WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS

Aller en bas 
+4
TOTO #71
Lelojucy
joebarteam113
Ishimura
8 participants
AuteurMessage
Ishimura

Ishimura


Masculin Moto actuelle : : GEX 1000 k5
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/03/2022

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyJeu 11 Juil 2024 - 17:09

Bonjour à tous,

Petit feedback sur mon ( premier ) petit week end à Ledenon

Circuit assez loin de chez moi ( d'habitude j'ai 3 - 4h max de route ) nous partons tôt ( 12h00 pétente )

La remorque remplie, le camion chargé et la famille attachée, c'est parti pour 6 heures de routes sur l'autoroute du Sud. 

Petite parenthèse, très chère l'autoroute (65 euros de péage A/R) et on a failli avoir 2 beaux accidents ( passage forcé et téléphone, on aurait pas mis le coup de volant qui va bien pour éviter l'accident on n'arrivait même pas sur le circuit )

Arrivés par la route chaotique de Ledenon, première surprise, un joli portail sécurisé ( 1ere fois que je vois ça, c'est cool n'importe qui ne viendra pas jeter un oeil sous le barnum ^^)

On s'installe sous le soleil et ses 30 degrès, la moto est prête à rouler, demain ils prévoient un peu de pluie le matin et l'aprem full pluie



Au réveil, quelques gouttes, ça s'amplifie, je roule dans 3h, le ciel est noir, je me dis que ça à le temps de sécher d'ici là mais bon, la tandence de la journée d'après la météo du téléphone c'est la pluie !

Il est 6h30, je monte mon AV en pluie sans serré au cas ou...

1h plus tard, on est dans l'oeil du cyclone, gros soleil, ya du vent, tout sèche et au loin on voit des éclaircis. Allez go on repasse en V02

Je mets les chauffantes, je vais au briefing, contrôle sono et je décolle

Pour ma 1ere sur ce circuit, je veux pas gêner les pilotes, je redescend d'un cran et go en confirmé

J'avais auparavant regardé des vidéos pour apprendre le circuit donc je savais à quoi m'attendre, mais là en "vrai" je prends une petite claque, je ne le voyais pas autant valloné ( Pau paraît "presque" plat à côté ahah ). La vidéo écrase énormément la perspective je trouve. Enormément de virage à l'aveugle et certain sont très techniques. J'apprends petit à petit le circuit, je fini la 1ere session de 15min en 1.45, j'ai du mal dans le triple gauche, le virage du camion ( je suis lent et peur d'être trop optimiste sur l'entrée ) et surtout dans "Le gauche" ( je n'ai pas encore le bon repère pour déclencher ). Le reste c'est pas terrible mais j'ai compris les virages. Petit réajustement de pression et je repars pour les 2 dernières sessions.

Fin de matinée, le chrono tombe, j'ai gagné 7 secondes, je suis en 38.2, je commence à avoir un peu de rythme je suis content. Pour le moment la météo tiens malgré quelques gouttes par ci par là

On va à la cafette avec madame ( sympa l'infra ! ), j'ai un ticket, elle non, elle ne va prendre qu'un plat parce que c'est sacrément cher... 17.5euros les 2 poignées de frites et le poisson pané ( fish & chips ). Le menu complet est à 25 et franchement les parts sont toutes petites. On mange, petite sieste et on repars

1ere session je regagne un peu moins de 2s, je passe en 36.7 mais ça bouchonne et je me fatigue à suivre / doubler

2eme session, j'enfile mon casque, je vire les chauffante et la BAM ! Il pleut ! Je range tout, tout fini par sécher très vite

Dernière session, je roule, plus pour avoir du feeling que pour baisser le chrono, je suis crevé et il fait lourd

Fin de la 1ere journée, balade avec les chiens et madame, petite pizza maison et dodo. Ca souffle, il pleut toute la nuit...




2ème journée, je passe en pilote. J'ai pas un super rythme mais au moins je ne serai pas pris dans les bouchons et je pourrai m'améliorer. Le soleil s'est levé et ca souffle, le circuit doit être sec ?

1ere session, je fais un tour, beaucoup de traces humides et de flaques, je préfère rentrer et ne pas jouer, en slick ça peux aller vite et je veux pas flinguer la journée à cause de ça...

2ème session c'est sec et quasiment pas de bouchons, je me mets dedans petit à petit

3ème session j'améliore d'1.5s ! Je passe en 35.2, je suis content ça commence à être pas mal mais la fatigue s'accumule, le soleil commence à taper et mon avant gauche commence à fatiguer ( témoin quasi effacé )

Pause déjeuné, cette fois-ci madame mange avec mon ticket et je prends ma gamelle ( pizza de la veille ^^ ) et on mange aux tables de pic-nic

Petite sieste pour recharger les batteries

Je fais la 1ere, je suis claqué, il fait chaud ( 30° ), je fais des erreurs et je manque de peu de perdre l'avant dans la carrierasse. On a encore tout à remballer et 6 heures de routes derrières, je décide d'arrêter là ce week end, c'était chouette et une belle découverte, je me suis bien amusé, ne tentons pas le diable !

L'orga était sympa ( Denis Bouant Sport ), briefing assez basique et discours étonnant sur certains points, les photos sont gratuites ( ça c'est cool ! ) le transpondeur ( étiquette ) n'a pas fonctionné du week end pour moi, heureusement que j'avais le 3DMS. Le circuit est cool mais ça reste très cher pour ce que c'est ( 170 la journée avec repas compris ), j'aurai préféré 150 sans repas. L'entrée et la sortie de la pitlane sont pas terrible je trouve, il faut à chaque fois tout retraverser... Madame ne voyait rien du haut des petit gradins, c'est dommage... les sanitaires sont très bien et les infra excellente ( prises et robinet partout ). Le revêtement de la piste est génial ( tout neuf ), j'ai un peu de mal à voir les drapeaux sur ce circuit, je trouve qu'ils sont vachement à l'exterieur [ quand on prend la courmelle / le gauche on regarde au loin à gauche et le commissaire est tout à droite ( d'ailleurs je crois qu'il y a qu'un seul commissaire pour ces 2 virages ? ), il faudrait que je sois plus attentifs la prochaine fois ! ]

Au final, accès au circuit + gazole + péage ( sans compter l'essence de la moto, la bouffe qu'on avait prévu, la RC etc ) c'est 605 euros le week end. Etant à côté de Pau, c'est 2 fois plus cher... Alcarras revient à 350euros, le Vigeant un peu plus... bref j'y retournerai mais pas desuite ^^

C'était un chouette week end, vivement le suivant ( Première au Mans ! )


Dernière édition par Ishimura le Jeu 11 Juil 2024 - 19:51, édité 1 fois

DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, kykyo, Quentin07, QSFT, Senga49 et !C3M4N aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:53

Merci pour ton compte-rendu. Des photos à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyJeu 11 Juil 2024 - 22:27

Top ce CR !
Merci !
Depuis le temps que je me tâte à aller au ledenon ça refroidi un peu, mais l’enrobé neuf me fait de l’œil !!
Revenir en haut Aller en bas
Ishimura

Ishimura


Masculin Moto actuelle : : GEX 1000 k5
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/03/2022

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:27

joebarteam113 a écrit:
Merci pour ton compte-rendu. Des photos à partager?

Yep quelques unes

Sur circuit

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Img_4610

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Img_3510

Les gommards

AV ( env 900 bornes ) et AR ( env 800 bornes )
1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Whatsa10
1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Whatsa11

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ishimura

Ishimura


Masculin Moto actuelle : : GEX 1000 k5
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/03/2022

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:28

Lelojucy a écrit:
Top ce CR !
Merci !
Depuis le temps que je me tâte à aller au ledenon ça refroidi un peu, mais l’enrobé neuf me fait de l’œil !!

Franchement le tracé est excellent, ça vaut le coup de le faire au moins une fois Smile ( puis ya Ales pas loin )

TOTO #71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyLun 15 Juil 2024 - 19:51

Lelojucy a écrit:
Top ce CR !
Merci !
Depuis le temps que je me tâte à aller au ledenon ça refroidi un peu, mais l’enrobé neuf me fait de l’œil !!
C’est quand même un circuit qu'il faut essayer au moins une fois,  ça vaut vraiment le coup.  
Moi j'y vais plus mais c'est surtout le prix du trajet avec les péages et également l’histoire de la cafet qui me gave.

