| Positionnement sur la moto | |
|
+9Pat76 AntoineG Lharz david1100 cilette facthory charlie pilou13 nico34 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nico34 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Positionnement sur la moto Mer 5 Mar - 18:49 | |
| Une photo à Alès pour la journée du 16 fevrier. Qu'est ce que vous en pensez? C'est ma troisième sortie piste, je ne regarde pas le chrono,j'essaie de trouver un bon positionnement sur la moto, alors merci de vos conseils.... | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mer 5 Mar - 18:54 | |
| comme beaucoup d entre nous au début , le haut du corps ! trop haut et les épaules trop dans l axe de la moto et les bras pas assez cassés tu pivote autour du reservoir au lieu d etre en parrallele avec la moto, facile a dire moins a faire du moins c est l analyse du pistard moyen que je suis et a qui on a fait les memes conseils et sur les quels je bosse encore !!! :rouleau: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mer 5 Mar - 20:09 | |
| | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mer 5 Mar - 20:27 | |
| il faut faire comme sur la photo de pilout 13 mais sa vient avec le temp !!! | |
|
| |
nico34 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mer 5 Mar - 20:56 | |
| ça marche, prochain test dynamique le 24 fevrier a Alès il restera plus qu'a mettre tout ça en pratique. Merci à tous.... | |
|
| |
cilette PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : beaune Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Jeu 6 Mar - 7:58 | |
| j'ai le même pb.... :nhg: | |
|
| |
nico34 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Jeu 6 Mar - 8:25 | |
| ça fait plaisir, je suis pas tout seul dans ce cas..... Mais je sais que c'est un apprentissage qui ne se fait pas du jour au lendemain, et mon but c'est d'apprendre tranquillement sans me mettre au tas. Et merci pour les conseils que vous donnez, j'ai pas mal etudié le positonnement avec les conseils donnés sur le site, et en théorie pour le haut du corps, il faut bien casser le coude a l'interieur du virage, ce qui permet de basculer les épaules. Reste plus qu'a mettre en pratique. | |
|
| |
david1100 pilote MOTO2
Nombre de messages : 311 Age : 53 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Jeu 6 Mar - 9:34 | |
| Pareil, j'ai fait un stage (avec Christian Haquin), et c'est une des choses qu'il m'a fait corriger. Du coup, ça va vachement mieux ... | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Ven 7 Mar - 14:36 | |
| je crois qu ons as le meme probleme , comme dirait TUSTUS , sort les epaules , moi , il parait que j ai un manche a balais dans le c.. | |
|
| |
AntoineG ROOKIE
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Ven 7 Mar - 15:35 | |
| Perso pour m'obliger à sortir le haut du corps je casse le coude (au sens figuré bien sur) et je m'éloigne le plus possible du reservoir pour bien me decaler et pas pivoter. Bon je suis pas un pilote non plus mais ça peut aider... | |
|
| |
Pat76 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Disjoncté Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Ven 7 Mar - 21:35 | |
| +1 même probléme, surtout quant on vous annonce que le sliders est à 50cm du sol et que vous, vous avez l'impression d'être complètement affalé sur la piste. Mais j'avais nettement progressé à la fin de la dernière session, ça devrait venir vite je pense. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Ven 7 Mar - 21:44 | |
| pense pas au slide, il fortera bien assez tot. Si tu cherche à le poser ca va être plus long à venir. Concentre toi sur tes repères et trajs | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 10 Mar - 10:15 | |
| - charlie a écrit:
- pense pas au slide,...
Concentre toi sur tes repères et trajs +1 le reste vient avec ;) | |
|
| |
kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 10 Mar - 10:24 | |
| - charlie a écrit:
- pense pas au slide, il fortera bien assez tot. Si tu cherche à le poser ca va être plus long à venir. Concentre toi sur tes repères et trajs
c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est tellement vrai !! Tu te forces pour poser la premiere fois :pouce: et apres seulement tu roule propre ... et c'est là que tu poses "mieux" et plus regulierement .... enfin c'est ce que ça ma fait ! | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 10 Mar - 10:26 | |
| - kikipof a écrit:
- charlie a écrit:
- pense pas au slide, il fortera bien assez tot. Si tu cherche à le poser ca va être plus long à venir. Concentre toi sur tes repères et trajs
c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est tellement vrai !! Tu te forces pour poser la premiere fois :pouce: et apres seulement tu roule propre ... et c'est là que tu poses "mieux" et plus regulierement .... enfin c'est ce que ça ma fait ! Le "posage" n'est qu'une affaire de position sur la moto (BMC !) | |
|
| |
cilette PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : beaune Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 10 Mar - 11:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Dim 23 Mar - 12:09 | |
| un conseil qui m a bcp aidé :
essaye d embrasser ta main interieure ... ca te mettra direct dans la bonne position ;)
:leche: |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Dim 23 Mar - 23:50 | |
| :pouce: :pouce: Punaise, mais c'est que c'est une bonne idée, car moi aussi j'ai un petit souci avec mes épaules, pour ma prochaine sortie j'essayerais dès les premiers tours :chinois: :chinois: | |
|
| |
david1100 pilote MOTO2
Nombre de messages : 311 Age : 53 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 24 Mar - 10:40 | |
| Une astuce ? Tu mets une montre sur chaque poignée (sur ton bras) et quand tu dois déhancher, tu regardes la montre côté intérieur, et en plus, ça fait comme un chrono (tu économises un Alfano). Un petit lien ? http://db0.free.fr/videos/dehancher.wmv (sortie à Chenevières le 15 mars...) | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc) Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : lyon, rhone Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 24 Mar - 17:22 | |
| c'est vrai que pour regarder l'heure en pleine courbe c'est pratique. ;-) mais pas mal la technique, a essayer | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Lun 24 Mar - 21:36 | |
| :chinois: :chinois: A essayer également..........
Mais je préfère la technique à Toufou :leche: :leche: | |
|
| |
nico34 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mar 25 Mar - 8:49 | |
| Salut à tous, j'ai essayé hier à Alès de plus casser le coude pour ne pas tourner autour du reservoir, et de pouvoir sortir le haut du corps, et ça va franchement mieux. Il faut encore travailler , mais dejà ça va bien mieux. Par contre il y a toujours un coté où on se sent mieux que l'autre et je sais que pour ma part je préfère à gauche, c'est un peu contradictoire a Alès comme ça tourne plus à droite. Mais bon, je suis content de la journée d'hier, il y avait un virage que je n'arrivait pas à prendre correctement, c'etait la parabolique avant la ligne droite, et hier j'ai enfin compris comment il fallait la negocier, et là au top. Merci pour vos conseils, et je croiserai peut etre certains d'entre vous à Alès debut Mai. A plus , et merci..... | |
|
| |
cilette PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mar 25 Mar - 12:09 | |
| - TOUFOU a écrit:
- un conseil qui m a bcp aidé :
essaye d embrasser ta main interieure ... ca te mettra direct dans la bonne position ;)
:leche: bin j'essaierais! Toutes les astuces sont bonnes à prendre! LOL :pouce: | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Positionnement sur la moto Mar 25 Mar - 12:30 | |
| moi aussi , je vais essayer , mais attention, il ne faut essayer d embrasser que la main, pas le bitume............. :leche: | |
|
| |
| Positionnement sur la moto | |
|