aurel PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : herblay Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: psb ou couronne Lun 2 Juin - 10:11 | |
| salut a tous. J ai un r1 de 99 en config origine (16*53). Je voulais savoir si il vallait mieux enlever une dent sue le psb ou en ajouter 2 ou 3 sur la couronne. Merci pour les reponses. Tcho | |
|
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: psb ou couronne Lun 2 Juin - 11:18 | |
| Salut,
si tu retires une dent au pignon tu augmentes ton empattement donc tu as une moto plus stable à l'accel et au freinage.
si tu ajoutes des dents à la couronne tu raccourcis ta moto et tu perds en stabilité mais tu augmentes ta maniabilité.
Sur les motos 1000cm3 modernes..on tend à rallonger la moto plutot que la raccourcir.
A+
Grégoire | |
|
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: psb ou couronne Lun 2 Juin - 12:21 | |
| - gregoire199 a écrit:
- Salut,
si tu retires une dent au pignon tu augmentes ton empattement donc tu as une moto plus stable à l'accel et au freinage.
si tu ajoutes des dents à la couronne tu raccourcis ta moto et tu perds en stabilité mais tu augmentes ta maniabilité.
Sur les motos 1000cm3 modernes..on tend à rallonger la moto plutot que la raccourcir.
A+
Grégoire Tout à fait vrai, mais dans la pratique ça dépend des cas : - Si son axe de roue est pratiquement en buté vers l'avant, Ok ça marche. - Si son axe de roue est pratiquement en buté sur l'arrière, il ne pourra peut être même pas tendre sa chaine correctement. Il faudra donc retirer un ou plusieur maillons ce qui ne changera au final pas grand chose à l'empatement. Je préfèrerai dans ce cas modifier la couronne pour ne pas s'emm*rder avec la chaine (faut le matos pour). Et perso, 1cm d'empatement en plus ou en moins, à mon niveau je ne pense pas que je verrai la différence V :chinois: | |
|
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: psb ou couronne Lun 2 Juin - 12:30 | |
| c'est sur que si la roue est en butée...la question en se pose plus...LOL
Grégoire | |
|
Moto actuelle : : gsxr Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : herblay Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: psb ou couronne Mar 3 Juin - 10:51 | |
| oui il faut d abord que je regarde ce qu il me reste au niveau de ma chaine mais question puissance si je met un psb de 15 je ne vais pas sortir en roue car le moteur montera plus vite dans les tours. Avec une couronne je pense que la difference est moindre. J attend vos reponse et merci pour celles ci. | |
|
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: psb ou couronne Mar 3 Juin - 12:00 | |
| - aurel a écrit:
- ...
Avec une couronne je pense que la difference est moindre. ... La différence est pratiquement la même : En gros +3 dents couronne ~= -1 dents PSB 16/53= 0,301887 15/53= 0,280189 ~ 0,285714=16/56 (ou 1,9% d'écart ...) cela joue sur l'empatement et à vérifier que tu disposes de la marge de réglage de tension de chaine nécessaire. | |
|
| Sujet: Re: psb ou couronne Mer 4 Juin - 9:56 | |
| ok faut que je regarde l empattement et ensuite je decide merci les pistard a bientot sur les pistes(carole) | |
|