient d'ouvrir ses portes !
Et pour nous motards, c'est souvent un grand moment, puisque les marques viennent y présenter leurs nouveautés...
Cette année quelques modèles ont attiré mon attention...
Je vous résume ça brièvement, y a sûrement encore plus, mais je synthétise :
Chez HONDA :
Grosse News pour les pistards :
Retour de la CBR600RR !
Elle était sortie du catalogue il y a plus de 6 ans,
elle revient avec l'électronique mise à jour et pas mal d'améliorations.
La
CBR1000RRR évolue en douceur :
Nouveau cadre, nouveau carénage avec ailerons, nouvelle boite mieux étagée et plein d'autres améliorations...
Une gamme "
HORNET" est née, avec 2 nouveautés, ce qui porte à 3 au total.
1/ La
CB1000 HORNET 2024 !
Un gros roadster plus énervé que la précédente CB1000R un peu timide...
Environ 150 chevaux, suspensions
SHOWA, freinage radial,
Ecran TFT, anti-dribble, modes de conduite...
Elle a un peu le look de l'ancienne Z1000, vous ne trouvez-pas?
2/ La
CB500 HORNET 2024 !
La "500 HORNET" est motorisée par un bicylindre qui sort
47.6cv pour 188kg.
Idéal pour les permis a2.
Fourche inversée, freinage radial, éclairage LED, Écran TFT, antidribble...
Elle est bien équipée la "ptite" !
3/ N'oublions pas la
HORNET 750 que vous connaissez déjà...
HONDA a présenté d'autres nouveautés, des trails
CRF1100, une
Nx500, ainsi qu'une nouvelle
CB650R, CBR650...
Les deux lettres NX vous rappellent sûrement les trails indestructibles Honda des années 90, la marque ressort les noms connus,
TRANSALP, NX (DOMINATOR), HORNET...
La
NX500 copie sa grande sœur l'Africa Twin dans le look, moteur développant 47.6cv pour les permis a2, avec toute la panoplie qui commence à être un standard : Ecran TFT, éclairage Led, fourche inversée...
Chez SUZUKI :Arrivée de la
GSX-8RSoeur de la Roadster
GSX-8S mais carénée...
Moto de 82cv, fourche inversée SHOWA,
freinage radial, électronique, compteur TFT couleur
Pour - de 10000€.
Mais aussi un
MaxiTrail GSX-S1000GX de
152cv, sur la base moteur de l'ancienne 1000GSXR K5(Moteur à toutes les sauces chez Suzuki!)
Concurrente de la
TRACER 9GT et du S1000XR
Chez YAMAHA :- Nouvelle
XSR900GPOn l'avait découvert il y a quelques semaines,
une base de XSR900 dotée de carénages et coloris réplica.
-
Nouvelle MT09SPNouvelle tête de fourche. nouveau look.
Pas de nouvelles de la R9...
Chez KAWASAKI :-
Z500(Roadster) et
NINJA 500("sportive")
La
NINJA/SE 500 est motorisée par un bicylindre qui développe
45cv, pour les permis a2, avec le look de sa grande sœur la ZX6R.
La version roadster porte le nom de
Z500.
- La ZX-6R revient en 2024(Comme la CBR600RR!)129cv pour 198kg.
- La
ZX-4R avait déjà été présentée, c'est un
4 cylindres de 77cv pour 189kg.
Chez APRILIA :
- Nouveauté : La
RS457La même que sa soeur la
RS660, elle permet de faire le lien entre la
RS125 et la
RS660,une évolution en douceur pour le motard qui veut progresser dans la gamme
Aprilia.
Chez
DUCATI :
- Nouveauté : La
698 HYPERMOTARD
On en parlait quelques jours avant EICMA.
Premier moteur monocylindre Ducati sur route.
77.5cv pour 151kg (à sec).
Un Supermotard "JoyMachine" !
Une
PANIGALE V4 SP2 30° anniversaire 916Waouhhh sublime ! Mais limitée à 500 ex.
Chez
KTM :- Nouvelle
Duke 990123cv pour 179kg, une gueule acérée, ça va donner !
Puis :
- Nouvelle Duke 390
- Nouvelle Duke 125
On a fait le tour rapidement...
Si y a du nouveau je posterai ça !
Bon salon à ceux qui y vont !
Gamme motos HONDAGamme motos YAMAHAGamme motos SUZUKIGamme motos KAWASAKIGamme motos DUCATIGamme motos APRILIAGamme motos KTMSITE EICMA MILAN