WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage des durites aviation Banniz11
 

 Montage des durites aviation

Aller en bas 
+8
GOLIATH
Gex_spirit
Mortalus
alex_kidd
Valé4612
pat25
RepsoL02
grigouf18
12 participants
AuteurMessage
grigouf18
EN FORMATION
EN FORMATION
grigouf18


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 12:13

Apres plusieurs de motards sur route, je viens vers vous pour savoir ce qui est préférable.

Je vais monté des durits aviations sur la moto mais il est préférable de :

Les deux durits partent du maitre cylindre aux etriers directement
ou
SDurit aviation u maitre cylindre au répartiteur puis apres durit aviation du répartiteur aux deux etriers.

Apparament cela changerai le feeling du frein?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 13:09

On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 18:35

met en direct en plus generalement c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 19:20

pat25 a écrit:
met en direct en plus generalement c'est moins cher

dans les moto expert et concess de ma région c'est exactement le même prix... la seule différence c'est que l'un est homologué FFM (direct du MC) et l'autre non (celui avec répartiteur). Mais bon quitte a en monté un autant que se soit en direct, en plus je trouve sa plus jolie :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 19:50

Répartiteur ????
.......... euh, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 19:53

C'est un Tés, une entrée/ 2 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 19 Nov - 19:57

Fais le toi même dans tous les cas. Rien de bien sorcier.

Attentions au filetage des étriers, ce n'est pas un pas standard en général. En direct c'est mieux oui :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
grigouf18
EN FORMATION
EN FORMATION
grigouf18


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyJeu 20 Nov - 10:35

Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH

GOLIATH


Masculin Moto actuelle : : RC
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : centre,sud,bretagne
Date d'inscription : 04/11/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyVen 21 Nov - 17:03

en direct,plus facile à installer et plus joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyVen 21 Nov - 17:13

RepsoL02 a écrit:
On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!

je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.

Idem pour le feeling dailleur ...
La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.

mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
scalap
pilote MOTO2
scalap


Masculin Moto actuelle : : MODERATEUR de bonne humeur en GSXR 750 K4
Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : COLOMBES-92-
Date d'inscription : 15/11/2007

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 9 Déc - 13:41

Salut

A votre avis puis-je récuperer le "T" d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 10 Déc - 17:21

nabeshima a écrit:
RepsoL02 a écrit:
On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!

je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.

Idem pour le feeling dailleur ...
La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.

mais je me trompe peut etre.

L'avantage que je vois est aussi la facilité a purger le circuit. Avec 2 durites en direct, les bulles d'air remonteront au MC, alors qu'avec le T ou les montages MC>>etrier1>>etrier2 ce n'est pas le cas.

Le montage direct permet aussi de limiter le nombre de banjos, rondelles-joints, etc... et de limiter le risque de fuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMer 10 Déc - 18:18

micboy a écrit:
nabeshima a écrit:
RepsoL02 a écrit:
On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!

je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.

Idem pour le feeling dailleur ...
La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.

mais je me trompe peut etre.

L'avantage que je vois est aussi la facilité a purger le circuit. Avec 2 durites en direct, les bulles d'air remonteront au MC, alors qu'avec le T ou les montages MC>>etrier1>>etrier2 ce n'est pas le cas.

Le montage direct permet aussi de limiter le nombre de banjos, rondelles-joints, etc... et de limiter le risque de fuite Wink

Et les pertes de charge due aux changements de profil de la canalisation au niveau des banjos et T.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc - 8:17

en fait ça jou sur quoi les durites aviation?

pourquoi ces mieux que des durites d origines?
tout le monde en parle,en met sur ça meule,
je voi pas trop l utiliter eclaircissait mon ignorance please.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc - 8:34

Ca joue sur ... le look lol!

Outre ces considérations esthetiques, ça permet de conserver un freinage constent.
Certaines durites d'origine se dilatent, du coup la pression envoyée par le MC est en partie perdue dans les durites et le feeling au levier n'est pas terrible (sensation de freinage mou ).
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc - 12:29

la difference de dilatation,entre durite d origine et avia,doit etre vraiment minime,une foi que l on connais les reactions de sa brele
origine ou avia le feeling tu l as ,non?
en fait j en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Montage des durites aviation Empty
MessageSujet: Re: Montage des durites aviation   Montage des durites aviation EmptyMar 16 Déc - 12:56

thierry a écrit:
la difference de dilatation,entre durite d origine et avia,doit etre vraiment minime,une foi que l on connais les reactions de sa brele
origine ou avia le feeling tu l as ,non?
en fait j en sait rien.

non la différence est énorme... au point que sans durites avia tu n'as quasi plus de frein (poigné en buté contre l'accèlérateur)... ça m'est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des durites aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]montage des durites aviation moto
» durites aviation
» Problème montage durites avia
» Durites aviation : quelle marque ?
» montage durite aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: