| Roulette de protection axe de roue | |
|
+9mobyfab huggy akromoto yero Math#126 charlie BigBlue GroZigZag Ze Bip-Bip 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 11:36 | |
| Salut à tous ! Voulant mettre des roulettes sur mes axes de roues, j'ai acheté des roues de skate, une tige filetée et quelques rondelles & écrous... Jusque là, pas de soucis !!! J'ai installé ceci sur l'ar mais l'av il y a un hic: l'axe est creux mais pas la tête de cet axe.... Au secours !!! c'est sur un R6 2003... je suis sûr que il y en a qui ont des solutions: genre je perce ? Merci d'avance ! | |
|
| |
GroZigZag
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 18:44 | |
| Je pense vraiment pas que ça soit une bonne idée de percer ..
J'ai fait ça sur mon 600 Speed Four : une tige filetée, une tige en laiton, 4 rondelles, 4 écrous et 2 roues de roller .. | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 18:51 | |
| A l'avant, j'aurais dit que c'est pas grave de percer (puisque qu'il y a 4 vis BTR qui tiennent l'axe mais à l'AR, je sais pas trop. Bof bof !
Pour ma part, à l'AR, j'ai mis des diabolos en téflon plus long, ça fait office de slider | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 20:03 | |
| - GroZigZag a écrit:
- Je pense vraiment pas que ça soit une bonne idée de percer ..
J'ai fait ça sur mon 600 Speed Four : une tige filetée, une tige en laiton, 4 rondelles, 4 écrous et 2 roues de roller .. Bah ça me fait un peu peur de percer mais bon je suis sûr que ça se fait et que c'est pas bien grave.... | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 20:06 | |
| - BigBlue a écrit:
- A l'avant, j'aurais dit que c'est pas grave de percer (puisque qu'il y a 4 vis BTR qui tiennent l'axe mais à l'AR, je sais pas trop. Bof bof !
Pour ma part, à l'AR, j'ai mis des diabolos en téflon plus long, ça fait office de slider Ça tombe bien, c'est l'avant qui me pose problème... J'ai aussi des diabolos en téflon... | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 20:16 | |
| Oups, j'avais lu AR ! Lu trop vite !! :peteux:
Alors si c'est l'avant, à mon avis, tu peux faire un petit trou dans l'écrou ... | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 20:21 | |
| - BigBlue a écrit:
- Oups, j'avais lu AR ! Lu trop vite !! :peteux:
Alors si c'est l'avant, à mon avis, tu peux faire un petit trou dans l'écrou ... Ouais je pense mais je flippe un peu :peteux: En plus ma tige filetée c'est du 8 de diamètre... | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 20:28 | |
| Je vais faire ça sur mon R1 (roulettes de skate) mais j'ai l'avantage d'avoir un écrou creux. Par contre, j'ai pris une tige filetée de 6, histoire de minimiser l'ajout de poids :camion: | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 26 Oct - 21:03 | |
| - BigBlue a écrit:
- Je vais faire ça sur mon R1 (roulettes de skate) mais j'ai l'avantage d'avoir un écrou creux.
Par contre, j'ai pris une tige filetée de 6, histoire de minimiser l'ajout de poids :camion: Je sais pas si la différence de poids tellement infime joue vraiment... Moi j'ai pris du 8, car c'est le diamètre intérieur de mes roues de skate ! | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 19:42 | |
| | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 20:14 | |
| J'ai un R6 2003, mais j'ai pas mis de roulettes du tout. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 20:43 | |
| - charlie a écrit:
- J'ai un R6 2003, mais j'ai pas mis de roulettes du tout.
Merci Charlie ! :cartonne: :peteux: | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin ! Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 20:49 | |
| Je vais aussi faire le même système, mais tranquillou cet hiver.. d'ailleurs j'ai même pas fait gaffe comment était mon axe de roue sur la 2 005 .. je te tiens au jus ;) | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 20:53 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
Je sais pas si la différence de poids tellement infime joue vraiment...
A notre niveau non, sinon on changerais tout nos roue pour des plus légères !! Si tu perces pas ton ecrou (mon conseil) n'en mets pas, par contre pour protéger les fourreaux, fabrique toi des protections en kevlar comme pour les carters. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 21:07 | |
| - mat attack a écrit:
- Je vais aussi faire le même système, mais tranquillou cet hiver.. d'ailleurs j'ai même pas fait gaffe comment était mon axe de roue sur la 2 005 .. je te tiens au jus ;)
Cool merci ! Mais tu en avais pas sur le SV ?? Je crois pas que les axes soient creux sur une injection... | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 21:08 | |
| - yero a écrit:
- Ze Bip-Bip a écrit:
Je sais pas si la différence de poids tellement infime joue vraiment...
A notre niveau non, sinon on changerais tout nos roue pour des plus légères !!
Si tu perces pas ton ecrou (mon conseil) n'en mets pas, par contre pour protéger les fourreaux, fabrique toi des protections en kevlar comme pour les carters. J'avais pas pensé !! Mais c'est pas le même boulot en même temps... Merci du conseil ! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 22:12 | |
| surtout qu'en cas de chute, les fourreaux frotent rarement... et pkoi pas ajuster ton tampon pour qu'il rentre un peu forcé dans la partie de l'axe qui est borgne ? emmanché sur 15, 20mm ca devrait pas bouger. et si tu dois démonter, tu montes un branleur (marteau a inertie) en bout du tampon pour le sortir... | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 22:42 | |
| - akromoto a écrit:
- surtout qu'en cas de chute, les fourreaux frotent rarement...
et pkoi pas ajuster ton tampon pour qu'il rentre un peu forcé dans la partie de l'axe qui est borgne ? emmanché sur 15, 20mm ca devrait pas bouger. et si tu dois démonter, tu montes un branleur (marteau a inertie) en bout du tampon pour le sortir... Euh pas tout compris chef... Tu peux me ré expliquer car je suis preneur de solutions mais la pas tout pigé !!! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 22:49 | |
| je ferais un décolletage (différence de diametre) afin de pouvoir emboiter en "force" ta protection dans l'empreinte clé allen de l'axe de roue, le seul pb c'est que ca sera dur de la faire a la main, ou du moins proprement ! | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 27 Oct - 23:32 | |
| le problème c'est qu'a chaque démontage de roue faut refaire un tampon !! en plus en cas de chute ca risque de partir.
pour avoir testé, les fourreaux frottent vite par terre. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 8:55 | |
| Le mieux reste ma solution je crois finalement: c'est percer un trou dans la tête de l'axe !!! En espérant que cela ne fragilise pas l'empreinte... | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 9:30 | |
| Pour le gain de poids, je déconnais bien sûr !
Par contre, je continue à penser que faire un trou dans la tête de l'écrou n'est pas trop grave car ce n'est pas cette vis qui tient l'axe pendant que tu roules, c'est surtout les 4 BTR en bas de fourche qui immobilisent l'axe. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 9:36 | |
| - BigBlue a écrit:
- Pour le gain de poids, je déconnais bien sûr !
Par contre, je continue à penser que faire un trou dans la tête de l'écrou n'est pas trop grave car ce n'est pas cette vis qui tient l'axe pendant que tu roules, c'est surtout les 4 BTR en bas de fourche qui immobilisent l'axe. J'espère !!! Je suis un peu d'accord avec toi pour les BTR mais ce qui m'embête c'est fragiliser la tête de l'axe (lorsque je vais forcer dessus pour le serrer ou le desserrer)... | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 11:09 | |
| sur ma moto (hornet), j'ai regardé, l'axe de roue est plein , le problème est réglé , c'est impossible :rouleau: | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin ! Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 16:17 | |
| Non faut percer. J'avais fais ça sur mon sv, et c'était nickel. La j'ai regardé, effectivement je suis dans le même cas de Ze Bip bip. Donc on perce de part et d'autre, tige fileté, loctite et indéserrables. Dimanche à Albi j'ai failli me vautrer à cause de roulettes de skate qui trainaient sur la piste.. au milieu d'un pif paf.. donc faut bien serrer le tout | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 16:55 | |
| | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 17:36 | |
| - mat attack a écrit:
- Non faut percer. J'avais fais ça sur mon sv, et c'était nickel. La j'ai regardé, effectivement je suis dans le même cas de Ze Bip bip.
Donc on perce de part et d'autre, tige fileté, loctite et indéserrables. Dimanche à Albi j'ai failli me vautrer à cause de roulettes de skate qui trainaient sur la piste.. au milieu d'un pif paf.. donc faut bien serrer le tout Cool ! Je savais bien que tu allais m'éclairer !!! Tu avais percer avec une perceuse à colonne ou pas besoin ?? Sur le R6, y a besoin de percer que le boulon !!! J'ai acheté des écrous freinés, ça devrait aller je pense... je veux pas de l'indésserable car avec le train de pluie: vla la galère !!! :peteux: | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 17:38 | |
| | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 19:42 | |
| :chinois:
Perceuse à colonne.
Mais là en ce moment mon gros problème c'est de purger les freins.. je viens de monter les durits avia, dégripper les pistons des étriers et j'arrive plus à amorcer.. | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 20:35 | |
| | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 23:47 | |
| - mat attack a écrit:
- :chinois:
Perceuse à colonne.
Mais là en ce moment mon gros problème c'est de purger les freins.. je viens de monter les durits avia, dégripper les pistons des étriers et j'arrive plus à amorcer.. J'en ai pas.... Pour ton problème de frein: je me rappelle avoir eu la même galère et il faut persister: renouveler l'opération suivante jusqu'à avoir de la pression: - je pompe à la poignée et je tiens, - j'ouvre la vis de purge: la poignée s'enfonce je la tiens toujours je referme la vis, - et je re commence... en alternant les vis ! http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mar 28 Oct - 23:49 | |
| | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 9:59 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
- mobyfab a écrit:
- http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/YZF-R6/2003/FP0014BK.aspx
j'ai ça sur mon CBR. Ils fournissent un écrou percé pour remplacer l'origine. Merci pour l'info ! Si j'avais su je ne me serrais pas pris la tête à tout acheter séparément !!! :pouce: Je doute quand même que t'en ai eu pour 50€ en achetant au détail ... C'est le prix du kit tout prêt, avec la TVA et les frais de port ... :peteux: | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 10:00 | |
| - BigBlue a écrit:
- Ze Bip-Bip a écrit:
- mobyfab a écrit:
- http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/YZF-R6/2003/FP0014BK.aspx
j'ai ça sur mon CBR. Ils fournissent un écrou percé pour remplacer l'origine. Merci pour l'info ! Si j'avais su je ne me serrais pas pris la tête à tout acheter séparément !!! :pouce: Je doute quand même que t'en ai eu pour 50€ en achetant au détail ... C'est le prix du kit tout prêt, avec la TVA et les frais de port ... :peteux: Ouais c'est sur !! J'en ai eu pour 14/15€.... | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 12:47 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
Pour ton problème de frein: je me rappelle avoir eu la même galère et il faut persister: renouveler l'opération suivante jusqu'à avoir de la pression:
- je pompe à la poignée et je tiens, - j'ouvre la vis de purge: la poignée s'enfonce je la tiens toujours je referme la vis, - et je re commence... en alternant les vis !
http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html C'est ce que j'ai fais tout hier sans résultats.. mais là c'est good, en faite avec une seringue j'ai fais rentrer du dot par la vis de purge du MC, et ça à pris! J'ai aussi changé mes plaquettes arrières ^^ | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 13:46 | |
| - mat attack a écrit:
- Ze Bip-Bip a écrit:
Pour ton problème de frein: je me rappelle avoir eu la même galère et il faut persister: renouveler l'opération suivante jusqu'à avoir de la pression:
- je pompe à la poignée et je tiens, - j'ouvre la vis de purge: la poignée s'enfonce je la tiens toujours je referme la vis, - et je re commence... en alternant les vis !
http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html C'est ce que j'ai fais tout hier sans résultats.. mais là c'est good, en faite avec une seringue j'ai fais rentrer du dot par la vis de purge du MC, et ça à pris! J'ai aussi changé mes plaquettes arrières ^^ Bon bah tant mieux alors ! | |
|
| |
biquet pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr Nombre de messages : 363 Age : 42 Localisation : la yote Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 18:57 | |
| C'est vraiment utile ces tampons(fourche et gras oscillant)? J'hésite a en mettre sur la R1. J'ai peur que pendant la glissade, ca chope un vibreur ou que ca se bloque dans la terre et que ca me torde tout. D'apres vos experiences, bien ou pas bien ces tampons? ;) | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 19:01 | |
| | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 29 Oct - 19:39 | |
| Beaucoup disent que ça tord un cadre.. alors pourquoi les teams officiels en mettent sur leurs motos? Z'ont trop d'argent? | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 2 Nov - 23:54 | |
| - mat attack a écrit:
- Beaucoup disent que ça tord un cadre.. alors pourquoi les teams officiels en mettent sur leurs motos? Z'ont trop d'argent?
à ce que j'ai lu, si les roulettes sont trop longues en cas de chute, quand ta moto vas dans l'herbe/gravier, les tampons se "plantent" dans le sol et ta moto part en tonneau. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Dim 9 Nov - 10:04 | |
| Je voulais percer à 8, diam de ma tige filetée mais cela me parait gros par rapport à ce qu'il va rester comme matière... | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 10 Nov - 17:36 | |
| | |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 10 Nov - 18:28 | |
| - mat attack a écrit:
- Beaucoup disent que ça tord un cadre.. alors pourquoi les teams officiels en mettent sur leurs motos? Z'ont trop d'argent?
Dans quels championnat? Car si tu regarde bien les officiel en FSBK, WSBK etc...rare sont ceux qui en mettent! | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Lun 10 Nov - 18:49 | |
| - Yo80 a écrit:
Dans quels championnat? Car si tu regarde bien les officiel en FSBK, WSBK etc...rare sont ceux qui en mettent! Sur un poster du Bol d'or 2006 je crois, on voie la GSXR du SERT avec des roulettes | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 12 Nov - 13:25 | |
| vérifie bien pour voir si c'est pas plutot le système de changement rapide de roue | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 12 Nov - 13:41 | |
| - mobyfab a écrit:
- mat attack a écrit:
à ce que j'ai lu, si les roulettes sont trop longues en cas de chute, quand ta moto vas dans l'herbe/gravier, les tampons se "plantent" dans le sol et ta moto part en tonneau. Perso j'hesites a mettre des tampons, voila ce que ça a donné sur mon bandit http://video.google.fr/videoplay?docid=1291913621286345033&q=source:012222845623611220920&hl=frJ'ai eu la chance que les bandits soient costau, j'ai rien cassé de grave. Apres ça m'étonnerai que les tampons de roue fassent le meme effet car beaucoup moins long. | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 12 Nov - 15:58 | |
| C'est quoi ce circuit? C'est dangeureux quand même le gazon comme ça... puis ça doit glisser :leche: Une tof avec des roulettes au cadre du GSXR du bol d'or 2007: | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Mer 12 Nov - 19:56 | |
| - charlie a écrit:
- vérifie bien pour voir si c'est pas plutot le système de changement rapide de roue
Je pense qu'ils parlaient des roulettes de cadre... | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Roulette de protection axe de roue Jeu 13 Nov - 11:52 | |
| | |
|
| |
| Roulette de protection axe de roue | |
|