Ishimura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/07/2010

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyMar 16 Juil 2024 - 4:29

Tout le monde préférerait payer 15€ de moins et ne pas manger à la cafet ... t'as l'impression que la vieille va faire un avc a chaque fois que tu demandes une cuillère de rapé pour mettre dans tes pates à l'eau !!!
Entrée et sortie piste ne m'ont jamais gêné, par contre je suis surpris que les sanitaires soient cités positivement... l'eau serait elle devenue fraîche l'été et chaude quand il fait frisquet ??? Attendez qu'elle reçoive sa facture d'eau...
Pour les coûts de transport, c'est sur que c'est un gros budget aujourd'hui. On peut se débrouiller sur l’hébergement, la bouffe, mais pas sur ce poste là...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyMar 16 Juil 2024 - 8:17

Sergio 998 a écrit:
Tout le monde préférerait payer 15€ de moins et ne pas manger à la cafet ... t'as l'impression que la vieille va faire un avc a chaque fois que tu demandes une cuillère de rapé pour mettre dans tes pates à l'eau !!!

Avant, le repas n'était pas inclus et personne n'y allait vu la qualité de ce qui est servi.

Pour faire marcher son resto, la patronne du circuit a inclus le repas dans le roulage pour "forcer" les gens à y aller au lieu de se remettre en question.

La dernière fois, j'ai ramené mes pâtes infectes au cuistot en lui demandant comment il osait servir une m... pareille et qu'une formation sur la cuisson des pâtes pourrait lui être utile. Il n'a pas aimé  Mr. Green

DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1010
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyMar 16 Juil 2024 - 8:25

Il en faut du courage pour se taper 6h de route pour 2 jours de Ledenon sec/mouillé !

Sympa à lire ton CR, sur la seconde photo, tu sors le haut du corps et tu racles le coude lol Belle prise d'angle !

Ishimura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ishimura

Ishimura


Masculin Moto actuelle : : GEX 1000 k5
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/03/2022

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptyMer 17 Juil 2024 - 11:00

DarKTruiTe a écrit:
Il en faut du courage pour se taper 6h de route pour 2 jours de Ledenon sec/mouillé !

Sympa à lire ton CR, sur la seconde photo, tu sors le haut du corps et tu racles le coude lol Belle prise d'angle !

Heureusement que ma femme a passé le B96 en même temps que moi, j'ai pu dormir sur le retour 😅

Merci, par contre pour la position, j'ai essayé plusieurs fois de sortir le haut du corps mais je suis vraiment pas à l'aise dans cette position :/
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Empty
MessageSujet: Re: 1ere à Ledenon 06-07-24 DBS   1ere à Ledenon 06-07-24 DBS EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:09

Pour la position c'est une question d'habitude. 
Je n'ai que 2-3 saisons derrière moi donc je ne suis pas encore prisonnier de mes automatismes
J'avais l'impression de bien sortir le haut de mon corps mais les photos ne mentent pas et des amis insistaient dessus ...
J'ai fini par vraiment me forcer à exagérer (j'ai l'impression d'exagérer dans ma tête mais les photos montrent que je commence seulement à être un peu mieux Smile)
Forcément au début j'ai perdu tous mes repères et je n'aimais pas
J'ai quand même persévéré et au final j'ai gagné 5 secondes à Alès uniquement avec ce changement de position. J'étais en 35 en donnant tout en début de saison et maintenant je suis en 30 en voyant où est ce que je peux encore gagner un peu Smile
1ere à Ledenon 06-07-24 DBS Img_0611

Toi tu vas beaucoup plus vite donc je ne sais pas si ça peux être aussi flagrant mais ça peux quand même valoir le coup d'essayer ;)

A+

Ishimura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere à Ledenon 06-07-24 DBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr course rookie ledenon o3Z, ma 1ere course
» 1ere fois sur piste a Lédenon le 11.11.08
» 1ère sortie piste de ma vie - LEDENON - 17.04.2010
» Vidéo 1ère sortie du REDMAN sur LEDENON...et pas la derniere
» cr de ma 1ere course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: