WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kykyo
PILOTE 103SP kit 75 polini
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (43)
Date d'inscription : 09/12/2020

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Empty
MessageSujet: Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.   Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. EmptyMer 17 Juil - 15:56

Hello,

l'aventure commence bien avant en fait 😁

Pré-CR

contexte expliquant ce long récit : 
- 2 ème fois sur piste (1er stage de 2J avec DRRS en 2020 à Bresse en R1 de loc, non sans mal d'ailleurs)
- découverte de la kawette : ZX10R 05, transmission 16x42, chaîne 112 maillons pour l'empattement et passer la couv avec le bras oscillant, pneus d212 120/70 et 190/55 rainurés gomme M (AV) et E (AR), voir le topic si intéressé : https://www.motopiste.net/t85506-zx10r-2005
- découverte du circuit de Magny-cours.
- 1ère fois que je pourrai? rouler aussi vite (jamais dépassé 200km/h, même sur piste, même en passager)
- jamais posé le genoux...
- ma personnalité et mon caractère 😂

roulage décidé récemment, je ne pensais pas pouvoir cette année.
La réparation et préparation de la moto n'ont pas été simples, imprévus mécaniques (disques frein ; kit chaine qui était à changer, forcément 3 ans 1/2 sans rouler ni entretien, c'est de ma faute ; commandes reculées ; bracelets), dont certains 15j avant la date du roulage. 
Je me demande si c'est une bonne idée d'aller rouler, ça me coûte bien plus que prévu (faut rajouter les pneus, couvertures chauffantes, combi d'occaze, matériel divers).

J-3 avant le départ.
la moto fume énormément sous les carénages, côté moteur au bout de 5min, je coupe tout. La moto n'avait jamais fumé comme ça, je vois pas où j'aurais pu merder récemment mais n'en exclus pas la possibilité. Je pense qu'un peu d'huile est resté à un endroit difficile d'accès sur l'échappement après ma dernière vidange. 
J'enlève le sabot moteur : quelques gouttes d'huile dedans. Je nettoie tout, vérifie les carters, filtre, colliers, les couples de serrage de ce beau monde... et la redémarre. Rebelote 😳, mais plus de fuite, ouf! Je renettoie au mieux, je voulais pas sortir le collecteur (pas de joint en stock).
Cette fois ci la moto ne fume qu'un tout petit peu au bout de 10min, je revérifie mes niveaux, ça confirme ce que je pensais 👍. Elle ne refumera plus par la suite.

J-2 
Je garde mon optimisme, ce serait dommage de jeter l'éponge maintenant, de tout annuler (hôtel avec madame + roulage, location utilitaire), mais je reste sur mes gardes, et la météo peut tout bouleverser. 
Plusieurs mois aussi que je travaille mes positions sur la moto en statique, 3 semaines que j'apprends les trajs de magny-cours, me renseigne sur les pressions de pneu, me remémore plus assidûment les conseils de pilotage de mes instructeurs, mise en pratique avec la moto de route (dans une certaine limite of course) et en travaillant sur mon ressenti.
Je suis à la fois excité, j'ai une relative confiance mais sans être serein 🤪

la moto est "prête" : positions des commandes, courses mortes, base des hydrauliques selon les infos que j'ai pu glaner.
Les outils, produits divers, mano, pièces, bidons d'essences... sont prêts aussi depuis un moment.

Je récupère le camion samedi en fin d'aprem, je charge le dimanche matin, moto + tout le matos.
j' avais déjà transporté la moto sans sabot de roue, merci la béquille latérale, avec vitesse enclechée et sangles.

dimanche aprem, après que madame soit sortie du boulot, 3h de route pour aller a Magny-Cours (1 nuit de plus à l'hôtel, mais je préfère être tranquille).

Je prévois de roder un peu les plaquettes dans les paddocks (si possible) et vérifier qu'il n'a pas de soucis, surtout côté suspensions/accélération/freinage (enfin contenu quand même 😜).

