WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Er6 Cup Informations Banniz11

Er6 Cup Informations

4 participants
AuteurMessage
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009

Er6 Cup Informations Empty
MessageSujet: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 14:47

Bonjour,

Je voudrais faire la ER6 cup en 2010 ( cause accident sur la route, 1an pour pouvoir remonter ). Mais je vais faire de la piste en 2009 pour apprendre à la manier et pas arriver trop mauvais.

Je voudrais savoir sachant que j'ai un budget de 8000E ( équipement pilote j'ai tout ) pour l'achat et l'equipement de la moto pour la cup. ( je parle que l'achat de la moto et des protections, poly et suspensions )

Mais par contre sachant que la coupe sera pour moi en 2010, il faut que j'achete une ER6 2009 ou je peux prendre une 2007 ou 2008 pour y participer.

De plus, j'ai deja fait de la piste avec mon ex Ninja 6R K7, je voudrais faire avec la ER6 pour rouler plus.

Enfin, à votre avis je peux prendre une ER6 de 2007 ou 2008 qui a deja fait la cup et qui est donc toute equipé ? mais est ce qu 'elle serait fiable apres une année de piste ?

Merci d'avance et si vous avez un site pour la coupe kawa ou forum ER6 ça serait sympa.

:camion:
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 15:01

Pas besoin d'un K9 pour faire la coupe !!!
Tu peux prendre un modèle déjà préparé (actuellement, il y en a plein à vendre), ça te coutera bien moins cher. Wink
Surtout si tu te mets à plat ventre avant de t'engager en 2010. :rouleau:
Super moto, tu vas bien t'amuser, je te le garantie... :pouce:

Pour les sites : http://www.kawette.net/forum/
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 16:27

Comme le moteur n'a pas été changé entre 2008 et 2009. On pourrait donc courir avec les anciennes.

C'est une bonne nouvelle. Par contre, il faut l'assurer un minimun ?
Ouais mais les modèles déjà préparé, un 2007 par exemple si je l'achete et je pete un truc dans le moteur la garantie marche toujours ?
Merci d'avance
david1100
pilote MOTO2
david1100

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 16:47

La garantie ? C'est le concessionnaire qui tient la clé.
Si la moto n'a pas été référencée piste par Kawa, tu vois ça avec lui.
En général, si tu as bonne relation, ça se passe bien. Wink

Question assurance : non, je ne vois pas pourquoi l'assurer. Tu es couvert par ta licence FFM (sur les circuits homologués bien sûr)...
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 16:51

le forum que tu m as filé est super.
Par contre en changeant la demul de la ER6 ça pousse un peu quand meme ?

Parce qu avant j avais un 6R 2007 Smile
david1100
pilote MOTO2
david1100

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 22:21

Mouais... En fait, la démul d'origine passe quasi partout (c'est un bon compromis), à part Croix.
Un copain qui fait la coupe me disait qu'il changeait rarement.

Sinon, difficile de comparer avec un 6R !!!
C'est ... différent. Laughing
Le plaisir, tu le trouves dans la manière d'exploiter une moto moins rigoureuse et moins puissante, toujours en chercher le meilleur...
C'est une super école pour apprendre la piste !
Je crois que c'est pour ça qu'elle est si attachante. Wink
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 26 Oct - 23:54

Moi je veux apprendre et me faire plaisir. Avec le 6R, toujours peur de le fracasser. Je voudrais rouler plus souvent d'où le ER6 niveau budget et j'ai vu des videos de la cup ça doit etre top à tout niveau.

Par contre cette année, je vais faire de l'entraînement mais comment rouler moins cher ( accès piste ) ?

t'es sympa de me repondre Smile
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyMar 28 Oct - 15:04

salut pour rouler moins cher, y a pas de miracle et vu que tout les ans les circuits augmentent le prix de la loc !!!!

Perso , je pense que la cup kawa, ça roule très fort devant. Le soucis, si comme moi t es pas un avion de chasse, c est la qualif. Alors payé une inscription et devoir remballer le samedi...
Un des posts des plus délicats c est les pneus.
Concernant la kawette il est vrai que tu te régaleras. Prends les chronos ( meilleurs temps en course) des meilleurs pilotes en cup, ils sont dans les temps ou pas bien loin des 600 et consors 4 cylindres avec la bagatelle de 50 a 100 chevaux de moins.

Perso j opterais plus pour l ert, il parait que ça roule moins fort, du moins en bas, et tu es pratiquement assuré de roulé.

Si quelqu un peut nous éclairer sur l ert ou la twin cup, je suis preneur d infos
Merci salut Oliv'.
david1100
pilote MOTO2
david1100

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyMar 28 Oct - 18:31

Faut vraiment pas rouler vite pour ne pas se qualif pour la finale B !!!
Il y a parfois des touristes (j'ai vu 2'00" à Lédenon), mais en général, ceux (et celles) qui la font un peu plus sérieux (pas juste une course), normalement tu as une place en consolente (finale B).
Il y a juste Magny Cours (la der des ders) où il n'y a qu'une finale...

Sinon je rejoins urbi, c'est plus accessible en ERT ... même si ça roule très fort devant aussi. Wink
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyMar 28 Oct - 21:02

Moi je debute donc je veux participer deja en 2010 et m'amuser.
je suis à 15 km du circuit du luc donc l'année prochaine je vais en faire pas mal et surement ledenon.

Par contre je sais toujours pas si j'achete une 2008 et je l'equipe ou je prends une deja equipé par contre j'ai peur si ya un truc qui casse suis marron.

Je vais voir pour L ERT aussi

Bonne soirée
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyMar 28 Oct - 21:33

Salut
Question garantie, si tu achètes un modèle 2007, et il y en a "légion" a vendre en ce moment que ce soit sur ebay sur le site kawette etc etc, et dans le cas ou tu aurais un gros soucis, ne compte pas trop sur la garantie. Je cite page 5 du livret clauses et conditions de la garantie et carnet d entretien :
Exclusions de garantie:
e/ les compétitions et usages associés sont spécifiquement exclus des clauses et dispositions de la présente garantie.
Donc dans le pire des cas pas de garantie dans le cas d une deuxième main même si le véhicule est toujours sous garantie.

Peut être le mieux serait de racheter une kawette ex cup a un prix raisonnable. Je peux t assurer que 95 % pour ne pas dire 100% de ces motos sont certainement mieux entretenues que n importe quelles autres ( vidange toute les 2 a trois sorties, ou après chaque course).
Concernant le pilotage, je te conseillerais de commencer la saison prochaine par un stage de pilotage, chez bmc ou journées K et ensuite d aller t entrainer sur les circuits de la cup ou de l ert.
Voilà suis pas un pro mais j espère avoir un cht'io peu répondu a tes attentes!
Salut Oliv'.
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyMer 29 Oct - 16:03

ouais sympa, je vais en prendre une d'occaz et je comptais bien faire des stages.

Après pour la garantie faut voir avec un concess que tu connais il peut faire passer la garantie.
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 2 Nov - 18:12

personne sait si faut un modele 2009 pour 2010 ?

merci d'avance
david1100
pilote MOTO2
david1100

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyDim 2 Nov - 21:11

Sakuraba, aujourd'hui on sait que la coupe est reconduite pour 2009...
Pour 2010, c'est encore un bien grand mystère !
Ca dépend de plein de choses : stratégie de Kawasaki, taux de participation à la coupe, impact et retombée d'un point de vue marketing, etc.
Donc, ça peut être arrêté ou remplacé par une autre formule.
Faut attendre... Wink
Lio-06
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyLun 3 Nov - 7:40

oui mais bon dans tout les cas y'aura toujours une formule pour rouler avec l'er-6 ... genre ert ou autre
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi

MessageSujet: Re: Er6 Cup Informations   Er6 Cup Informations EmptyLun 3 Nov - 14:02

Salut a tous.
Il me semble que l intérêt d une marque comme kawasaki, est de voir un nombre important de ces machines engagées dans les différents championnats, européens français etc etc. Je ne pense pas non plus, qu un championnat ou une coupe de marque ou autre, puisse s arrêter ainsi.

Er6 Cup Informations
Page 1 sur 1