| critique de ma position | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: critique de ma position Ven 26 Sep - 12:38 | |
| j'ai fais mon premier roulage il y a 15 jour au vigeant et je voulais avoir vos critique sur ma position. je sais déjà que je sort pas assez les épaules et qu'il faut que j'amène plus ma tête sur la main intérieur. je me dit qu'il doit y avoir pas mal d'autre défaut donc je suis a votre écoute pour essayé de corrigé sa. pour info je suis en 2.06.00 pour mon premier roulage se qui semble pas si mal. et enfin une petit dernière qui , je pense, montre assez bien la différence de sorti des épaules entre le pilote Marshall et moi aller y faite vous plaisir et en avant la critique :pouce: :pouce:
Dernière édition par bishop le Ven 26 Sep - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 14:33 | |
| je n ai pas beaucoup d experience mais en effet deja tu me semble encore trop droit , deja ton bras exterieure devrais etre plié et touché le reservoir et ta tete plus en avant et presque collé a ton poignet interieure se qui te forcera a sortir aussiles epaules....
voila je laisse lma place au expert | |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 18:24 | |
| - iceman a écrit:
- je n ai pas beaucoup d experience mais en effet deja tu me semble encore trop droit , deja ton bras exterieure devrais etre plié et touché le reservoir et ta tete plus en avant et presque collé a ton poignet interieure se qui te forcera a sortir aussiles epaules....
voila je laisse lma place au expert Si t'arrives à faire toucher ton bras exter sur le réservoir sur un roadster, ca veut dire que ta passé ta tête en dessous du guidon! :cartonne: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 18:37 | |
| Essaye de plier un peux plus les bras,tu forcera moins!!! tu a l'air trop stresser la :pouce: |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 19:12 | |
| bas heu.... pour une première sur circuit oui j'étais vraiment stresse. en gros je faisait tout en force. et j'étais tout le temps contracter de partout.
yo tu étais pas a cette session le 15sept au vigeant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 19:23 | |
| Autrement ça va c'est pas évident avec un roadster !!!! |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 19:59 | |
| Afin de limiter l'effet du stress sur la becanne, essaye de piloter avec les jambes...en gerant tes apuis sur les calles pieds, plutot que de forcer au guidon...
Pour le reste, ta position est pas trop mal, en effet, il te faudra sortir un peu plus les epaules, mais cela viendra et sera necessaire quand il y aura un minimum de force centrifuge en courbe...autrement dit, quand tu auras de la vitesse.. Beaucoup de pilotes moyen et debutant "force la belle position" et se retrouvent avec une becanne qui n a pas d'angle et qui donc ne tourne pas, et ce, en plus du fait qu'ils se cherchent..donc tres peu de vitesse de passage en courbe, ne necessitant pas forcement un gros dehanché.... Mais bon faut bien aprendre..
Je te conseillerais de rouler propre, de belle trajectoire, et une bonne gestion des commandes... Quand tu sentiras qu'il faut baisser les epaules, et ben fais le...mais le plus important est la propreté et l'efficacité...
Tu es deja reculé sur ta selle et ça c est super...
et tu as deja un bon angle, ça promet.. | |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: critique de ma position Ven 26 Sep - 20:08 | |
| - bishop a écrit:
- bas heu.... pour une première sur circuit oui j'étais vraiment stresse.
en gros je faisait tout en force. et j'étais tout le temps contracter de partout.
yo tu étais pas a cette session le 15sept au vigeant? Sisi j'y étais! :chinois: | |
|
| |
gexpir pilote MOTO2
Moto actuelle : : gex 750 Nombre de messages : 499 Age : 57 Localisation : troyes (aube) Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: critique de ma position Sam 27 Sep - 8:53 | |
| pas mal pour un premiere ,moi ,j'ai trois sortie et je n'arrive toujours pas a poser le genou,alors pour y remedier ,je vais faire un stage chez monneret samedi 4 octobre ,et j'espere que cela portera ses fruits | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: critique de ma position Sam 27 Sep - 20:21 | |
| ne compare pas la position du marshall et la tienne, il a un sport, et toi un roadster ;) sinon ta position est pas mal pr une 1ere, essai d avancer les epaules et de ramener ta tete pret de ta main droite. le cul c est bien par contre je trouve
sinon, comme dit biket, roule propre et trajecte bien avt tout, la vitesse viendra au fur et a mesure ;) | |
|
| |
| critique de ma position | |
|