WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cr premier roulage apres dix ans sans moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan58




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Magny cours
Date d'inscription : 19/07/2024

Cr premier roulage apres dix ans sans moto Empty
MessageSujet: Cr premier roulage apres dix ans sans moto   Cr premier roulage apres dix ans sans moto EmptyJeu 25 Juil - 21:25

Bonjour!
Comme certain on pu le lire dans ma présentation,hier c’etait le grand jour apres dix ans sans moto j’ai decider de m’y remettre mais sur piste n’ayant plus confiance sur route!
J’ai donc prit rdv avec Loc’action motopiste sur le circuit du bourbonnais pour une journée initiation avec coaching et location de moto (une r6).
Ce fut une super journée beaucoup de sensations bien qu’il fut compliqué de tout remettre en question,en effet je pratique deja le circuit et en compétition mais en KZ (kart à boite) ou j’ai un niveau vraiment correct,mais la il a fallut tout réapprendre deja a la première serie il a fallu réapprendre à conduire une moto c’est tout con mais je n’avais jamais rouler sur une sportive rien que de manoeuvrer pour sortir du stand fut un re apprentissage 😫 ensuite voir comment cela fonctionnait,freinait…. Mais au fil des series ou j’ai essayer d’appliquer les conseils le plus assidûment possible je me suis surpris à progresser prendre du plaisir et meme à dépasser quelques uns de mes collègues du jours j’étais vraiment content en fin de journée et le rendez-vous est deja pris debut septembre pour une deuxième journée coaching….je verrais a ce termes si j’investis dans une moto a moi….
D’ailleurs je ne sais pas si c’est le manque de pratique moto ou du a une mauvaise position mais j’ai souvent eu au fil de la journée beaucoup de fourmis dans les mains après quelques tours se qui m’empêchais de bien sentir mon frein…(par sécurité je rentrais deux minutes me degourdire les mains puis je repartais) pourtant pas fatigué ou essouffler juste se soucis de mains …

DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71, Ishimura et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet
Nombre de messages : 864
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Cr premier roulage apres dix ans sans moto Empty
MessageSujet: Re: Cr premier roulage apres dix ans sans moto   Cr premier roulage apres dix ans sans moto EmptyJeu 25 Juil - 22:12

Ce problème de fourmis est assez fréquent, ca peut venir de gants trop juste en taille, trop de crispation au guidon ( inconsciemment ), trop d’appuis sur les poignets lors des freinages etc
Pour ma part c’était des gants un peu juste et trop en appui lors des freinages ( compensé avec un meilleur gainage et de serrer le réservoir avec les jambes )
Revenir en haut Aller en bas
Morgan58




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Magny cours
Date d'inscription : 19/07/2024

Cr premier roulage apres dix ans sans moto Empty
MessageSujet: Re: Cr premier roulage apres dix ans sans moto   Cr premier roulage apres dix ans sans moto EmptyJeu 25 Juil - 22:26

Merci de tes lumières !
En effet mes gants sont neuf ça peut etre cela bien que je ne me sente pas serrer outre mesure dedans….la crispation et l’appuie lors des freinage c’est certainement ça aussi du coup si je fait le cumul de toutes ces petites choses forcément que j’ai des fourmis 😫
Pour le reservoir serrer avec les jambes plusieurs fois j’y ai penser parce que je me sentais glisser vers l’avant….helas Paris ne c’est pas construit en un jour 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Cr premier roulage apres dix ans sans moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto
» Ma première moto piste!!! Vivement le premier roulage!
» Avis apres Roulage ecuyers 26 aout avec le S Team Moto
» Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18
» cr apres mon premier entrainement sur la ER6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: