| Changement couronne | |
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+3BLADE919 toto 2850 alexxman 7 participants |
Auteur | Message |
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alexxman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Changement couronne Mer 9 Avr - 23:07 | |
| Hello hello Voilà je tourne régulièrement à carole et je pense que je tire trop long (ce qui expliquerait mes mauvais chronos ... :violon: ) Donc en fait pour ceux qui connaissent le circuit, je passe Hotel en 2 et sur la ligne droite des stands je passe en 3 puis je rupte à quoi... 15-20 m du point freinage. Comme je passe Alpha en 2 j'ai deux solutions : 1 - je rupte sur 15-20m et je tombe un rapport pour passer alpha 2 - je passe la 4 pour tomber 2 rapport un peu plus loin
Je pense que rallonger la couronne (ou enlever un dent au poignon) serait ideal, comme ça je passe tranquille mes 4 rapports dans la ligne droite des stands, et je tombe 1 rapport pour passer tout le sinueux en 3. Pour info avec ma démultiplication actuelle si je passe en trois c'est tout mou (j'ai une couronne de 42, je ne connais pas le pignon)
Voilà, donc : je me demande si je rajoute 2 ou 3 dents à la couronne... ça fait une grosse différence ?
merci aux spécialiste de carole !! (et aux autres :pouce: )
A oui, je roule en ZX6R (modèle 2001)
A+ ! | |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Changement couronne Mer 9 Avr - 23:27 | |
| On ma toujour dit que 3 dents à la couronnes vaut 1 dents au pignon . | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 0:12 | |
| oui sur une 600 vaut mieux que tu raccourcisse un peu pour passer la 4 et etre bien en 3 dans le sineux...et tu resortira mieux en 2 à golf et hotel...
Dans un 1e temps il vaudrait mieux essayer une couronne de 44...plutot qu'une dent en moins au PSB ça risquerai d'etre trop...
a+
RV | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 6:57 | |
| cherche déjà a passer tes rapports plus bas en régime. Si tu rupte, tu perd du temps. Si tu passe ton rapport à la zone rouge tu perd également du temps.
Cherche à connaitre ton régime de puissance max, et prend pas plus de 1000 trm de plus.
Après faut voir comment tu entre dans les virages.
Perso avec un YZF600R je passais la lente en 2 entre 7000 et 12000. En gros je cherhais à être à 7000 à la sorti l'alpha pour bien repartir.
C'était juste un peu chaud dans la parabo, car l'entrée en 2, c'est limite pour la motricité à la réaccel.
Et je passais deux rapports entre hotel et alpha | |
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alexxman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 8:46 | |
| Merci pour les réponses !
Je pense que vais faire donc commencer par une couronne de 44, et éviter les passages de vitesse trop haut comme le dit charlie
Prochaine sortie le 26/04 :-) | |
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alexxman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 12:25 | |
| Encore une petite question, en rajoutant des dents sur la couronne faut-il prévoir de rallonger la chaine ?
merci ;-) | |
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fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 12:31 | |
| Ca dépend combien t'en met et combien tu a de cms devant ton axe de roue arriere :leche:
A savoir que plus ta roue arriere s'approche du psb plus la moto est vive, et moins tu as de motricité en theorie parce qu'en réalité tu sens pas grande différence :leche: | |
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facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 13:12 | |
| pour regle la demulp on ma donner comme conseil de prendre la ligne droit la plus longue et qu'il faut arrivé en bout de ligne en debut de zone rouge ( a l'attaque du freinage ) , donc si je doit passer 1 rapport --ralongé si il manque quelque tour/min -- racoussir pour ma part c'est deja 1 bonne base !! enfin je pense ?? | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Changement couronne Jeu 10 Avr - 14:17 | |
| Perso je choisi la trans qui me permet d'être bien dans la partie du circuit ou y'a le plus de secondes à perdres. | |
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gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Changement couronne Ven 11 Avr - 8:38 | |
| Moi perso je mets la démul des mecs qui vont très vite..comme ça je sais ce qu'il me reste à faire!
Choisis la démul qui te convient le mieux....mais si tu ne veux pas te poser 35000 questions, renseigne toi sur la démul des gens qui vont très vite et tu auras une base de ce qui est possible de faire..!
Greg | |
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