| immatriculer moto belge?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:10 | |
| a regret j'ai vendu mon 7RR de piste (un poil lour pour mon gabarit) et j'ai pris a la place un 636 equipé piste acheté en belgique par l'ancien proprio
j'aimerais bien faire mettre la CG a mon nom, mais je voulais savoir si j'ai bien touis les papiers qu'il faut: la carte grise (enfin orange) belge la facture d'achat du cons de l'ancien proprio (avec tva et tout) le certificat de conformité européen où elle est en 100cv le certificat de vente de l'ancien proprio a moi
il me faut autre chose ou pas?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:16 | |
| VOIS CA DIRECTEMENT A LA PREFECTURE!!!!!!
(je pense qu'il faut que tu la passe au mine) |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:22 | |
| pas la peine de crier comme ca de bon matin!!!
c'est juste que je sais que ca se fait de plus en plus de prendre des moto en belgique (cf le garage qui poste souvent ici)
donc je me suis (betement) dis que quelqu'un aurait l'info et que j'aurais pas a me deplacer (peut etre pour rien) a la prefecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:41 | |
| |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:48 | |
| |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:51 | |
| ouais enfin bon en même temps... y'a pas trop d'info sur les demarches et/ou papier!!! :leche: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 10:53 | |
| |
|
| |
Rfull1 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX-10R 2011 Nombre de messages : 809 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Lun 21 Juil - 11:30 | |
| j t ai repondu sur R1 team. T as tout ce qu il faut, sauf le quitus fiscal. | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Mar 22 Juil - 10:05 | |
| - gill33 a écrit:
- a regret j'ai vendu mon 7RR de piste (un poil lour pour mon gabarit) et j'ai pris a la place un 636 equipé piste acheté en belgique par l'ancien proprio
j'aimerais bien faire mettre la CG a mon nom, mais je voulais savoir si j'ai bien touis les papiers qu'il faut: la carte grise (enfin orange) belge la facture d'achat du cons de l'ancien proprio (avec tva et tout) le certificat de conformité européen où elle est en 100cv le certificat de vente de l'ancien proprio a moi
il me faut autre chose ou pas?? Salut Il te faut un quitus fiscal aussi.. Pour la petite histoire, j'ai 2 moto "belge"..que je n'arrive pas a immatriculer...dans le 13. Pourquoi? parce que l'employé de la prefecture d'aix en provence a decidé que le certificat europeen ne lui plaisait pas... Et depuis c'est le cauchemard... Il faudrait que je fasse passer les moto a la DRIRE...mais avant il faut passer devant un concessionnaire qui monte un dossier pour confirmer que la moto est bien conforme à l'origine (meme le type de pneu...): 4h de main d'oeuvre. Puis le dossier part chez suzuki ou yam (dans mon cas)..avec bien sur un petit cheque..et au retour..je passe à la drire..puis a la prefecture.. Voila le bordel...C'est juste histoire de remplir les caisses... Et apres on s'etonne que certains roulent sans assurance ou sans plaque... | |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Mar 22 Juil - 10:26 | |
| au pire s'ils me refusent la cg a la prefecture, c'est pas grave, la moto roulera que sur la piste
c'est juste un "bonus" pour moi si je peux avoir la cg a mon nom
le gars a qui je l'ai acheté a aussi eu des "soucis" avec sa prefecture, on lui demandait plein de papier, du coup il a abandonné | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Mar 22 Juil - 10:28 | |
| ce qui est surtout dingue,c'est qu'on nous kass les b**** avec l'europe,mais que nous, en france,on en ai que les inconvénients!!!! | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Mar 22 Juil - 14:33 | |
| - cricri2 a écrit:
- ce qui est surtout dingue,c'est qu'on nous kass les b**** avec l'europe,mais que nous, en france,on en ai que les inconvénients!!!!
Moi je dirais surtout qu'il faudrait que les petits fonctionnaires arretent de faire du zele... (ma 1ere moto, aussi belge...vendue en france...il n'y a eu aucun probleme pour l'immatriculer mais c'etait dans une auter prefecture...) | |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: immatriculer moto belge?? Ven 25 Juil - 18:16 | |
| bon ben c'est pas si facile que ca en fait
je suis allé a la prefecture (de bordeaux) ce matin, j'ai passé 2h30 a attendre, pour finalement me faire envoyer chier en 30 seconde par le gars (cool, une matinée de perdu!)
en gros, j'ai pas le droit de l'immatriculer car je ne suis pas le 1er proprio francais quand j'ai dis au gars que le precedent proprio l'a pas fait parceque pour rouler sur circuit, la moto n'avait pas besoin de CG (juste une preuve de la provenance) le gars m'a ris au nez en me disant qu'il ne me croyait absolument pas et au final, il me dit qu'il faudrait que mon nom apparaisse sur la facture de vente faite par le prorio belge a la place du 1er proprio francais (donc limite incitation a faire un faux)
point barre, rentre chez toi
donc je lache l'affaire, la moto restera avec sa CG belge | |
|
| |
| immatriculer moto belge?? | |
|