Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-06, 10:30
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous, ou plusieurs même, avait déjà eu l'opportunité de tester les étriers de frein avant Hel Performance taillé dans la masse. Apparemment il n'existe qu'un seul modèle, que l'on trouve neuf à a 650€ la paire (en 100 ou 108).
Je n'arrive pas a trouver d'avis sur ces étriers. Ils ne sont pas beaucoup plus cher que des M4 et deux fois moins cher que des Brembo taillé masse. Alors je trouve cela un peu 'etrange'
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
picasso pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-07, 10:06
Vu sur le site de gentlemen riders
Anonymous A. publié le 01/10/2021 suite à une commande du 31/08/2021
4/5 techniquement très bon produit avec un bon rapport qualité/Prix, il y a des amélioration a faire sur la fragilité du revêtement et l'emplacement de la vis de purge trop proche du disque et pas incliné en cas de fuite lors de la purge. Mais sinon ca freine très fort et le freinage reste constant. Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-07, 15:19
Merci, j'avais vu cet avis. Mais j'aurai aimé un retour de quelqu'un qui a sollicité le matos sur piste. Sur la route, même mes Tokico font le taff
J'aimerais investir pour gagner en confort et constance, car dans l'absolu, les Tokico avec de bonne plaquettes il y a une puissance de freinage suffisante. Mais ça tiens 10mn.
brice aime ce message
SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-19, 14:14
Bonjour, mon mécano me recommande des Accossato ou Hel Performance j'ai commandé un maitre cylindre Hel Performance je me pose la question concernant les étriers et j'aimerais bien, comme toi, avoir un retour pour compléter cet échange, chez BST Motos, j'ai vu 3 finitions: - CERATOKE à 749€, - Noir Séries à 729E, - Nickel GP (Gris) à 729€ d'après la description : "Le revêtement céramique Cerakote améliore un certain nombre de propriétés de performances physiques, notamment les rayures - résistance à l'abrasion / à l'usure, résistance à la corrosion, résistance chimique, résistance aux chocs et dureté" à suivre ...
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-19, 16:56
Personnellement et tout à fait subjectivement j'ai plus confiance au matériel Hel Performance, j'ai également le maitre cylindre de chez eux et j'en suis satisfait, à mon niveau de performance.
Concernant le étrier Hel Performance, tu les trouves chez Gentleman Rider à 632€TTC en noir ou gris
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-20, 10:51
merci de ton retour, j'ai pris le Maitre Cylindre Hel Performance chez Gentlemen Riders et vu les étriers peut-être bientôt
Dernière édition par SergeB le 2024-01-21, 09:16, édité 1 fois
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-20, 11:12
Etant importateur pour la France Hel Performance mon avis ne sera pas forcement jugé comme objectif mais je le donne quand meme au cas ou en essayant d'etre le plus objectif possible.
Pour commencer je roule avec ces étriers sur une Yamaha R6 qui n'a plus rien d'origine (disque brembo, jantes carbones ect) donc difficile de comparer avec une moto standard.
Par contre j'ai commencé a rouler avec cette moto avec des GP4RX qui sont sur le papier l'équivalent des Hel chez Brembo (taillé masse assemblé, 4 pistons de 32 ect...) pour un prix globalement divisé par 2. Je roule avec du Z04 dans les deux types d'étrier.
Pour etre franc a mon sens en terme de puissance on est un poil en dessous du GP4RX et en terme de longévité dans le freinage je n'ai pas vu de différence. J'ai roulé avec sur des petit comme des gros circuits sans soucis.
Je le placerais donc un poil en dessous d'un GP4RX par contre bien au dessus d'un M4 qui ne reste qu'un produit entrée de gamme.
Si certains souhaites en discuter par téléphone c'ets parfois plus simple pour des produits techniques de la sorte je suis joignable au 0164655814
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RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-20, 17:04
Vu mon niveau sur circuit, je ne saurais même pas juger de la réel performance du matériel.
Avec ce retour d'expérience, même en considérant qu'il puisse être biaisé par le fait que tu sois l'importateur, on peut se dire que Hel ne se moque pas de nous et nous propose un produit tout à fait compétitif. J'ai déjà eu un maître cylindre Brembo d'entrée de gamme, comparativement avec le Hel que je possède aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'on achète beaucoup de marketing... Légitiment au vu de l'investissement de Brembo dans le milieu de la compétition.
Merci pour ce retour
Je pense que ces étriers seront parfait pour remplacer mes Tokico d'origine
SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-21, 20:52
bonjour Jonathan, merci de ton retour pour info, sur les conseils de mon mécano NG Motors 91, il m'a commandé chez GR un maitre cylindre Hel performance qui doit arriver lundi et qu'il montera dès mardi de plus, je passe dans vos locaux vendredi pour débrider l'ECU de ma MT09 j'aurais une question supplémentaire pour le passionné que tu es j'envisage aussi de changer les étriers de ma MT09 SP j'hésite avec des Brembo (d'occasion, car neuf c'est beaucoup trop cher) quelle serait la différence majeure entre des Styléma et des M50 ? pas au niveau "commercial", mais dans la vraie vie, à savoir sur la piste ? pour info, avec ma MT09, je fais 1/3 de piste (en roulage loisir), 1/3 de trajet circuit et 1/3 de balade je suis à 2'08" à Magny-Cours et je voudrais passer sous les 2'05" merci de ton retour
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 09:03
Bonjour
Les M50 ne seront pas compatible avec ta MT-09, ils n'existent qu'en 100mm alors que les Yamaha sont en 108mm. De plus attention les freins des Yamaha sont tres bons d'origine. Il faut a mon sens clairement monter dans un gamme au dessus pour que du Stylema pour avoir mieux...
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SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 11:49
bonjour Jonathan,
merci de ton retour et de tes conseils je vais donc rester sur les étriers d'origine
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 17:22
Je ne comprends pas l'appellation M50 pour ces étriers ce sont des GP4-RS Clairement pas convaincu d'un gain justifiant l'investissement par rapport a des étriers de Yamaha sur ce modèle.
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SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 18:24
merci de ton retour je vais suivre tes conseil et rester avec les étriers d'origine
JS PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/10/2023
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 18:28
SergeB tu feras un retour de ton débridage ecu MT09?
SergeB aime ce message
SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 18:50
JS a écrit:
SergeB tu feras un retour de ton débridage ecu MT09?
no pb, bien au contraire par contre, il faut attendre que j'aille à Magny-Cours mi juin, car c'est sur ce circuit que ce sera le plus flagrant toutefois, il y aura le flash et le maitre cylindre Hel Performance changés sur les autres circuits où je roule (Carole, Clastres, Ecuyers, Folembray) au printemps, ça me donnera une première idée
JS PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/10/2023
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 20:21
Essaye Croix en Ternois, petit circuit sympa pour la MT09
SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-01-22, 21:07
JS a écrit:
Essaye Croix en Ternois, petit circuit sympa pour la MT09
j'habite dans le 91, et Croix fait un peu loin pour l'aller-retour dans la journée
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-07-18, 22:17
Voilà, étrier Hel montés avec plaquettes Z04, sur des disques Brembo T drive.
Roulage a Misano le 5 et 6 Août pour tester, mais ça devrait freiner
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-07-18, 22:34
Que du top matos ca sens le stoppie ca !!!
SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-07-19, 10:15
JS a écrit:
SergeB tu feras un retour de ton débridage ecu MT09?
longtemps je me suis posé la question sur le flash ECU vs Reprog J’ai franchi le cap une fois la garantie terminée. Mon objectif initial était de ne plus être bridé à 225 (compteur, 210 GPS) à Magny-Cours. Si je n’avais pas roulé sur ce circuit, je ne l’aurais pas fait Pour une question de budget, j’ai fait uniquement le flash de l’ECU en janvier chez Gentlemen Riders Après 3500km, les bougies étaient bien trop blanches, signe d’une carburation trop pauvre. Je me suis renseigné, un peu partout, sur les conséquences possibles. Tout le monde était d’accord pour dire que ce n’était pas normal d’avoir des bougies blanches. Certains disaient qu’il fallait faire un reprog alors que d’autres disaient que ça pouvait le faire. J’ai préféré écouter les « pros » de mes connaissances (merci NG Motors 91 et Valentin de Yam Gambetta) qui préconisaient un reprog. Après avoir monté un filtre à air BMC Racing, la reprog a été faite chez Gentlemen Riders La sonde lambda d’origine ne permet pas de faire une reprog précise . Gentlemen Riders a été obligé de souder une pièce spécifique pour mettre leur sonde, car il n’est pas possible de la rentrer par le silencieux à cause des chicanes. La sonde lambda d’origine n’a pas été remise après l’opération. Le flash de l’ECU m’a couté 220€, la reprog 750€, ce qui fait un gros billet quand même. Le résultat est hyper concluant. La belle monte de façon plus vive dans les tours, est plus agréable à l’accélération. Elle est encore plus vivante. La puissance à la roue passe de 104,92 à 108,8 cv et le couple de 8,27 Nm à 8,72 Gentlemen Riders me dit qu’il est encore possible de gagner environ 6Cv avec une ligne spécifique. Toutefois, je ne le ferai pas car ça risque de ne plus passer les contrôles sonomètre sur circuit. Au final, je suis très satisfait, même si ça coute un gros billet. Un immense merci à Gentlemen Riders pour la qualité du travail réalisé, à Valentin Parhuitte de Yam Gambetta et à mon mécano préféré NG Motors 91 pour leurs conseils toujours de qualité Les gains sur piste sont les suivants : -Carole : gain= 1,26" , temps= 1'12,22" , optimal= 1'11,60" -Clastres : gain= 2,51" , temps= 1'24,33" , optimal= 1'24,02" -La Ferté Gaucher : gain= 0,91" , temps= 2'08,87" , optimal= 2'08,46" -Les Ecuyers : gain= 2,26" , temps= 2'04,40" , optimal= 2'03,48" -Magny-Cours : gain= 3,08" , temps= 2'04,52" , optimal= 2'03,44"
JS PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/10/2023
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-07-19, 22:09
Merci du retour , je ne comprends pas tout par contre Au début tu fais flasher ton ecu pour supprimer les brides à l'accélérateur et la limitation à 230 compteur mais sans modification de la richesse, pourquoi puisque que l'on sait que d'origine c'est trop pauvre? Le flash devrait prévoir plus de richesse au moins dans les hauts régimes. Après à la reprogrammation (idem flash ecu) ils auraient pu visser une sonde large bande à la place de la sonde lambda surtout qu'en plus ils ont désactivé cette dernière, il faut croire qu'ils n'ont pas de sonde à visser. Quel dommage qu'il n'y ai pas une version de tune ecu pour la MT09, j'avais tout fait par moi-même sur mon ancienne bécane, j'aurais bien aimé recommencer. Il n'y a rien de bien compliqué à ajuster les temps d'ouverture des injecteurs par rapport au régime moteur avec une sonde AFR..Quelle est ta vitesse max maintenant ?
SergeB
Moto actuelle : : Yamaha MT09 SP 2021 Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : 91310 Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-07-21, 18:58
JS a écrit:
Merci du retour , je ne comprends pas tout par contre Au début tu fais flasher ton ecu pour supprimer les brides à l'accélérateur et la limitation à 230 compteur mais sans modification de la richesse, pourquoi puisque que l'on sait que d'origine c'est trop pauvre? Le flash devrait prévoir plus de richesse au moins dans les hauts régimes. Après à la reprogrammation (idem flash ecu) ils auraient pu visser une sonde large bande à la place de la sonde lambda surtout qu'en plus ils ont désactivé cette dernière, il faut croire qu'ils n'ont pas de sonde à visser. Quel dommage qu'il n'y ai pas une version de tune ecu pour la MT09, j'avais tout fait par moi-même sur mon ancienne bécane, j'aurais bien aimé recommencer. Il n'y a rien de bien compliqué à ajuster les temps d'ouverture des injecteurs par rapport au régime moteur avec une sonde AFR..Quelle est ta vitesse max maintenant ?
j'ai pris 250 à magny-cours avec +2 sur la couronne
JS PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/10/2023
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-07-21, 20:55
Ok merci
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Étrier de frein Hel Performance 2024-08-08, 11:30
Bon ben ça freine très très bien ! Un peu trop d'ailleurs, petite chute de l'avant des le début de scéance. Par contre les pistons ne revienne pas bien en arrière et les plaquettes touches les disques. Je vais essayer de comprendre pourquoi.
Sur mon R6, j'avais le même problème et j'ai montés des pistons en titane dans les étriers d'origine et ça n'a plus rien avoir !