WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Déhancher beaucoup ou très peu ? Banner12
 

 Déhancher beaucoup ou très peu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyJeu 27 Mai - 19:23

Voila, je me pose une petite question sur le déhanchement.

Par exemple quand on regarde les pilotes du FSBK ils ont le bassin très peu sorti, certes le haute du corps est vraiment bas (à tel point qu'ils pourraient souvent poser le coude sans soucis), mais ne passeraient-ils pas plus vite en déhanchant un peu plus ?

Ressentons-mieux la moto lorsque l'on est moins déhancher ? Est-ce plus facile pour la sortie de virage ?
Ou cela dépend du fait que se soit un 600 ou un 1000 (car je trouve que les pilot du SSP sont plus déhancher par exemple)

(en fait ça fait plus d'une question Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyJeu 27 Mai - 19:36

je ne pense pas que le déhanché soit en rapport avec la cylindrée,en sbk ils ont des pneus avec une adhérence de dingue donc pas besoin de sortir le corps car l'inclinaison possible de la moto le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyJeu 27 Mai - 19:38

Oui d'accord, mais ils arrivent quand même à les mettre un peu en défaut en dérivant (ou peut être que c'est fait exprès lol), donc s'ils déhanchaient un peu plus, ils auraient une meilleurs motricité non ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyVen 28 Mai - 12:58

déhancher c'est conserver ton rayon de trajectoire dans le virage en faisant en sorte de moins mettre la machine sur l'angle. Pour un rayon identique plus tu déhanches moins tu penches ta moto.

Les pilotes à la télé sont d'un niveau de dingue, avec du matos de dingue. Pas trop comparable. Et certains déhanchent beaucoup (ex pedrosa) d'autres beaucoup moins (ex depuniet). Tes sensations comptent plus que tout.

Perso je met pas trop d'angle alors pour passer mieux j'essaie de déhancher plus. Mais c'est pas gagné, j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyVen 28 Mai - 19:27

Pedrosa déhanche surtout beaucoup en sortie de courbe pour passer la puissance plus tôt que les autres.

Mais même sans parler des pilotes de GP (car c'est sûr que c'est un autre monde), je trouve qu'il y a des pilotes qui roulent très fort et qui pourtant ne déhanchent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyVen 28 Mai - 23:09

c'est parce qu'ils arrivent à mettre beaucoup d'angle, ou qu'ils sont plus lourd que les autres et ressentent moins le besoin de charger les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyVen 28 Mai - 23:56

justement lorsqu'on commence à glisser de l'AR avec des SC2 alors qu'on dehanche comme un malade, est ce que ça signifie qu'on a dépasser la zone interdite et qu'on va chuter si on continue ou est ce une histoire de motricité (on accélere trop tot et trop fort)?
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptySam 29 Mai - 14:26

ben y a deux solutions :
- soit tu sens qu etu maitrise la glisse et c'est un problème de motricité,
- soit t'es en panique et t'essaies de rester sur tes roues ou tu files direct dans le bac à gravier et là vaut mieux baisser le rythme au tour suivant.

Mais vraiment, déhancher beaucoup ou pas ne dépend que de toi et de tes sensations. Tu peux te forcer à déhancher plus pour essayer, mais à ta place j'essayerai pas de pencher plus pour voir si c'est mieux. L'inclinaison vient avec le temps et la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptySam 29 Mai - 22:27

Le truc c'est que je me sentais à l'aise, un peu trop même car je reste longtemps sur l'angle. En passant le virage avec une vitesse d'entrée accru je pense que je n'aurai plus ce problème.

merci fafa pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
franco57
pilote MOTO2
franco57


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09
Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/05/2009

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyDim 30 Mai - 10:08

pour ma part a dijon dans la courbe pouaw avant la ligne droite je me déhanche au maxi ,de tel maniere que la moto a moins d'angle ,donc gaz plus tot et plus fort et pour ma part sa marche
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyDim 30 Mai - 14:16

moi je me force à le faire dès qu'il y a une grosse ligne droite après un virage qui nécessite un déhanché. Surtout quand la réaccel est délicate.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyDim 30 Mai - 22:02

franco57 a écrit:
pour ma part a dijon dans la courbe pouaw avant la ligne droite je me déhanche au maxi ,de tel maniere que la moto a moins d'angle ,donc gaz plus tot et plus fort et pour ma part sa marche

Tu as l'air de bien connaitre le circuit de Dijon, ça me donne une 2ième raison pour te trouver lundi prochain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
franco57
pilote MOTO2
franco57


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09
Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/05/2009

Déhancher beaucoup ou très peu ? Empty
MessageSujet: Re: Déhancher beaucoup ou très peu ?   Déhancher beaucoup ou très peu ? EmptyLun 31 Mai - 14:50

ben1000z a écrit:
franco57 a écrit:
pour ma part a dijon dans la courbe pouaw avant la ligne droite je me déhanche au maxi ,de tel maniere que la moto a moins d'angle ,donc gaz plus tot et plus fort et pour ma part sa marche

Tu as l'air de bien connaitre le circuit de Dijon, ça me donne une 2ième raison pour te trouver lundi prochain Mr. Green

si nous sommes dans le meme groupe pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Déhancher beaucoup ou très peu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très très rare, voire unique: HP2 Café Racer Piste
» Probleme a tres tres basse allure
» merci beaucoup
» Disques qui flottent beaucoup
» Beaucoup de glisse à DIJON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Déhancher beaucoup ou très peu ? Banner12