| pression ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: pression ? Lun 19 Sep - 20:59 | |
| les pression sur piste sont de 2.1 a l avant et 1.9 a l arriere ! par temp froid de combien peut on descendre celle ci(sans risque) pour permettre au pneus de chauffer plus rapidement .c est surtout l avant qui m intéresse?? mode sérieux on ne pourri pas mon post cricri | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: pression ? Lun 19 Sep - 21:18 | |
| Qu'est ce que tu entends par temps froid (<15°, <10°, <5°...)? et pour quel type de pneu (soft, medium, hard?)...? Je dirais qu'en dessous de 1.8 ca devient limite... Moi je roule pratiquement tout le temps avec 2 a l'avant... Autrement si t'as moyen faut mettre des couvertures chauffante....c'est un truc genial ca aussi...on se prend plus la tete avec les tours de chauffe... Laisse 2-2.1 et puis fait un tour de plus pour les chauffer...(pas de zig-zag bien sur...comme j'en vois beaucoup faire... ) Donc un peu plus de details sur tes pneus et la temperature serait bienvenue.. si c'est des pirelli je pourrais t'aider mais si c'est des michelin..non... | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: pression ? Lun 19 Sep - 21:32 | |
| sa sra des metz racetec médium environ 15 dans l air la piste je sais pas !! | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: pression ? Lun 19 Sep - 21:55 | |
| 15°C mais fait chaud encore pour moi a 15°... ;) Deja Metzeler Racetec...excellent choix...je roule avec ca...ca colle tellement qu'on pourrait monter au mur... On a fait les 4h du CMC (sur R6) avec un K1 devant et un K2 derriere...ils ont tenu grave...et meme apres encore 2 journées sur circuit (zolder et folembray)...et ils sont encore sur la brele...(mais la faut plus compter faire des chrono sans risque...) 15°: je mets K1 devant et K2 derriere pour que ca dure qd meme un peu...(K0 sont normalement des pneu qualif...mais si il fait vraiment froid ils seront bon...mais vont pas durer longtemps...) Et je mets 1.9-2 devant et 1.9 derriere en pression... ICI un petit dossier pas mal fait sur pirelli... (c'est pareil que metzeler...c'est la meme usine..) | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto music jeu vidéo Nombre de messages : 255 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
MAD pilote MOTO2
| Sujet: Re: pression ? Dim 16 Oct - 17:59 | |
| - marc07 a écrit:
- :( escuse ma question con pourquoi pas de zig zag pour la chauffe
Parce que les zig zag ca sert a rien...et surtout ca fait pas chauffer les pneus... Les pneus chauffent mieux en faisant des accélerations et des freinages... Apres chacun fait comme il veut... | |
|
| |
bleeding PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : La Force........Luc Nombre de messages : 1106 Localisation : Dagoba Date d'inscription : 05/10/2005
| |
| |
MAD pilote MOTO2
| Sujet: Re: pression ? Dim 16 Oct - 20:31 | |
| | |
|
| |
bleeding PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : La Force........Luc Nombre de messages : 1106 Localisation : Dagoba Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pression ? Lun 17 Oct - 10:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pression ? Ven 21 Oct - 21:52 | |
| - MAD a écrit:
- marc07 a écrit:
Parce que les zig zag ca sert a rien...et surtout ca fait pas chauffer les pneus... Les pneus chauffent mieux en faisant des accélerations et des freinages... Apres chacun fait comme il veut... le but de l'abaissement de la pression et simple...la carcasse se déforme beaucoup plus ce qui permets aux pneus une montée en T° plus rapide...donc les zigzag ça sert à rien comparer aux accel pour le pneu arrière et les freinages pour le pneu avant... l'autre avantage de l'abaissement de pression c'est que ton pneus offre une plus grande surface avec le sol ;) | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: pression ? Mer 16 Nov - 10:29 | |
| /!\
Je tiens à rappeler que changer la pression du pneu ne doit être fait qu'à froid ! Et surtout sur des structures COMPETITION ! Si vous avez des pneus Pilot Sport ou pseudo sport, respectez les pressions recommandées !! Les carcasses "de route" ne sont pas prévues pour subir trop de déformation: vous risquez une usure prématurée et un comportement différent de la machine !! | |
|
| |
teter VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7532 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: pression ? Mer 16 Nov - 21:56 | |
| :D ok pour la pression mais fait inttention ton compte tour monte en zone rouge . | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: pression ? Ven 18 Nov - 13:37 | |
| T'inkiet, y'a que ça qui me fait ba**er ! ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 7532 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: pression ? Ven 18 Nov - 13:56 | |
| - Croutard a écrit:
- T'inkiet, y'a que ça qui me fait ba**er ! ;-)
tiends j ai trouver un compte tour celui si il monte moi dans les tours . | |
|
| |
yosh PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : moto,vtt skydiving Nombre de messages : 100 Age : 61 Localisation : braine le chateau Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: pression ? Sam 19 Nov - 0:10 | |
| - marc07 a écrit:
bon ....lors des accellerations et freinage la bande de roulement s'echauffe....la chaleur se repartit aussi sur les flancs...mais en moindres quantité....sur un tour de chauffe en piste tu accleres et freine...puis pour ton premier virage qui sera dans 400metres tu zig ziz avant le depart.... ce dont...fermer les guillemets | |
|
| |
| Sujet: Re: pression ? Dim 20 Nov - 18:50 | |
| moi je croyais que les mecs etaient saouls c est pour ça qui faisaient des zig zag . | |
|
| |
| pression ? | |
|