WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 assurance 50 sherco ! du simple au triple !

Aller en bas 
+2
redman
TOTO #71
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyLun 17 Juin - 15:43

Salut la Cie,

prière de ne pas rire merci  Mr. Green !

Ma fille a eu sa Sherco pour son BSR y  a 1 an (neuve je précise).

Je l'assure chez mon assureur attitré le verdict tombe : 90€/mois  affraid affraid affraid

Alors là, le rôle de l'assureur (vendeur) c'est à cause du corporel, ils sont jeunes bla bla, bla bla bla !

Mais vous inquiétez pas, au bout d'un an d'assurance on pourra diviser quasi par deux la prime.

Bref, je file m'acheter un peu de vaseline au score du coin pour patienter.

Là je suis retourné chez mon assureur pour renégocier cette prime, et PAF ! Le même tarif (90e/mois), mais ne vous inquiétez pas Monsieur, ça devait augmenter, on a réussi à maintenir le tarif.

Bref, je fouine donc à droite à gauche AMV / APRIL / Mutuelle des mot.

Ca varie du simple au triple

Les moins cher c'est April (zarco il est trop beau !  Laughing) pour 50€/mois en tout risque je précise.

Qu'en pensez-vous, avez- vous des retours de cette assurance!

Merci bien V
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyLun 17 Juin - 16:27

Salut, 

mon fils a eu sa fantic en novembre dernier, toute neuve, et a l annee je suis a 350 euro, 

ton tarif me surprend, car meme a 50/mois c hyper cher 

tu habites une region accidentogene?

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyLun 17 Juin - 20:39

Nous on doit être à 350€ l’année en vol , incendie pour une beta de 2020. 
Mais c'est une "arnaque" ces assurances de 50 !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyLun 17 Juin - 21:06

Je suis dans le 71 en campagne.
Rien d’accidentogene !

C’est quoi vos assurances pour payer que 350€ à l’année ?
Je précise que l’assurance est souscrite directement à son nom.
Pas au mien.
C’est dingue car dans la même compagnie je paye mon 750 Gsxr k8 au tiers vol incendie 285€ à l’année !
Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyLun 17 Juin - 21:12

Je suis à la gmf,

Mon assurance ma dit que c'était aussi cher car les conducteurs de 50 étaient accidentogenes,

Dégâts matériel et corporel.

Moi c pareil tout est à son nom même la Carte grise
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMar 18 Juin - 21:01

Nous c'est generali et l’assurance est bien au nom du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMar 18 Juin - 22:09

Le permis AM (ex-BSR) c'est juste une formation de huit heures sur deux jours minimum sans examen au bout. C'est un peu juste pour les gamins sauf s'ils ont déjà roulé en dehors: moto-cross ou piste par exemple.
Les assureurs ne sont pas fous. Ils couvrent un risque. C'est comme le permis B à 17 ans depuis janvier: cela s'est vite calmé quand il a fallu aller s'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMar 18 Juin - 23:57

Ouais je peux les comprendre, y a un gros risque quand même...

On a été jeune...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 7:03

Pour réduire la prime d'assurance, faites-leur passer la formation conduite accompagnée. C'est possible à partir de 15 ans. Cela devrait permettre de baisser la prime d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 8:41

joebarteam113 a écrit:
Pour réduire la prime d'assurance, faites-leur passer la formation conduite accompagnée. C'est possible à partir de 15 ans. Cela devrait permettre de baisser la prime d'assurance.

Mon fils passe sa conduite accompagne, et cela va réduire la prime d assurance sur sa 1ere voiture, mais pas sur la prime de son 2 roues, car pour eux les 18*24 ans sont très accidentogènes donc les primes sont élevées
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 12:48

Le problème vient quand ils sont en groupe. C'est vrai qu'il y a un sur-risque à leurs âge surtout pour les garçons. C'est un peu abusé pour GG 71 et sa fille.

TOTO #71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 12:49

joebarteam113 a écrit:
Le problème vient quand ils sont en groupe. C'est vrai qu'il y a un sur-risque à leurs âge surtout pour les garçons. C'est un peu abusé pour GG 71 et sa fille.

je suis d accord, que son tarif me parait tres eleve
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 284
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 13:18

Salut

En dehors du fait que 50 cc et risque c'est quasi un pléonasme, là on parle du simple au triple. 
April et autres je ne connais pas. 

Par contre ton assurance au bout d'un an devrait être capable de revoir ses tarifs. 

Avec 2 solution :  truc type Matmut, (mutuelle) ils sont bloqués, pas de négociation et en même temps rarement les plus cher et jamais eu le moindre soucis de remboursement.

Autre assurance plus basique (AXA ? ) beaucoup plus ouvert à la négociation et beaucoup plus ouvert sur le coté commercial mais je n'ai aucune envie de tester leur capacité à honorer leur contrat. 

Autre voie : celle de ta banque (pacifica ? ) plutôt efficace, assez ouvert et coté remboursement / sinistre , il vaut mieux être carré mais perso ayant eu pas mal de contentieux avec eux, j'en suis très satisfait et tout se fait en bonne intelligence.

Dernier argument, même si il a été retoqué (salauds de jaloux)  ta fille est une fille, donc intelligente, réfléchie, douce, prudente, pas folle, respectueuse des règles, bref, elle devrait payer moins cher.   

NB (tu me sors ce dernier arguments sur mes propres fille, je m'étrangle de rire mais qu'importe cela reste une réalité).

Ta fille a déjà 1 an de pratique, cela devrait commencer à jouer. 
Sinon option permis 125 ?  renseignes toi sur l'assurance avant mais avec un poil de change le différentiel de prix pourra payer soit la machine soit le permis (fais l'exercice  sur disons 2 ou 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 13:49

L'option permis 125 c'est 20h de conduite minimum, trois examens à passer (code moto, plateau et circulation) et conduire un 4 temps limité à 15 cv au final. L'écart risque d'être un peu mince avec la Sherco non?
Sino le déclarer en deuxième conducteur à l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:05

pour le cote 125, j avoue que j ai tjs eu du mal a comprendre ca, après c sur ca marche mieux que le 50, et encore pas de beaucoup sur une version debridee,4 voies autorise,

mais perso, je préféré attendre les 18ans de mon fils et lui faire passer le A2, c le meme budget et meme principe que le permis A3/125, pour moi c de l argent gaspiller, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 

et effectivement comme dis @joebarteam113, je suis pas sur qu il y a beaucoup a gagner sur le moyen terme, car encore une fois le coup du permis 125 ne va ps aider dans les finances
pas sur que le jeu en vaut la chandelle au final, mais encore 1 fois ce nest que mon point de vue

LANN et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 284
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:09

Yop c'est sur, 
Je m'étais juste basé sur un truc delta temps 16/18 ans mais si tu parles financièrement le A1 et A2 c'est le même prix oui  : donc pas bonne idée, CQFD  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! 1f600
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:12

LANN a écrit:
Yop c'est sur, 
Je m'étais juste basé sur un truc delta temps 16/18 ans mais si tu parles financièrement le A1 et A2 c'est le même prix oui  : donc pas bonne idée, CQFD  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! 1f600

apres c voir aussi le delta assu 50 vs assu 125, et voir le prix du permis 125, sans compter l achat de la 125, 

mais pas sur que ce soit pertinent
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:37

Après chiffrage chez GMF, en passant mes 7 contrats auto/moto/maison chez eux, ils sont globalement au même prix sauf sur la 50 où ils me sortent un tarif de 65€/mois.
Mais par contre pour mon gex au 1/3 ils me mettent une patate de 540€/an au lieu de 280€ dans mon ancienne assurance.

Je précise que j'ai en plus le tarif préférentiel fonctionnaire (j'en suis pas un je précise, mais ils peuvent l'activer quand t'es élu local)
Bref je rappel axa, leur explique que finalement c'est trop cher, peut-être peuvent-ils la mettre au 1/3.

Et là paf ! comme par hasard, on ne peut pas changer de formule car il n'y a pas 2 ans d'ancienneté de contrat (que sur celui là je précise). Mais par contre on peut faire quelque chose sur le contrat.

A savoir qu'il ne pouvaient pas y toucher à la première négoc y a 15 jours  scratch
Bref l'assureur réfléchit, consulte sa rentabilité et me sort 75€/mois.

Ça fait encore cher, mais sur les autres contrats, même le gars de la GMF m'a dit que les tarifs étaient quand même bien négociés.

Que faire ?

Après, c'est une agence locale, ils me connaissent, lors d'un sinistre sur une des maisons, ils n'ont même pas demandé d'expert et m'ont indemnisé direct.

Il y a une certaine confiance, et ça j'apprécie, même si ils roulent pour leur bosse bien sur.

Ma fille est en conduite accompagnée, elle n'a que 15 ans 1/2. Elle vise le permis à 17 ans ! Mais je refuse de lui laisser une bagnole avant ses 18 ans. 

Surtout niveau maturité, et assurance également !

Pour le 125, elle est motivé, mais pour surtout en faire à Vaison piste pour le perfectionnement.
A suivre !

garg et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:42

peut-elle piloter une 125 piste à 16 ans avec license FFM, ca éviterai de passer le permis 125 et d'attendre le A2 à 18. 
Comme dit Garg, financièrement, ça vaut plus le coup et 2 ans ça passe tellement vite !

garg et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:44

@GG71 je suis aussi a la GMF, j etais fonctionnaire et mon epouse y est toujours, 
comme tous mes contrats voiture, moto, maison, caravane,

et je suis surpris du tarif qu il t annonce, 

pour la GMF, malgre qu elle te met un tarif elu local, , est ce qu un parrainage ne serait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:46

GG71 a écrit:
peut-elle piloter une 125 piste à 16 ans avec license FFM, ca éviterai de passer le permis 125 et d'attendre le A2 à 18. 
Comme dit Garg, financièrement, ça vaut plus le coup et 2 ans ça passe tellement vite !

mon fils a son BSR il a 15 1/2 aussi,  son 50 est debride,

et il a son CB 500 pour la piste, pas de CASM, ca sera uniquement licence a la journee, comme ca il a le plaisir de pouvoir rouler vite sur piste sans danger, apprivoiser la puissance de sa petite bete et il sera a l aise a 18 ans pour le A2 normalement

GG71 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:49

J'ai un rdv à la GMF le 2 juillet, je leur demanderai si un parrainage serait préférable.

Après il y avait une chose inintéressante, il m'a parlé que les logements étudiants louer plus tard, étaient vraiment plus avantageux chez eux.

Je sais pas si t'es d'accord avec ça ?

Le problème c'est que l'agence est pas à coté, est-ce que toit tu y trouves d'autres avantages au quotidien d'être chez eux, hormis les tarifs préférentiels en "tant fonctionnaire.

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 284
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:50

Salut.

Conseilleur, mais là je parle pour moi, ma vision.
Perso je prendrais, OK cela reste cher mais déjà comme par hjasard c'est mieux.

Tu dis que tu as une certaine confiance sur leur honnêteté en cas de sinistre ? Pour moi c'est un facteur excessivement primordial. 

Exemple : Matmut =  2 sinistres chez eux, à chaque fois ils m'ont remborusé le prix de ma machine (un truc démentiel, un flat d'une valeur de 3000 / 3500 euros) La seocnde fois j'ai dus bataillé car ils avaient décidé que j'étais en tord, j'ai finis par avoir raison mais j'étais déjà partis.

L'élément qui m'a fait changer = le prix du nouveau Flat  + voiture là il y avait vraiment moins cher et il m'a fallu qque temps avant de me décider. et Matmut assurait mieux que Axa mais bon, delta prix VS temps sans accident, cela se jouait, à moi d'être prudent.

Confiance/ local = oui cela peut jouer mais dès qu'il s'agit d'argent il n'y a aucun amis.

Mais pour juste 10 €/mois, je pense que je reste surtout que l'année prochaine (2 ans) ils devraient pouvoir s'améliorer non ?
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:51

Purée tu peux les mettre sur piste à 14 ans avec un 1000 dans les mains !  affraid  
incroyable  lol!

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:53

GG71 a écrit:
J'ai un rdv à la GMF le 2 juillet, je leur demanderai si un parrainage serait préférable.

Après il y avait une chose inintéressante, il m'a parlé que les logements étudiants louer plus tard, étaient vraiment plus avantageux chez eux.

Je sais pas si t'es d'accord avec ça ?

Le problème c'est que l'agence est pas à coté, est-ce que toit tu y trouves d'autres avantages au quotidien d'être chez eux, hormis les tarifs préférentiels en "tant fonctionnaire.

Pour les logements etudiants je pourraient pas te repondre, je n en ai jamais parler avec eux

franchement je serai incapable de te dire si il y d autre avantage, mise a part des prix attractifs sur mes contrats assurance, car je nai jamais ete voir ailleurs, j y suis a la GMF depuis 1996

ah si une chose que lon avait regarde quand on a acheter notre derniere maison, on pensait prendre lassurance emprunteur chez eux, et bien la par rapport a la SG, la GMF etait mal placee
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 284
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:56

Je dérive : conduite accompagné. 
Ma fille qui va avoir (non, elle a eu ) 17 ans est en conduite accompagnée.

Premier RDV avec l'Auto école pour faire un bilan, sa mère est sortie de la voiture et avant que je n'ouvre la bouche : bon vous lui rajoutez 10 hrs de conduite, la je ne veux pas qu'elle conduise ma voiture.

Puis 10 hrs plus tard, re belote :  OK, validé. 
J'ai fais la première heure avec elle = j'ai rarement été aussi paniqué .
Pas qu'elle ne savait pas conduire prudemment mais juste aucun réflexe, aucune analyse de la situation.

Puis cela s'est fluidifié, elle a appris à regarder 
Puis on s'est engeu.... parce que c'est ma voiture et que moi j'ai mon permis et pas elle (je résume)
Puis cela s'est amélioré 
Et maintenant je pousse pour qu'elle finisse le cursus.

Avec sa mère c'est différent, elle est plus stricte que moi et l'apprentis délinquante a du mal à accepter la critique.


Dernière édition par LANN le Mer 19 Juin - 14:57, édité 1 fois

garg, GG71 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:56

GG71 a écrit:
Purée tu peux les mettre sur piste à 14 ans avec un 1000 dans les mains !  affraid  
incroyable  lol!

oui c ca, après ce sont les orga qui acceptent ou refusent, 
au debut je pensais que l CASM etait obligatoire et en fait pas du tout

de e fait tu peux aller avec ton 1000, tu prends 2 places 1 pour toi et une pour ta fille et pendant la session vous changer de pilote

jai voulu m inscrire a un roulage a BOX23 en debutant, pour moi et mon fils, ils mont dit qu il refuserait l inscription de mon fils meme en debutant a cause des autre qui vous rouler trop vite
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 14:56

j'ai déjà quasiment tranché avec leur révision soudaine du prix (peut-être lisent-ils le forum en looseD  Mr. Green Coucou ! )

Mais le côté GMF si je peux accrocher un bon taro, j'me dit que si c'est fait pour des fonctionnaires, ça doit être hyper bien assuré, très bon feeling avec le mec au téléphone (c'est un bon commercial je pense)

Après j'attend le retour de garg, si c'est juste pour avoir un tarif  spécial fonctionnaire et que finalement côté remboursement ils sont comme tous les assureurs lambda... Bof !!!

garg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 15:01

Putain sur la conduite accompagné avec ma fille c'est exactement pareil, mais à 15 ans et demie c'est trop jeune à mon goût. 
Pour les même raisons que toi Lann.
 Aucune analyse de situation, ça vient petit à petit, ma femme refuse de conduire avec (elle transmet grave son stress, mais un truc de malade, elle peut stresser un porte avion entier si elle est dessus )

Bref, patience patience et ça va le faire, on y est tous passé

LANN et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 15:02

GG71 a écrit:
j'ai déjà quasiment tranché avec leur révision soudaine du prix (peut-être lisent-ils le forum en looseD  Mr. Green Coucou ! )

Mais le côté GMF si je peux accrocher un bon taro, j'me dit que si c'est fait pour des fonctionnaires, ça doit être hyper bien assuré, très bon feeling avec le mec au téléphone (c'est un bon commercial je pense)

Après j'attend le retour de garg, si c'est juste pour avoir un tarif  spécial fonctionnaire et que finalement côté remboursement ils sont comme tous les assureurs lambda... Bof !!!

jai eu un degat des eaux dans une maison, rien de mechant, donc declaration a la GMF, ils mont demander un devis, qui etait sous les 1500 euro, je leur dit que je fais faire les travaux et leur demande comment ca se passe pour un remboursement, et la elle ma repondu au vue du devis, ils mont rembourse a hauteur du devis sans demande une facture ou un justificatif de reparation

apres jai bien sur eu des accidents, en tort ou non, je nai jamais ete inquieter, si ce nest la franchise quand je suis en tort,

jusqu a maintenant, je nai jamais eu de gros sinistre maison ou voiture VEI, mais la GMF a toujours ete correct peut importe la situation
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 19 Juin - 15:05

GG71 a écrit:
Putain sur la conduite accompagné avec ma fille c'est exactement pareil, mais à 15 ans et demie c'est trop jeune à mon goût. 
Pour les même raisons que toi Lann.
 Aucune analyse de situation, ça vient petit à petit, ma femme refuse de conduire avec (elle transmet grave son stress, mais un truc de malade, elle peut stresser un porte avion entier si elle est dessus )

Bref, patience patience et ça va le faire, on y est tous passé

de mon cote mon fils a commencer la conduite aussi, mais par contre, il est faineant pour aller au code, 

cote conduite, quand il a fait son eval, la monitrice lui a demande si il conduisait deja, car il maitrisait les pedales et le tenue dans sa voie, 

a savoir que depuis c 13 ans, on allait de temps en temps sur une ligne droite ou je lui ai apprit a conduire, avec apprentissage des distances de freinage, demarrage en cote etc... un metier qui mqurqit plus de faire mais le salaire n y est pas

LANN, GG71 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyJeu 20 Juin - 12:47

C'est un métier les gars lol! . Je le pratique depuis plus de trente ans. J'ai vu les gamins changer surtout après l'an 2000. Mais la conduite accompagnée cela reste la meilleure formule pour apprendre à conduire.
Ils ont moins d'accidents et sont des conducteurs plus sûrs les premières années. Après pour les garçons, il y a toujours un sur-risque surtout au fur et à mesure que l'on s’éloigne de la formation initiale.
Pour le code, c'est un gros problème actuellement (depuis la réforme de 2016). Le niveau a  dégringolé et le taux de fraude n'a jamais été aussi élevé depuis que l'organisation a été confiée au privé Thumb down .

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyJeu 20 Juin - 13:40

C’est surtout qu’au code, les questions sont plus abstraites, moins sur le code pur et dur.
Et faire un code voiture, un code moto. Faut pas deconner, les panneaux sont les même sur la route.
Mais bon , ça fait marcher encore une fois le système !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyJeu 20 Juin - 13:48

Le code moto c'est pour passer des élèves en plus au lieu de les interroger sur les fiches, la circulation a été rallongée également. Résultat des courses au moins 40% de fraude à l'épreuve théorique Moto.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyJeu 20 Juin - 14:24

joebarteam113 a écrit:
C'est un métier les gars lol! . Je le pratique depuis plus de trente ans. J'ai vu les gamins changer surtout après l'an 2000. Mais la conduite accompagnée cela reste la meilleure formule pour apprendre à conduire.
Ils ont moins d'accidents et sont des conducteurs plus sûrs les premières années. Après pour les garçons, il y a toujours un sur-risque surtout au fur et à mesure que l'on s’éloigne de la formation initiale.
Pour le code, c'est un gros problème actuellement (depuis la réforme de 2016). Le niveau a  dégringolé et le taux de fraude n'a jamais été aussi élevé depuis que l'organisation a été confiée au privé Thumb down .

on nen doute pas que c un metier, j adorais faire ce metier,

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 21 Juin - 16:08

Avec les jeunes de maintenant, ça doit vraiment pas être évident !

Les moniteurs ont du méritent je trouve ! Quel patiente  salut

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 21 Juin - 16:18

GG71 a écrit:
Avec les jeunes de maintenant, ça doit vraiment pas être évident !

Les moniteurs ont du méritent je trouve ! Quel patiente  salut

en toute franchise c comme les profs, tu as des bons qui savent intéresser le cours, 

et ceux qui font un cours car c le metier sans se poser de question de celui qui a pas compris qui a pas suivi

pour ma part, jai voulu me reconvertir en Moniteur AE, jai fait un stage de 15 jours dans une AE, sur un cours moto, un eleve ma dit que j expliquai mieux que son moniteur avec 15 ans d experience
car pour moi les metiers de formations, ce sont avant tout des metiers passion, sinon c complique de transmettre
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 21 Juin - 22:47

Le plus gros problème quand tu débutes, c'est de se mettre au niveau de l'élève. Tu as beau avoir les connaissances et la maitrise, sans la pédagogie, cela ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptySam 22 Juin - 8:11

joebarteam113 a écrit:
Le plus gros problème quand tu débutes, c'est de se mettre au niveau de l'élève. Tu as beau avoir les connaissances et la maitrise, sans la pédagogie, cela ne vaut rien.

tout a fait d accord, et bon nombre d enseignant de tous type et tout niveau oublies tres vite leur pedagogie

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 26 Juin - 21:05

Les gars je rejoins le débat...

Ma fille a 18ans, et c'est l'heure du permis... Bah elle traine les pieds pour aller au code...

Alors que je me suis saigné pour payer les 1300 balles...(En 2000 ma mère avait payé 3000francs, et elle devait me freiner car j'allais aux cours de code tous les jours après le Lycée...)

A 18 ans et quelques jours j'ai passé la conduite, une formalité...

De toute façon ma mère m'avait prévenu : "je paie le permis, pas les heures en plus si tu le rates ce sera de ta poche..." 

 Croyez moi, j'ai tout fait pour réussir du 1er coup !

Idem permis moto 6 mois plus tard, le temps de tondre assez de pelouse (et économiser) chez la voisine pour me payer le gros cube et ce satané 34cv...
Ça valait 2500 francs... 400€ lol !

Ma première assurance : Un cabinet d'assurance
J'avais acheté un CB500 PC26(pas bridable 34cv, version frein à tambour à l'arrière!)
L'assureur ne s'en rend pas compte et tape le contrat sur son Minitel, j'ai même pas regardé le prix tellement j'étais content qu'il m'assure ma moto (pas 34cv)...
Il m'avait sorti un prix de fou pour la première année, genre 500€, mais j'avais dit ok...
Alors oui je sais c'est pas bien, faut pas le faire, y a prescription...

Je me suis fait oublier deux ans, puis j'ai pris un VTR1000F, assuré chez Mutuelle des Motards car ils ne la considéraient pas comme une sportive... Donc pas cher à assurer au tiers...

Bon j'avais quelques dizaines de devis...

Mais pour résumer, faut se faire oublier au début, quitte à payer un peu cher... Après normalement ça doit baisser...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 26 Juin - 21:06

Et pour les jeunes d'aujourd'hui, ils ont souvent 2 de tension, et savent tout, parce qu' "ils l'ont vu sur les réseaux sociaux..."

Je pourrai pas être enseignant en 2024, ni moniteur auto/moto... ou sous tranxène...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

LANN, GG71, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyMer 26 Juin - 21:30

lol! @redman Tu m'as bien fait rire mais c'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyJeu 27 Juin - 9:49

redman a écrit:
Les gars je rejoins le débat...

Ma fille a 18ans, et c'est l'heure du permis... Bah elle traine les pieds pour aller au code...

Alors que je me suis saigné pour payer les 1300 balles...(En 2000 ma mère avait payé 3000francs, et elle devait me freiner car j'allais aux cours de code tous les jours après le Lycée...)

A 18 ans et quelques jours j'ai passé la conduite, une formalité...

De toute façon ma mère m'avait prévenu : "je paie le permis, pas les heures en plus si tu le rates ce sera de ta poche..." 

 Croyez moi, j'ai tout fait pour réussir du 1er coup !

Idem permis moto 6 mois plus tard, le temps de tondre assez de pelouse (et économiser) chez la voisine pour me payer le gros cube et ce satané 34cv...
Ça valait 2500 francs... 400€ lol !

Ma première assurance : Un cabinet d'assurance
J'avais acheté un CB500 PC26(pas bridable 34cv, version frein à tambour à l'arrière!)
L'assureur ne s'en rend pas compte et tape le contrat sur son Minitel, j'ai même pas regardé le prix tellement j'étais content qu'il m'assure ma moto (pas 34cv)...
Il m'avait sorti un prix de fou pour la première année, genre 500€, mais j'avais dit ok...
Alors oui je sais c'est pas bien, faut pas le faire, y a prescription...

Je me suis fait oublier deux ans, puis j'ai pris un VTR1000F, assuré chez Mutuelle des Motards car ils ne la considéraient pas comme une sportive... Donc pas cher à assurer au tiers...

Bon j'avais quelques dizaines de devis...

Mais pour résumer, faut se faire oublier au début, quitte à payer un peu cher... Après normalement ça doit baisser...

Mon fils inscrit a la conduite accompagnee de janvier 2024, et il a toujours pas demande de date de passage pour le code, comme la tienne il traine des pieds pour le code

Comme @redman, mes parents mont dit on te paie le permis voiture, car ils ne voulaient pas se sentir responsable si javais un accident moto que jai passe dans la meme annee, car en plus notre code etait valable 5 ans, donc juste plateau et circul a passer, 
 et j ai acheter 2 ans plus un 750 VFR flambant neuf RC36/2
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyJeu 27 Juin - 21:47

@garg  et @redman Des dates d'examen de code, il y en a tous les jours ou presque depuis que c'est privatisé (mai 2016) et redevenu payant. C'est pour la conduite que c'est plus tendu suivant les départements.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 28 Juin - 8:31

joebarteam113 a écrit:
@garg  et @redman Des dates d'examen de code, il y en a tous les jours ou presque depuis que c'est privatisé (mai 2016) et redevenu payant. C'est pour la conduite que c'est plus tendu suivant les départements.

