Bonjour!
Comme certain on pu le lire dans ma présentation,hier c’etait le grand jour apres dix ans sans moto j’ai decider de m’y remettre mais sur piste n’ayant plus confiance sur route!
J’ai donc prit rdv avec Loc’action motopiste sur le circuit du bourbonnais pour une journée initiation avec coaching et location de moto (une r6).
Ce fut une super journée beaucoup de sensations bien qu’il fut compliqué de tout remettre en question,en effet je pratique deja le circuit et en compétition mais en KZ (kart à boite) ou j’ai un niveau vraiment correct,mais la il a fallut tout réapprendre deja a la première serie il a fallu réapprendre à conduire une moto c’est tout con mais je n’avais jamais rouler sur une sportive rien que de manoeuvrer pour sortir du stand fut un re apprentissage
ensuite voir comment cela fonctionnait,freinait…. Mais au fil des series ou j’ai essayer d’appliquer les conseils le plus assidûment possible je me suis surpris à progresser prendre du plaisir et meme à dépasser quelques uns de mes collègues du jours j’étais vraiment content en fin de journée et le rendez-vous est deja pris debut septembre pour une deuxième journée coaching….je verrais a ce termes si j’investis dans une moto a moi….
D’ailleurs je ne sais pas si c’est le manque de pratique moto ou du a une mauvaise position mais j’ai souvent eu au fil de la journée beaucoup de fourmis dans les mains après quelques tours se qui m’empêchais de bien sentir mon frein…(par sécurité je rentrais deux minutes me degourdire les mains puis je repartais) pourtant pas fatigué ou essouffler juste se soucis de mains …