WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intercom sur circuit  Banniz11

Intercom sur circuit

5 participants
AuteurMessage
la drink team

la drink team

Masculin Moto actuelle : : r6

Intercom sur circuit  Empty
MessageSujet: Intercom sur circuit    Intercom sur circuit  EmptyMar 6 Aoû - 14:02

Bonjour, 
Je voulais savoir si il est autorisé d'utiliser des intercoms sur une journée de roulage sur circuit ?
J'aimerais essayer de faire progresser ma femme qui fait c'est premiers pas sur piste. 
Si quelqu'un a déjà fait ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TAILL92
ROOKIE
TAILL92

Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021

MessageSujet: Re: Intercom sur circuit    Intercom sur circuit  EmptyMar 6 Aoû - 14:40

Hello
Sur du roulage libre je ne sais pas.
Sur des journées organisées de trackdays (mototeam95, riding sensation, etc), lors des briefing il est bien mentionné que tout élément à l'exterieur du casque est interdit ... gopro, intercom, etc
Donc sauf à avoir un dispositif totalement interne au casque, c'est prohibé.
david
pilote SUPERSPORT
david

Masculin Moto actuelle : : ZX10RR

MessageSujet: Re: Intercom sur circuit    Intercom sur circuit  EmptyMer 7 Aoû - 7:25

Les element accrochés a l’extérieur du casque peuvent augmenter le couple (torsion) appliqué au vertébres lors d'une chute et donc causer ou aggraver les dégats.

Dans la meme ordre d'idée, des valeurs d'effort sont définies pour lesquelles les appendices aérodynamiques doivent se détacher lors des tests d'homologation...

Je ne sais pas quel type d'écouteur tu as, mais intuitivement j’éviterais un intra-auriculaire.

J'ai vu que ca se faisait lors de stages... J'ignore si c'est une bonne idée ou pas.

Par definition, un débutant doit effectuer consciemment (cqfd: y preter attention) toutes les actions a réaliser, sans ou très peu d'automatismes, ce qui peut créer une charge mentale importante.

Je ne suis pas certain qu'avoir en plus a écouter et comprendre des instructions soit très bénéfique...

joebarteam113 aime ce message

la drink team

la drink team

Masculin Moto actuelle : : r6

MessageSujet: Re: Intercom sur circuit    Intercom sur circuit  EmptyMer 7 Aoû - 18:39

Oui j'avais déjà pensé au problème de concentration.
Je vais pas tenté. Il existe suffisamment de stage adaptés en plus.
En tous cas merci pour les réponses
LANN
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)

MessageSujet: Re: Intercom sur circuit    Intercom sur circuit  EmptyMer 7 Aoû - 19:20

Salut. 

Quelle est son expérience moto ? route et piste ? 
Si route forte expérience (normale quoi) et piste petite expérience tu peux très bien te mettre devant pour lui donner une vitesse  ou lui montrer les trajectoires. 

Si zero expérience piste, déjà laisse la paniquer tranquilou au moins le premier tours et débriefing à chaque session. 

Filme la = c'est un truc qui moi me manque mais je suis certain qu'en atelier studieux tu peux mieux lui montrer les soucis et cela sera bien plus compréhensible. 

Tu vas rouler avec elle ? 
Fixez vous aussi des ateliers, des objectifs = telle session on travail tel point et uniquement ce point.
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK

Masculin Moto actuelle : : R1 2016

MessageSujet: Re: Intercom sur circuit    Intercom sur circuit  EmptyMer 7 Aoû - 20:26

LANN a écrit:
Salut. 

Quelle est son expérience moto ? route et piste ? 
Si route forte expérience (normale quoi) et piste petite expérience tu peux très bien te mettre devant pour lui donner une vitesse  ou lui montrer les trajectoires. 

Si zero expérience piste, déjà laisse la paniquer tranquilou au moins le premier tours et débriefing à chaque session. 

Filme la = c'est un truc qui moi me manque mais je suis certain qu'en atelier studieux tu peux mieux lui montrer les soucis et cela sera bien plus compréhensible. 

Tu vas rouler avec elle ? 
Fixez vous aussi des ateliers, des objectifs = telle session on travail tel point et uniquement ce point.
Je confirme pour le film.
Je roule avec mon frangin, suis un peu plus rapide que lui. Je fais des séances collé à son cul.
On debrief ensuite avec les images.

Intercom sur circuit
Page 1 sur 1