Merci pour le retour @joebarteam113,

je sais pour les dates, c juste que mon fils est faineant déjà pour aller au cours de code, et il freine des 4 fers pour s inscrire, et puis aujourd’hui c est une generation d assiste, si tu vas pas avec lui, il sait pas faire, et quand tu
l accompagne il te dit tout le temps qu il sait faire, 

comme au debut, il ne se rappellait plus ces heures de lecon de code, donc on lui a dit dappeller, car comme bcp de jeun il a sont portable, mais comme par hasard, trouver un numero sur internet c complique, composer le numero je sais pas si il sait qu le clavier sur son telephone existe, enfin bref tu l auras compris, 

je me demande comme nous on a survecu sans tout ca,

GG71 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 28 Juin - 17:09

Moi j'avais passer le permis moto juste avant les 5 ans de code (voiture). c'était en 2005 !
La moto je l'ai acheté qu'en 2012, pas de souci de prix, bridage etc... un ptit 600 hornet noir mat. Putain je l'adorai cette première moto.
Le problème, c'est que j'ai essayé la piste et là...
Bah j'ai du le revendre et me racheter mon 750 gex Et voilà pour la petite histoire.

Maintenant c'est vrai complexe, un code / Permis. des formations avec les parents, je dois me taper (dans le cadre de la conduite accompagné, 2 x 1 heure de conduite à l'arrière avec moniteur + 2 x 2 heures je crois en salle, pour le briefing sécurité bla bla bla... bourrage de crâne quoi !) 
Sérieux ! c'est pas un stage de récupération de points non plus !

Les élèves en ont rien à battre de leur cours en salle ! c'est rébarbatif, fatiguant, redondant et s'adresse plus aux parents qu'aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 28 Juin - 21:56

Citation :



je sais pour les dates, c juste que mon fils est faineant déjà pour aller au cours de code, et il freine des 4 fers pour s inscrire, et puis aujourd’hui c est une generation d assiste, si tu vas pas avec lui, il sait pas faire, et quand tu
l accompagne il te dit tout le temps qu il sait faire, 

comme au debut, il ne se rappellait plus ces heures de lecon de code, donc on lui a dit dappeller, car comme bcp de jeun il a sont portable, mais comme par hasard, trouver un numero sur internet c complique, composer le numero je sais pas si il sait qu le clavier sur son telephone existe, enfin bref tu l auras compris, 

je me demande comme nous on a survecu sans tout ca,
Je suis dans le même cas avec mon fils,  ça me fou la rage !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptyVen 28 Juin - 22:57

Cela a été fait également pour cela la conduite accompagnée: que les parents réfléchissent à leur conduite. Pour les rendez-vous en salle, si c'est trop magistral cela n'est pas productif. Le mieux, c'est les échanges entre les parents et les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptySam 29 Juin - 9:50

TOTO #71 a écrit:
Citation :



je sais pour les dates, c juste que mon fils est faineant déjà pour aller au cours de code, et il freine des 4 fers pour s inscrire, et puis aujourd’hui c est une generation d assiste, si tu vas pas avec lui, il sait pas faire, et quand tu
l accompagne il te dit tout le temps qu il sait faire, 

comme au debut, il ne se rappellait plus ces heures de lecon de code, donc on lui a dit dappeller, car comme bcp de jeun il a sont portable, mais comme par hasard, trouver un numero sur internet c complique, composer le numero je sais pas si il sait qu le clavier sur son telephone existe, enfin bref tu l auras compris, 

je me demande comme nous on a survecu sans tout ca,
Je suis dans le même cas avec mon fils,  ça me fou la rage !

ca me rassure de te lire, je me dis qu il n y a pas que le mien qui est comme ca  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! 1f601
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! EmptySam 29 Juin - 14:37

Je comprends mais en faite c'est pas rassurant.  On voulait lui faire passer le permis 125 pour ce débarrasser de la 50 , mais il nous a dit que cela ne l’intéressait pas.  

Il voulait attendre passer le permis voiture et faire la formation de 7 heures pour avoir le 125.

J'ai halluciné d'entendre ça ! 

Mais après on a appris qu'il fallait 2 ans de permis voiture pour avoir le droit de faire cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance 50 sherco ! du simple au triple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA concession du simple au double
» tirage simple cable sur 4 tps ?
» ROULER SANS PERMIS = UNE SIMPLE AMENDE !!!
» Pièces en tournage / fraisage simple
» Entré au ledenon en simple curieux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: