WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Banner12
 

 Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi

Aller en bas 
+90
lauren121
Morifumi
Dav74xs
hondiste
Ivory51
misterzuk
Stef821
Arno#73
steau28
Pistelibre
fioul
Gizmo85
Defré
TOTO #71
Vince1983
GG71
dydy
nono8391
brice
Lapointe
Maya46
iPsen
lo77
bd21
Aletchou
Skysam
McBurn
vince956
vinir
Flam
jul
ghyss
desmo76
LEKAI78
hagaryo
Vinc848
shreck
grip
Dam30
Alex_99
Swallow Team FG
seigneur
Normandie
Ochi
frgu
superman(dartagnan57)
Sergio 998
rinute
davidkig
jodu46
Twitch
CHiPs12
Matt#21
Nicolas01
Fabr1100s
flatsport
yotch
Laplum
aurels
Clahude01
linoturbo21
knut51
chriss
Emeric
G-Rhum
gregracing
MAD16
joffrey
William
coyot
sakuraba
foinfoin43
fane1773
fz6 roadstercup
bond62
tricelo
philmarg
trez
StephS
Guite#25
Distwo
shaoru
bobop
panis
darkangel
Fred Aster
cyrilGT
WonderfulNightmare
scratouille
M@tthieu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 12:52

J'ai prévu de rouler avec Piste Libre aux Ecuyers en juin et juillet, je verrai bien

Je devais également rouler avec eux en mai à Folembray mais ils ont annulé car n'auraient pas réussi à se mettre d'accord sur certains points avec Folembray, je n'en sais pas plus
Je sais juste que j'ai du leur courir après pour obtenir le remboursements de mon inscription (entre 3 et 4 semaine pour envoyer le remboursement)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo85
PILOTE 103 SP
Gizmo85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2009
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Boutigny sur essonne
Date d'inscription : 19/12/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 20:23

Aletchou a écrit:

Deuxième avec Moto France Racing à LFG: organisation top aussi malgrè quelques problèmes de direction de circuit et commissaires de piste qui prennent des décisions à la va vite sur certains pilotes

Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 11:49

Je me suis cassée la tête de l'humérus lors d'un roulage .
Nous avions plusieurs roulages de prévus. 
Tous ont pris en considération mon état et tous ont prévu un remboursement plus ou moins des frais sauf ...
On voit plusieurs façons d'aborder les faits...
Teamplayers 4 jours seulement avant le roulage me rembourse moins des frais et ont un mot gentil.
Moneret me propose de décaler puis vu le calendrier va me rembourser (à suivre)
Box23 eux revendent ma place remboursement moins frais à venir  (à suivre) 
Goret eux refuse même que je revende ma place à une copine car ils n'ont pas vendu toutes leurs places.
Je comprends la logique financière mais elle a du mal à passer ...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 11:59

Perso pour goret team ça ne m’étonne même pas... pognon quand tu nous tiens!!!Thumb down

Et je vois pas de quelle droit il refuse que tu refiles ta place à quelqu’un d’autre??? (Ah si: pour la revendre une 2° fois...Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 19:41

Goret team, ils sont sortie de nulle part ====> Amateur qui se prennent pour des boss de l'orga (des BMC de Vaison quoi !)

V
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 21:04

C'est vrai qu'ils ont un peu tendance à ce la péter.  Par contre cette attitude vis à vis de fioul m'agace un peu. 
Donc je pense que je ne suis pas prêt de faire une journée avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 21:04

C'est vrai qu'ils ont un peu tendance à ce la péter.  Par contre cette attitude vis à vis de fioul m'agace un peu. 
Donc je pense que je ne suis pas prêt de faire une journée avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptySam 19 Oct - 13:48

Defré a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice en parlant de Piste Libre.

J'avais roulé une journée à Magny-Cours avec eux l'année dernière, j'avais trouvé vachement bien le tour de piste à pied avec un pilote de supersport (Maximilien Bau), on a passé quasi 2h à décortiquer chaque virage. Super instructif. Je dis pas que j'ai tout fait bien le lendemain, mais ça m'a un peu aidé au 180 par exemple. Ils proposaient même un petit apéro avec bières et jus de fruits, sympa. Bon, un peu long pour faire l'administratif la veille, on a mis ça sur un souci d'orga ponctuel.
Par contre, groupes pas vraiment homogènes le matin, avec quelques chicanes mobiles, pas sécurisant (je roule en moyen, genre 2.03 en zx6r), mais un peu plus clairs l'après-midi... Je ne pense pas que ce soit propre à l'orga mais plutôt aux mecs qui mentent sur leur chrono (c'est pas possible autrement, le gars prend le Nurburgring droit comme un i !!)

Satisfaits de cette journée au final, on renouvelle cette année, avec 2 jours (22&23 avril), toujours à Magny-Cours.
Arrivée la veille vers 18h : obligé d'attendre une heure dans le camping en face de l'entrée car l'organisateur n'est pas encore arrivé... OK.
On s'installe (on était 6 à rouler), barnums, tentes, tables OK. On va s'inscrire. Une queue de ouf, en ajoutant le contrôle technique (tension de chaîne, fuites, plaquettes), on y a passer 2h. Beaucoup trop long.
Ils ont essayé une espèce de transpondeur à coller sur la moto qui n'a pas fonctionné car ils avaient l'ambition de ré-ajuster les groupes pour l'après-midi. Louable initiative.
Donc le midi, tu te retapes 1h de queue pour récupérer la vignette de l'après-midi (sachant que leur transpondeur n'a pas fonctionné).
Fin de la 1ère journée, il te faut t'inscrire à nouveau pour le lendemain. Tu te dis, j'y vais plus tôt pour pas manger à 21h, pareil, ça traîne, c'est long. Quand tu dis que tu as passé ton temps à attendre on te fait remarquer que normalement les inscriptions commencent à 19h et que là il est 18h30 ?!? Pourquoi t'as ouvert les inscription alors ?? Bref. Dans la lignée quoi.
Autre motif d'insatisfaction.
BBQ bois interdits à Magny-Cours, OK. L'orga se propose gentiment de mettre à dispo une plancha. Cool, on prévoit saucisse/grillades/chorizo pour.
A 20h, on passe au box, "ah ouais mais c'est compliqué, on n'a plus de gaz". Heureusement, on avait des voisins de paddock super cools qui nous ont prêté leur plancha, sinon on était bon pour trouver un MacDo un lundi de Pâques et prendre la voiture avec 1/2 bières dans le cornet parce que t'avais pas prévu de bouger !

Bref, c'est moins cher que les autres orga pour rouler à Magny-Cours, je suis d'accord. 
Leur photographe t'offre une photo HD à télécharger, c'est cool. Les gars sont sympas, gentils.
Mais ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions. T'as l'impression que c'était leur premier roulage alors que non.
Je peux comprendre que le côté sympa d'une orga soit important pour certains, mais pour moi le primordial c'est de rouler, pas de faire la queue ou d'attendre des heures, ni de faire copain-copain avec l'orga.

Je ne dis pas de ne pas rouler avec eux, je veux juste dire qu'il faut savoir à quoi s'attendre.

Bonjour Defré,
Merci pour ta contribution qui met aussi en avant ce que tu as aimé avec nous.
En Avril à Magny-Cours c'était quelque part c'était un début puisque nous utilisions pour la première fois le système chrono et comme tu as pu le constater l'enregistrement était très long, ce qui était gênant aussi pour nous car comme tu dis quand on vient rouler sur circuit ce n'est pas pour faire la queue… Il y a déjà assez à faire avec la moto et la prépa/récup du pilote.
En juillet nous avions de nouveau deux jours à Magny-Cours et mis en place un système qui s'est avéré beaucoup plus efficace:
Le pilote se présente et donne son nom, on vérifie que l'on a toutes les infos (rapide) il nous donne la décharge du circuit qu'il a rempli dans le box. Sur ce on donne une enveloppe qui contient: L'accès piste avec un N°, le programme du roulage, la notice pour coller le sticker chrono et le sticker lui même. Ainsi nous avons eu une bien meilleure détection et pas d'attente pour l'administratif :-)
De même pour équilibrer les groupes: redonner des gommettes à tous les pilotes n'était pas un bon choix comme tu l'écris. 
J'ai donc utilisé un tableau sur lequel on a affiché seulement les N° des pilotes qui changeaient de groupe: et collé les nouvelles gommettes à l'accès piste sur les motos des pilotes qui se présentaient dans leurs nouveaux groupes. Là encore on a constaté que le plus efficace était que les pilotes dont les N° figurent sur le tableau viennent quand même prendre une nouvelle gommette, il y en a une vingtaine donc ça va vite et plus fluide à l'accès piste.
Pour la plancha on avait une nouvelle bouteille de gaz donc on en a fait profiter, ça c'est un plus qui s'ajoute à l'apéro offert qui permet d'échanger après la première journée. 
Au niveau des photos, il doit y en avoir entre 5 et 10 par pilote, on avait pas le même photographe que l'année dernière.
En espérant te compter à nouveau parmi nous,
Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptySam 19 Oct - 19:08

Pourquoi est ce que les organisateurs ne propose pas de transpondeur sur chaque roulage?
Est ce que la location d'un circuit est identique, qu'ils soient français ou étranger et idem a l’étranger?
Pourquoi les organisateurs peuvent annuler un roulage sans demi mesure, et que les participant eux sont rarement remboursés intégralement, même pour des raisons indépendant de leurs volontés?
j'attends surtout des réponses des teams, si ils ont le courage bien-sur. Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 3263
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptySam 19 Oct - 19:40

hondiste a écrit:
Pourquoi est ce que les organisateurs ne propose pas de transpondeur sur chaque roulage?
Est ce que la location d'un circuit est identique, qu'ils soient français ou étranger et idem a l’étranger?
Pourquoi les organisateurs peuvent annuler un roulage sans demi mesure, et que les participant eux sont rarement remboursés intégralement, même pour des raisons indépendant de leurs volontés?
j'attends surtout des réponses des teams, si ils ont le courage bien-sur. Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 3263
Renseigne toi sur le prix d une valise de transpondeur et tu verras que seules les grosses orgas peuvent se l offrir 
Pour les remboursements on est d accord mais c est ecrit en tout petits 

 dans les cgv...
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 9:16

FAUX, il existe des transpondeurs jetables incorporé dans des autocollants 10 fois moins chère que les transpondeurs bien connu(boîtiers),
 j'ai eu ça avec MPS et des organisateurs espagnole. Alors le coup du "trop chère" c'est plus valable.  
Pour la sécurité des roulage il ne faut pas que ça marche que dans un sens , les pilotes ont obligations de respecté les consignes de sécurité( dorsale gants etc etc) mais un débutant peu rouler en expert si il le veux, et vis et versa.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 9:34

quand tu vois qu on te demande 1 euro pour un gobelet en plastique au nom de l ecologie, t es pas pret de voit du transpondeur jetable sous autocollant.............
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 10:07

Tu as raison , je vais boycotter les orga francaises. Faut dire que je suis frontalier à l'Espagne ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 10:25

hondiste a écrit:
FAUX, il existe des transpondeurs jetables incorporé dans des autocollants 10 fois moins chère que les transpondeurs bien connu(boîtiers),
 j'ai eu ça avec MPS et des organisateurs espagnole. Alors le coup du "trop chère" c'est plus valable.  
Pour la sécurité des roulage il ne faut pas que ça marche que dans un sens , les pilotes ont obligations de respecté les consignes de sécurité( dorsale gants etc etc) mais un débutant peu rouler en expert si il le veux, et vis et versa.
Lol..bien sur je les connais mais je parlais des vrais transpondeurs pas ceux avec l autoc ,on est d accord
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 11:15

ok mais la finalité est la même .
Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 13:23

Pourquoi est ce que les organisateurs ne propose pas de transpondeur sur chaque roulage?

Les transpondeurs classiques sont très chers et à durée limitée, le système de stickers n'a pas un prix prohibitif mais n'est pas donné non plus, il n'est donc pas à la portée d'assos qui font 5 roulages par an par exemple.
Nous équilibrons les groupes avec le système sans avoir majoré nos prix d'inscription.

Est ce que la location d'un circuit est identique, qu'ils soient français ou étranger et idem a l’étranger?

A priori oui mais on a aucun moyen de le vérifier.
Pour notre part nous sommes les moins chers à Jerez avec trois groupes box inclus malgré que l'on soit Français.

Pourquoi les organisateurs peuvent annuler un roulage sans demi mesure, et que les participant eux sont rarement remboursés intégralement, même pour des raisons indépendant de leurs volontés?

Pour les locations de circuit il y a des conventions et en cas d'annulation l'orga perd gros.
Au niveau des annulations des inscriptions, nous avons une garantie optionnelle un report pour tous les imprévus météo blessure panne moto… 
Sinon Un mois avant on peut être remboursé, moins d'un mois avant on peut revendre sa place.
Pas facile à gérer si une place se revend au dernier moment et pas dans le même groupe.
Je certainement changer les conditions 2020 pour qu'elles soient un peu plus souples.

j'attends surtout des réponses des teams, si ils ont le courage bien-sur.
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 16:34

Merci de ta réponse,
 je suis allé rouler avec vous l'année dernière entre Noel et nouvelle an en Andalousie, on voit bien que vous n’êtes pas un team qui flambe, comparer a certain qui arrivent avec du matose digne de moto gp, mais en faite on sens fou ,nous . 
Ce que l'on veut(pour ma part) c'est rouler, rouler ,Ils nous en mettent plein la vue mais je pense qu'ils se font surtout plaisir sur notre dos. 
 Quand tu vois la différence de prix pour le même circuits!! ils y en a qui se foutent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 16:51

Je t'en prie au plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 15:02

Je vais également laisser mon avis sur Trajectoire GP pour un roulage à Carole il y a maintenant 4 ans. 
Je sais ça remonte à un moment mais l'équipe dirigeante étant toujours la même je crois, mon commentaire reste valable.
J'avais payé pour un roulage fin août 2015. Une semaine avant, je les informe (Francis Quinet de mémoire) que, dû à un événement familial (décès de mon père), je ne pouvais pas être présent.
Voilà, je n'attendais rien (j'avais bien d'autres choses en tête, pas essayé de revendre ma place, rien de tout ça, je tenais juste à les informer pour leur organisation), sauf que le gars me répond gentiment en me demandant mes coordonnées pour m'envoyer un chèque de remboursement. Très bien, gentille attention que je salue et je renvoie mes coordonnées. 
Malheureusement, je n'ai jamais eu ce remboursement (et je n'ai pas relancé à l'époque).
C'est pas la somme en jeu, c'est pas d'avoir perdu 100€ qui m'ennuyait à l'époque (encore une fois, j'avais d'autres soucis), c'est juste le fait qu'on s'engage sur une chose et qu'on ne tient pas parole. 
Alors le gars avait peut-être des milliers de bonnes raisons pour oublier, mais il n'est plus rentré en contact avec moi. 
Pour moi c'est un critère rédhibitoire dans le choix d'une organisation, je n'accepte pas qu'un gars qui ne tienne pas ses engagements (pour preuve je m'en souviens encore après 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 17:55

bonne pub moi trajectoire gp  , box 23, 4G.
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 13:33

hondiste a écrit:
Pourquoi est ce que les organisateurs ne propose pas de transpondeur sur chaque roulage?
Est ce que la location d'un circuit est identique, qu'ils soient français ou étranger et idem a l’étranger?
Pourquoi les organisateurs peuvent annuler un roulage sans demi mesure, et que les participant eux sont rarement remboursés intégralement, même pour des raisons indépendant de leurs volontés?
j'attends surtout des réponses des teams, si ils ont le courage bien-sur. Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 3263

Salut.
J'organise à Issoire, et seulement là-bas.
Nous avions regardé en 2018 pour la loc de transpondeurs pour équilibrer les groupes, mais c'était env. 2500€ le WE de mémoire. Alors tu comprends bien que c'est hors budget, ou il faudrait majorer le prix des places.

Pour les remboursements, nous avons des obligations envers le circuit avec un contrat signé.
Que tu ais 20 pilotes ou 60, tu devras payer le circuit.
Nous (Action Racing Team) essayons TOUJOURS de trouver une solution sans à chaque fois prendre des frais.
Néanmoins, si le pilote trouve un autre à sa place, si il nous préviens avant 30 jours à l'avance, si il a un mot du médecin il est remboursé.
en revanche, quand des pilotes voient la météo pourrie pointer le bout de son nez et te préviennent 3 jours avant et qu'ils n'ont pas de remplaçant ou qu'ils n'ont pas un certif médical d'un urgentiste (pas le copain du coin) ou une couille qui fuit, on ne rembourse pas (sauf si nous avons une liste d'attente et que le pilote en attente veuille bien venir)
Entre 1 mois et 10 jours avant le roulage, on garde des frais : alors vous allez me dire que c'est bcp pour une enveloppe, des stickers, des feuilles imprimées, qqs minutes passées sur le serveur et pour les mails. Mais il faut poser des jalons, sinon ce serait le mega-bordel et tout le monde profiterait du système.

Voilà un exemple de nos conditions :
- Le mauvais temps, les grosses chaleurs ou les intempéries ne donnent lieu à aucun remboursement.
- Les chèques sont encaissés 10 jours avant la manifestation.
- En cas de désistement entre 1 mois et 10 jours du roulage, ART se réserve le droit de conserver 60€ et le solde vous sera retourné. Passé cette date, la totalité de la somme versée (ou la journée offerte de la carte de fidélité) revient de droit à ART (sauf justificatif médical ou événements graves). Néanmoins ART tentera toujours de trouver un pilote remplaçant ou sur liste d’attente.

Je suis intéressé de connaître ces "transpondeurs" apachèr, si c'est ceux qu'on mets sur les dossards des coureurs c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 15:52

renseigne toi auprès de MPS organisation à ce jour c'est le team francais que j'ai vu avec des transpondeur autocollant. C'est monnaie courante chez les espagnoles. Mais voila ce sont des espagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 15:55

hondiste a écrit:
renseigne toi auprès de MPS organisation à ce jour c'est le team francais que j'ai vu avec des transpondeur autocollant. C'est monnaie courante chez les espagnoles. Mais voila ce sont des espagnoles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:19

J’ai roulé avec l’orga Piste Libre en juin (au passage : orga très sympa, rien à dire) et Paulo (l’organisateur) proposait des transpondeurs autocollants à tous les pilotes afin d’équilibrer les groupes 

Résultat : les transpondeurs n’ont pas fonctionné, ils classaient tous les pilotes en catégorie débutants (ou alors on étaient réellement tous débutants 😂😂😂)

J’ai roulé à nouveau avec eux en juillet, et Paulo ne les proposait plus

Donc peut être pas cher, mais ça marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:39

J ai fait quelques journées avec Piste Libre. Je ne peux que conseiller de rouler avec eux. Une top équipe, Paulo et Vanessa se démènent pour satisfaire tout le monde. 

Il n'y a pas de super semi, de briefing a rallonge, mais la sécurité est là et la bonne ambiance aussi 

Merci à toute l équipe.

PS : après avoir fait qq roulages avec eux, j ai même été Marshall. Mais mon emploi du temps ne me permet plus de le faire... Mais j y retournerai en client ou en marshall avec grand plaisir si il avait besoin ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 8:52

Idem, j'ai roulé en 2019 avec Piste Libre, pour ma reprise après quasi 5 ans d'arrêt.
C'était vraiment sympa, ambiance cool et simple. Parfait pour se remettre à la piste.
Puis c'est vraiment bien l'option d'annulation possible, ça a un sur-coût mais ça permet d'être libre derrière  thumleft

Idem j'ai roulé avec LH Racing récemment, c'était vraiment sympa aussi: règles claires et précises au briefing, beaucoup de commissaire et une ambiance sympa sur le paddock.

Et pareil pour le CMT Racing (même si je n'ai pas roulé avec eux cette année, l'équipe est la même).


En fait, je pense que j'ai de la chance, je ne suis quasiment jamais tombé sur une orga décevante.
Juste une fois à LFG et une fois à Folembray mais c'est tellement vieux que j'ai oublié leurs noms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 9:11

Stef821 a écrit:

Résultat : les transpondeurs n’ont pas fonctionné, ils classaient tous les pilotes en catégorie débutants (ou alors on étaient réellement tous débutants 😂😂😂)

J’ai roulé à nouveau avec eux en juillet, et Paulo ne les proposait plus

Donc peut être pas cher, mais ça marche pas Wink
moi jamais de soucis tu a même une appli sur ton portable qui te permet de voir tes temps et ceux de tes amis
Revenir en haut Aller en bas
Dav74xs
ROOKIE
Dav74xs


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6 / Cota 315 R
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : SALLANCHES
Date d'inscription : 06/11/2019

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptySam 13 Juin - 20:37

Salut   Smile
J'ai pas vu beaucoup d'avis sur Goret Team.
Apparemment ils ce la pètent un peu et ils n'ont pas été cool avec fioul, c'est vrai que ça donne pas super envie...
Mais est-ce que ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec eux pourraient me dire ce qu'ils en ont pensés niveau organisation, sécurité et ambiance ?
Car ils proposent une date idéale pour moi et niveau tarif, ils sont bien.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 8:38

hondiste a écrit:
renseigne toi auprès de MPS organisation à ce jour c'est le team francais que j'ai vu avec des transpondeur autocollant. C'est monnaie courante chez les espagnoles. Mais voila ce sont des espagnoles.
Mps ne les a pas sur les circuits en france, en fait ils ont ceux de first on track car ils sont souvent en partenariat avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 8:45

Dav74xs a écrit:
Salut   Smile
J'ai pas vu beaucoup d'avis sur Goret Team.
Apparemment ils ce la pètent un peu et ils n'ont pas été cool avec fioul, c'est vrai que ça donne pas super envie...
Mais est-ce que ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec eux pourraient me dire ce qu'ils en ont pensés niveau organisation, sécurité et ambiance ?
Car ils proposent une date idéale pour moi et niveau tarif, ils sont bien.
motocool
Perso je me suis renseigné pour Motorland, super prix.
C’est de l’open pit lane, c’est surement tres bien pour rouler quand tu veux . 
Mais comme pour un certains nombre d’organisations qui font de la compette en parallele et qui se financent  au moyen de ces journées jai peur que ce soit un peu le bordel. A voir .....
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 10:00

ou tu a vu aragon  en open pit lane?
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 10:01

Dav74xs a écrit:
Salut   Smile
J'ai pas vu beaucoup d'avis sur Goret Team.
Apparemment ils ce la pètent un peu et ils n'ont pas été cool avec fioul, c'est vrai que ça donne pas super envie...
Mais est-ce que ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec eux pourraient me dire ce qu'ils en ont pensés niveau organisation, sécurité et ambiance ?
Car ils proposent une date idéale pour moi et niveau tarif, ils sont bien.
motocool


https://www.motopiste.net/t79209-goret-team-roulage-vaison-piste-10-11-mars-85eur-1j-160eur-2j?highlight=Goret

https://www.motopiste.net/t82894-15-16-17-aout-vaison-a-partir-de-110eur-jour-goret-team-motorsport?highlight=Goret
Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 10:29

Stef821 a écrit:
J’ai roulé avec l’orga Piste Libre en juin (au passage : orga très sympa, rien à dire) et Paulo (l’organisateur) proposait des transpondeurs autocollants à tous les pilotes afin d’équilibrer les groupes 

Résultat : les transpondeurs n’ont pas fonctionné, ils classaient tous les pilotes en catégorie débutants (ou alors on étaient réellement tous débutants 😂😂😂)

J’ai roulé à nouveau avec eux en juillet, et Paulo ne les proposait plus

Donc peut être pas cher, mais ça marche pas Wink
Merci pour ton message Stef,
Le fin mot de l'histoire c'est que nous avions grillé un composant à cause de la pluie sur le système chrono, le temps de diagnostiquer, renvoyer et recevoir le nouvel élément, on a perdu 3 WE de chrono aux Ecuyers en 2019. Mais dès juillet 2019 à Magny-Cours on a recommencé à s'en servir et ça fait du bien pour équilibrer les groupes ;-)
A bientôt sur les circuits Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
ROOKIE
lauren121


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 10:54

Dav74xs a écrit:
Salut   Smile
J'ai pas vu beaucoup d'avis sur Goret Team.
Apparemment ils ce la pètent un peu et ils n'ont pas été cool avec fioul, c'est vrai que ça donne pas super envie...
Mais est-ce que ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec eux pourraient me dire ce qu'ils en ont pensés niveau organisation, sécurité et ambiance ?
Car ils proposent une date idéale pour moi et niveau tarif, ils sont bien.
motocool

J'ai roulé plusieurs fois avec Eux. L'organisation est bien, ils sont sérieux de mon point de vue

Par contre je rejoins les autres sur les sessions de 15min, c'est trop court et d'autre orga font du 20min au même prix à Vaison.

Attention aussi à la chicane obligatoire et 95Db max. Ma ligne complète en faisait moins, j'ai bricolé une rondelles donnant l'impression d'une chicane et c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
Dav74xs
ROOKIE
Dav74xs


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6 / Cota 315 R
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : SALLANCHES
Date d'inscription : 06/11/2019

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 11:16

Bon bd21 t'as pas l'aire pote avec eux de ce que j'ai vu sur tes liens. ^^
Après si l'organisation des secours est efficace pour le blessé c'est l'essentiel même si je suis d'accord que perdre des sessions n'est jamais agréable.

Lauren121 ce que tu dis me rassure.
Oui 6x15 serait bien pour moi qui débute mais j'imagine qu'avec un peu de niveau ça devient vite trop peu.
Mais je regarde pour un mercredi (le 29/07) et du coup c'est 6x30 et là c'est peut-être même trop pour un débutant comme moi, au pire je rentre au stands avant la fin...

Étonnant cette histoire de chicane obligatoire même si tu ne dépasses pas les limites sans. Mais des fois les règles sont les règles faut pas chercher..

Merci pour vos retours. V
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 16:24

Defré a écrit:
Je vais également laisser mon avis sur Trajectoire GP pour un roulage à Carole il y a maintenant 4 ans. 
Je sais ça remonte à un moment mais l'équipe dirigeante étant toujours la même je crois, mon commentaire reste valable.
J'avais payé pour un roulage fin août 2015. Une semaine avant, je les informe (Francis Quinet de mémoire) que, dû à un événement familial (décès de mon père), je ne pouvais pas être présent.
Voilà, je n'attendais rien (j'avais bien d'autres choses en tête, pas essayé de revendre ma place, rien de tout ça, je tenais juste à les informer pour leur organisation), sauf que le gars me répond gentiment en me demandant mes coordonnées pour m'envoyer un chèque de remboursement. Très bien, gentille attention que je salue et je renvoie mes coordonnées. 
Malheureusement, je n'ai jamais eu ce remboursement (et je n'ai pas relancé à l'époque).
C'est pas la somme en jeu, c'est pas d'avoir perdu 100€ qui m'ennuyait à l'époque (encore une fois, j'avais d'autres soucis), c'est juste le fait qu'on s'engage sur une chose et qu'on ne tient pas parole. 
Alors le gars avait peut-être des milliers de bonnes raisons pour oublier, mais il n'est plus rentré en contact avec moi. 
Pour moi c'est un critère rédhibitoire dans le choix d'une organisation, je n'accepte pas qu'un gars qui ne tienne pas ses engagements (pour preuve je m'en souviens encore après 4 ans).

Alors, c'était le statut en 2019.
Traînant sur le groupe FB Pistards de France, je vois un gars qui revend sa place avec Trajectoire GP. Aimant bien polluer les publications des autres en donnant mon avis sur autre chose, je commente son annonce en disant que Trajectoire GP ne tenait pas ses paroles. Bref, petit tacle tranquille, qui n'engage à rien, voire qui ne sert à rien.
Et quelques jours plus tard, François Quinet (le boss de Trajectoire GP) me contacte via Messenger pour demander plus d'explications sur mon commentaire négatif.
Je lui refais l'histoire. Il me présente ses excuses, c'est pas son genre de promettre et ne pas tenir parole. Il me propose alors de créer un code de la valeur du roulage de l'époque, à validité permanente. Pour une histoire datant de 5 années !
C'est pas un remboursement, il a dû à l'époque revendre ma place une deuxième fois, c'est un avoir, mais, mais, le geste est néanmoins appréciable, commercialement parlant.
Donc, parfois, FaceBook peut résoudre certaines situations bloquées. Et puis, peut-être que la visibilité/réputation d'une orga sur ce groupe FaceBook est importante.
Voilà, je tenais à corriger cette mauvaise appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 17:30

Joli geste  thumright
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 22:07

et c'est tout à ton honneur defré également de corriger
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 17:01

Fin 2019, Freddo 495 fait un post, sur ce forum*, pour 2 jours de roulages (14 et 15 mars 2020) à Calafat avec son orga LVM Racing au tarif de 200€/ pers.
Inscriptions faites, virement des 400€ pour mon épouse et moi, location de l'appart, 4 jours d'assurances FMA.

Pandémie, incertitude sur le roulage jusqu'au dernier jour. Appel, le matin du départ : ca roule, donc on prend la route !
Et effectivement, en arrivant à Calafat vers 17h, un organisateur allemand à loué le circuit et les cessions s'enchainent et des participants aux 2 jours s'installent.
Récup des clefs de l'appart, les courses pour le sejour, le plein des jerricans, prêts pour le lendemain. On se pointe au circuit à 08h et la, patatra, la police qui débarque, qui demande d'évacuer le circuit et de regagner la France le plus vite possible, l'Espagne ayant décrété l'état d'urgence sanitaire dans la nuit.
Booooon, retour à l'appart, pliage des bagages et on met les clefs dans la boîte de l'agence qui est fermée.

Jusque la, pas grand chose a reprocher à l'organisateur qui subit comme nous, me direz-vous, et je suis entièrement d'accord.

Le problème commence :

Quelques jours passent sans nouvelle, j'envoie un mail pour demander le remboursement et on me répond que nous serons informé individuellement du remboursement ou d'un avoir. Les semaines défilent, les mois passent. Je tph et je laisse un message, puis 2 puis 3 de plus en plus "insistant" et enfin fin juin, un des responsables me rappelle.
Après m'avoir exposer leur problème financier suite à cette annulation, il me propose un avoir équivalent à 60% sur un roulage 2021. Bien gentil, alors qu'a aucun moment mes frais ont été abordés, j'accepte : on sort du confinement, tout le monde est dans la merde et je ne veux pas les enfoncer encore plus.

Nous sommes en mars 2021 et ne cherchez pas de date sur leur site : https://lvm-racing.fr/reservations/reserver-une-date

J'ai envoyé un MP à Freddo mais il est aux abonnés absents.

Tout ca pour dire que, j'avais 3 jours de roulages prévus à Aragon dans la même période avec First On Track et ils m'ont remboursé intégralement et 1 à Alès avec MGB et j'ai eu un avoir 100%, que j'ai utilisé.
Alors ce sont peut être des orgas avec la belle semi et tout et tout, mais au moins c'est du sérieux, pas des enfoirés.

*https://www.motopiste.net/t83500-calafat-le-14-et-15-mars-2020-200e

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 21:24

salut Sergio ils ont une date en avril à Alcarras. J'ai vu cela sur leur page Facebook.

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 142080317_1086271238451685_61242542826849645_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=hEt1BbYV3csAX8vp6DV&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 8:59

La questions dans ton cas est. Est ce qu'ils doivent payer le circuits eux aussi? ou sont ils remboursé? je pense qu'ils ont une assurance pour l'annulation, en tous les cas ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 19:06

joebarteam113 a écrit:
salut Sergio ils ont une date en avril à Alcarras. J'ai vu cela sur leur page Facebook.

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 142080317_1086271238451685_61242542826849645_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=hEt1BbYV3csAX8vp6DV&_nc_ht=scontent-mrs2-2

LVM Racing er fou racing team sont les mêmes ?
L'assurance annulation, c'est le problème de l'organisateur, pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2008
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/09/2020

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 11:35

Bonjour à tous,
Action Racing Team :
Déjà roulé avec eux 3 fois à Issoire et toujours ravi !
Le briefing est concis et efficace sans être moralisateur, toute l'orga est sympa et hyper disponible.
Un des rares organisateurs où on a réellement touché à ma moto pour les vérifs là où d'autres se contentent de vérifier qu'elle a 2 roues...
J'ai eu l'expérience d'une journée ou un petit groupe de pseudo pilote en mode qualif s'est vite fait recadrer, du coup on se sent en sécurité.
Bref, je recommande.

Piste libre :
Une journée à Magny cours club l'année dernière.
Ils utilisaient un chrono "jetable" à coller sur le côté de la moto (d'ailleurs une vrai m... à enlever, mais le bénéfice est largement au-dessus !). Ca a bien fonctionné.
J'ai du changer de groupe à midi mais comme j'ai trainé à la pause mon nouveau groupe était déjà en roulage quand je m'en suis inquiété. L'orga s'est arrangée pour que je puisse rattraper cette session, nickel.
Je recommande donc et attends avec impatience la prochaine date à Magny cours club.

LocAction :
3 roulages au Bourbonnais.
Bonne ambiance et organisation au top.
Petit clin d'oeil au personnel du circuit, agréable et pro à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 21:10

Sergio 998 a écrit:
joebarteam113 a écrit:
salut Sergio ils ont une date en avril à Alcarras. J'ai vu cela sur leur page Facebook.

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 142080317_1086271238451685_61242542826849645_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=hEt1BbYV3csAX8vp6DV&_nc_ht=scontent-mrs2-2

LVM Racing er fou racing team sont les mêmes ?
L'assurance annulation, c'est le problème de l'organisateur, pas le mien...
Je n'avais pas vu ton message. Cela a l'air d'être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis organisateur roulage
» Assurance organisateur roulage ???
» Quel organisateur pour Roulage nogaro
» gaffe,c'est de pire en pire.............
» Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 4 Banner12