WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PAU Arnos , débutant - première fois Banner12
 

 PAU Arnos , débutant - première fois

Aller en bas 
+3
TOTO #71
nico54
LANN
7 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:35

Salut

Premier roulage sur Pau Arno. 

Partis avec la Schrek bike, les pneus pluie et un train de pneu au cas ou parce que le train actuel est en fin de vie. 

En débutant car je ne connais pas le circuit. et je veux juste découvrir.

Je devais préparer cette journée mais entre des soucis d'électricité, de voiture, j'ai préparé mon matériel le samedi à 20hr, bref, partis en voleur.

Arrive en retard, loupe la première session, pas grave c'est mouillé et cela va sécher.

Je regarde le circuit, c'est -- - valonné. 

Première session, en mode je découvre. 
La vache je suis mort de trouille j'y arrives pas, je suis crispé comme un malade, je cherche les trajectoires. 
Heureusement, je suis tellement nul qu'ils m'ont tous doublé. 

Bref je passe de 2:12 à 1:58 , épuisé, et la fin de session est juste un soulagement. 

Le pif paf juste après les stands, j'ai faillis avoir une crise cardiaque. 
La chicane en descente, Heureusement il y avait qqun devant moi, là j'étais dans la mouise. 

2ème session, je me dit que je ne vais certainement pas forcer, bloque toi sur ta position, va chercher les trajectoires même si tu ne vas pas vite. Bon je passe de 2:02 à 1:55 en fin de compte, j'ai juste accéléré sur la ligne droite, je suis en panique sur le double droit et je commence à comprendre la chicane. 

Avant dernière session je passe de 1:53 à 1:52, toujours aussi mauvais dans mes trajectoires mais cela commence à rentrer et je me sent rouler en sécurité. J'essaye de trouver des points de repère et je ne prends aucun risque là ou décidément cela ne passe pas, inutile de forcer : concentration position uniquement. 

Dernière session :  1:51,2 au mieux et 1/53 au pire avec la décision de na pas forcer car je sais que mes pneus sont HS, donc aucune envie de chercher les limites, juste envie d'apprendre. 

C'était la première fois que j'utilisais mon chrono 3DMS, je viens de lire les résultats et comment je roulais, c'est pas brillant 
Mais au moins je sais ou je suis très en dessous de la normale et je peux mettre une vitesse sur mes sensations (bref il y a beaucoup de place pour l'amélioration.

Je vais aussi comparer mes trajectoires avec la trajectoire idéal mais bon là aucun soucis je suis rarement au bon endroit, je le savait.
PAU Arnos , débutant - première fois Circui10

La météo :  il devrait pleuvoir il a fait un temps magnifique. 

Le circuit et son environnement est magnifique, en se mettant sur les cotés on a une vision quasi complète du circuit, cela m'a aidé à comprendre les trajectoires. 


Le circuit est absolument génial, il faut absolument que j'y retourne. Seul soucis : 2h30 de route, je ne peux pas y aller en partant à 5hr du mat et revenir à 22hr. 

ET pour rentrer c'est mon épouse qui a décidé du GPS, elle a choisie l'option "petites routes pittoresques complètement paumées"  
Avantage, jamais je n'y serais passé. C'est le genre de route tu ne peux pas y aller par hasard. 
Inconvénient, au lieu de 2h30 on a mis au moins 3 hrs pour rentrer, et fallait pas tomber en panne, l'herbe était plus haute que la voiture. 


Allez juste pour que vous puissiez me pourri, 
les pneu : Arrière à la rigueur mais l'avant je crois que j'ai un peu déconné. 

Arrière
PAU Arnos , débutant - première fois 20240412
Avant

PAU Arnos , débutant - première fois 20240413

Lelojucy, joebarteam113, kykyo et Stinger40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:20

Tes pneus sont tout neufs Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyMar 30 Avr 2024 - 6:26

Non ce sont les vieux.

Arriere on est encore avec les rainures visible
Les témoins d'usure sont atteind depuis le dernier roulage.
Mais l'avant le blanc c'est la toile sur le bord si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:13

La toile ! Faut déjà y aller …xD
Tu ne t’en étais pas rendu compte ? Ils ont combien de sessions ?
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:51

Les pneus ont 2 saisons, 
La je pensais les finir sur les premiers roulages. 
J'ai eu un doute, les témoins d'usure sont attaqué sur l'arrière mais là le pneu avant c'est fini.

Etant en session débutant je savais que je serais loin d'aller aux limites du pneu et avec mon chrono de folie je ne me suis pas trop trompé sur ce coup.

J'avais déjà les remplaçant, c'est juste l'opportunité qui m'a manqué pour les changer.

Et il faut absolument que je retourne sur ce circuit .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:31

J'avais encore jamais vu de toile sur un pneu avant  .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:38

Il est génial Pau ! J'adore ! Mais hélas un peu loin de chez moi...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



PAU Arnos , débutant - première fois Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:56

TOTO #71 a écrit:
J'avais encore jamais vu de toile sur un pneu avant  .
Je reviens sur cette remarque parce que je ne comprenais pas non plus. 

Je suis revenu chez moi, et à la lumière du jours, à froid, je n'arrives pas à savoir ce que c'est. De la peinture ? mais d'où ? sur le coté gauche j'aurais compris mais pas le coté droit et portant il semble que j'ai été beaucoup plus loin à droite comparé à gauche. 

Bref, je vais retourner sur ce circuit mais là il faut que je me trouve un stage / coach pour prendre de bon réflexes. 

Ne change rien : mes pneus ne tiennent plus la pression, crevaison lente sur 10 jours, donc comme j'ai acheté des neufs, prochaine sortie avec des neufs. 

Ce qui est beau sur ce circuit est qu'il est encaissé, du coup du paddock tu as une vue superbe sur l'environnement. 
Et n'ayant pour référence que les circuit de Haute Saintonge,  Vendée et   Mérignac, je regrette de ne pas y avoir été plus tôt 
Mais pareil, il est loin 2h30 cela ne sa fait pas sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:36

LANN a écrit:
TOTO #71 a écrit:
J'avais encore jamais vu de toile sur un pneu avant  .
Je reviens sur cette remarque parce que je ne comprenais pas non plus. 

Je suis revenu chez moi, et à la lumière du jours, à froid, je n'arrives pas à savoir ce que c'est. De la peinture ? mais d'où ? sur le coté gauche j'aurais compris mais pas le coté droit et portant il semble que j'ai été beaucoup plus loin à droite comparé à gauche. 

Bref, je vais retourner sur ce circuit mais là il faut que je me trouve un stage / coach pour prendre de bon réflexes. 

Ne change rien : mes pneus ne tiennent plus la pression, crevaison lente sur 10 jours, donc comme j'ai acheté des neufs, prochaine sortie avec des neufs. 

Ce qui est beau sur ce circuit est qu'il est encaissé, du coup du paddock tu as une vue superbe sur l'environnement. 
Et n'ayant pour référence que les circuit de Haute Saintonge,  Vendée et   Mérignac, je regrette de ne pas y avoir été plus tôt 
Mais pareil, il est loin 2h30 cela ne sa fait pas sur un coup de tête.
Vous me faites rêver a pouvoir choisir un circuit autour de vous et dire "2h30 ça se fait pas sur un coup de tête" :D

JLuc60 et Senga49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:33

Intéressant ton retour sur ton 1er roulage à Pau.
J'y roulerai pour la 1ere fois les 8 et 9 juin. 2 jours pour apprendre ce circuit et rentabiliser le voyage, nous avons 7h de route pour descendre, sans les pauses! PAU Arnos , débutant - première fois 1f605
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:09

J'ai trouvé ce circuit absoluement génial

La chicane sortie des stand : si tu es dans la tribune, c'est évidant, moi je l'ai observée en étant juste en face et quand je me suis retrouvé devant - - - heureusement je n'allais pas vite.

Par contre les deux dernières sessions, là j'ai commencé à me faire plaisir et à ce niveau ce circuit est vraiment génial, autant le tracé que l'environnement.

Pour moi c'est fini, je fais les 3 prochaines sessions à Haute Saintonge peut être Nogaro et je réattaquerais sur Pau en Septembre. 

coté environnement ce n'est pas aussi sympa que Haute Saintonge mais on va chercher et je pense que je dirais le contraire la prochaine fois.

Je m'étais stocké sur les hauteurs, pas du tout dans le paddock, tu as une vue superbe.

joebarteam113 et Senga49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:47

Tu roules quand à Haute-Saintonges? Nous y serons le samedi 15 juin.

Si tu le souhaites, tu peux noter tes dates de roulage sur le calendrier, ça permet parfois de rencontrer les autres motards du forum.
https://www.motopiste.net/t31590p350-les-dates-de-roulage-des-membres-du-forum-pour-se-retrouver
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:59

Yes j'ai vu, je voulais remplir et le lendemain mon super planning a explosé.
Cette année je tournes au LSD coté planning

Tout allant bien :  
01 juin (parce que journée du 08 juin annulée) j'irais avec le mono fou.
15 juin mais pas encore réservé. (le 16 je ne peux pas je suis ailleurs) 
        EDIT = réservé et en débutant, il n'y a plus de place ailleurs, donc je prends le mono fou

WE du 25 Aout : là je voulais aller à Pau mais je vais réserver un stage avec VIP - je pensais faire plus tôt mais pas possible.
après je ne sais pas.

Après Juillet et Aout je sauterais sur le premier circuit si par hasard je suis dispo.

Le mono fou :
PAU Arnos , débutant - première fois 20240414
sinon je prendrais ma Shrek bike.

Senga49 et Stinger40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger40

Stinger40


Masculin Moto actuelle : : Ducati Diavel
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : mont de marsan 40
Date d'inscription : 16/05/2024

PAU Arnos , débutant - première fois Empty
MessageSujet: Re: PAU Arnos , débutant - première fois   PAU Arnos , débutant - première fois EmptyHier à 17:32

Salut, prochaine fois que tu vas sur pau, on essaye de rouler ensemble .
Chris

LANN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
PAU Arnos , débutant - première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant sous la pluie pour sa première fois au Vigeant
» Ma première fois
» Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)
» 2020 première de l'année et première fois sur piste
» Première fois sur Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
PAU Arnos , débutant - première fois Banner12