WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Histoire de carte grise Banniz11

Histoire de carte grise

4 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

Histoire de carte grise Empty
MessageSujet: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptySam 4 Oct - 9:35

Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé un R6 pas trop loin de chez moi, bien équipé et pas trop chere (pas non plus un prix louche).

Je vous expose le probleme:

Le mec a acheté la moto a un concessionnaire, et n'a pas refait la carte grise a son nom car il roulait que sur piste.

1 ere question: peut on avoir une liscence d'entrainement avec une CG au nom d'un autre type ?

2 eme question: peut on faire de la compete avec une moto dont la CG est au nom d'un autre type ?

Imaginons que je l'achetes, on fait le certif de cession de vehicule et je me pointe a la pref avec un certif de non gage et la CG de la moto au nom de l'autre type.

3 eme question: la pref va t elle accepter de me faire la carte a mon nom, sachant que le nom de la CG et du certif de cession n'est pas le meme ?

Vous avez sans doute été confronté a ce probleme. Merci de m'éclaircir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptySam 4 Oct - 9:46

Demande a la préfecture je crois que tes papiers + la photocopie de sa carte d'identité ça doit marcher!!!!!(ça a marcher pour une voiture)
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptySam 4 Oct - 9:47

Ça m'intéresse je suis dans le même cas !!!!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptySam 4 Oct - 9:59

tustus a écrit:
Demande a la préfecture je crois que tes papiers + la photocopie de sa carte d'identité ça doit marcher!!!!!(ça a marcher pour une voiture)

La photocopie de la carte d'identité de qui ? Du vendeur ? ou du mec de la carte grise ? Smile

Je vais la voir demain, je prendrais les infos necessaires pour aller demander a la pref.
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptyDim 12 Oct - 21:19

Je confirme qu'il faut absolument que l'ancien proprio ait refait la CG !!!
Sinon tu ne pourras pas la refaire à ton nom car certificat de session au nom du vendeur mais pas la CG...
bo39
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptyDim 25 Jan - 9:43

petite info sur mon cas qui peu vous intéresser
j ai acheter un 600 cbr rr le 18 aout 2009 a un mec qui fesait la coupe pirelli la carte grise qu il avait etait baré ( date de son achat 12 juillet 2008 )car il l avait acheter a qelqu un d autre (pour les compètition ca ne posait pas de problème apparament )
moi perso voulant refaire la carte grise j ai appeler la préfecture pour savoir comment faire
la personne ma expliqué qu il fallait que la date de cession soit la meme sur la carte grise et sur le certif de cession
donc dison que j ai fait un faut
j ai refait un certif de cession a la date du 12 juillet 2008 au nom du 1 proprio et c est passer sans problème
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptyDim 25 Jan - 10:05

J'ai eu le même pbm lors de l'achat de mon R6 actuel, ben j'ai demandé au vendeur qu'il reffasse une CG à son nom, c'est tout.
Sinon j'allais voir ailleur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptyDim 25 Jan - 10:08

bo39 a écrit:
petite info sur mon cas qui peu vous intéresser
j ai acheter un 600 cbr rr le 18 aout 2009 a un mec qui fesait la coupe pirelli la carte grise qu il avait etait baré ( date de son achat 12 juillet 2008 )car il l avait acheter a qelqu un d autre (pour les compètition ca ne posait pas de problème apparament )
moi perso voulant refaire la carte grise j ai appeler la préfecture pour savoir comment faire
la personne ma expliqué qu il fallait que la date de cession soit la meme sur la carte grise et sur le certif de cession
donc dison que j ai fait un faut
j ai refait un certif de cession a la date du 12 juillet 2008 au nom du 1 proprio et c est passer sans problème

+1 :chinois:
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Histoire de carte grise   Histoire de carte grise EmptyDim 25 Jan - 10:47

JujuGazTeam a écrit:
J'ai eu le même pbm lors de l'achat de mon R6 actuel, ben j'ai demandé au vendeur qu'il reffasse une CG à son nom, c'est tout.
Sinon j'allais voir ailleur...

Pareil pour moi, j'ai demandé qu'il refasse la carte grise.
Faire un faux c'est pas pour moi, surtout qu'en cas de probleme avec la bécane, impossible de se retourner au pres du vrai vendeur.

Histoire de carte grise
Page 1 sur 1