| Ma position :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mehdib92 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2010 Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Ma position :) Jeu 3 Nov - 15:50 | |
| Salut, Pour changer un peu Que devrait-je améliorer dans ma position ? | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Ma position :) Jeu 3 Nov - 18:35 | |
| Salut,
on ne voit pas ton cul-cul mais la tete n'est pas assez sorti sur l'interieur du virage... d'ailleurs on voit bien que ton axe de corps revient sur le reservoir, au lieu d'avoir 1 fesse en dehors de la selle et la tete dans l'axe du cul (donc plus décallé que sur la photo..) | |
|
| |
Mehdib92 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2010 Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Ma position :) Ven 4 Nov - 0:03 | |
| Ok. Que je ramène plus ma tête vers en rétro en sortant plus le cul donc c'est ca ? Sinon, j'ai trouvé une autre photo de l'arrière mais pas super cadrée, je suis le GSXR à gauche de la photo | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Ma position :) Ven 4 Nov - 10:28 | |
| oui en effet, a mon sens le cul est assez sorti pour te reprer faut que tu met la raie(du cul) sur l'arrête de la selle, et pour le haut faut le sortir un pneu plus, le mettre dans l'axee du cul aussi entre le cul et la tete ca doit etre droit pas en haricot | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Ma position :) Ven 4 Nov - 10:30 | |
| mais apres c'est aussi question de feeling la position ecole n'est valable que pour l'ecole, faut que tu te sente bien avan de changer tout,et y aller petit par petit, ce qui compte c'est le chrono pas comment tu y va | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma position :) Ven 4 Nov - 10:50 | |
| position du haricot (ta colonne est courbée) -tu sors le cul - mais tu garde les épaule au même endroit
Faut garder la colonne sur un axe - peu importe si tu déhanche beaucoup ou pas . . .
Recule bien les fesse pour pas être colé au reservoir
| |
|
| |
Mehdib92 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma position :) Ven 4 Nov - 13:16 | |
| Merci ;)
Les photos n'ont peut-être pas été prise à la même session et au niveau du feeling rien à voir entre les sessions du matin et celles de l'aprem mais je comprends bien la problème.
Parce que c'est vrai que j'essayais de faire l'effort de bien reculer sur la selle et de bien sortir le cul mais je faisait un peu moins attention au haut du corps.
Je vais garder tous ces conseils ds un coin de ma tête pour les appliquer dès la reprise :p | |
|
| |
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
dadmar ROOKIE
Moto actuelle : : CB 500 cup Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : bourges Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Ma position :) Mar 8 Nov - 19:01 | |
| Salut,
Je suis loin d'être un grand pilote et je ne suis pas en mesure de donner des conseils, mais je peux quand même te faire partager ma petite expérience.
En début de saison, j'etais dans ton cas et je posais à tout va la même question que toi.
Des vrais pilotes (promosport) m'ont répondu deux choses:
1 : Il n' y a pas UNE position, la seule bonne position est celle dans laquelle tu te sent le mieux (avec un minimum de technique de base bien sur)
2 : pour le haut du corps, si tu places bien ton regard, la tête et les épaules vont suivre naturellement
Pour ma part, je me suis appliqué à bien poser mon regard et entre juin et septembre je suis passé de 1'49 à 1'40 en deux roulages à Ledenon (avec mon vieux cb500 auto école)
Là position parfaite, tu l'auras quand t'auras "l'oeil du tigre"
@+ sur la piste.
| |
|
| |
Mehdib92 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma position :) Mar 8 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
| Ma position :) | |
|