WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Banner12
 

 Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Empty
MessageSujet: Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet   Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet EmptyLun 8 Juil - 10:35

Salut

Allez zou des nouvelles de Pau. 
Hier dimanche 07 sur le circuit de PAU avec MPS. 
en débutant (Slow - nan me oh Slow ysonfou ? Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet 1f600  ) 

Arrivé le samedi histoire d'être en forme la dimanche. 
En plus il parait que c'est l'été et il parait qu'il fait beau. 

J'ai bien fait de ne pas prendre Samedi. 
Il parait qu'il a fait beau entre deux averses, bref mes voisins qui étaient là Samedi m'on confirmé un nombre de chutes et d'ambulances assez important avec une demoiselle repartie avec une cheville plâtré. Bref pas glop. 

Arrive samedi soir avec mon épouse et ma fille, il ne pleut plus, il fait presque sec, on s'installe, prépare la tente. 
Oups, j'ai oublié mon matelas ? bon beh je vais dormir dans la voiture avec le chien. 
J'ai aussi oublié les bouteilles d'eau et 2 ou trois trucs, bref c'est ma fête, je me fait chambrer. 
Même pas peur. 

Dimanche, réveille à 07h15 houaa super bien dormis, en pleine forme cela va être génial. 

L'organisation / MPS. 
MPS, vous connaissez, c'est gros, c'est rodé, briefing sécurité, pas grand chose à dire. 
Le circuit :  vous connaissez, les gens sont super pro, souriant, bref ce n'est pas Pau pour rien. 

Premier roulage, je suis méfiant, pas serein, bref mollo doucement. 
Focus découverte et super content j'ai bien le circuit dans la tête tout va bien. 

Fin de matiné je finis à 1'48 ce n'est pas bon, mais je me suis fait plaisir. 
Les groupes sont homogènes, les plus lents ne posent aucun soucis, facile à doubler, et les plus rapides ne sont pas forcément très au dessus des autres, bref j'ai souvent roulé seul et quand je me faisait doubler cela me permettait de suivre ou reprendre du rythme. Et pour doubler les plus lent, il n'y a qu'une fois ou je me suis retrouvé bloqué mais parce que je ne voulais pas prendre de risque donc super groupe de niveau, 

Après midi : changement de pneumatiques, pas qu'ils soient mort mais presque  et j'ai des neufs et je ne veux pas prendre de risque. 
Première session, je roule en 1'51 bon pas génial mais après la sieste du midi et pneu neuf il faut savoir être calme. 

Dernière session, 1'46 : il aurait fallu que je fasse 1'40 pour passer dans le groupe du dessus, cela donne une bonne idée de mon niveau : poireau. 
Expert c'était entre 1'21 et 1'30 
Intermédiaire entre 1'35 et 1'40

Je me suis focalisé sur les trajectoires mais toujours cette peur de na pas tourner : donc travail du regard et franchement super content, ce n'étais pas encore cela mais beaucoup mieux. 

Mon chrono étant cassé, aucune idée de mes vitesses c'est le coté négatif car j'aurais voulu savoir si mon ressenti était correct et comparer par rapport à des chronos meilleur que moi,  bref, journée géniale, beau soleil, bonne ambiance on s'est tous éclaté. 

Je crois qu'il y a eu 2 chutes en débutant , tout droit sortie de virage sans gravité.  
Perso dernière session, je savais que j'étais fatigué, donc pas cherché à dépasser, j'ai suivi une moto qui m'avait dépassé, j'aurais pus le doubler sans soucis sur plusieurs point mais j'ai décidé de le suivre, 
Sauf dernier tours, j'ai merdouillé l'épingle à gauche (la fatigue), du coup sur la ligne droite des stands, je me suis fait plaisir en roulant à mon rythme sauf que là avec la fatigue, j'ai merdouillé sec, cela a fini en tout droit, stoppie sur le vibreur de la chicane pour repartir vitesse escargo et rentrer bien calmé et très heureux de sortir. 

Rangement du matos, au revoir à mes voisins, route maison, déchargement il est 01h du matin, dodo.

joebarteam113, nico54 et Ishimura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Igeul Hoffzerod




Masculin Moto actuelle : : 848 evo - 1290 sas - 1200 thruxton r
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban
Date d'inscription : 27/08/2023

Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet   Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet EmptySam 27 Juil - 6:43

Salut !

