WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Banniz11

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???

4 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Empty
MessageSujet: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptyMer 6 Nov - 22:43

Ne pouvant me rendre à Milan cette année pour le SALON EICMA, j'ai fait le tour virtuel des nouveautés et... je vais vous faire un tour d'horizon façon REDMAN :

Bah y a pas grand chose de super neuf neuf !

Chez Suzuki ils sortent un DRZ400 trail et SM... bon ça parle de 9000€ pour un 400cm3, ça pique... sachant que le précédent était proposé sous les 6000€...
Le reste de la gammz Suzuki c'est du déjà vu, mais avec quelques modifs... GSXS etc...

Pas de GSXR1000 2025 à l'horizon... Pourtant en 2025 SUZUKI fêtera les 40ans de la GSXR...
(A moins d'un scoop, je n'y crois pas trop... pourtant elle existe toujours aux USA et ailleurs...)

A la place on a 2 trails en 1...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Captur15

Chez BMW ils peaufinent les S1000RR/S1000R, quelques ailerons et coloris... (je sais je résume trop vite la, mais pas de nouvelle nouvelle moto !)

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 2025-b10

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Bmw-s-10

et une 1300GS Adventure horrible ! Mais bon c'est tendance...
SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Bmw_r_10

Chez Yamaha ils peaufinent les stars du moment TENERE 700, et Tracer qui a désormais le devant d'un semi remorque en terme de tête de fourche/phare...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 2025-y13

Chez Kawasaki on augmente les cylindrées, le Z900 passe à 948, pour éviter de s'appeler 950...
D'ailleurs ou est passée la Z1000 qui avait de la gueule et un super moteur !?

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Th_jfi10

Y a que chez HONDA que la gamme évolue, et comporte des nouveautés (on passera sur les merdes électriques...) HORNET 1000, 500NX, CL500, NC750X et mises à jour de la TRANSALP, HORNET750...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 4-169910

Ah oui un moteur V3 prototype a été présenté, mais quand verra t il le jour?

Aprilia présente une 457 Tuono... et relifte ses RS660/TUONO 660 (Ils reliftent la fiabilité aussi?)
SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Aprili13

La Tuono V4 est maintenue au catalogue, elle fait désormais 180cv, ça dépotait, maintenant ça avionne !
La RSV4 fait désormais 220cv...(Mais est-ce vraiment raisonnable?)

Bimota présente une ZX10R, euh une KB998 !

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Media_10
Et pourquoi KB? parce que Bimota reprend toujours la lettre du fournisseur moteur
KB = KAWASAKI BIMOTA
YB = YAMAHA BIMOTA etc etc...
J'ai appris quelque chose à certains la ^^

Bref une version homologuée pour la route pour pouvoir rouler en WSBK dès 2025

CF MOTO sort une 675 SR-R
Elle a de la gueule, bon son 3 cylindres ne sort que 89cv, mais niveau look c'est recherché...
A tester...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Cfmoto10

Ducati sort une nouvelle Panigale V4, et adieu le monobras...(Dommage!) mais promet plus de rigidité...
Elle a de la gueule quand même... une des plus sexy !

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 2025-d10

Husqvarna sort des nouveautés, mais le look new edge est à vomir... et leurs noms... VITPILEN...
Les designers sont sous Tranxène-jus de carottes ma parole... un phare rond au milieu de lignes tendues... Je ne les comprends pas, je crois que pas grand monde d'ailleurs...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 16775710

KTM prend le même chemin qu'HUSQVARNA, un design qui fait peur, les gars ont du regarder tous les reportages sur les insectes, ou "la mouche 2" tellement c'est horrible ces faces avant...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Ktm-1310

Triumph met à jour ses motos, TIGER800, TRIDENT, SPEED TWIN...
A quand une vraie DAYTONA???

Je vous passe les machines hydrogène, à piles, à pédales et autres qui ne me font pas rêver mais qui existent pourtant...

Chez MOTOPISTE on rêverait de nouveautés dignes des années 90, avec de vraies nouveautés qui font se dresser les poils sur les avant-bras quand on s'imagine à leurs guidons...

Aujourd'hui hélas, c'est du remodelage timide, des mises à jour, des ailerons, des écrans couleur, des hashtag "seDéplacerEnBusCestMieux" et des prix qui s'envolent...

Honda essaie de sortir des nouveautés comme la HORNET1000 a un prix correct.

j'ai regardé c'est quasi le prix d'une TRANSALP750 la dernière HORNET1000 !
Elle a une bonne gueule, et avec quelques options comme la ligne SC project ou AKRApovic elle fait déja plus légère en terme de ligne générale....

Je ne sais pas vers quoi on se dirige mais c'est pas folichon...

Je sais je suis un "boomer" aigri comme disent les jeunes, mais quand on a connu le foie gras, est-ce qu'on peut aimer le paté de foie?

Vous en pensez quoi?

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe, picasso et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptyJeu 7 Nov - 12:56

Ce n'est pas faux. Les motos prennent le même chemin que les voitures.

DarKTruiTe aime ce message

Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptyVen 8 Nov - 11:15

redman a écrit:
Chez Suzuki ils sortent un DRZ400 trail et SM... bon ça parle de 9000€ pour un 400cm3, ça pique... sachant que le précédent était proposé sous les 6000€...

6200€ en 2004 C'était il y a 20 ans... On ne peut pas trop comparer

https://www.motoplanete.com/suzuki/3307/DR-Z-400-S-2004/contact.html

Ils ont changé le cadre, la fourche, le tableau de bord, presque conservé la puissance et le couple malgré le passage euro5+ et surtout son esprit de départ qui reste dans concurrence (à part les chinoises). Perso, je salue l'effort et réfléchit à en prendre une après essai.  Wink

redman a écrit:

Chez Kawasaki on augmente les cylindrées, le Z900 passe à 948, pour éviter de s'appeler 950...

Il y a des nouveaux moteurs dans les Versys 1100 et Z1100SX qui devrait suivre dans un futur Z1100 Cool

Je suis curieux de voir ce que va donner ce petit bicylindre orienté TT. Soit c'est le moteur 650 pour concurrencer les T7, Transalp et 800DE soit c'est le petit 500cm3 qu'on trouve dans les Z500 qui pourrait faire un petit trail sympa pas trop lourd. Très curieux pour ma part Mr. Green

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? A68I0711-scaled

JLuc60 aime ce message

redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptyVen 8 Nov - 15:27

A voir, mais au final ça se recentre sur le mid-size...

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07

Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012

MessageSujet: Re: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptySam 9 Nov - 19:00

La Panigale est un petit peu moins jolie sans le monobras, mais globalement ça reste une belle machine.

Par contre ces ailerons...  SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 1f612
joebarteam113
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptySam 9 Nov - 19:54

Gabichon74 a écrit:
redman a écrit:

Ils ont changé le cadre, la fourche, le tableau de bord, presque conservé la puissance et le couple malgré le passage euro5+ et surtout son esprit de départ qui reste dans concurrence (à part les chinoises). Perso, je salue l'effort et réfléchit à en prendre une après essai.  Wink

redman a écrit:

Il y a des nouveaux moteurs dans les Versys 1100 et Z1100SX qui devrait suivre dans un futur Z1100 Cool

Je suis curieux de voir ce que va donner ce petit bicylindre orienté TT. Soit c'est le moteur 650 pour concurrencer les T7, Transalp et 800DE soit c'est le petit 500cm3 qu'on trouve dans les Z500 qui pourrait faire un petit trail sympa pas trop lourd. Très curieux pour ma part Mr. Green

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? A68I0711-scaled
@Gabichon74
Cela a l'air d'être la base du 500 d'après le radiateur et le collecteur.
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???   SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? EmptyDim 10 Nov - 0:11

joebarteam113 a écrit:
Gabichon74 a écrit:
redman a écrit:

redman a écrit:

@Gabichon74
Cela a l'air d'être la base du 500 d'après le radiateur et le collecteur.

C'est ce que je pense aussi, vu le simple disque et ça me plaît. Ce serait mon ancien Versys 300 en mieux  SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ??? 16138

joebarteam113 aime ce message

SALON EICMA 2024 MILAN : Y A T IL VRAIMENT DE GROSSES NOUVEAUTES ???
Page 1 sur 1