salut a tous , alors un ami a acheté une rs 125 avec biensur le but de la debrider mais on a enormement de mal a atteindre les 34 cv ,on en est meme tres loing !!!!
alors le debridage consiste a 4 choses :
_le debridage du cdi , qui avait deja ete fait apprement par l ancien proprio qui consiste a viré un shunt dans le cdi
_le pot qui comporte une bride
_la boite a air dont une des 2 arrivees est bouchées
_la valve a l échappement qui n y est pas , qui comporte la guillotine , le moteur de guillotine , et enfin le boitier de commande
alors nous avons ouvert l arrivée d air , monté une valve complete achete sur ebay en allemagne , acheté un pot aprilia racing toujours au meme vendeur mais la moto rame en bas regime et depasse pas 11 000trs min et sans reelles performances !
donc nous avons testé le moteur de valve en la branchant sur du 12v avec la guillotine montée sur le cable pour voir si la guillotine ne bloquait pas dans le cylindre et elle bouge impecablement , une fois sur la moto ca bouge pas ! je verifie les connecteurs , je les brosse un coup au cas ou ils sont oxydé , toujours rien ! donc on a coupé le connecteur pour etre sur que ca ne venait pas de la , toujours rien , quand on prend la tension a l arrivée du moteur avec moteur debranché on a du 10v environ a bas regime ( pour les voisins je ne pouvais pas accelerer trop fort )
donc ma question est a quelle regime la valve doit s ouvrir ?
de plus le pot que nous avons achete est un pour ancien model d aprilia , on a reussi a le monter , la moto prend 11 000trs au lieu de 9 000 donc bien debridé mais y a une legere fuite au niveau cylindre donc on a preferer remonter l origine qu on debridera ensuite !
de plus apres avoir ouvert la conduite d air , la moto me paraissait brouter et la bougie etait un peu blanche a mon gout , donc on a rebouché provisoirement la conduite , quel diametre de gicleur principal utilisez vous ?( d origine c est un 110 sur le del orto de 28 )
donc pour resumer sur cette moto avec le pot full , on a un pb de carbu qui doit etre trop pauvre , une valve qui s exite pas , au resultat une moto qui n avance pas (120 pot bridé , et 130 pot full mais avec rien dans le sac en mi regime je dirai jusque 8000 )
je prie pour que quelqu un puisse m aiguiller ... :chinois: