CBR 1000 RR sc57 2006 Pas d'amorce pompe a essence.
3 participants
Auteur
Message
Arnocaster
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2024
Sujet: CBR 1000 RR sc57 2006 Pas d'amorce pompe a essence. Jeu 27 Juin - 7:52
Salut,
Je vous partage la galère du moment, si vous avez des infos, des idées n'hésitez pas!
Modèle : CBR 1000 RR sc57 année 2006 je j'ai depuis novembre 2023 et ai fait 9000km depuis.
Symptome : La pompe a essence ne s'amorce pas lorsque que je met le contact. Par contre le démarreur oui. En faisant tourner le démarreur, le voyant mil s'éteint (pas de code d'erreur).
Documentation : Schema 2006 FR *Peut pas encore mettre de lien* Toutes les autres doc 2005-2007 *Peut pas encore mettre de lien google drive*
Je reprend tout du début et j'ai commenté les photos ici : *Peut pas encore mettre de lien google drive*
Recherche 1. Batterie chargée et masse ok => 12.7v + Voyant hiss éteins quand je met le contact : c'est pas le hiss. 2. Fusibles proches de la batterie, et sur le flanc gauche => OK 3.Côté faisceau à la prise noire 3 pin qui alimente la pompe a essence , je débranche la pompe j'ai 0 volts quand je met le contact. Côté pompe je lui met 12v quelque secondes : ca pompe. 4. Test relai moteur/coupe circuit (on vérifie coupe circuit et capteur d'angle en même temps!) : J'enlève le relai et regarde la tension entrante dans le fil rouge => 12.6v ok. Je remet le relai : La valeur de 1.6v n'est pas ok on devrait avoir 12V (la batterie quoi). 5. Je débranche la pompe (fil noir 3 pin) et le relai (ceinture bretelles) pour voir si c'est elle qui est en court circuit => J'ai toujours 1.4/1.6v => Ce n'est pas la pompe. Diagrame 4&5 : 6. Je vais à l'ecu (= cdi) et je débranche la prise noire hop j'ai 12v partout (relai moteur + Fil Noir et blanc broche noire ecu, ici relié a un fil vert pour le shunt) ! C'est ce fil qui va aux injecteurs primaires et secondaire + à la pompe et d'autres trucs 7. Je débranche les deux broches de l'ecu et fait la continuité du fil Noir et blanc avec la masse => 1. donc le circuit est bien fermé. 8. Je branche la broche grise => Continuité 1 9. Je branche la broche noire => Continuité 1800 ++ (première fois que je vois ca normalement c'est entre 0 et 1) 10. J'ai débranché tous les injecteurs, les 4 prises a droite, et la prise noir sous la rampe d'injecteur bas (les deux capteur d'arbre a came sont débranché si je me trompe pas) Ca ne change rien, j'ai toujours 1.4v au fil noir blanc de l'ecu.
C'est vraiment quand je branche la prise noire que ca part en sucette. J'ai pris les tensions à l'aide d'une aiguille dans les différents connecteurs sans que ca m'envoie vers une nouvelle piste :( L'antidémarrage est sur la broche noire mais je connais pas le système, ce pourrait être lui qui bride le voltage à 1.5v volontairement? Pourtant le voyant ne clignote pas quand je met le contact!
Je regarde pour un ECU mais avec le hiss faut aussi le neiman et la clef : ca coute une blinde.
D'ailleurs si un de vous a une photo nette des deux broches noire et grise avec les fils allant a l'ecu je suis preneur. Et si vous savez si les ECU 38770-MEL-F21 (france) et 38770-MEL-D21 (europe) sont compatible avec le faisceau francais je suis preneur
garg aime ce message
Arnocaster
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2024
Sujet: Re: CBR 1000 RR sc57 2006 Pas d'amorce pompe a essence. Jeu 27 Juin - 21:54
C'est bon j'ai trouvé : c'est la fiche avec le fusible 20a a coté de la batterie et du relai de démarreur.
A vide il laissait passer 12v mais avec l'ecu il devait pas tenir la montée d'ampérage. Très dur a trouver car pas net, j'ai trouvé en secouant le faisceau, c'est passé de 1.6v a 2v puis a 4 et en pliant les fils j'ai eu 12 + la pompe qui amorce.
Quelle galère
Il y a quand même un bon indice avec le voyant du hiss => Si le voyant s'éteint tout de suite pendant que l'aiguille monte et descend ca veut dire que l'ecu n'est pas du tout alimenté (on a la même chose ecu débranché). Le voyant doit rester allumé PENDANT que l'aiguille monte et descend.
A+ sur la route!
Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: CBR 1000 RR sc57 2006 Pas d'amorce pompe a essence. Jeu 27 Juin - 22:46
Cool que tu aies trouvé tout seul Pas évident l’elec, pareil j’ai déjà été embêté auparavant avec un gex 1000 2005 , il y avait eu une mamaille de réalisée sur le faisceau qui faisait des faux contacts ça m’a couté un stage à Bresse .
A plus
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: CBR 1000 RR sc57 2006 Pas d'amorce pompe a essence. Ven 28 Juin - 6:46
C’est top que tu ai trouvé ,et surtout que tu soit revenu donné l’explication ! Merci !
joebarteam113 aime ce message
CBR 1000 RR sc57 2006 Pas d'amorce pompe a essence.