Oui oui je sais, ce n'est qu'un roulage loisir, et une découverte de beaucoup d'éléments, que je bouffe peut être de l'énergie "inutilement", mais je suis comme ça, je ne sais pas ne pas m'investir, encore plus quand c'est ma plus vieille passion 😁

dimanche soir, CT et administratif ok (un regraissage de la commande d'embrayage m'est conseillé, évidemment je fais et un voisin me passe de la wd40 que j'ai oublié 😂). 
Un tas de très belles motos quand même : un de mes voisins de box a 2 motos, une panigale V4R et une R1M si la ducat' fait des siennes, ce sont ses dires.
Pas mal de ducat, des KTM, S1000RR et M1000R, bref sûrement du classique pour vous autres habitués 😁
J'ai vu un vieux 1100 GSXR (donc carbu, air-huile) monté full piste, j'ai adoré.
La déco de ma moto commence à faire jaser 😁.

Pour manger ce fut compliqué (soucis d'organisation), on s'est retrouvé à faire 40km pour manger burger king à 22h30 un soir de 14 juillet 😂, obligé de contourner nevers car pont principal fermé pour l'occasion. on a profité 5min du feu d'artifice, nous avons abrégé parce que fatigués, faut être en forme pour demain !

Nous étions à l'hôtel du paddock, à 5min du circuit.
on a pas eu le temps de profiter de la piscine, le spa et salle de sport sont en travaux (mais on en aurait pas profité non plus), les lumières du couloir se voient dans la chambre, pas fan. Pas mauvais en soi, mais je n'y retournerai pas.

2h30/3h du mat', j'arrive toujours pas à dormir, je prends un peu l'air, grille une clope, le réveil sonne vers 7h... 🤪

Le ciel est étoilé, il devrait faire beau demain matin 😊

Je dormirai à peine 4h....

Planning : 6 sessions de roulage par jour, 20 min le matin, 21 et 22min l'aprem, avec 4 groupes de niveaux, donc roulage 1h (ou un peu plus) après le précedent.
les débutants roulent en dernier.


Jour 1 (Lundi)

Je fais connaissance avec mes voisins de box (partagé, pris par l'orga).

Briefing à 8h15, atelier pilotage de 8h30 à 9h (que j'ai loupé, parce que pas fait attention).

9h, les pilotes rentrent en piste, je les vois et entends rouler, les regarde passer dans la ligne droite le long de la pit lane, je commence à baliser et me demander si je vais y arriver, j'aurais presqu'envie de crier "sortez moi de là !"

- 1ère session (à 10h) : 
ajustement des pressions etc, tout le monde me sent tendu et pas super organisé 😂 (ça s'améliorera durant les 2j).
je fais connaissance avec la kawette et la piste, je suis pas rassuré, beaucoup de mouvement, la moto est raide, trop raide, extrêment vive. Je ne pilote pas correctement c'est sûr, mais y'a aussi un soucis avec la partie cycle c'est certain !
après mes 20mins je rentre pas content ni bien, ma chérie me dira que j'étais aussi blanc que ma combi 😂
Je vais voir le mécano de l'orga (Nico), très sympa, lui explique et lui demande conseil pour régler les suspensions.
Il vient voir et là il me dit "écoute, y'a un team, le camion cottard, ils roulent en kawa et s'y connaissent". Il m'accompagne, en fait ils sont en pite lane, le mécano (j'ai oublié son prénom) s'occupe de son pilote, Nico lui touche 2 mots, et il me dit qu'il passera me voir après que son pilote ait roulé.

Le mécano passe me voir, je lui explique rapidement l'historique (vielle cartouche ohlins en setting andreani, pas d'infos voa un pro en contact avec andréani hormis le niveau d'huile).
D'ailleurs je me demande si je n'ai pas la moto d'un ancien du fofo cf https://www.motopiste.net/t29250-zx10r-2005deco-posee-page-2?highlight=2005

Le mécano me demande pour mes courses mortes, les ressorts, je lui dit que c'est fait, ce qu'il y a dessus, lui donne mes valeurs, ça lui convient.
Il teste la fourche et fait la tête. Là il m'explique "ton ressenti est logique, ta fourche travaille pas correctement donc ton amorto ne peut pas faire son job non plus". Il se prend un peu la tête, le kit n'est censé être réglable qu'en détente, mais les vis de compression du pied de fourche ont une incidence.
Nous discutons, et il apparaît que les cartourches nécessitent sûrement une réfection (quand j'ai refait la fourche je n'ai pas ouvert la cartouche, je me suis contenté d'une vidange et ai vérifié que l'hydraulique fonctionnait) ou un changement. Le niveau d'huile n'est peut être pas bon non plus (sans être à l'ouest), il me manque 10/15mm de débattement en fin de compression. Je n'ai pas les coupelles dans le pied de fourches (qui pour moi font partis du réglage de compression).
Le mécano trouve un seul réglage possible pour que la fourche fonctionne (c'est pas normal 🤣) : vis de compression ouverte et détente resserrée de 5 crans depuis tout ouvert (ou 19 crans depuis VAF).
Il checke l'amorto, ça lui a l'air pas mal.

- session 2 matin : 
Aaaaah, la moto me va beaucoup mieux 😊
mon pilotage est merdique, mais j'ai une base plus saine pour le travailler.
freinage d'Adélaïde, je sents l'AR vouloir lever.
fin de session, je retourne voir le mécano, le remercie (il me sauve mes 2J quand-même), et il m'ouvre la détente à l'AR de 3 crans. En fait il se rapproche des settings de base d'ohlins.
Sur conseil du mécano de l'orga (Nico), je vais voir Amaury (pilote Marshall) pour des conseils. Il partira avec moi en session 3, me donnant 2/3 consignes avant, nickel.

Pour l'histoire sur le team Cottard, j'apprendrai en fin de journée que c'est un pilote en promosport 600, avec ses 2 compères, 1 en méca générale et 1 en mise au point partie cycle notamment. Pour eux c'est donc une journée de prépa pour le championnat. Un grand merci, parce que sans lui je n'aurais pas eu une bécane saine, et qu'il a très gentiment pris du temps pour moi 🙏👍

- session 3, avec Amaury : 
il m'observe puis passe devant pour me montrer les traj'. C'est un peu le foutoir en débutant, parce que très hétérogène. Plusieurs fois je me fais doubler par plus rapides/à l'aise mais n'arrive pas/n'ose pas doubler des pilotes plus lents par peur de ne pas gérer. Je ne connais toujours pas la moto, je cherche encore mes repères sur mes positions, je bagarre avec la moto pour prendre la cassure avant Adélaïde même à moins de 200km/h.... Bref, sécurité avant tout, je subis un peu la session, Amaury voyant que c'est compliqué repart.

pause repas, food truck absent, on file avec madame faire une course, après le repas de la veille...

Amaury me fait un debrief :
" à certains endroits faut que tu déhanches aussi (certains virages me font peur, et ce sera mon plus gros travail sur 2J, déhancher partout où c'est nécessaire). Tu freines très fort, aux mêmes repères que moi, par contre en entrée de virage je te rattrape à vitesse V, t'es à l'arrêt !
Donc je te conseille de freiner plus tôt, moins fort et de garder plus de vitesse, la moto sera aussi plus stable parce que freinage plus tôt et moins fort."
Merci Amaury, je vais travailler avec tes conseils.

Je retourne voir le mécano, lui donne mon ressenti, lui explique aussi que mon pilotage est à remettre en question. Même si je ne roule pas super bien ni vite, les chicanes ne me posent pas soucis, notamment la bosselée avant le château d'eau, la moto est précise et ne bouge pas. Il me dit alors c'est bon, c'est les endroits les plus flagrants s'il y a un soucis de chassis.
J'ai quand-même un doute sur mes courses mortes/précharges, c'est surtout flagrand sur ma fourche, elle travaille (à l'arrêt) différemment, j'enlève donc 1mm (de précharge) devant et 0.5mm derrière pour tester. je garderai ces réglages jusqu'au soir, ils vont pas mal.

Je retourne voir Nico, lui demande conseils sur les pressions, il regarde mes pneus et me dit que les suspensions vont bien (en tout cas pour mon niveau) les pneus ont une tronche très bien.

J'arrive à garder mes pneus chauds en roulage, pas de problème d'adhérence, mais je n'ai pas assez de rythme aux vues des pressions recommandées par dunlop et ce que j'ai lu ici ou ailleurs (sortie couv 2.3AV/1.3AR et sortie piste 2.5AV/1.5AR).
Sur les 2J, je finirai par partir avec 2.45AV et 1.45AR en sortie de couv, pour selon les sessions rentrer avec 2.4/2.5 AV et 1.4/1.45AR.
Mes pneus vont bien, pas de déchirure, vague ou autre, un de mes voisins (en pilote) a posé sa main sur les pneus en sortie de piste, c'était ok pour lui.

- session 1 aprem :
Suite à la matinée, je commence à me sentir plus à l'aise avec la moto, je prends un peu plus confiance sur la piste, je me fais plaisir même si j'ose pas rentrer plus vite en virage et coucher la moto, si je n'arrive pas encore à accélérer à fond, je tourne au mieux en 2'24.
Et là, 2 amorces de glisse, 1 de l'avant dans le premier gauche après la ligne d'arrivée (que je rattrape) et 1 de l'AR en entrée du 180.
Celle de l'AV m'a vraiment fait flipper.

retour au box, j'en discute avec mes voisins "est ce que tu déhanches, avais tu les freins, tes pressions, tes températures...", on contrôle ce que l'on peut.
J'en discute aussi avec le mécano, lui redis que dans les chicanes c'est nickel, au freinage aussi, que sur le reste du circuit tout va bien. On en conclut que c'est sûrement des erreurs de pilotage.
Ce sera confirmé par les sessions d'après et le tour du circuit à pied en fin de journée : j'étais hors traj et il y a des raccords/rainures dans le 180, et le 1er gauche est moins propre si on passe trop loin de la corde. En plus, j'avais 2 doigts de posés sur le levier, j'ai donc sûrement légèrement freiné sur l'angle et comme pas assez de vitesse de passage... Je travaillerai aussi à bien garder tous mes doigts sur la poignée de gaz après le lâcher de frein (j'arrive à freiner dégressif sur certains virages, le lâchant un peu avant le point de corde). Je le savais déjà pour le frein, j'ai l'habitude sur route, même en conduite "sportive", mais j'ai commis l'erreur.

- session 2 aprem
rapidement quelques gouttes tombent, je me dis ça va, rien de problématique. J'arrive au château d'eau, c'est que ça commence à tomber et mouiller la piste, je ne prends pas de risque (me souvenant que beaucoup disent des d212 rainurés que l'eau ils n'aiment pas du tout) et suis tout le monde rentrant au bercail. je ne reprendrai pas la piste. Le groupe des pilotes après nous ne pourront pas non plus si en slick. Ça durera 10/15min, le piste aux pires endroits sèche, c'est reparti.

Plus la journée passe, plus je m'améliore. Pas les chronos, qui deviennent constants sur les bons tours, mais surtout sur mon pilotage, je rentre avec le smile ✌
la 3ème dernière session de la journée sera la meilleure pour moi 🤩

Comme m'a dit Paulo (l'orga), 3 ou 4h de sommeil, ça peut avoir le même effet qu'1 gramme d'alcool !
je devais déborder d'énergie pour tenir la journée et rouler le mieux sur ma dernière session, que j'ai abrégé car fatigué + fourmillements dans les 2 mains sur le dernier tour avant sortie, sécurité toujours 😊.

Il y aura eu quelques drapeaux rouges (le plus souvent en confirmé ou pilotes), l'intervention d'une ambulance, direction les urgences. On apprendra que le pilote s'est fait mal mais sans gravité.

Bon repas à l'hôtel, puis une nuit profonde rapidement.

Jour 2 (mardi)

le réveil à 7h, et là j'ai juste envie de dormir encore et encore, madame aussi.
On avale un café soluble dégueulasse à l'hôtel (ceux qu'ils fournissent dans les chambres), on remballe nos affaires et c'est reparti.

après le tour à pied du circuit, je me suis dit que mes 1 ou 2 premières sessions il fallait que je roule plus lentement, travailler mes traj/points de repères, appliquer tous les conseils (position, freinage plus tôt et moins fort).

