WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Banner12
 

 Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi

Aller en bas 
+90
lauren121
Morifumi
Dav74xs
hondiste
Ivory51
misterzuk
Stef821
Arno#73
steau28
Pistelibre
fioul
Gizmo85
Defré
TOTO #71
Vince1983
GG71
dydy
nono8391
brice
Lapointe
Maya46
iPsen
lo77
bd21
Aletchou
Skysam
McBurn
vince956
vinir
Flam
jul
ghyss
desmo76
LEKAI78
hagaryo
Vinc848
shreck
grip
Dam30
Alex_99
Swallow Team FG
seigneur
Normandie
Ochi
frgu
superman(dartagnan57)
Sergio 998
rinute
davidkig
jodu46
Twitch
CHiPs12
Matt#21
Nicolas01
Fabr1100s
flatsport
yotch
Laplum
aurels
Clahude01
linoturbo21
knut51
chriss
Emeric
G-Rhum
gregracing
MAD16
joffrey
William
coyot
sakuraba
foinfoin43
fane1773
fz6 roadstercup
bond62
tricelo
philmarg
trez
StephS
Guite#25
Distwo
shaoru
bobop
panis
darkangel
Fred Aster
cyrilGT
WonderfulNightmare
scratouille
M@tthieu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriss
PILOTE MOTO3
chriss


Masculin Moto actuelle : : R1 2009 Crossplane
Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Entre Grenoble et lyon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 9:38

J ai roulé avec le Mc hat de Toulon ( partenaire du Mc beausset je crois) sur ales et ledenon en 2004/2005 et c était le même esprit que tu décris...
Très bien
Chriss
Revenir en haut Aller en bas
gregracing
PILOTE MOTO3
gregracing


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 01/02/2006

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:27

gregracing a écrit:
Probleme avec Activbike:

_annulation d un roulage par telephone plus d un mois en avance mais ils ont quand meme encaissé le cheque comme si je n avais jamais prévenu.
_apres appel,ils reconnaissent leur erreur et me propose un bon d achat pour le remboursement utilisable sur leur boutique en ligne, ce que j accepte mais je que je ne verrais jamais

je sais dire quand il y a des problèmes mais je tiens a rectifier quand celui-ci est régulariser
sans aucun signe de ma part, j ai reçu un bon d achat de la part d Activbike aujourd'hui
peut etre ont ils lu ce message br
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:56

Je vais rouler avec piste libre le 24 mars au ecuyers et je voulais avoir quelque retour pour ceux qui ont deja roulé avec eux, ce qui est bien et moins bien etc..?
Revenir en haut Aller en bas
William
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Oise/Aisne
Date d'inscription : 21/09/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:32

Jamais rouler avec eux mais je sais qu'il y a un super photographe motocool
Revenir en haut Aller en bas
linoturbo21
PILOTE MOTO3
linoturbo21


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:42

Napo Racedays n'existe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Clahude01
PILOTE 103 SP
Clahude01


Masculin Moto actuelle : : V4S
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Oyonnax 01
Date d'inscription : 30/01/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptySam 13 Avr - 8:16

gregracing a écrit:
Probleme avec Activbike:

_annulation d un roulage par telephone plus d un mois en avance mais ils ont quand meme encaissé le cheque comme si je n avais jamais prévenu.
_apres appel,ils reconnaissent leur erreur et me propose un bon d achat pour le remboursement utilisable sur leur boutique en ligne, ce que j accepte mais je que je ne verrais jamais

+1

Activbike au top dans l'organisation et contacts excellents mais ne pas parler d'argent...

Moi aussi, je me suis assis sur mon chèque après annulation 15 jours avant, pourtant vu la liste d'attente il aurait pu la vendre 20 fois (et ne c'est pas gené) !!!
Pas moyen de négocier quoi que ce soit pourtant une 10aine de dates reservées avec eux, en fait avec les consommables, je vais lui laisser facile 2500€ cette saison.
Les potos qui roulent avec eux, ont le même sentiment.

A part un peu de radinerie, absolument rien à leur reprocher, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:15

Je n'ai fait qu'une seule journée piste en "pilote" , c'ete le 7 avril au Ecuyers avec Marne moto sport ( Fabrice Auger ).

Pour moi tres bonne organisation , des gens accessibles et a l'ecoute rien a dire .
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 20:24

Tony roulage , des prix variant de 100 a 130 euros la journée
boissons fraiche et chaude a dispo toute la journée
vienoiseries bonbons egalement
présence de monitorat et meme de pilotes sbk ( Etienne Masson, José Kuhn ...)
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 1:02

bond62 a écrit:
oui moi je prefere 4g plutôt  que les petites organisation car je les trouves pros, et malgré leurs palmarès ils sont très accessible et peuvent t'apporter de vrai conseil.
les petites orga tu sais a peine qui a organiser et tu as moins de contact.
il faut aussi dire que 4g est une entreprise alors que les petites orga sont en association<;

apres on roule sur des journées d'entrainement donc il est évident que tu déposes des mec et inversement.

tout dépend de ce que tu recherches.

ce n'est pas parce que tu est en asso que tu organise moins bien.
et nous pas de bling bling vu qu'on à rien Smile (je ne cite pas 4G)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 2:37

j'aime bien:

- MGB: respect des horaires, repas à Alès et super tarif à Ledenon, réservation et payement en ligne, vigil pour arriver la nuit si besoin et depuis cette année des roulages le mardi à Alès pour 70€ ( sans repas et sans vigil).
- x-tremlimit: Le responsable qui passe dans les box et dans le paddock pour rencontrer tout le monde, tarifs très corrects, aucune hésitation à changer quelqu'un de niveau ou à virer des pilotes dangereux.
-LD motos pour Loïc Dillet qui est au dessus du lot en pédagogie et qui fournit réellement une formation au groupe débutant. L'inconvénient étant que les 20€ demandé en plus à ce groupe poussent certains pilotes à s'inscrire dans le groupe moyen et à s'y traîner.
-Open mutuelle des motards. ce ne sont pas vraiment des journées comme les autres avec beaucoup de vrais débutants mais j'aime bien l'ambiance et l'investissement d'un assureur.

Jamais eu de soucis importants avec une organisation mais j'ai quelques regrets vis à vis de certaines:
- Aspi racing: 10% offerts à ceux qui prennent la licence chez eux, intéressant pour ceux qui roulent essentiellement à Alès et Ledenon, c'est mon cas. Mais depuis cette année c'est 4 groupes le WE.
- CIP: Pas de vraie réservation ni de payement en ligne. Etat des places dispos erroné ( c'est vert tu t'inscris et tu reçois un mail pour te dire que c'est complet) J'ai vu ce soir en vérifiant que c'était en cours d'évolution. A suivre donc!
- 4g Je ne roule plus avec eux depuis longtemps, depuis qu'ils font 4 groupes. Prix élevés
- PMMC: 4 groupes et des sessions de 15'. Après avoir râlé par mail on m'a offert une journée pour essayer la nouvelle formule mais je n'ai pas accroché. A la fin de la journée le compteur kilométrique ne ment pas, on ne roule pas. 7 x 15 on peut pas faire pire!!!!!!

Pour finir un petit carton jaune aux Michelin track days, 169€ à Ledenon pour ceux qui ne roulaient pas Michelin. Ca je le savais en m'inscrivant pour rouler avec un pote en Mich, mais sur place tu découvres que le repas n'est même pas compris (c'est la première fois que je vois ça à Ledenon).
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 6:22

T'as dû oublié ta journée avec Team18 Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 908590 
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 20:39

J'ai oublié de donné mon avis.

Mais comme cela a été dis, c'est un avis perso.
J'ai déjà roulé avec:
_CGO
_Activbike
_TeamFG
_Up Racing
_Team Performance 55
_Teamenergy (Moto expert Nancy)
_Just 2 Race
_Ramzy Team
_Team trajectoire

En premier, je mets Activbike et TeamFG.
Le premier est une grosse structure, fait en sorte d'avoir ou 2 médecins ou 2 ambulances. Pratique lorsqu'il faut emmener un blessé a l'hosto, la journée continue. Cela explique surement le tarif.
Les briefings sont complets, accompagné de croissant/café.
Le second, c'est une petite structure du nord/Est et c'est ce qui fait tout son charme.
C'est conviviale, on est super bien accueilli, les tarifs sont réduits, et ils sont pas avare de petits conseils.
Une structure disons familiale.

Après pour les autres, elles se valent toutes.
Briefing complet, café/croissant, station de montage,...
Et leurs tarifs qui augmentent. Mais ce sont plus les circuits a blâmer.

Mon mauvais élève pour moi c'est Up Racing.
Tarif pas donné, organisateur qui se la pete, mécano qui tourne comme toi, donc pas tout le temps dispo pour le montage des pneus.
Et groupe de niveau pas du tout respecté.
On est d'accord qu'au départ c'est pas simple car faut faire confiance aux gens, helas c'est le seul moyen.
Mais au cours de la journée on peux déplacer les participants et moduler.
Exemple: des gars qui tourne en 2'08 a Magny-cours dans le groupe confirmé et qui font toute la journée tranquille, c'est nul, voir dangereux.

Bref, ils me reverront plus.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 20:59

SAns compter qu'avec Up, les pilotes du team roulent comme des balles dans les groupes inter en se tirant la bourre Evil or Very Mad 

J'en ai un qui m'a frôlé dans la ligne droite du fond avec 40 bornes de différence à 20cm de mon guidon alors qu'on était deux en piste Boulet
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 21:13

Fabr1100s a écrit:
T'as dû oublié ta journée avec Team18  Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 908590 

Non non, mais ce n'était qu'une seule journée au Vigeant.
L'organisation a fait ce qu'elle a pu en arrêtant les roulages convoqué tous les pilotes pour un remontage de bretelles, mais ce lundi là il y avait beaucoup trop d'abrutis. Je crois que sur un tour j'ai vu 3 ou 4 sorties de piste! Le WE ça s'était bien passé avec Box 23.
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptySam 20 Juil - 10:55

Laplum a écrit:
Tony roulage , des prix variant de 100 a 130 euros la journée
boissons fraiche et chaude a dispo toute la journée
vienoiseries bonbons egalement
présence de monitorat et meme de pilotes sbk ( Etienne Masson, José Kuhn ...)

j'ai oublié de parler du temps de roulage en debut de matinée c est de sessions de 20 min s'il n'y a pas de chutes ou autre pertes de temps tu retrouves a rouler 25 voire 30 minutes ... du coup sur les 10 dernieres minutes y a quasi plus personne t'es plus génés/tu gènes personne....

ca change j'ai entendu parler que par exemple certains faisait 4 groupes de niveaux des sesssions de 12/15 minutes
autant que si tu as un drapeaau rouge tu roules pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas01
PILOTE 103 SP
Nicolas01


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA FZ8
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Ain/Jura
Date d'inscription : 14/01/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptySam 20 Juil - 14:46

+1 avec toi Laplum
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 7:33

Y'a une date de roulage avec CGO qui me tente bien ! quelque un a rouler avec eux ? ils sont dans la moyenne ?? merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 12:03

Matt#21 a écrit:
Y'a une date de roulage avec CGO qui me tente bien ! quelque un a rouler avec eux ? ils sont dans la moyenne ?? merci Smile 
Perso, j'ai bien aimé!
Ils ont été super PRO. Sebastien Guimbert a d'ailleurs roulé avec nous. Et malgrés la difference de niveau, il n'y a pas eu de souci ni de grosse peur. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs12
PILOTE 103 SP
CHiPs12


Masculin Moto actuelle : : RC8R
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 13/01/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 21:15

cyrilGT a écrit:
Matt#21 a écrit:
Y'a une date de roulage avec CGO qui me tente bien ! quelque un a rouler avec eux ? ils sont dans la moyenne ?? merci Smile 
Perso, j'ai bien aimé!
Ils ont été super PRO. Sebastien Guimbert a d'ailleurs roulé avec nous. Et malgrés la difference de niveau, il n'y a pas eu de souci ni de grosse peur. thumleft 
J'avais passé une bonne journée avec CGO mais il ne faut pas hésiter à aller demander à ce qu'un pilote te donne des conseils (j'ai un pilote qui m'a suivi sur une session complète en analysant mes trajectoires et est passé devant moi pour me montrer ce que je devais faire).
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:20

CHiPs12 a écrit:
cyrilGT a écrit:
Matt#21 a écrit:
Y'a une date de roulage avec CGO qui me tente bien ! quelque un a rouler avec eux ? ils sont dans la moyenne ?? merci Smile 
Perso, j'ai bien aimé!
Ils ont été super PRO. Sebastien Guimbert a d'ailleurs roulé avec nous. Et malgrés la difference de niveau, il n'y a pas eu de souci ni de grosse peur. thumleft 
J'avais passé une bonne journée avec CGO mais il ne faut pas hésiter à aller demander à ce qu'un pilote te donne des conseils (j'ai un pilote qui m'a suivi sur une session complète en analysant mes trajectoires et est passé devant moi pour me montrer ce que je devais faire).
Plutôt sympas ça ;-) y'a plusieurs date qui me plaise pour octobre, on verra avec la météo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch


Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 12/07/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 12:09

J'ai fait plusieures journées avec ART à Issoire nikel, une avec le team volkanik' nikel aussi, un peu deçu par contre par une journée avec le Boquet racing team au Bourbonnais, 0 conseils on a vu personne, ca va que c'était pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 10:33

Organisateur : Circuit de la Haute Saintonge pour le Bourru

- sécurité : assez bonne, réactif en cas de chute, contrôle des équipements avant départ, médecin + agent de sécurité sur place

- convivialité : très bonne également, les pilotes font l'ambiance mais les organisateur y sont aussi pour quelque chose, des personnes souriantes.

- prix à la journée : raisonnable et correct

- temps de roulage : 20 minutes plus proche de 15 mais bon... par téléphone 6 roulages/jour sur place 5.

- homogénéité des groupes de roulage : très bonne, chaque capacité dans le bon groupe

- accueil sur place / disponibilité : arrivé le vendredi, stationné un peu à l'arrache par l'organisateur, le lendemain obligé de me trouver une place moi-même pour louper la première session devant un organisateur limite " rien à battre ".

- briefing clair et utile : très bon mais peu de temps entre le briefing et la première session, il faudrait presque le faire en combi et sur la machine pour être à l'heure pour la première session.

- installations (hospitality home) : électricité partout, sanitaires propres mais pas d'eau chaude pendant la journée.

Je voulais souligner le manque d'organisation pour les emplacements, des camions, voitures, camping-car etc... je passe un coup de fil 1 semaine avant le roulage pour " demander une place" il me dit que pas la peine il y aura assez de place pour tout le monde.

Sur place, pas moyen de se mettre à l'aise, des camping car prennent 5 à 6 place à eux seul tout cela pour une moto !!! l'organisateur qui ne prend pas la peine de mettre à exécution la demande etc... je lui ai fait par de mes remarques avant de l'écrire ici...
mais bon 2 sessions de perdu juste pour remballer et déballer le matos...

Je reviens sur l'organisateur qui donne une impression de " t'as payé, maintenant je m'en fou " !, la moindre des choses quand organise est d'être présent en cas de besoin et non venir une main à la poche et de répondre entre 2 gorgées de bière... Enfin j'y suis allé pour rejoindre des amis, la prochaine fois je vais me poser des question avant de signer l'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 10:45

Twitch a écrit:
un peu deçu par contre par une journée avec le Boquet racing team au Bourbonnais, 0 conseils on a vu personne, ca va que c'était pas cher.
comme c'est etonnant! Mr.Red 

Meme si on devait me payer pour rouler avec lui, j'irai pas Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 10:31

flatsport a écrit:
Fabr1100s a écrit:
T'as dû oublié ta journée avec Team18  Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 908590 
Non non, mais ce n'était qu'une seule journée au Vigeant.
L'organisation a fait ce qu'elle a pu en arrêtant les roulages convoqué tous les pilotes pour un remontage de bretelles, mais ce lundi là il y avait beaucoup trop d'abrutis. Je crois que sur un tour j'ai vu 3 ou 4 sorties de piste! Le WE ça s'était bien passé avec Box 23.

malheureusement c'est a chaque fois avec le team 18 ! c'est trop le bordel on y vas plus !
Revenir en haut Aller en bas
rinute

rinute


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 29/12/2012

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 20:31

J'ai roulé 2 fois avec Box23 au vigeant, et ça toujours était au top. 1 journée ou il n'y avait pas assez de monde, ils ont rallongé grave les sessions en regroupant les groupes:thumleft:
Et super dispo et a l'écoute: au TOP!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 8:24

Ma pire, à Alès avec le C.I.P

Une journée de merde qui a commencé par une météo incertaine depuis des jours...pluie ou pas pluie ? Finalement pas pluie mais très menaçant...ouf !
- Contrôle sono avec une prise de mesure ubuesque. Un 102 db alors que je n'avais jamais dépassé les 100. Bref, pas de chicane, et sur les conseils d'un ami, perçage des pots pour mettre une vis en plein milieu de la sortie. Moche mais efficace puisque je suis revenu sous les 100db.
- 4 groupes :-( ... alors qu'il me semblait bien que seuls 3 étaient prévus (...mais bon, c'est peut être moi qui ai merdé ) ... des cessions de 15mn ...les boules ! Mais le pire c'était le nombre de pilote par groupe ! 8 dans le mien, 4 dans les moyens et aucune volonté de réduire le nombre de groupe....On aurait pu rouler en 2 groupes de 20 facilement !!!
- Quelques chutes et 3 cessions à moins de 10 mn ( 7mn pour la plus courte). 1 tour de chauffe, 2 tours "rapides", 5mn sur la grille à attendre le dépannage, 1 tour de chauffe, 2 tours "rapides" et damier ... UN REGAL ...je vous dis pas les nerfs !
- En suite, il y a eu le concert d'une Audi R8 et d'une Venturi entre midi et 2 ...ca résonnait dans toutes les Cévennes ...un scandale. Et enfin The ponpon, la sortie de piste de la R8 à 13h55. Dépanneuse, gravier partout et départ de la 1ère cession de l'après midi à 14h10.

Il y a bien sur des choses sur lesquelles ils n'y peuvent rien comme la météo, les chutes mais il y a une non volonté de faire plaisir aux participants et de l'incompétence et une incohérence dans les mesures anti bruits, pour ne pas dire de la malhonnêteté quand on voit que les voitures ne sont pas contrôlées...

Alors le CIP, c'est moins cher, mais c'est normal, vu que tu roules pas ... et pour moi, c'est terminé...

Heureusement qu'il y a plein de bons organisateurs : CGO, l'Aspi Racing, TVS, les PDS et surement plein d'autres, associations ou pros qui font du business, mais qui prennent plaisir à en donner...

Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 19:53

cyrilGT a écrit:
J'ai oublié de donné mon avis.

Mais comme cela a été dis, c'est un avis perso.
J'ai déjà roulé avec:
_CGO
_Activbike
_TeamFG
_Up Racing
_Team Performance 55
_Teamenergy (Moto expert Nancy)
_Just 2 Race
_Ramzy Team
_Team trajectoire

En premier, je mets Activbike et TeamFG.
Le premier est une grosse structure, fait en sorte d'avoir ou 2 médecins ou 2 ambulances. Pratique lorsqu'il faut emmener un blessé a l'hosto, la journée continue. Cela explique surement le tarif.
Les briefings sont complets, accompagné de croissant/café.
Le second, c'est une petite structure du nord/Est et c'est ce qui fait tout son charme.
C'est conviviale, on est super bien accueilli, les tarifs sont réduits, et ils sont pas avare de petits conseils.
Une structure disons familiale.

Après pour les autres, elles se valent toutes.
Briefing complet, café/croissant, station de montage,...
Et leurs tarifs qui augmentent. Mais ce sont plus les circuits a blâmer.

Mon mauvais élève pour moi c'est Up Racing.
Tarif pas donné, organisateur qui se la pete, mécano qui tourne comme toi, donc pas tout le temps dispo pour le montage des pneus.
Et groupe de niveau pas du tout respecté.
On est d'accord qu'au départ c'est pas simple car faut faire confiance aux gens, helas c'est le seul moyen.
Mais au cours de la journée on peux déplacer les participants et moduler.
Exemple: des gars qui tourne en 2'08 a Magny-cours dans le groupe confirmé et qui font toute la journée tranquille, c'est nul, voir dangereux.

Bref, ils me reverront plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 15:43

Les bons

U2team
Team No Team
Ambiance paddock
Norton club (un peu cher mais super sympas et bons roulages)
Ramzy team
Activbike
l'aspi Racing

Et un gros moins pour UpRacing

surtout pour l'organisateur très pro mais très con.


Et je suis d'accord 4 niveaux c'est un niveau de trop ==> roulage à éviter surtout que généralement le tarif est le même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:05

frgu a écrit:

Et je suis d'accord 4 niveaux c'est un niveau de trop ==> roulage à éviter surtout que généralement le tarif est le même.

Le problème quand t'organise des journées, c'est que t'as énormément de demande pour le groupe moyen, du coup tu te sens presque obligé de faire deux groupe moyen, parce que les gars ne veulent pas aller en débutant et d autre ne veulent pas aller en pilote...t'es coincé, du coup la solution c'est 4 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:36

ou alors moyen 1 et moyen 2 et tu supprimes débutant.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:41

tu peux pas supprimer débutant. les vrais débutant n'osent pas aller dans les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 17:08

oui je plaisantais, mais ceci dit faire 3 ou 400 bornes pour 5 sessions ça ne vaut pas le coups.


mais tu es bien d'accord qu'avec un groupe de 30 à 40 pilotes en plus le tarif par gugus doit baisser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 17:58

chaque orga gère ça comme il veut/peut.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:05

Meilleur : U2 Team
Pleins de marshals, un max de conseil, une ambiance décontractée, pas de chute (et ça ça reste exceptionnel). Je conseil, débutant comme confirmé. Le top pour moi.

Pire : Box23
Ils ont pris la grosse tête j'ai l'impression. Peu de conseil, peu ou pas de marshal, une organisation à l'arrache (les drapeaux ? Bof on s'en fiche on les montre pas).
Si tu connais le circuit et si tu as de l'expérience sur piste, ça passe. Sinon passe ton chemin.

Sinon, je sais pas si c'est considéré comme un organisateur, mais l'ACO fait super fort dans le pire. Pas de groupe, pas de consignes, pas de marshals, pas de contrôle, 12 chutes en 2 sessions... Je n'y retournerais pas. Je ne m'y suis pas du tout senti en sécurité. Ou alors juste pour liquider mes sessions gratuites... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie

Normandie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 61
Date d'inscription : 05/01/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 14:47

Je me permet juste de préciser au niveau de l'ACO pour qu'il n'y ai pas confusion :
il y a 2 types de journées :
- les journées licenciés ou tu reserves sur leur site la/session(s) disponibles.
- les TrackDays.

Pour les journées licenciés : tout est dit et comme toi, j'ai toujours pas liquidé mes sessions gratuites ... un comble surtout quand on est à moins de 100 km du circuit.

Pour les TrackDays : ils ont testé une nouvelle formule fin Aout 2013 sur 2 jours qui pour moi suit les standards d'organisation de roulage qu'on connait,
mais avec plein de bonus :
-3 groupes de niveau encadrés par les instructeurs de l'école (Damien SAULNIER, Baptiste GUITTET, ... )
-désignation d'un référent par groupe,
-prise de vidéos avec atelier de debriefing inter session avec le référent
et si on le demande gentiment on prend la roue d'un instructeur sur 2-3 tours.
- photos gratuites, cafés, croissants, ...
- et aussi possibilité de faire le contrôle administratif la veille !

J'ai participé à cette première édition et n'en retient que du bon, ambiance paddock géniale, comportement pilotes excellent (bon ok, ils ont peu communiqué sur cet evenement donc au moins 60% du paddock était composé d'anciens stagiaires ACO, formés pareil donc même comportement sur piste) et de toutes facons, réaction immédiate si un pilote n'avait pas le niveau du groupe.

Le petit +, mais c'etait un coup de chance, c'était pas vraiment prévu au programme, se faire conseiller sur ses points faibles par Anthony Delhalle, ça vous file la banane pendant plusieurs jours après l'événement :D .
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX10R -
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Megeve
Date d'inscription : 18/08/2013

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 13:31

Bonjour à tous je me permet de répondre à certains ,
Je suis organisateur de roulage en France et Italie.
. www.seigneur-motorsport.com
Je suis d'accord avec vous sur plusieurs choses ,la disponibilité ,le petit déjeuner , les conseils pour les trajectoires ,ect. C'est Quelquechose qui fait partie des roulages chez presque tout les organisateurs ,pour notre part ont essaye toujours de satisfaire tout les pilotes .
Mais vous savez que les circuits coûtent très très cher ,surtout cette année +les assurances qui nous ont mis une inflation maxi cette année !!!
J'aimerais bien avoir un dizaine de personnes avec nous pour la gestion de la journée ,mais ce n'est pas possible ,plus personne ne fait de bénévolat.
Et en ce qui concerne les chutes pendant la journée ,si il y as des chutes forcément ,l'organisateur n'y est pour rien ,il y as toujours une poignée de dingue dans chaque roulage !!!
Qui vous tue une journée de roulage ,et le ramassage des épaves sur le circuit c'est eux qui s'en occupe ,sur çertain circuit c'est bien rodé mais d'autre c'est moyen faut faire avec .
Alors soyez indulgent,
Mettre des journées de roulage en place c'est pas simple ,ça coûte très cher ,c'est compliqué ,les assurances , ect....
Le but c'est que ce soit convivial et que tout le monde reparte de bonne humeur
CHRISTOPHE SEIGNEUR
Revenir en haut Aller en bas
Swallow Team FG
PILOTE MOTO3
Swallow Team FG


