Salut à tous,
Voici un petit CR de ma journée à Ledenon avec BMC et les motopitards
Dimanche soirArrivée le dimanche soir accompagné de ma copine et de mon père, je suis un peu stressé mais surtout complètement paumé c'est ma toute première fois, tout m'est inconnu le monde de la piste, l'organisation, les gens, le pilotage bref ... heureusement que j'ai pris quelques contacts via le forum sinon ça aurait été la grande misère.
Découverte du box, salutations à tout le monde puis 2 temps 3 mouvements le matos est déchargé.
Début des hostilités :
biker03 commence la distribution de binouzes et sort son tronçon (sisi j'ai bien dit tronçon) de vache qu'il commence à découper pour le barbuc, un grand merci à toi c'était super bon !!
Les cuisto de la soirée
chris74 et
alain74 se chauffent et s'élancent (bon y'en a un qui à l'air plus enchanté que l'autre
)
Puis tout le monde sort la bouffe qu'il a apporté, en gros on aurait pu nourrir tout le circuit ... trois fois ... Tout se fait dans la détente et la convivialité, le stress est déjà retombé, en très peu de temps on s'est senti comme à la maison
Lundi matinArrivée au box de BMC pour s'enregistrer, je fais ce qu'il y a faire, installation du transpondeur puis go au sonomètre.
Un beau soleil se leve, ça sent l'essence, ya du bruit ça ronronne de tous les côtés huuuum une journée parfaite en perspective. Pour ma part le sonomètre passe ... en même temps je m'y attendais j'ai une chicane dans ma ligne quasi d'origine dans ma motobilette
Tout est ok, le briefing est passé, le sonomètre aussi, la catégorie "confirmés" s'élance, wow c'est déjà impressionnant pour mes yeux de jeune puceau fragile !! Premier drapeau rouge, je crois que c'est Jeff Cortinovis qui a fait une glissade (arrêtez moi si je me trompe) mais rien de grave.
Quelques temps plus tard arrive le tour des débutants ... ça y est c'est le grand moment, je m'élance avec mon bousin encore bridé, je découvre progressivement le tracé, en effet il est chaud et je ne parle encore même pas de technique ! fin de la première session ... bon ok c'etait pire que nul à chié tout le monde m'a doublé trois fois mais au moins j'ai pris quelques repères.
Ma deuxième session s'est un peu passée de la même façon en un peu moins pire ... j'ai pris un peu plus d'angle et là surprise ... ça frotte ... ah non c'est la pointe de la botte pas le genou
J'ai ensuite reccueilli plusieurs conseils de BMC et des motopistards, tous sont d'accord pour dire que ma position est mauvaise. Ok c'est noté.
Entre les deux sessions y'en a une à qui j'ai un peu forcé la main en lui offrant un baptême surprise :
Au début elle était super stressée mais après elle a gardé le smile pendant deux heures ... je pense que le bilan est positif
Troisième session pour moi, je débride le bousin ('tention ça rigole pu
), bizarrement avec plus de pêche tout me semble plus facile, les actions me demandent beaucoup moins de concentration, je me sens plus détendu je peux enfin réfléchir en roulant. Avant cela
REDMAN m'a parlé de
bleeding et de sa SV noire pour que je "prennent sa roue" (au passage ma copine m'a sorti "mais t'as des pneus quasi neufs, pourquoi tu vas prendre sa roue ?"
).
Après roulage en "compagnie" de
bleeding (qui m'as mis un tour
), visiblement je rentre beaucoup trop lentement dans les virages surtout au niveau du triple gauche, je ne profite pas assez de l'inertie du bouzin. Merci à toi pour tes conseils, je vais méditer ça pendant la pause
Pause de midi !!Re-belotte, grosse bouffe, ambiance conviviale, ça rigole, ça se taquine, ça bricole bref toujours que du bonheur !! je sais plus si c'est à midi qu'on a fait la fameuse photo mais j'ai un bout du making of
REDMAN et
Dayto ouvrent le bal
Et on y est arrivé (c'est pas la photo officielle hein !!)
Lundi apremC'est parti pour la 4ieme session, cette fois ci j'ai bien l'intention de m'appliquer et de "rester conscient" de mes gestes et traj, j'installe meme la gopro pour visualiser ma position sur la moto.
C'est pour moi la première session où je me suis fait vraiment plaisir : je me suis forcé à passer plus "fort" et en effet non seulement ça passe mais en plus avec une sensation complètement différente, je sens mieux le travail de la moto, je commence a sentir l'impact de ma position et j'arrive a appliquer quelques points supplémentaires expliqués par Jeff.
J'ai même poncé mon slider gauche
Les 20-25min sont passées très très vite malgré la fatigue qui se fait ressentir.
Je jette un oeil à la gopro, ok je déhanche pas assez et ma tête est trop haute ... c'est parti pour la cinquième session (qui sera ma dernière) où là j'ai encore plus profité !! je me suis forcé à abuser mes mouvements, après visualisation c'est pas encore ça mais c'est mieux, et beaucoup moins de gens m'ont doublé j'en ai même dépassé !! je me faisais laisser sur place dans les lignes droites mais je me retrouvais parfois ralenti dans les virages mais j'osai pas forcément doubler
Par contre malgré mon meilleur temps sur l'avant dernier tour, j'ai vraiment senti la fatigue physique mais surtout mentale, trop de choses découvertes et assimilées en même temps, j'ai préférer stopper et rester sur une "victoire" plutôt que de me forcer à faire la dernière session et risquer la chute "bête".
Au final mon meilleur temps s'élève à 2.00.794 on peut voir la progression sur la journée :
J'ai raté tous les points de cordes, j'arrive au mauvais rapport, ma position est foireuse, mes traj dégueulasse et je freine trop ... mais je suis content et au moins j'ai des pistes d'amélioration
Si on suit la pente de progression il me faudrait environ 300 tours de plus pour battre le record du circuit et 500 de plus pour battre les records de
warlock30 et de
R-ric en dessous de la minute
Pour finir encore un grand merci David pour l'organisation, et merci à tous pour votre accueil et l'ambiance !! Je me suis vraiment fait plaisir tant sur la moto que dans les box vous êtes au top !! Vivement la prochaine fois en attendant bon rétablissement à tous ceux qui se sont fait mal et/ou cassé leur engin.
J'en profite pour relancer ma proposition de récolter toutes les photos/vidéos (si elles font pas 15Go) via wetransfer et faire un dossier global
(mp ou facebook, je suis "Jélak Ouyeki'Grath")
Merci de m'avoir lu et A++++
PS: J'ai aussi appris pendant cette journée que, quand je suis sur ma brêle, je ressemble à un enfant qui a eu son premier "vélo de grand" mdr je vous raconte pas le fou rire en regardant les photos
: