WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance piste Banniz11

assurance piste

4 participants
AuteurMessage
syl
PILOTE MOTO3
syl

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k7

assurance piste Empty
MessageSujet: assurance piste   assurance piste EmptyVen 30 Nov - 5:47

salut tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, j'ai pas trop eu le temps, je suis à tahiti et je rentre que fin janvier!!

j'ai une petite question, comment assurer vous vos motopiste?? Je ne fait pas encore de piste mais j'aimerais savoir si pour des journer de roulage ou stage de pilotage, on demande une attestation d'assurance.Si oui quel type d'assurance prenez vous existe t'il chez les assureur des assurance" piste"

Voilà merci beaucoup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

assurance piste Empty
MessageSujet: Re: assurance piste   assurance piste EmptyVen 30 Nov - 7:32

Si ta moto est déstinée a une utilisation piste uniquement. Une simple licence NET fera l'affaire pour te couvrir sur le circuit.
Invité
Invité

assurance piste Empty
MessageSujet: Re: assurance piste   assurance piste EmptyVen 30 Nov - 7:34

Après tu à l'option "arca" ou bien suivant ta configuration piste et/ou route bah tonassurance de base suffit mais ne couvre pas forcément les dégats mais ta RC peut fonctionner
nick
pilote MOTO2
nick

Masculin Nombre de messages : 548

assurance piste Empty
MessageSujet: Re: assurance piste   assurance piste EmptyVen 30 Nov - 17:35

Je me suis renseigné y'a pas longtemps alors:

si tu veux juste t'entrainer: tu peux prendre un licence NET (BOF!!!), t'as une RC sur les circuits homologués FFM pour des accidents avec d'autres licencié. La t'es pas assuré pour les dégats de ta moto, ni pour le transport, ni hors de l'enceinte du circuit.

Si tu risques de rouler sur des circuits ayant malhereusement perdu leur agrément il te faut une RC pour te couvrir.

Y'a une assurance qui s'appelle l'ARCA: RC à 95 euros à l'année et tu peux prendre une option dégats corporels (190euros). La tu es assuré en RC sur les circuits (FFM ou non) hors competitions, pour le transport jusqu'au circuit , sur le parking (interressant si tu fait tomber ta moto sur quelqu'un), contre le vol si ta moto est dans une remorque fermée ou un camion. Après ça couvre pas les dégats de ta moto. Le fait que la moto soit débridée et pas homologuées route n'est plus un problème.

A savoir l'assurance route de ta moto (moi c'est la MAIF) t'assure sur circuit hors competition (pas de chronos et pas de classements) si t'as moto n'est pas débridée. Ils m'ont dit qu'à la rigeur ils veulent bien que tu enlèves les phares, cligno, rétro pour mettre un poly (et oui vu que l'assurance route couvre aussi les dégats matériels là ils veulent bien que tu enlèves tout ce qui est cher quitte à ce que la moto soit plus homologués comme ça en cas de chute ça risque de leur couter moins).

Si tu fais de la competition: Obligation de prendre une NCA ou NCB ou autres pour les courses FFM et vu qu'en général tu vas t'entrainer sur des circuits plus FFM et que tu trimbales ta moto vaut mieux prendre l'ARCA.

Conclusion: Si ta moto ne roule que sur circuit pour loisir (prend l'ARCA), si tu fait de la route avec: ben faut que tu l'assures normalement (on est quand même baisé pour les 100ch), si tu fait de la compet ce sera NCA, NCB, ou autres licences + l'ARCA. je pense que c'est le mieux. Pour moi ce sera NCB et ARCA

si je me suis trompé merci de me reprendre.
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

assurance piste Empty
MessageSujet: Re: assurance piste   assurance piste EmptyVen 30 Nov - 21:06

Nick a tout dit :pouce:
mais il y a aussi pas mal d'infos ds la rubrique Asssurance (elle est là pr ça)...
syl
PILOTE MOTO3
syl

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k7

assurance piste Empty
MessageSujet: Re: assurance piste   assurance piste EmptySam 1 Déc - 6:23

Merci beaucoup Nick, j'ai tout les élément là!!!Pour moi ça sera ARCA donc. Je prend une moto que pour la piste sans faire de compet'.

assurance piste
Page 1 sur 1