J’etais avec ma joyeuse bande de poireaux aussi à Pau.
Pour la plupart on étaient en groupe medium 2 ( juste après débutant).
C’était notre iere sortie avec mps on a bien aimé.
Iere vrai sortie avec ma pistarde, un 848 evo stock.
Je ne suis toujours pas foutu de dehancher…
Je suis content, elle ne m’a pas semblé si camion que cela a emmenée.
Avec mes 186cm et mes 114kg, on est bien installé….
La piste c’est quand même plus facile pour les demi de mêlée que les 2ème lattes.

J’aime beaucoup ce circuit ( j.ai découvert la piste l.année dernière avec un stage Serge nuques).

Je serai présent le 15 août à nogaro avec tts, je viens seul cette fois… je ne connais pas ce circuit, ni cette organisation.
J.ai pris une journée en encadré afin d.essayer d.apprendre à être plus mobile…
Bon, en même temps, mon objectif c.est juste de prendre du plaisir, je sais que je ne serai jamais un pilote, un bon poireau d’arsouille cela me suffit 😀

On aura sûrement l.occasion de discuter ensemble
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet   Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet EmptySam 27 Juil - 9:38

Cool !!
Pau est vraiment génial comme circuit. J'adorais haute Saintonge mais Pau est passé devant. 

Nogaro, je n'ai fait qu'une fois, sous la pluie avec des slicks et cela a fini comme cela devait finir. 

Je suis à Nogaro 15 et 16 également mais en débutant et avec mon mono furieux cette fois. 


TTS : ton retours va m'intéresser sur le suivi. 

A+

Senga49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Igeul Hoffzerod




Masculin Moto actuelle : : 848 evo - 1290 sas - 1200 thruxton r
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban
Date d'inscription : 27/08/2023

Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet   Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet EmptySam 27 Juil - 12:23

Il me semble que nogaro est un circuit plutôt rapide vu la ligne droite…. Tu aimes bien le châtier ton vénérable szr, le zx6r est plus approprié….. je crois que je suis inscrit en debutant, vu que ça va être seulement ma 5eme sortie piste….
Et encore je compte ledenon ou je n.avais fait que 3 sessions sur piste séchante avec des pirellis qui n’aiment pas le mouillé, en mode découverte circuit et 848.
Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet   Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet EmptyLun 12 Aoû - 12:52

Merci pour ton retour LANN!
Comme toi, depuis que j'ai testé Pau, je le préfère à Haute Saintonge.
J'y ai roulé les 8 et 9 juin, et le dimanche c'était trempé, pluie le matin et séchant avec des traversées d'eau l'après-midi, pas simple à gérer.

On a été faire un tour à Nogaro le 10 juin, sans rouler car c'était des voitures, juste pour voir. C'est tout plat et la ligne droite est effectivement trèèès longue (environ 800m de mémoire). Rien à voir avec Pau, mais ça dépend de ce que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet   Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet EmptyLun 12 Aoû - 13:43

Yop, 

Nogaro, je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez pour la ligne droite, vous ne préparez pas vos roulage ou quoi ?? moi j'ai préparé une prise pour la bouilloire un support pour la tasse de café et une petite boite pour les madeleines j'aurais largement le temps ( mais je ne partage pas, il m'en faut pour les 3 ou 4 tours que je vais faire nanmého .  Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet 1f600  Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet 1f607 . 

Nogaro j'y vais pour le coté technique du circuit, pour travailler mon regard et mes trajectoires - c'est pour cela que je prends le mono :  primo cela fait 2 ans que je n'ai pas roulé avec et il me manque et secundo je n'aurais aucune velléité de chercher à aller trop vite. 

Je me souvient d'un circuit relativement facile mais il y a dedans ce que je cherche pour travailler.

Senga49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAU Arnos , débutant - première fois
» pau arnos le 28 juillet
» qui à pau arnos le 27 juillet et le 1 août ??
» Pau Arnos le 27 Juillet 2008
» stage BMC Pau Arnos le 28 29 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Pau Arnos - débutant MPS le 07 Juillet Banner12