Je me réveille au fur et à mesure, content de ne pas partir en premier.

session 1 matin : 
je décide de mettre mes précharges au mini (pas du réglage, mais de la fourchette que nous avions mesuré et calculé). 
Je fais 2 tours piste, presque comme la session 1 de la veille ! Le pilote est froid, rien d'anormal, et j'aurais dû m'en douter, je n'aurais pas dû toucher aux précharges. je rentre au stand, saute de la moto (je laisse la bequille latérale mais capteur shinté, par facilité, surtout quand on manie seul les béquilles de stand et la moto. J'ai toujours fait très attention à bien replier la béquille avant de partir), les pilotes me demandent si ça va, je fais un signe rapide, chope la clef de 17 pour la precharge de la fourche, j'ai une molette hydraulique pour l'amorto, remets ce qui était et repars.
ah ça va mieux sur la moto. 
Décidément, je continue de faire même ce que je sais n'est pas être une bonne idée, à froid en plus. C'est comme ça qu'on apprend aussi, tant que ce n'est pas fatal 😁.

fin de session, je contrôle tous mes réglages (le mécano de la veille m'avait dit qu'eux avec du andréani avaient vu des précharges bouger en cours de journée 😳). Je remets 4T de précharge AV (4mm) et AR (2mm) depuis réglage mini, ceux que j'avais détermine pour la mise au point. les détentes et compressions AV/AR n'ont pas bougé. 
Je ne toucherai plus aux suspensions de la journée ! 😂

session 2 matin : 
en cours de session, toujours ce premier gauche qui me fait peur, un pilote encore moins à l'aise que moi devant, il garde les freins, j'ai peur, je le regarde, je garde mes freins au lieu de les lâcher et faire plonger la moto (je roulais pas vite, 80km/h au moment de sortir) je vois l'herbe et les graviers se rapprocher vite.... Réflexe, je savais qu'il ne faut pas freiner de l'AV dans les graviers, je lâche, serre la moto, tiens les demis guidons fermement et me dis "merde, j'espère que ce ne sera pas la fin de ma journée !". La moto bouge, ralentit (je freine de l'AR), bouge toujours et je m'arrête. Ouf, pas de chute 😊
je galère à la sortir de là (au gaz/embrayage, je suis sur la pointe des pied) et reprends mon tour au ralenti (pas à 50km/h non plus) extérieur piste avec le bras levé pour sortir.
Mon premier bac à graviers, sans conséquences fâcheuses 😁

J'en discute avec les autres pilotes. 1 de mon groupe (qui passera en inter l'aprem) me demande ma vitesse à la passerelle. je lui dit, 170 quand je loupe la chicane sinon 180/190.
Lui et son collègue (ils étaient 3, des suisses très sympas qui m'ont beaucoup aidé et appris pendant 2J, j'ai été super bien entouré j'en suis ravi. Le pilote avec ses V4R du diable et R1M est en catégorie pilote, tourne en 1'50 et a 62 ans il me semble.) me disent qu'avec cette vitesse je ne devrais même pas freiner, juste couper les gaz, déhancher et plonger à la corde. à la rigueur une léchouille sur le levier de frein mais pas plus. Je leur réponds que le virage me fait peur parce qu'il arrive très vite (je n'ai pas l'habitude), il me saute à la gueule même.
Mais j'entends ce qu'ils me disent, et je vois tout le monde rouler.
Ok, je vais pendant les sessions restantes me concentrer là dessus.
en plus, il reste l'équivalent de mon petit doigt en gomme neuve sur les épaules de l'AR, donc faut pas que j'aie peur de mettre plus de vitesse et balancer la moto (pneus chaud, en souplesse, sans frein ni gaz).

session 3 matin et les suivantes :
Je m'applique donc, me concentre. je remarque aussi qu'il reste encore de l'accélérateur, j'ouvrais jamais en grand. Sortie Estoril, moto bien droite, en 3, une fois dans les tours, j'ouvre. Ha ouais ça pousse encore plus, vraiment 😂
Je passerais jamais la 6, j'essaie d'accélérer à fond, je rends juste un peu de gaz dans la cassure du golf car pas encore à l'aise, mais je ne me bas quasiment plus avec la moto, merci le combo position/trajectoire.
je prendrais au mieux 221km/h gps (230 compteur) à la passerelle, freinage entre la passerelle et le 200m mais avec ma vitesse je pourrais retarder. Je n'arrive pas à prendre estoril correctement (pas assez de vitesse en entrée encore, je ne suis pas à l'aise avec la moto qui écarte, et réaccélération sur l'angle timide, en même temps je n'ai aucune assistances électronique et trop peu d'expérience dans ces conditions, je veux éviter de me bourrer), 180/190 à la passerelle de la deuxième chicane.
je n'ai réussi à maintenir de la vitesse en 4 (mais pas à fond, 170km/h environ) dans le gauche en descente après le chateau d'eau que sur ma dernière session de la journée (toujours combo position/traj).
Cette fameuse grande courbe du départ, j'arrive enfin à la prendre en lâchant juste les gaz à la passerelle et en plongeant a la corde en déhanchant, certes avec une vitesse de passage faible. D'ailleurs, je me suis aperçu que ça passait large, même très large, mais cette grande courbe est l'endroit le plus impressionnant du circuit pour moi.
la chicane du nurb aussi m'impressionne, j'aime beaucoup l'entrée du droite, je n'arrive pas à réaccéler sur l'angle dans le gauche.
le 180 est ma 2ème grosse bête noire, 1 fois sur 2 je suis hors traj en entrée, pas assez de vitesse et j'ose pas plonger, obligé de finir le virage sur un filet de gaz. j'ai du mal à rentrer en 2 avec du régime dedans, et en 3 c'est pas une bonne idée.
Château d'eau, c'est la réaccélération sur l'angle en sortie, toujours timide, même les quelques fois où je rentrais avec plus de vitesse (je sortais quasi au vibreur du coup). Je me faisais souvent doublé ici par les plus rapides du groupe (sortie estoril et 180 aussi). J'étais mieux sur les freinages et entrés des chicanes.

Je pense qu'avec tout ce que j'ai à travailler, le 1000 en débutant que je ne conseillerai pas non plus 😂 (qui est roulable quand-même si on sait rester la tête froide et progressif, faut pas exagérer mais ce n'est que mon avis), ce n'est pas 2J qu'il me fallait.

Comme j'ai pu le dire à mes compagnons d'aventure, j'aurais aimé commencé ma première journée avec les déclics de l'aprem du jour 2. Comme on me disait enfant, faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

dernière session chronos réguliers en 2'21/2'22 (pas fou, mais ça m'a demandé beaucoup).

C'est sûr, j'ai besoin de refaire un stage ou un roulage accompagné par un autre pilote. D'ailleurs Piste Libre est en train de voir pour l'encadrement des débutants. Le coaching personnel ayant un certain coût, à voir, si ma condition physique est ok pour en profiter pleinement, je pense que la progression est plus rapide aussi.
le collègue qui roulait avec moi et est passé en inter le mardi aprem, roulait 2'30 le lundi, puis 2'15 à la dernière session quand son ami en pilote a roulé avec lui. le mardi matin il roulait en moins de 2'10 à priori, et doublait quasiment tout le monde.

Et y'a pas moyen, faut que je retourne rouler à Magny-Cours, super piste et tracé !

On m'a conseillé d'aller faire Alès, meilleur aprentissage que Bresse aux dire d'un des pilotes suisses, et vu son niveau, je lui fais confiance. Après j'ai aimé Bresse parce que moins impressionnant que Magny-Cours à mon goût.

Côte moins glop
sur la moto, le filet de gaz qui est difficile à mettre sans à-coups, j'ai lu des choses sur la carto des papillons secondaires, voir les enlever, la valve à l'échappement et vu que la moto fait 97db sur la CG en origine, pas dit que j'aille rouler à issoire, donc je vais refaire le arrow que j'ai. J'étais l'un des moins bruyant du paddock.
le kit à cartouche à refaire ou changer. Une révision moteur à prévoir par sécurité. Parce que 27000km de piste (moins en vrai je pense) c'est pas 27000km de route, mais si elle a été entrenue quand elle roulait en compétition.
Les polys et décos à finir propres.

Sur l'orga, je leur ai dit, juste cette histoire de food truck absent (ils m'ont expliqué , ils étaient désolés et je ne leur en veux pas, ce sont les aléas), la prochaine fois nous nous organiserons autrement avec madame (on avait aussi oublié les chaises, on avait pas de table....)

++++++++
J'ai passé 2/3 jours riches en émotions et sensations, très content de moi, pour ne pas m'être bourré (c'était limite), avoir retapé une bécane accidentée qui a eu "zéro" soucis en piste, roule bien globalement, est plaisante (je la garde!). Elle freine très fort, très bon combo mc/étriers/plaquettes.
J'aurais aimé rouler en ayant un meilleur niveau, mais y'a pas de secret faut rouler pour ça, et pas 1 fois tous les 4 ans 😁
J'ai tout de même progresser en me faisant plaisir, même sans n'avoir toujours pas poser le genou (j'étais pas loin, et ce n'est pas une fin).

Une orga humaine et sérieuse (piste libre, Paulo et Vanessa) très sympa, accessible, Paulo qui répond aux mails rapidement. Nico le mécano/monteur de pneus idem. Amaury, pilote et marshall pédagogue et sympa. Je n'ai pas eu affaire aux autres, mais j'imagine que c'est pareil.
Mes voisins de box (Marc, si des fois tu es sur le forum, les suisses et autres pilotes des box 41 à 43 à côté de l'orga ✌Wink) très sympas, bonne ambiance et humeur, toujours là pour conseiller (pilote ou confirmé pour la majorité) que ce soit sur 1j ou 2j selon les pilotes. j'étais le seul stressé du lot, j'ai fini par lâcher prise et me détendre dans l'aprem du jour 2.
Ma chérie pour m'avoir supporté, mais qui a passé un très bon moment et à qui ça donne envie (elle est en plein permis moto). Le son à réveiller les morts de la V4R "préparée" continuera de la marquer 😂.

photos/vidéos plus tard, et aucun cliché de moi que j'ai vraiment envie de partager (j'en mettrai quand même 1 ou 2).  Il est vrai que je ne déhanchais pas tout le temps (fatigue/concentration aussi), parfois c'est juste le genoux que je n'ouvrais pas (mais fesse sortie avec le haut du corps oui, avec la tête au dessus de la main intérieure, à côté de la bulle). En tout cas Amaury ne m'a pas fait de retour négatif quand je le faisais. En photos, bah on dirait que je déhanche quasiment jamais. Toutes les tribunes n'étaient pas accessibles donc ma chérie a pris photos et vidéos sur la ligne droite des stands et le complexe du lycée.

✌ à tous et toutes.

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. 53861710
Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. 53861610


ma sortie de piste au gps 😁

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. 17212210


Dernière édition par kykyo le Mer 17 Juil - 18:48, édité 1 fois

DarKTruiTe, joebarteam113 et Ishimura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.   Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. EmptyMer 17 Juil - 18:04

le ZX10R 2005 est peut-être une des 1000 les plus agressives qui ont été faites, bien plus que celles d'aujourd'hui donc ce n'est évidemment pas la meilleure machine pour débuter mais si tu en as conscience et que tu en tiens compte, pas de raison que ça ne le fasse pas ;-)

Va voir un préparateur en suspensions vers chez toi pour repartir d'une bonne base. La tienne semble presque dangereuse vu ce que tu en dis

DarKTruiTe, joebarteam113 et kykyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.   Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. EmptyMer 17 Juil - 20:55

Top ,ton CR !
Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Img_0410


Allez allez on déhanche !!

DarKTruiTe et kykyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103SP kit 75 polini
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (43)
Date d'inscription : 09/12/2020

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.   Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. EmptyMer 17 Juil - 20:58

merci 😊

oui, y'a beaucoup de travail encore, des virages où ça veut pas encore 😁
pour ça que j'ai pas mis les "pires" photos 😜
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.   Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. EmptyMer 17 Juil - 21:23

Merci pour ton compte-rendu motocool br
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet
Nombre de messages : 864
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.   Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant. EmptyJeu 18 Juil - 22:44

Merci pour le CR, doucement mais sûrement ! Il a une bonne tête ce zx10, c'est cool, le jardinage fait parti de l'apprentissage Smile, quelques roulages avec et une fois que tu seras à l'aise :p, positions et trajectoires les fondamentaux

kykyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Magny-cours 15 et 16/07 avec Piste Libre, aventure de débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.3.4 Août 2021 Magny-Cours GP Piste Libre
» Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)
» Premiere fois en piste Magny Cours 2015 (débutant)
» Dim 5 Mai Piste Club Magny-cours avec SPP
» [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: