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Projet motos route/piste, sur quel modèle partir Banniz11
 

 Projet motos route/piste, sur quel modèle partir

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syntiz
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MessageSujet: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 15:32

Hello,

Avec un pote on voudrait investir dans une moto pas trop cher dédiée à la piste, mais homologuée pour la route histoire d'éviter la remorque + voiture pour se rendre sur le circuit. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais on prévoit de rouler en loisir (Carole / la ferté gaucher...). Idéalement on voudrait s'acheter chacun la même bécane qu'on fera évoluer au fur et à mesure (du temps et de nos moyens). Je précise qu'on n'est pas des pilotes chevronnés, on a juste quelques roulages dans les jambes.

Je pense qu'un 600 serait un bon compromis, mais vu notre budget (environ 4000€ par brêle) je doute qu'on puisse accéder à une vrai sportive. Je me posais donc la question de modèles plus abordables genre CB 600 F. Ça vous semble jouable sur piste. A part le train de pneu qui va bien, est-ce qu'il y aurait d'autre équipements à monter en priorité immédiatement (maitre cylindre, durites avia, commandes reculées...) ou ça peut attendre que notre niveau s'améliore?

Avez vous d'autres choix de modèles et/ou des points d'attentions à avoir lors de nos achats?

Merci d'avance et dispo si vous avez des questions supplémentaires sur le projet ;)
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Leukos
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 16:53

Salut je connais pas ces circuit mais par expérience si je devais reprendre du début, je pense que ma première moto serait une 390rc, yas de la pièce d'occase on peut en trouver pour pas très chère, on est pas débordé par la puissance et ça permet de progresser sur freinage, placement, vitesse de passage en courbe etc.. J'ai une R6 avec laquelle j'ai commencé la piste et je trouve ça trop puissant pour mon gabarit.. Retiens que moin elle est chère moins t'as peur de la faire tomber et plus vite tu progresseras
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instinct
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 18:17

a ce tarif la si tu partait sur de la pistarde sans cg t avait déjà des truc sympas et franchement aller sur le circuit en bécane c est pas ouf déjà la fatigue en fin de journée et en cas de chute ou il y a de la casse ou bobo c est vite une galère

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JLuc60
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 18:34

+1 D'accord avec cet avis ,oui bien sûr ça oblige de transporter la/les motos mais ça peut permettre de pouvoir rentrer au cas où !
pourquoi pas dans un 1° temps histoire de sentir un peu le truc , investir dans une pistarde pour 2 ?
c'est mon avis
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LANN
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 19:29

Entièrement avec Leukos. 

J'ai commencé avec une SZR / 48 ch parce que une RC390 était trop chère à l'époque pour mon budget et 48 ch, avant d'en venir à bout il faut s'accrocher, même si tu as le temps de boire un café en ligne droite. 

Ma tout première session sur piste fut avec ma moto de route sur le circuit de Mérignac à 15 km de chez moi. 
Cela a fini avec la moto dans un camion et une personne heureusement habitant pas loin de chez moi. 

C'est ce jours là ou je me suis juré de ne plus jamais rouler avec ma moto de route et que j'ai commencé par la base :  acheter l'équipement (j'avais loué), la remorque, m'organiser et après acheter la moto. 
Cela m'a pris 2 ans mais quel plaisir après. 

En débutant tu ne te prends pas de grosses gamelle mais une très bête avec la SZR  :  durite de frein arraché, demi guidon cassé, cale pied arraché, et tout cela dans un virage lent.
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syntiz
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 19:31

@Leukos et @LANN je suis d'accord, les 300/400 c'est sympa pour les traj et frotter le genoux sans se faire peur, j'ai souvent roulé sur le sinueux à Carole avec des R3, mais dès que le circuit est un peu plus long je pense que tu es vite limité/frustré. Je vais quand même regardé le tarif des 390RC, mais de mémoire les R3 / Ninja 400 n'étaient pas beaucoup plus abordable qu'un 600.

@instinct et @JLuc60 je sais bien que l'idéal c'est la remorque pour être frais et pouvoir apporter du matos, j'ai eu un CBR600RR de 2003 piste avec une remorque et je suis allé faire des bisous au bac à gravier au bout de la ligne droite à Carole. Effectivement j'étais bien content de pouvoir rentrer en voiture avec la moto abimée derrière. Mais c'est beaucoup de logistique et il faut pouvoir stocker la remorque. En plus mon pote n'habite pas juste à côté de chez moi, donc ça veut dire faire un détour à chaque roulage, et il serait dépendant de moi.
Mais vous avez raison, cette solution n'est pas complètement écartée. Vous partiriez sur quoi comme bécane, c'est surtout la partie cycle dans laquelle je veut avoir confiance (plus que la puissance). Les ZX-6R ont l'air d'avoir la côte.

Bon l'hiver va nous permettre de réfléchir à ce projet...

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LANN
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 20:08

Salut
tout dépend du circuit. 
Je roule sur Haute Saintonge, Pau, Nogaro et Vendée. 

Oui les lignes droite c'est long et oui je ressens de la frustration mais ces 2 dernières années j'ai roulé en ZX6R et l'envie de reprendre la SZR m'a attaquée au point que j'envisage de ne prendre que la SZR en 2025.  

La frustration est surtout quand en ligne droite tu te fait doubler et que au virage suivant ton as du guidon se traine la nouille mais tu n'arrives pas à le doubler parce que toi-même tu n'es pas loin de tes limites. 

Sinon concernant ta moto, aucun avis , 
Simplement parce que c'est ma manière à moi de réfléchir : 
Moto pas trop jeune,  si possible déjà équipée piste et pas bidouillée de partout. 
ZX6R forcément (c'est ce que j'ai et je suis devenu kawa addict) 
CBR / GSXR / Daytona ? pour ne pas parler de la R6 qui pour moi est trop exclusive mais c'est mon avis de poireau. 
ou une ER6 préparée (parce que pas préparée non). 

Je considère mais ce n'est que mon avis : 100 ch est déjà énorme 
ZX6R si tu cherches prends après 2004 

Le modèle 2000 n'est pas le meilleur, 2003 je crois que c'est améliorable et après je n'ai rien vu. 
Si moi je devais repartir sur une ZX6R - quand je serais au bout de la mienne) ce sera un modèle 2009. 

GSXR/ZX6R/CBR/R6/Daytona :  je ne pense pas que celapose un soucis coté partie cycle. 

Dans les critères si je devais recommencer 
Taille des pneumatiques (ma SZR a une taille bien batarde mais trouvable)
Taille des fourches, (SZR super facile, ZX6R c'est une catastrophe, j'ai l'impression que c'est la seule). 
Pas trop vieille (SZR trop vieille, même la Kawa cela devient compliqué) pour les pièces de chute
Dispo de carénage / poly piste (la SZR j'ai 1 fournisseur la kawette sur le modèle 2000, j'en ait 2  alors qu'un modèle 2009 par ex est assez commun). 
Et si tu décides d'un modèle, cherche les défauts, risques / pannes courantes histoire de te préparer. 
Par ex ma kawette :  les étriers de frein d'origine sont de la merde, c'est connu, reconnu, donc je les aient changé comme expliqué par plein de monde. l'année prochaine je remplace mes disques merdique par de vrai disques (là c'est bon, j'arrive à leur limite).
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Leukos
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 20:10

Ça dépend ce que tu cherches comme 600.. J'ai vu des 390 passer aux alentours de 2,5 / 3000€ mais je suis d'accord avec les camarades, l'idéal reste une moto dédiée à la piste et si possible achetez vous la même, si vous roulez ensemble vous avez de la pièce détaché pour les deux motos et en cas de panne tu peux comparer avec celle qui roule Wink

Oui tu vas peut-être te traîner et te faire déposer en ligne droite mais ce seras plaisant de déposer des 1000 qui savent pas négocier les virages..  chercher le coude sans avoir peur de te mettre par terre et elle sera fun parce qu'elle est légère et agile et donc moins fatiguante..
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyDim 10 Nov - 20:51

Un SV650(S) à partir de 2003 (injection).
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMar 12 Nov - 12:33

Sinon, pourquoi pas regarder vers des CBR 929/954... 
Moto performante mais facile à prendre en main, fiabilité incroyable et des tarifs franchement corrects en comparaison des 600 et autres GSXR 750 qui n'ont que qques petites années de moins.
Contacte Josua, il pourra t'en parler en long et en large!

Sa recherche : https://www.motopiste.net/t84449-route-piste-petit-budget

Et sa trouvaille : https://www.motopiste.net/t84893-enfin-une-honda-dans-le-garage
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMar 12 Nov - 13:56

Merci pour ton retour @wabrooo mais c'est peu être un peu trop ancien à mon goût, je voudrais une injection pour éviter de passer trop de temps dans les réglages de carbu.
Pour la petite histoire, j'ai fait de la pocket bike (OK c'est du 2T) et je passais plus de temps dans la mécanique que sur la piste.
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMar 12 Nov - 14:13

Y'a déjà l'injection sur les 929...
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syntiz
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMar 12 Nov - 17:38

wabrooo a écrit:
Y'a déjà l'injection sur les 929...
Ah je ne pensais pas, ça vaut le coup de jeter un œil alors. Les pièces se trouvent encore facilement?
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wabrooo
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMer 13 Nov - 10:05

Demande à Josua... 
Je lui ai revendu la mienne il y a déjà qques années. Et un de ses proches en a acheté une aussi dernièrement. Il doit être plus à jour que moi question pièces détachées.
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMer 13 Nov - 14:37

Je fais la même chose que toi (vous), une moto piste/route.
Je roule en 750 GSXR K1 (modèle de 2001 à 2003 - injection) - 140ch, 193kg TPF
Mon critère était simple, trouver le plus de chevaux, le moins cher possible.

Sur des circuits moyen à petit, c'est vraiment top.

Côté matos, en tant que débutant :
- les protections contre les chutes
- durit avia
- la démultiplication
- coque arrière (la selle d'origine glisse et est trop moelleuse)
- Shifter, c'est quand même cool


Les étriers TOKICO ne sont pas exceptionnels surtout si tu roules habituellement avec du Brembo M4 monobloc machin truc, mais ça fera le taff au début.

La dépense qui va devenir inévitable quand le niveau va augmenter va être l'embrayage anti-dribble.
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Josua
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyMer 13 Nov - 20:55

Salut,

je suis exactement dans ce cas, moto route/piste. J'ai donc acheté le CBR 929 de Wabrooo et je ne peux en dire que du bien. Moto facile a rouler sur piste comme sur route.

Depuis mon cousin et mon frère ont acheté la même moto. Tu peux trouver des occasions autour de 3000 €. Dur de trouver quelque chose d'origine, évite les motos qui ont fait du stunt... Et prends ton temps, car la côte est parfois un peu folle. C'est une Honda donc parfois la 3eme a des soucis, mais bon voilà toutes les motos ont leurs maladies. Moi j'ai pas eu le problème.
 
Fiable comme une Honda, facile comme une Honda. Pour les pièces on en trouve, mais bon c'est toujours mieux de ne pas en avoir besoin :D Les poly peuvent être compliqués à trouver si tu ne veux pas les acheter neufs. Pareil, patience...

Je roule en inter 2, Wabrooo roulait en confirmé avec cette bécane avec quasi tout d'origine et des pneus route (on roule tous en S22 chez nous, comme ça on peut aller sur route avec Smile ). Du coup les consommables restent pas trop coûteux. Les motos de ma famille sont full origine et je roule dans les même chronos avec : il y a de quoi voir venir. Pas besoin de shifter, de trucs, quasi pas d'électronique... Tout se joue à la poignée et au déhanché, ça me paraît être la bonne école :p

Et sur route, elle est loin d'être insupportable car la position d'origine n'est pas extrême du tout (j'ai fait des journées à 300 km et j'ai pas râlé, ce qui ne me ressemble pas tant :p )

Bref pour moi c'est un super compromis. Et perso, c'est la moto dont je rêvais à mes 20 ans...
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syntiz
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyJeu 14 Nov - 14:04

Merci @DarkTruiTe et @Josua pour vos retours.

Concernant tes 929 @Josua, tu les équipes d'un poly lorsque tu vas sur piste d'après la photo. La manip carénages d'origine / poly n'est pas trop compliquée/longue? Obligé de déposer les optiques?
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paulin
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyJeu 14 Nov - 20:28

En petit budget tu as er6, SV, fazer, hornet ou tout autre roadster a l'ancienne. Laisse tomber les sportives en général les mecs se touchent en version route.
Le mieux en châssis serait de te trouver un street 675, mais ça commence à avoir pas mal de km dans ton prix.

Et au début laisse tomber les pièces a changer, juste durites aviation et c'est bon. Si c'est pour mettre du mc, shifter etc autant partir sur un plus gros budget direct dans la moto.
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyJeu 14 Nov - 20:35

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steau28
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyJeu 14 Nov - 21:32

j ai repris apres trois ans d arret avec un 600 hornet de 2001.

que du bonheur et pas cher...
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syntiz
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 9:43

@DarkTruiTe j'ai peur qu'un 750 soit un peu lourd (et trop puissant) pour mon niveau de pilotage.

@paulin @steau28 les roadsters ça ne vous pose pas de soucis pour la position de conduite? Je veux dire vous conservez le guidon droit ou vous montez des demis bracellets? Ca ne gène pas pour déhancher? Et l'angle de chasse n'est pas plus refermé que sur les "sportive".

Bon sinon mon projet évolue un peu au fur et à mesure que je lis vos réponses. J'envisage une option intermédiaire où j'aurais une remorque (si je trouve où la stocker) donc possiblement une moto piste non homologuée. Mais mon pote aura une moto route/piste (et si possible le même modèle). Tout un tas de réflexion... ça sert à ça l'hiver.
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steau28
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 10:04

Après plus de 20 ans en sportive absolument pas... 
Et du coup je me suis repris un hornet pour la poste et mon zx10r pour les ballades..

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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 13:37

@steam28 pas trop chiant pour le transport de colis ? t'as mis quoi comme equipement ? Projet motos route/piste, sur quel modèle partir 1f605 

blague a part, le shifter est qd meme le seul gadget utile donc si tu peux achete en un Smile

steau28 aime ce message

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paulin
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 14:17

Un roadster ça ira très bien pour déhancher et tout.
Quand tu vois a des journées que des mecs sont en trail ou routière, ça se passe très bien pour eux.

Regarde déjà le nombre de journée que tu veux faire par an, ça va t'aider dans le choix du budget. Investir beaucoup pour faire 3/4j peut être pas très utile.
Met juste des Avia, niveau pneus des pneus piste ça sécurise surtout quand il commence a faire chaud. Après en pneu sport y a de quoi faire.
Et je connais pas ton niveau mais quand je vois rouler les Marchal, je pars du principe qu'on est presque tous nul et que y a beaucoup plus a bosser sur le pilote que sur la moto.

Concernant les cylindrees 300/400, sur carole ou la Ferté faut quand même un petit niveau pour suivre. A Carole tu vas te faire larguer dans les droits et ça peut te souler, et lfg qui est assez tourniquet et lent, si tu as pas assez de passage en virage tu vas être un peu a l'arrêt dans les relances et tu peux te retrouver bloquer derrière des motos car a chaque accél tu seras loin puis boucher au virage si t'oses pas te jeter dans le trou pour passer.

Pour la remorque si tu fais pas beaucoup de sorties tu la loues comme ça t'es pas embêter du stockage.
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steau28
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 16:27

Jeager a écrit:
@steam28 pas trop chiant pour le transport de colis ? t'as mis quoi comme equipement ? Projet motos route/piste, sur quel modèle partir 1f605 

blague a part, le shifter est qd meme le seul gadget utile donc si tu peux achete en un Smile


correcteur de m...  motocool

meme le shifter je m en passe...
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nico54
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 19:12

syntiz a écrit:
@DarkTruiTe j'ai peur qu'un 750 soit un peu lourd (et trop puissant) pour mon niveau de pilotage.

@paulin @steau28 les roadsters ça ne vous pose pas de soucis pour la position de conduite? Je veux dire vous conservez le guidon droit ou vous montez des demis bracellets? Ca ne gène pas pour déhancher? Et l'angle de chasse n'est pas plus refermé que sur les "sportive".

Bon sinon mon projet évolue un peu au fur et à mesure que je lis vos réponses. J'envisage une option intermédiaire où j'aurais une remorque (si je trouve où la stocker) donc possiblement une moto piste non homologuée. Mais mon pote aura une moto route/piste (et si possible le même modèle). Tout un tas de réflexion... ça sert à ça l'hiver.
Un roadster peut etre très bien pour débuter, j’ai également repris un hornet et je ne regrette absolument pas. 
Tu as moins de garde au sol donc pour être rapide il faudra absolument prendre les bonnes positions

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steau28
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 19:50

nico54 a écrit:
syntiz a écrit:
@DarkTruiTe j'ai peur qu'un 750 soit un peu lourd (et trop puissant) pour mon niveau de pilotage.

@paulin @steau28 les roadsters ça ne vous pose pas de soucis pour la position de conduite? Je veux dire vous conservez le guidon droit ou vous montez des demis bracellets? Ca ne gène pas pour déhancher? Et l'angle de chasse n'est pas plus refermé que sur les "sportive".

Bon sinon mon projet évolue un peu au fur et à mesure que je lis vos réponses. J'envisage une option intermédiaire où j'aurais une remorque (si je trouve où la stocker) donc possiblement une moto piste non homologuée. Mais mon pote aura une moto route/piste (et si possible le même modèle). Tout un tas de réflexion... ça sert à ça l'hiver.
Un roadster peut etre très bien pour débuter, j’ai également repris un hornet et je ne regrette absolument pas. 
Tu as moins de garde au sol donc pour être rapide il faudra absolument prendre les bonnes positions

t as de puissance a gerer, tout est facile.. 
et quel plaisir de manger de la sportive avec..

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instinct
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 19:57

pour madame qui est debutante j ai pris un cbr600f de 2011 une hornet caréné de base que l ancien proprio avait dépouiller pour la piste, d après lui il tournait en 1.06 a carole de mémoire et pour l avoir essayer sur une session ya déjà de quoi faire
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nico54
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 20:06

C’est un autre monde mais je prends encore exemple sur Andrieu

1.29 à Ledenon ….en fz6
1.49 au mans xD
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 20:09

Royal Enfield 350 bullet ! Pas cher, pas trop puissant et les meilleurs tournent en 1:26 a Ales ! De quoi fumer pas mal de sportives !

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Josua
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 21:25

syntiz a écrit:
Merci @DarkTruiTe et @Josua pour vos retours.

Concernant tes 929 @Josua, tu les équipes d'un poly lorsque tu vas sur piste d'après la photo. La manip carénages d'origine / poly n'est pas trop compliquée/longue? Obligé de déposer les optiques?

La première fois c'est long ! Puis on apprend à optimiser... Et maintenant ça me prends 1h - 1h30 pour passer de l'un à l'autre, sachant que je change tout y compris le garde-boue avant (bon c'est pas le plus long :p)

L'optique du 929 est accroché à la tête de fourche donc quand tu la remplaces, l'optique part avec, il suffit de débrancher. Et c'est pareil à l'arrière si tu ne veux pas garder ton feu arrière sur piste, le feu est accroché au carénage arrière.
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syntiz
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 21:33

Merci @Josua pour le complément d'info.

Sinon ça part un peu dans tous les sens les styles de motos. Je vais réfléchir à tous ça...
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Josua
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 22:09

J'ai vu que tu doutais de prendre un 750 lourd ou trop puissant.

Pour info, le 929 fait 200 kg tout pleins faits. Moins en version piste, évidemment. Un 600 de la même époque fait 184 kg. C'est moins ! Mais l'écart n'est pas si immense.

Puisque que tu veux route et piste, perso les 600 sur route ça me saoule, faut tirer les rapports et jouer du sélecteur, ca fait du bruit et ça fatigue sur de grosses journées. Alors que sur un 900 ou un 1000 tu as l'allonge qui te permet d'enrouler tranquillement. C'est ce qui m'a décidé entre un 600 (R6 ou CBR) et le 929. Et pous avoir roulé avec avec un GSXR 750 de 1999 (injection ;) ) avant le CBR, je peux t'assurer que le CBR est bien bien plus maniable et facile Smile


Dernière édition par Josua le Sam 16 Nov - 16:29, édité 1 fois
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syntiz
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MessageSujet: Re: Projet motos route/piste, sur quel modèle partir   Projet motos route/piste, sur quel modèle partir EmptyVen 15 Nov - 22:32

Josua a écrit:
[...] Puisque que tu veux route et piste, perso les 600 sur route ça me saoule, faut tirer les rapports et jouer du sélecteur, ca fait du bruit et ça fatigue sur de grosses journées. [...]
Alors pour la route mon pote et moi on a déjà une moto (perso j'ai un GSXR 1000 RR L8), donc quand je dis une bécane homologuée route c'est juste pour se rendre sur le circuit, et dans un premier temps on ira pas trop loin: Carole et la Fertée Gaucher.
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