WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Banner12
 

 assurance 50 sherco ! du simple au triple !

Aller en bas 
+2
redman
TOTO #71
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptySam 29 Juin - 15:00

TOTO #71 a écrit:
Je comprends mais en faite c'est pas rassurant.  On voulait lui faire passer le permis 125 pour ce débarrasser de la 50 , mais il nous a dit que cela ne l’intéressait pas.  

Il voulait attendre passer le permis voiture et faire la formation de 7 heures pour avoir le 125.

J'ai halluciné d'entendre ça ! 

Mais après on a appris qu'il fallait 2 ans de permis voiture pour avoir le droit de faire cette formation.

moi mon fils c est linverse, il ma dit, tu me paies le 125, tu revends ma 50, et m achete une 125, 

mais vu lenergie quil met pour aller au code pour sa conduite acccompagnee, ca sera pareil pour le 125, de plus il va faire de la piste avec son CB, donc il attendra ces 18 pour le A2
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39141
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptySam 29 Juin - 15:43

@garg surtout qu'il y a un code moto spécifique depuis  mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptySam 29 Juin - 15:47

joebarteam113 a écrit:
@garg surtout qu'il y a un code moto spécifique depuis  mars 2020.

exactement, c pour ca, deja que pour aller au code conduite accompagnee c complique, alors si je lui dis qu il doit refaire un autre code pour son permis moto, ca va etre tres long
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39141
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 7:13

garg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1836
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 9:09

Franchement, vaut-il pas mieux qu'il se fasse la main avec la 125 sur piste pendant 2 ans, et passer directement le gros cube...

A méditer !

En tout cas, je suis bien content de tout y  avoir fait avant toutes ces réformes à la noix, plus couteux les une que les autres (bisness, bisness)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:08

Moi c’était surtout pour pouvoir me débarrasser de ces merdes de 50 , et j’espérait faire des plus grandes balades si il avait sa 125 . Et aussi je ne l’avait plus en passager.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39141
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 6:45

GG71 a écrit:
Franchement, vaut-il pas mieux qu'il se fasse la main avec la 125 sur piste pendant 2 ans, et passer directement le gros cube...

A méditer !

En tout cas, je suis bien content de tout y  avoir fait avant toutes ces réformes à la noix, plus couteux les une que les autres (bisness, bisness)
@GG71 Le permis devait coûter moins cher d'après nos gouvernants Mr.Red

GG71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 12:27

TOTO #71 a écrit:
Moi c’était surtout pour pouvoir me débarrasser de ces merdes de 50 , et j’espérait faire des plus grandes balades si il avait sa 125 . Et aussi je ne l’avait plus en passager.
Je te comprends

Moi je fais de la ville avec mon fils, c pas top mais ça permets de pouvoir lui montrer certains dangers et éventuellement qu’il soit plus attentif autour de lui et à la signalisation
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 12:40

Yop, 
Tu as (vous avez) bien raison, 
Les 50 cc c'est un vrai danger en 2024 et pourtant je n'ai pas ce souvenir il y a - hum - 35 ans, on était tous normaux et responsable,  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f605  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f607 

Mais lui apprendre à comprendre son environnement est vraiment une bonne chose, au moins il apprend à ne pas se croire invincible et surtout il peut apprendre de ses erreurs sans que cela ait des conséquences. 

le dernier accident de 50 cc que j'ai vu, 2 idiots ayant brulé à suivre 2 feux rouge, le premier est passé, (les voitures ont eu le temps de les voir) le second les voitures avaient déjà accélérée et là ils n'avaient aucune chance, cela a fait strike. 

C'est aussi ce que j'apprends à ma fille :  tu vois là c'est dangereux parce que tu as tel et tel élément donc même si tu te crois prioritaire, ralentis, fais attention. 

Après c'est une fille, cela a un cerveau ces bêtes là alors qu'un garçon, c'est plus compliqué.

redman, garg, GG71, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 13:32

C'est pas faux...^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1836
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 16:33

Les filles changent avec le temps et deviennent un peu têtes brulés !

C'est vrai que la conduite accompagnée est vraiment l'occasion pour enseigner les différents pièges de la route. 
Je martèle sans cesse, mais à cet âge, ils veulent pas comprendre, alors rabâcher pour que ça rentre dans leur subconscient ou même inconscient, est l'objectif.

Ralentir à l'approche des carrefours
ne faire confiance à personne tant que tu n'as pas croisé son regard
Si t'as ne serait-ce que 1 % de doute (dépassement ou engagement) tu n'y vas pas !
Ne pas subir la pression des abrutis qui te collent 
et j'en passe

Je dois vraiment être chiant pour ma fille, mais ce monde part en cahuète, et personne se sent responsable. 
A nous parents de leur enseigner cette dangerosité du quotidien !

V

garg, LANN, gjahan, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 15:46

GG71 a écrit:
Franchement, vaut-il pas mieux qu'il se fasse la main avec la 125 sur piste pendant 2 ans, et passer directement le gros cube...

A méditer !

En tout cas, je suis bien content de tout y  avoir fait avant toutes ces réformes à la noix, plus couteux les une que les autres (bisness, bisness)
pour ma part, il va rouler sur CB 500 sur piste, et il aura sa 50 pour aller a lecole, donc il aura le temps de shabituer a tout ca tranquillement entre la piste et la route.


de plus, il me parle deja de lui acheter un 675 ou une 765 RS  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f601  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f602

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 21:33

Le mien roule avec sa 50 sur la route et là je viens de remonter une 125 yzfr pour le circuit,  mais il me branche pour que je lui prête ma dayto.   lol!

A 15 ans il croit toujours au père Noël  Laughing

GG71, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39141
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 22:04

Société de consommation les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 8:34

TOTO #71 a écrit:
Le mien roule avec sa 50 sur la route et là je viens de remonter une 125 yzfr pour le circuit,  mais il me branche pour que je lui prête ma dayto.   lol!

A 15 ans il croit toujours au père Noël  Laughing
on a les meme, il a 15 ans aussi, 

effectivement il croit aussi au pere noel assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f602  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1836
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 9:20

le mien de 13 ans veut déjà faire sa conduite accompagné, depuis que je lui fais conduire le fourgon dans mes champs ...

Trop pressé de grandir à cet âge !

et nous trop pressé de rajeunir !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 9:55

GG71 a écrit:
le mien de 13 ans veut déjà faire sa conduite accompagné, depuis que je lui fais conduire le fourgon dans mes champs ...

Trop pressé de grandir à cet âge !

et nous trop pressé de rajeunir !  lol!
il etait presse de faire la conduite aussi, mais depuis janvier au il est inscrit il na toujours pas passe son code,

je crois que l on est tous pareil on veut vite avoir 18 ans pour etre autonome etc..., mais plus tard on se rend compte que l on était pas si mal que ca a l ecole chez les parents, aucune responsabilité pas de problème d argent , de factures assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f601  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 11:19

garg a écrit:
GG71 a écrit:
le mien de 13 ans veut déjà faire sa conduite accompagné, depuis que je lui fais conduire le fourgon dans mes champs ...

Trop pressé de grandir à cet âge !

et nous trop pressé de rajeunir !  lol!
il etait presse de faire la conduite aussi, mais depuis janvier au il est inscrit il na toujours pas passe son code,

je crois que l on est tous pareil on veut vite avoir 18 ans pour etre autonome etc..., mais plus tard on se rend compte que l on était pas si mal que ca a l ecole chez les parents, aucune responsabilité pas de problème d argent , de factures assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f601  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f602
ET oui, 

Cela mange du caviar avec une petite cuillère en argent .

Sans rire = 13 ans, je ne sais pas pour les garçons mais pour les filles :
13 ans = commence à devenir infecte
14 ans = crise adolescence, au mieux on est inutile, au pire on les empêche de vivre   (j'ai déjà eu en pleine crise = tu sers à rien !!!!!!!!!!)
15 ans :  cela se calme
16 ans = cela veut sortir (tiens remarque oui 
17 ans =  cela sort et en plus il ne faut rien leur dire, se croit à l'hôtel et râle si les deux esclaves ne font pas à manger comme cela aime, on les étouffe.
18 ans =  je crains le pire pour la rentrée prochaine.
19 ans = je pense qu'elle croit qu'on va lui payer un super appart, j'ai déjà prévenue mon épouse = location 12 m2 max et elle se débrouille (je crois qu'elle était énervée ce jours là elle m'a soutenue  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f605 )

Nota 1 :  moi l'année du Bac j'ai dus aller à 3 ou 4 concerts mais c'est pas pareil, moi j'étais un cancre.
Nota 2 : j'ai retrouvé mes bulletins scolaire avec les commentaires qui vont avec , on les as mis sous scellé et sous 1 Tonne de ciment, si mes filles tombent dessus, je suis mort de chez mort. 

Alors oui cela veut grandir vite, cela veut tout et tout de suite par contre les contraintes, là c'est plus - - - compliqué.
Cela me rend fou mais je les adores, c'est beau de les voir grandir, s'affirmer  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f60d 


NB pour le permis : j'ai acheté le livre qui va bien et je lui ait fait réviser, et après on a fait les premières séries de question ensemble. 
Elle a fait aussi avec sa mère mais elle l'a viré  = elle avait tout faux  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f605  assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 1f605 
(c'est là que tu vois que tu conduis plus au pif qu'en connaissant le code et en plus ils ont inventé plein de nouvelles questions sur l'environnement, l'écoconduite)

garg et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 268
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance 50 sherco ! du simple au triple !   assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 12:03

pour mon fils de 15 ans la crise d abo c depuis c 14 ans, 
il n ai pas aidant, 
on lui demande de faire quelque chose, comme mettre le couvert, la premiere demande est calme mais rien ne se passe, au bout de 3 ou 4 demandes, on hausse le ton, et la on a le droit a un " pas la peine de crier j ai entendu" ou sinon il sait tout sur tout et il a toujours raison

quand il veut quelque chose ou demander une chose en particulier, il fait les choses sans demander, comme tondre la pelouse etc...

quand ils veulent il savent bien y faire, je ne suis pas inquiet

mon 2 eme de 13 ans, des qu on lui fait une reflexion on a le droit a un " on s est bon"

après, pour notre défense, je pars régulièrement a l etranger pour le taf, et du coup mon épouse est souvent seule avec eux, donc ca aide pas

mais avec des carottes, ca arrive a etre efficace

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance 50 sherco ! du simple au triple !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sherco 300 sef-r 2016
» ROULER SANS PERMIS = UNE SIMPLE AMENDE !!!
» tirage simple cable sur 4 tps ?
» Entré au ledenon en simple curieux ???
» HONDA concession du simple au double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
assurance 50 sherco ! du simple au triple ! - Page 2 Banner12