| roulette de protection | |
|
+7scamy redman Mr DUS teter bleeding --Tri@-- marc07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc07 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto music jeu vidéo Nombre de messages : 255 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
--Tri@-- pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Lancon De Provence Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 10:34 | |
| ben heuuu comment dire !!
a la vitesse a laquelle j'me suis rapé elle m'aurais peut etre servi !! du coup j'ai tt le coter droit a refaire :( | |
|
| |
bleeding PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : La Force........Luc Nombre de messages : 1106 Localisation : Dagoba Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 11:03 | |
| Ta pas une Kawa c'est pour ça :o . Ya pas de bobos c'est l'essentiel | |
|
| |
teter VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7532 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 11:35 | |
| - marc07 a écrit:
- Salut .de + en + je vois des roulettes de protection sur les axe de roue AV et AR ,réellement efficace ou juste pour le look
marc tu pose toujours des questions bizzar la logique veux que les roulettes ou tampons sons la pour protéger les polys | |
|
| |
bleeding PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : La Force........Luc Nombre de messages : 1106 Localisation : Dagoba Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 11:46 | |
| Ca casse aussi bien les supports moteur et les cadres ( à haute vitesse) | |
|
| |
Nombre de messages : 7532 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/11/2005
| |
| |
marc07 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto music jeu vidéo Nombre de messages : 255 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 12:52 | |
| | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 18:31 | |
| :(eu teter tu me prend pour un con la ,je te parle de TAMPON de protection ,donc tu vois pas de question bizzard,juste pour me renseigner si ça sert ou pas .si on me dit que c super bien niveau protection ok sinon je laisse tomber .oulala mon teter | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 20:38 | |
| - marc07 a écrit:
- :(eu teter tu me prend pour un con la ,je te parle de TAMPON de protection ,donc tu vois pas de question bizzard,juste pour me renseigner si ça sert ou pas .si on me dit que c super bien niveau protection ok sinon je laisse tomber .oulala mon teter
non marc je ne te preds pas pour un con quoique non tu parle de roulette non mon frere na pas mis de tampon | |
|
| |
Mr DUS PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Mécanicien moto Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 21:10 | |
| Effectivement, les roulettes peuvent être utiles pour protéger tes fourreaux ou bas de fourche (sur une inversée). Pour l'arrière, ça peut être efficace pour le bras oscillant. Exemple tout bête la semaine dernière au boulot j'ai remonté une MT01 accidentée et le bras oscillant (le même que sur un R1 , magnifique mais assez volumineux) avait un peu ramassé lors de la chutte, avec de bon tampons, je pense qu'il n'y aurait rien eut !!! De plus, tu protège aussi l'axe en lui-même comme on peut souvent le voir en Endurance avec des bagues Teflons "emboîtées" dans le diamètre intérieure de l'axe, c'est assez efficace et ça apporte une touche racing à ta moto !!!! Voila marc, j'espère t'avoir un peu éclairé ..... :o | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 21:49 | |
| |
|
| |
| |
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 29 Nov - 23:31 | |
| pour les curieux : allez dans une casse et vous verrez ce qui est utile ou pas sur une moto en cas de chute !
les hornet : pas de patin ca arrache le cadre et ou un morceau du bloc !
les gex ca arrache le cadre....et le reste a peu pres pareil...
le mieux des patins profils rond avec fixation precassée au cas ou, et des proteges carters en kevlar et ca suffit de toute facon rien ne protege a 100% les chutes etant toutes differentes ...
a+
REDMAN | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 6:28 | |
| :)merci Mr DUS je pense que je vais en mètre ,car pour les premier tour de piste vu que je sens que je vais me prendre une gamelle j'veus pas ruiner ma brêle en +,et désoler si mes question sons peut être un peu lourde | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 8:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 9:33 | |
| - marc07 a écrit:
- :)merci Mr DUS je pense que je vais en mètre ,car pour les premier tour de piste vu que je sens que je vais me prendre une gamelle j'veus pas ruiner ma brêle en +,et désoler si mes question sons peut être un peu lourde
marc ta pas rouler encore et tu pense deja a te pendre une gamalle:evil: tes question son pas lourde le forum est fait pour sa ;) | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 18:34 | |
| | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 19:09 | |
| | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| |
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
Mr DUS PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Mécanicien moto Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mer 30 Nov - 21:35 | |
| - marc07 a écrit:
- :)merci Mr DUS je pense que je vais en mètre ,car pour les premier tour de piste vu que je sens que je vais me prendre une gamelle j'veus pas ruiner ma brêle en +,et désoler si mes question sons peut être un peu lourde
De rien Marc !!! Ne pense pas à la chutte, il faut être conscient que ça peut arriver mais ne pas être omnibulé par ça :o !!! Je trouve que ta question est très pertinente et pas "lourde" du tout !!!!! Par rapport aux roulettes de protections "chassis", il n'y a pas que des désavantages non plus !!! Il faut voir le type des roulettes et celui de la moto, mais une bonne alternative est de se prendre sur l'axe du bras-oscillant avec de bons gros morceaux de Teflon !!! Mais c'était pas trop le sujet de ta question ....!!! | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| |
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Jeu 1 Déc - 9:27 | |
| | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: roulette de protection Jeu 1 Déc - 12:25 | |
| ba tes pas loin de la vérité teter ,roulette de skate et oui bien trouver non,et pas chere par rapport a des tampons :cheers: | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Jeu 1 Déc - 12:32 | |
| | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: roulette de protection Jeu 1 Déc - 18:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Jeu 1 Déc - 19:01 | |
| | |
|
| |
MAKNO pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : kienheim Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Ven 2 Déc - 17:16 | |
| En plus des roulettes, il est important de mettre des protections carbone/kevlar sur les carters car ca peut sauver un moteur.
Un poly chiffon, c''est pas trop grave, un moteur en vrac c'est plus emmerdant ! | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
| |
| |
MAKNO pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : kienheim Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Ven 2 Déc - 20:30 | |
| je suis d'accord c'est cher, mais vraiment efficace en cas de chute, il faut bien y réflechir, moi ca a sauvé ma moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette de protection Ven 2 Déc - 23:00 | |
| |
|
| |
MAKNO pilote MOTO2
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:07 | |
| Pour l'instant je n'ai pas chuté en course, mais en entrainement, l'année dernière à Carole, perdu l'avant dans le pif paf et une autre chute à l'anneau du rhin au mois de juin. Christophe, mon co-équipier à fait une grosse chute à Issoire l'année dernière. C'est pour cela qu'à mon avis il est important d'investir dans la protection de la moto, car un carter qui s'ouvre et c'est un moteur foutu avec une grande probabilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:14 | |
| |
|
| |
MAKNO pilote MOTO2
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:17 | |
| Pas de problème si j'entends quelque chose, sinon regarde chez KMP, il a souvent des trucs pas mal et pas trop cher | |
|
| |
cbr954/ hondaman pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto piste et route Nombre de messages : 342 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:21 | |
| christian, tu as un 750 gex parles moi de ta machine je suis en pleine negociation pour un modéle 2000. qualité defaut. | |
|
| |
MAKNO pilote MOTO2
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:37 | |
| Attention, si je ne me trompe pas 2000 et 2004 sont 2 modèles différents.
Moi j'ai un 600 de 2002 qui est quasi identique au 750 avec lequale tu est en négo
qualité : bon moteur, stabilité en courbe défault : stabilité précaires sur les gros freinages, freinage pas assez puissant, grosseur du reservoir
Globalement c'est une super moto, as tu beaucoup d'expérience piste ?
Car si tu débutes c'est une moto idéal pour aller taquiner quelques chronos intérressant | |
|
| |
Moto actuelle : : moto piste et route Nombre de messages : 342 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:46 | |
| je roulais en 954 au debut.
j'ai arreté car elle etait strictement d'origine est nikel surtout.
je roule en 750 gex de 89 en gros un camion lol mais qui envoie pas mal au Luc. | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 9:50 | |
| tres bonne machine la 2002, mon pote en a une en 600, si c'est pareil que du bonheur. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Sam 3 Déc - 10:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 14:32 | |
| - redman a écrit:
- pour les curieux : allez dans une casse et vous verrez ce qui est utile ou pas sur une moto en cas de chute !
les hornet : pas de patin ca arrache le cadre et ou un morceau du bloc !
les gex ca arrache le cadre....et le reste a peu pres pareil...
le mieux des patins profils rond avec fixation precassée au cas ou, et des proteges carters en kevlar et ca suffit de toute facon rien ne protege a 100% les chutes etant toutes differentes ...
a+
REDMAN +1 pas de patin pour moi a part si ca vient d'une blonde a forte poitrine ! |
|
| |
Mortimer PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr1000 et ZX10R Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 15:55 | |
| - NiCo a écrit:
pas de patin pour moi a part si ca vient d'une blonde a forte poitrine ! Et ça, ben ça arrive moins souvent que la guerre de 100 ans :blbl: | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 16:22 | |
| - Mortimer a écrit:
- NiCo a écrit:
pas de patin pour moi a part si ca vient d'une blonde a forte poitrine ! Et ça, ben ça arrive moins souvent que la guerre de 100 ans :blbl: :mdr: et tu pourrais te présenter :flic: | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 16:47 | |
| c est vrais nico la presentation est obligatoir alors presente nico :blbl: | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 16:51 | |
| meme pas vu que c etait un nouveau | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 16:58 | |
| | |
|
| |
Mortimer PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr1000 et ZX10R Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 17:07 | |
| - scamy a écrit:
- Mortimer a écrit:
- NiCo a écrit:
pas de patin pour moi a part si ca vient d'une blonde a forte poitrine ! Et ça, ben ça arrive moins souvent que la guerre de 100 ans :blbl: :mdr: et tu pourrais te présenter :flic: +1 mais mort aux vaches quand meme :flic: :blbl: :blbl: :blbl: | |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 18:11 | |
| pardon les vais pas mise :chaise: | |
|
| |
| Sujet: Re: roulette de protection Mar 3 Jan - 18:27 | |
| faute avoué faute pardonné :blbl: | |
|
| |
| roulette de protection | |
|