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR
Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 7:35

seigneur a écrit:
Bonjour à tous je me permet de  répondre à certains ,
Je suis organisateur de roulage en France et Italie.      
. www.seigneur-motorsport.com
Je suis d'accord avec vous sur plusieurs choses ,la disponibilité ,le petit déjeuner , les conseils pour les trajectoires ,ect. C'est Quelquechose qui fait partie des roulages chez presque tout les organisateurs ,pour notre part ont essaye toujours de satisfaire tout les pilotes .
Mais vous savez que les circuits coûtent très très cher ,surtout cette année +les assurances qui nous ont mis une inflation maxi cette année !!!
J'aimerais bien avoir un dizaine de personnes avec nous pour la gestion de la journée ,mais ce n'est pas possible ,plus personne ne fait de bénévolat.
Et en ce qui concerne les chutes pendant la journée ,si il y as des chutes forcément ,l'organisateur n'y est pour rien ,il y as toujours une poignée de dingue dans chaque roulage !!!
Qui vous tue une journée de roulage ,et le ramassage des épaves sur le circuit c'est eux qui s'en occupe ,sur çertain circuit c'est bien rodé mais d'autre c'est moyen  faut faire avec .
Alors soyez indulgent,
Mettre des journées de roulage en place c'est pas simple ,ça coûte très cher ,c'est compliqué ,les assurances , ect....
Le but c'est que ce soit convivial et que tout le monde reparte de bonne humeur
CHRISTOPHE SEIGNEUR

 br
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 9:52

.


Dernière édition par SK-Team le Sam 16 Déc - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam30
ROOKIE
Dam30


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Ales
Date d'inscription : 29/01/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour sergio 998   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 13:57

Mon cher sergio, je pense que tu as du te tromper de motoclub car je fais partie du team et il faudrait metre des choses au point:

- le cip n a jamais organise de journee a 7x15min depuis le debut de la creation du team!!!

- pour nous aucuns roulage entre midi et 2 d audi r8 avec accident!!!

-pour le sono c le circuit qui gere cela!!! Donc nous n avons aucuns lien avec le passage sono car tout le long des journees il y a un sono qui enregistre et envoi en prefecture les releves de sono en cas de pb!!!!

- La meteo dsl on ne peus rien faire a part de metre le circuit dans une bulle!!!!

Par contre je pense que tu parle d un motoclub d ales mais pas du cip!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 18:44

7x15 à Alès je vois de qui on parle, j'ai testé une fois lors de la première année en 4 groupes. J'ai pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 20:50

flatsport a écrit:
7x15 à Alès je vois de qui on parle, j'ai testé une fois lors de la première année en 4 groupes. J'ai pas aimé!

+1

Quatre groupes de niveau ça devrait être interdit. C'est malheureusement de plus en plus courant.
Faudrait boycotter ce genre de truc (d'ailleurs moi je boycotte...)
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 8:01

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Swallow Team FG
PILOTE MOTO3
Swallow Team FG


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR
Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 8:57

Tout dépend de la taille du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
shreck
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r 06
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/02/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 9:40

tout dépend moi perso je préfère quand il y a 4 groupes! je trouve justement la répartition des niveaux meilleurs et donc plus de securité!
je m'oriente plus vers ce genre d'orgas. comme quoi il n'es pas facile de faire plaisir a tout le monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Swallow Team FG
PILOTE MOTO3
Swallow Team FG


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR
Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 9:51

Tu m'étonnes ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 9:56

.


Dernière édition par SK-Team le Sam 16 Déc - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/12/2011

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 10:03

SK-Team a écrit:
Après avoir organisé pendant de nombreuses années avec 3 groupes, nous sommes passés à 4 groupes justement pour pouvoir mieux répartir les niveaux.
La répartition des niveaux était un "problème" que soulevaient de nombreux participants... et c'est pour cela que nous avons changé.
Maintenant je comprends parfaitement ceux qui préfèrent rouler avec 3 groupes.

Je ne vois pas bien ce que 4 groupes apportent à la répartition des niveaux ... par contre, je vois bien le gain en terme de $$$ ...

Personnellement, avec mes amis pistards, nous avons toujours proné une inscription sans choix de groupe de niveau
en précisant un chrono moyen de référence et l'organisateur fait ensuite la répartition des groupes en fonction de ces infos ...

Mais peu le faisait par le passé, cette année, L'Aspi Racing le propose ainsi et je pense que cela va contribuer à homogénéiser les groupes.
Cependant, cela repose toujours sur l'exactitude des chronos communiqués par les participants ... scratch 

Le top, au final, est de proposer les transpondeurs et de réorganiser les groupes après 2 sessions de roulages
mais, car il y a un mais un peu comme toujours, en fonction des conditions météo ou si certains "bons" pilotes découvrent le circuit, cela peut poser problème ...
Dans le cas de 2 premières sessions sur du séchant, par exemple, ou les chronos ne sont pas forcément ceux habituels ...

Bref, ce n'est pas simple mais avec un peu de bon sens et surtout le sourire, cela se passe bien en général  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 10:10

.


Dernière édition par SK-Team le Sam 16 Déc - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam30
ROOKIE
Dam30


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Ales
Date d'inscription : 29/01/2014

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 16:49

Pour mavpart qu il y ait 3 ou 4 groupe le probleme reste le meme:

Quand les pilotes s inscrivent dans la cathegorie voulue ou avec un chrono tu as toujour des pilotes qui vont s inscrirent dans une cathegorie autre car:

(Plus de place en pilote et moyen ,donc il n y a que du debutant de dispo et ben tempis je me met en debutant et le jour J j arrive tout fier et je demande je peus passer en pilote car je me suis mis en debutant car il n y avait plus de place en pilote!!!!!

Toi motoclub tu repond ben si il n y avait plus de place sur internet ou autres c que l on a plus de place!!
Donc je veus bien faire l effort de changer de cathegorie en cas d abandon mais c pas gagne!!

Apres tu change le ga car ta pu t arranger et il revient ta pas un place pour mon pot???)


Et sa malheureusement c a chaques fois et a chaques fois on le dit bien!!!

Moi en tant que menbre du team je sais qu on essayera de se couper en 4 pour que la journee sois bonne!!
Mais d fois on est pas magicien!!!!


Dites vous une choseson est benevole,si la journee se passe au mieu pour vous alors elle se passera au mieu pour nous!!!


Ps:pour les chutes notre objectif a la fin de la journee c 0 comme vois!!!
Donc on y est pour rien si sa chute!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi   Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:38

éternel problème!
4 groupes ça ne change pas grand chose. J'ai même roulé une fois en 5 groupes et c'était pareil.
Dans les débutants il y en a qui roulent "trop vite" et qui font peur aux vrais débutants?
En Pilote, il y en a quelques uns qui sont vraiment vite et qui se plaignent d'être bouchonné.
Et dans les moyens, c'est là que les écarts sont les plus élevés. En vitesse bien sur, mais surtout en expérience et en comportement lors des dépassements.
Faire deux groupes de moyens semble donc être une solution, mais dans la pratique il n'en est rien: le gars qui roule en moyen parce qu'il a fait deux roulage en débutant sera toujours là, le rapide qui roule en moyen pour être devant sera là, celui qui s'inscrit dans le groupe qui reste le sera aussi.

perso j'essaie d'assurer ma sécurité moi même, je fais gaffe en dépassant, je laisse la place si j'entends que ça piétine derrière, mais si je n'entend rien j'évite de laisser inutilement un trou de souris où un idiot pourrais avoir envie de se glisser et me percuter. Bref, je ne compte pas sur le nombre de groupes pour rouler en sécurité et je préfère donc privilégier le côté économique des 3 groupes.

Côté tarif, certaines orgas ont bien un peu baissé le tarif en passant de 3 à 4 groupes, ce n'est pas la majorité, et de toute façon les réductions n'ont pas été à la hauteur du coefficient multiplicateur du nombre de pilotes.
Certaines grosses orgas à 4 groupes sont même plus chères que celle à 3 groupes....
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis organisateur roulage
» Assurance organisateur roulage ???
» Quel organisateur pour Roulage nogaro
» gaffe,c'est de pire en pire.............
» Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Votre meilleur / pire organisateur de roulage et pourquoi - Page 2 Banner12