| probleme freinage 1000 k5 | |
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+3mmika stephane130281 toto 2850 7 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: probleme freinage 1000 k5 Sam 26 Avr - 11:35 | |
| salut j ai un probleme de freinage sur mon 1000 k5, en debut de session le leviers est mou, puis il devient dur en trois ou quatre freinage , et la tout va bien. mon probleme arrive au bout de 25 minutes de roulages ou la , le levier de freins touche la commande de gaz, le probleme arrive progressivement ( heureusement ). Sur le circuir du mans , s est moins sensible qu a carole mais sa le fait quand meme. Quand je m arrete mes etriers sont completement brulant.
maitre cylindre origine durite avia purge toute neuve liquide de freins DOT5
Ce qui m inquiete s est que j avais le meme probleme sur mon 750 k1. Est se un probleme de pilotage de moto ?
Merci de m eclairer car sa ma casse la tete |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Sam 26 Avr - 12:45 | |
| Je suis déjà tombé sur un forum ou un mec monté des étriés de r1 sur les gsxr et aprés il y avait plus de bléme ! Tu à bien des tokico ? | |
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stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Sam 26 Avr - 12:52 | |
| Les durits avia sont montés comment? Une durit qui arrive sur un etrier, puis une durit part de cet etrier pour aller sur le deuxieme etrier? Ou bien as tu 2 durits différentes: une pour chaque etrier partant du levier de frein? C surement ton probleme!! | |
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mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Sam 26 Avr - 13:31 | |
| es ce que tu rode tes plaquettes quand elle sont neuve? parce que si tu fais des freinages trop fort quand c'est neuf tu les glace. | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Sam 26 Avr - 21:36 | |
| En fait c'est un peu la maladie des Gex visiblement , les durites y sont pour rien du tout . Il parait qu'avec du Motul RBF 600 qui est un Dot 4 amélioré ,ca atténue considérablement ce phénomène , j'ai pas encore essayé mais j'ai constaté que ca me le fait un peu moins avec du Dot 4 classique plutot que du 5.1 . Mais bon même si ma poignée devient molle au bout de 20 min , j'arrive tout de même à rouler , même si le feeling est largement moins bien qu'en début de séance . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Mar 29 Avr - 21:34 | |
| oui mes etrier sont des tokico, le montage j ai pas regarde, le truc bizarre , j ai rachete cette moto a un team qui roule en mondial d endurance. Ne serait se t il pas mon pilotage ?
Je me pose des questions |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Mar 29 Avr - 23:02 | |
| Je ne vois pas pourquoi ça viendré de tont pilotage , de toute façon tout les tokico posse probléme ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Lun 5 Mai - 19:10 | |
| J ai deux durites qui partent du maitres cylindre et qui vont direct au etriers |
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super_crevette PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Lun 5 Mai - 19:56 | |
| J ai le meme probleme sur le ZX-6RR annee 2006. Comme toi j ai changé les durites (goodridge par contre une seule durite qui part du maitre cylindre, l autre de l'etrier), j ai changé le liquide de frein pour un dot 4. Au demarrage de la moto, la poignée est dure sans plus. Au bout de 15 minutes elle touche la poignee d'accceleration comme toi. Apres la session il faut en gros 5 minutes pour que tout redevienne normale. Je viens de changer les plaquettes mais pas de changement non plus | |
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bebo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Lun 5 Mai - 22:51 | |
| - 13-ajt a écrit:
- En fait c'est un peu la maladie des Gex visiblement , les durites y sont pour rien du tout .
Il parait qu'avec du Motul RBF 600 qui est un Dot 4 amélioré ,ca atténue considérablement ce phénomène , j'ai pas encore essayé mais j'ai constaté que ca me le fait un peu moins avec du Dot 4 classique plutot que du 5.1 . Mais bon même si ma poignée devient molle au bout de 20 min , j'arrive tout de même à rouler , même si le feeling est largement moins bien qu'en début de séance . Ouaip, je confirme, sur un 1000K7 avec durits avia ,RBF600 de motul (point d'ebulition plus élevé=15Euros le bidon GLUPS !!)mais y'a un net mieux au niveau feeling, meme si sur magny cours apres 5-6 sessions d'affilée avec freinage de trappeur sur Adelaide, le levier est un peu spongieux, mais ca reste acceptable, alors qu'avec un DOT5c'est pas la peine... :camion: Perso j'ai viré les plaques anti bruit derriere les plaquettes pour aider à l'air de refroidir les plaquettes et aussi pour eviter les frottements. (en plus ca fait toujours 10grammes de gagné LOL) :leche: Si il faut monter une etrier de R1 pour que ca freine correctement, ca fera au moins une piece YAM qui ira vite... :peteux: :pouce: | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Mar 6 Mai - 6:47 | |
| Perso je tenterai du RBF600 ou 660 maintenant, après avoir bien vidé et rincé le système avant, puis je chercherai à prendre des plaquettes qui se maintiennent mieux au hautes températures....
et si le problème persiste, achète une yam lol | |
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super_crevette PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: probleme freinage 1000 k5 Mar 6 Mai - 17:21 | |
| attention avec le dot 5
DOT 5 : Produit à base de silicone (utilisé entre autres chez Harley-Davidson) non compatible avec les matériaux utilisés dans les circuits conventionnels prévus pour fonctionner avec les trois autres DOT (non compatible avec Brembo). Nombre de produits du marché ne font pas la différence entre DOT 5 et 5.1 et une erreur peut avoir de facheuses conséquences | |
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