WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique Banniz11

changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique

5 participants
AuteurMessage
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046

Masculin Nombre de messages : 708

changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique Empty
MessageSujet: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptyVen 21 Juin - 7:19

salut , je voudrais mettre une dent de moins au pignon sur un cbr600rr 2024 , du coup la vitesse compteur sera faussé ca ce n est pas grave , mais niveau anti patinage ,shifter et indicateur de rapport ca va encore fonctionner ou il faut modifier des choses ? et si oui quoi ? merci d'avance !

changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours

Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021

MessageSujet: Re: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptyVen 21 Juin - 8:49

Si je dit pas de bétise, la vitesse est pris sur l'ABS, donc pas de problème ni pour le shifter, ni le rapport engagé
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33

Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001

MessageSujet: Re: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptyVen 21 Juin - 10:07

Salut,

Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait le kit/faisceau HRC pour changer le rapport de transmission sur ce dernier modèle.
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33

Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001

MessageSujet: Re: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptyVen 21 Juin - 10:12

https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-honda-cbr600rr-leau-a-la-bouche

Notez que le tirage de la poignée de gaz est toujours un peu trop long à mon goût. Je l’avais changé sur ma CBR perso pour un tirage rapide Domino. Problème : ce ne sera plus aussi simple de le modifier sur le nouveau modèle à cause de la nouvelle poignée de gaz RidebyWire. Pour ne pas perturber l’électronique et tous les nouveaux capteurs, il faudra passer par le kit HRC… Idem si vous voulez changer la démultiplication. Et là, ça va coûter très cher, mais les amateurs de journées piste ne franchiront pas cette étape.

A confirmer directement chez le concess Honda
Jeager
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptyVen 21 Juin - 15:47

Oui je crois que c'est pareil sur le 1000, bref une moto a ne pas acheter sauf si on veut repasser 10x à la caisse !

grip et DarKTruiTe aiment ce message

Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptyVen 21 Juin - 16:35

Sur le 1000 2022 on pouvait aller jusqu'à -2/+3 sans incidence (de mémoire / Source Honda France), je doute que l'on ne puisse plus rien changer du tout !
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046

Masculin Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique   changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique EmptySam 22 Juin - 22:18

merci les gars ! je roule en intermediaire et en plus je m en sert sur la route aussi donc bye bye le kit hrc tant pis elle restera en transmission ultra longue d origine  changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique 1f625

changement couronne pignon sur moto moderne avec electronique
Page 1 sur 1