Ne pouvant me rendre à Milan cette année pour le SALON EICMA, j'ai fait le tour virtuel des nouveautés et... je vais vous faire un tour d'horizon façon REDMAN :
Bah y a pas grand chose de super neuf neuf !
Chez
Suzuki ils sortent un DRZ400 trail et SM... bon ça parle de 9000€ pour un 400cm3, ça pique... sachant que le précédent était proposé sous les 6000€...
Le reste de la gammz Suzuki c'est du déjà vu, mais avec quelques modifs... GSXS etc...
Pas de GSXR1000 2025 à l'horizon... Pourtant en 2025 SUZUKI fêtera les 40ans de la GSXR...
(A moins d'un scoop, je n'y crois pas trop... pourtant elle existe toujours aux USA et ailleurs...)
A la place on a 2 trails en 1...
Chez
BMW ils peaufinent les S1000RR/S1000R, quelques ailerons et coloris... (je sais je résume trop vite la, mais pas de nouvelle nouvelle moto !)
et une 1300GS Adventure horrible ! Mais bon c'est tendance...
Chez
Yamaha ils peaufinent les stars du moment TENERE 700, et Tracer qui a désormais le devant d'un semi remorque en terme de tête de fourche/phare...
Chez
Kawasaki on augmente les cylindrées, le Z900 passe à 948, pour éviter de s'appeler 950...
D'ailleurs ou est passée la Z1000 qui avait de la gueule et un super moteur !?
Y a que chez
HONDA que la gamme évolue, et comporte des nouveautés (on passera sur les merdes électriques...) HORNET 1000, 500NX, CL500, NC750X et mises à jour de la TRANSALP, HORNET750...
Ah oui un moteur V3 prototype a été présenté, mais quand verra t il le jour?
Aprilia présente une 457 Tuono... et relifte ses RS660/TUONO 660 (Ils reliftent la fiabilité aussi?)
La Tuono V4 est maintenue au catalogue, elle fait désormais 180cv, ça dépotait, maintenant ça avionne !
La RSV4 fait désormais 220cv...(Mais est-ce vraiment raisonnable?)
Bimota présente une ZX10R, euh une KB998 !
Et pourquoi KB? parce que Bimota reprend toujours la lettre du fournisseur moteur
KB = KAWASAKI BIMOTA
YB = YAMAHA BIMOTA etc etc...
J'ai appris quelque chose à certains la ^^
Bref une version homologuée pour la route pour pouvoir rouler en WSBK dès 2025
CF MOTO sort une 675 SR-R
Elle a de la gueule, bon son 3 cylindres ne sort que 89cv, mais niveau look c'est recherché...
A tester...
Ducati sort une nouvelle Panigale V4, et adieu le monobras...(Dommage!) mais promet plus de rigidité...
Elle a de la gueule quand même... une des plus sexy !
Husqvarna sort des nouveautés, mais le look new edge est à vomir... et leurs noms... VITPILEN...
Les designers sont sous Tranxène-jus de carottes ma parole... un phare rond au milieu de lignes tendues... Je ne les comprends pas, je crois que pas grand monde d'ailleurs...
KTM prend le même chemin qu'HUSQVARNA, un design qui fait peur, les gars ont du regarder tous les reportages sur les insectes, ou "la mouche 2" tellement c'est horrible ces faces avant...
Triumph met à jour ses motos, TIGER800, TRIDENT, SPEED TWIN...
A quand une vraie DAYTONA???
Je vous passe les machines hydrogène, à piles, à pédales et autres qui ne me font pas rêver mais qui existent pourtant...
Chez MOTOPISTE on rêverait de nouveautés dignes des années 90, avec de vraies nouveautés qui font se dresser les poils sur les avant-bras quand on s'imagine à leurs guidons...
Aujourd'hui hélas, c'est du remodelage timide, des mises à jour, des ailerons, des écrans couleur, des hashtag "seDéplacerEnBusCestMieux" et des prix qui s'envolent...
Honda essaie de sortir des nouveautés comme la HORNET1000 a un prix correct.
j'ai regardé c'est quasi le prix d'une TRANSALP750 la dernière
HORNET1000 !
Elle a une bonne gueule, et avec quelques options comme la ligne SC project ou AKRApovic elle fait déja plus légère en terme de ligne générale....
Je ne sais pas vers quoi on se dirige mais c'est pas folichon...
Je sais je suis un "boomer" aigri comme disent les jeunes, mais quand on a connu le foie gras, est-ce qu'on peut aimer le paté de foie?
Vous en pensez quoi?