| Amorto de direction oui mais lequel ????? | |
|
+10kev974 papyboyington dop Eagle4 JujuGazTeam KRT charlie nonogex Azkilar kawatoine 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 15 Mai - 23:36 | |
| Bonjour suite a deux amorces de guidonnage fortement sympathique, je pense a l achat d un amorto de direction.
Mais plusieurs types, marques, modeles et prix existent.
Quels sont selon vous les modeles les plus fiables et au rapport qualité prix corrects??? | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 15 Mai - 23:41 | |
| Perso j'ai un hyperpro , j'en suis super content , c'est obligatoire sur un R1 ( enfin c'est mon avis ^^ ) Il est reglable en dureté , facile à instaler
N'ayant pas tester les autres , j'peux pas en dire grand chose Y a tellement de marque et de modele que c'est vrai qu'il est difficile de savoir ou on met les pieds
Il reste les marques connues et reconnues , ohlins , hyperpro etc | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 15 Mai - 23:56 | |
| Oui hyperpro est une marque reconnue et que l on croise souvent.
Mais il y a la choix entre rsc (controle progressif) et le CSC (controle lineaire).
La difference est elle interessante pour un usage piste?
De plus ohlins est reconnu pour ses performances mais aussi pour sa technicité. Est ce pas un peu trop pour un gars d un niveau moyen comme le mien qui va plus galeré qu autre chose a le regler.
Il existe aussi une autre marque LSL distribuée par bihr dont je n ai aucun echo. Avec des produits relativement similaires au hyperpro.
On m a egalement parlé d une marque Matris qui serait au top vendue par le biais du site carpimoto. Du haut niveau digne d un ohlins.
Enfin il y a les modeles que l on appelle rotatif je crois type GPR ou bien SCOTT. A un prix relativement semblable aux autres mais avec une tecnologie differente et surtout une simplicité d entretien, une compacité defiant toute concurrence.
Je ne sais pas si ils sont aussi efficace que les autres modeles qui eux fonctionnent sur un verrin qui de ce fait produit un plus gros bras de levier.
C est un peu bordelique tout ca pour moi.
Dites m en plus si vous le pouvez. | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 9:26 | |
| toine tu peux prendre n'importe lequel du moment qu'il soit reglable....ce n'est qu'un vérin hydro freiné !!! ils font tous l'affaire !!! pour la piste lineaire !!! progressif pas utile sur piste c'est pour la route !! | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 11:31 | |
| Je me disais bien ca. Mais je n y connais pas plus non plus c est pourquoi je posais la question.
Hyperpro CSC = 419 eur
ohlins = 672 eur
Matris M3 =448 eur /M4 = 540
LSL = 445 euros.
GPR = 450 eur mais avec remise 400
Je vais voir avec gigi ou il a pris son scott's sinon je pense que je vais aller sur le GPR encombrement moindre, risque de casse moins important en cas de chute, et pas trop moche ( ca c est tres subjectif et ca sert a rien.). | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 11:52 | |
| | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 15:09 | |
| | |
|
| |
KRT PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Honda hornet / Yamaha R6 Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : NISSA Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 15:33 | |
| bonjour,
J'ai un hyperpro CSC et rien à dire et j'ai vu la difference avec et sans ! Par contre je profite du sujet, j'ai du renvoyé le mien chez Hyperpro et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le réparer car trop vieux ou je ne sais quoi. Ils me proposent de m'en renvoyer un nouveau pour 200 € en gros. D'apres vous, bon plan ou non ? | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 21:19 | |
| Petite rectif l hyperpro sort a 522 euros complet mais c est vraiment du beau matos.
Je vais voir...
Je vous tiens au jus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 21:28 | |
| Salut toine,regarde vers les état.unis en se moment ça vaut vraiment le coup!!!!! |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 16 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Sam 17 Mai - 12:52 | |
| | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Sam 17 Mai - 16:32 | |
| Ca passe pas sur ma moto tout ca.
C est pour un zx6r 2007.
Mais je pense avoir trouvé un hyperpro a prix coutant.....
J annonce tout de suite si cela se fait ca ne sera possible que pour une seule et unique fois.
Mais je continue a regarder pour peut etre trouvé un bon plan pour le forum. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Sam 17 Mai - 16:47 | |
| | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Sam 17 Mai - 18:54 | |
| Mon hyperpro est un CSC , et perso , j'pourrais pas rouler sans C'est un gage de securité , ça se regle super facilement ( 1 seule molette ) Question prix , t'as autant ds le kit de fixation que ds l'amorto lui meme , les 4 bouts d'allu coute au bas mot 200 euros ... pour avoir du le changer quand j'ai changer de moto .. | |
|
| |
dop ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : eyguieres 13 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Dim 18 Mai - 18:52 | |
| tu as pas essayé un amorto de gex ? comme sur le 9r ? j'essaye de me renseigner sur un hyperpro a reconditionner , on verra aussi combien ils prennent . | |
|
| |
papyboyington PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Béziers Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 10:47 | |
| J ai commandé un GPR pour mon 954, je vous dis ce que j en pense des qu il est dispo. | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 11:53 | |
| Et moi le GPR V4 était en rupture donc j'ai pris un Scott Performance. Celui d'origine de mon gex était tordu c'était l'occasion. | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 15:01 | |
| 522 euros un piston de merde avec de l'huile et un clapet..il se font vraiment pas chier les mecs!! LOL
Gregoire | |
|
| |
tornade PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 44 Localisation : 29 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 17:05 | |
| Perso sur mon 900 j'ai vieu hyperpro lineaire avec le reglage de dureté en queue de tige .
J'en suis super-satisfait
J'ai un collegue qui a lui un M-TOBY sur son 600 CBR il en est tres content aussi | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 17:30 | |
| - gregoire199 a écrit:
- 522 euros un piston de merde avec de l'huile et un clapet..il se font vraiment pas chier les mecs!! LOL
Gregoire ça dépend ou, je me le fait ramener direct par un ami ça coute moitié prix par rapport à ici | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 17:59 | |
| Ayé j ai pris un hyperpro.
C est vrai que c est un peu cher pour ce que c est mais bon.
Premier test le 16 juin je verrai bien ce que ca donne.
Je vous tiens au jus. | |
|
| |
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 21:50 | |
| - gregoire199 a écrit:
- 522 euros un piston de merde avec de l'huile et un clapet..il se font vraiment pas chier les mecs!! LOL
Gregoire Surtout pour que ça finisse plié en 3... LOL | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 22:08 | |
| | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Jeu 5 Juin - 22:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Béziers Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Ven 6 Juin - 21:00 | |
| GPR V4 reçu aujourd hui, reste plus qu a le monter . | |
|
| |
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Sam 7 Juin - 20:58 | |
| ça y est il est monté: | |
|
| |
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Sam 7 Juin - 22:06 | |
| - papyboyington a écrit:
- GPR V4 reçu aujourd hui, reste plus qu a le monter .
Si j'avais à en prendre un neuf, je crois que j'opterai pour ce modèle qui semble bien costaud pour les chutes :pouce: Tu nous dira ce que ça donne (enfin sans chuter hein lol) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Dim 8 Juin - 9:46 | |
| la moto est méconnaissable.
je l ai poussée un peu (beaucoup), pour voir ses réactions sur autoroute et sur route, je me retrouve avec la stabilité d un CBR 1000 rr, tout en préservant la maniabilité du 954.
un vrai régal.
n hésitez meme pas si vous avez un amortisseur a acheter. | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Amorto de direction oui mais lequel ????? Dim 8 Juin - 11:34 | |
| j'en ai mis un y'a pas longtemps : ça change la vie. par contre le prix n'est pas donné. j'ai mis les pépètes avec un kit de fixation acheté neuf !
@+ | |
|
| |
| Amorto de direction oui mais lequel ????? | |
|