| Informations WP Suspension ? | |
|
+8sylvère justin drummers trez 600 k.7 MacPepR rico255 steven 12 participants |
Auteur | Message |
---|
steven PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Informations WP Suspension ? Mer 6 Jan - 20:19 | |
| | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mer 6 Jan - 20:30 | |
| J'avais ça sur mon GSXR 750 K6. RAS ! C'est tout bon ! surtout au prix ou tu l'achètes ! Tu peux régler l'assiette, la détente, la compression lente/rapide et biensur, la précontrainte ! Pour info, c'est KTM qui est propriétaire de cette marque. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mer 6 Jan - 23:09 | |
| Pour l'expérience lointaine que j'en ai, c'est une marque sérieuse. Super qualité de fabrication. Dans ma mémoire, ils sont mieux implantés en cross qu'en vitesse, c'est à peu près toute la différence que j'en connais avec Ohlins. | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mer 6 Jan - 23:21 | |
| il ne faut pas croire que Ohlins c'est la reference en matiere d'ammorto ! ils sont juste present sur le marché depuis 30 ans... après y'a plein de marque tout aussi performante...
WP/bitubo/ohlins/mupo/matris/extremtech/elka/Marzochi/ et j'en passe !!! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mer 6 Jan - 23:28 | |
| Y'a plein de marques certes. Ohlins a bien développé son truc certes. WP, j'ai eu l'occasion d'y faire un reportage pour Moto revue, il y a 20 ans, certes, mais je peux t'assurer que la qualité de fabrication m'avait impressionné. Si le copain touche son amorto à un prix hyper intéressant, qu'i y aille !
En plus, il y a un distributeur en France qui les refait pour pas trop cher(Kikko racing ou un truc du genre ...). Exemple, je leur en ai confié un vieux (pour Yam RD/LC 85) et je peux te dire que j'ai retrouvé de la tenue de route et de la réaction aux réglages.
Pour moi, franchement et j'ai expérimenté les deux WP = Ohlins. | |
|
| |
steven PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 1:19 | |
| Merci a tous pour vous avis qui sont bien positif, je vais me laissé tenté et vous en donner des nouvelles une fois monter. | |
|
| |
trez PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 59 Localisation : Sommieres (30) Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 11:49 | |
| quand je faisais du motocross , WP etait equivalent a ohlins en terme de qualité et de reglages et etait tres repandu depuis que je suis passé a la vitesse , je n'en voit quasiment plus ! peut etre que WP (KTM) est plus orienté tout terrains que Ohlins (Yamaha) sinon a l'epoque c'etait du tres bon matos !!! | |
|
| |
drummers pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 16:08 | |
| j'en ai un de dernière génération sur mon cbr 2007 ; pas de soucis, tu sens bien l'amélioration, même si réglages délicats car l'histoire des courses mortes habituelles n'est pas valable pour la technologie WP. Attention au choix de ton ressort aussi sinon, le distributeur francais est quasi inexistant et le SAV est pas top par rapport à Ohlins. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 16:21 | |
| | |
|
| |
drummers pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 16:25 | |
| ah t'es là aussi !! oui c'est l'interlocuteur technique restant en France ;). raphael vadrouille sur Paris et fait partie du team engagé en endurance (bol, 24h du Mans) avec un Gex aux couleurs de NikkoRacing.
Faites signe si vous voulez les coordonnées. | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 19:28 | |
| - drummers a écrit:
- tu sens bien l'amélioration, même si réglages délicats car l'histoire des courses mortes habituelles n'est pas valable pour la technologie WP.
Ah bon, pourquoi? | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 19:59 | |
| - drummers a écrit:
- ah t'es là aussi !! oui c'est l'interlocuteur technique restant en France ;). raphael vadrouille sur Paris et fait partie du team engagé en endurance (bol, 24h du Mans) avec un Gex aux couleurs de NikkoRacing.
Faites signe si vous voulez les coordonnées. si on pouvait avoir les coordonnées de ton avatar???celle de WP attendront...... | |
|
| |
steven PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 21:52 | |
| Intéressant toutes ses informations | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 22:13 | |
| C'est vrai que ça devient carrément pas technique ce sujet !
On se recentre un peu ???? Mais c'est vrai que la nana de l'avatar ....
Bon, on se recentre. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Jeu 7 Jan - 22:16 | |
| Redevenons techniques.
Je ne vois pas pourquoi les courses mortes seraient différentes à un point monumental. La course morte, c'est lié au ressort, il me semble.
Après, pour la capacité d'amortissement, si tu tournes une molette et que tu sens une différence, surtout au chrono, c'est un bon signe que l'amorto fonctionne correctement (il amortit, quoi).
D'accord, j'ai exagérément raccourci. | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Ven 8 Jan - 7:00 | |
| nikko racing, c'est une boite située à forbach, dans le nord est pas loin de la frontière allemande.
Depuis 2008, l'importateur WP pour la france est donerre amortisseurs, qui fabrique aussi ses propres amortos.
;) | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Ven 8 Jan - 9:13 | |
| - sebti a écrit:
- nikko racing, c'est une boite située à forbach, dans le nord est pas loin de la frontière allemande.
Depuis 2008, l'importateur WP pour la france est donerre amortisseurs, qui fabrique aussi ses propres amortos.
;) il y a moyen d'avoir de bon tarifs??? | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Ven 8 Jan - 17:21 | |
| Salut, aucune idée, il faut les appeler pour leur demander. Je ne les connais pas plus que ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Ven 8 Jan - 19:33 | |
| c'est quand même moins cher que ohlins!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Sam 9 Jan - 3:46 | |
| perso sur mon 1000 gsxr k8 j'ai tout en white power l'amortisseur 4618 compétition avec l'option pour regler la précontrainte plus facilement. et le kit cartouche closed cartridge avec l'option pour le reglage de la detente. bah c'est du pur matos qui n'a rien a envier a ohlins a notre niveau !!! ( après en wsbk ou motogp je sais pas ) c'est ( etait ? ) utilisé par ten kate en wsbk d'ailleur nikko racing distribue en france si vous voulez aussi |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Sam 9 Jan - 8:53 | |
| Un pote a ça(4618) et c'est du bon matos au même titre que les Ohlins, mais difficile a trouver en seconde main. IL me semble que Ben Spies roulé avec Wp en 2009 (?) | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Sam 9 Jan - 16:39 | |
| J'en ai un sur mon R1 et rien à redire. La qualité de fabrication est top. Ensuite j'ai pas le niveau pour aller à la limite de cet amorto, mais franchement àce prix vas-y. | |
|
| |
steven PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Sam 9 Jan - 22:34 | |
| Effectivement ca sera le modéle compet 4618comme celui de kyf. Bon je le prend et je vous dit se qu'il en est . | |
|
| |
drummers pilote MOTO2
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Dim 10 Jan - 23:26 | |
| c'est le top, c'est ce que j'ai avec la molette de précharge manuelle bien pratique quand même | |
|
| |
steven PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mar 12 Jan - 19:45 | |
| Tu me rassure drummers !!! | |
|
| |
manuzx6 pilote MOTO2
Moto actuelle : : pistarde Nombre de messages : 417 Age : 52 Localisation : angers Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mer 13 Jan - 11:16 | |
| | |
|
| |
manuzx6 pilote MOTO2
Moto actuelle : : pistarde Nombre de messages : 417 Age : 52 Localisation : angers Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Informations WP Suspension ? Mer 13 Jan - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Informations WP Suspension ? | |
|