| Montage des durites aviation | |
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+8GOLIATH Gex_spirit Mortalus alex_kidd Valé4612 pat25 RepsoL02 grigouf18 12 participants |
Auteur | Message |
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grigouf18 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 12:13 | |
| Apres plusieurs de motards sur route, je viens vers vous pour savoir ce qui est préférable.
Je vais monté des durits aviations sur la moto mais il est préférable de :
Les deux durits partent du maitre cylindre aux etriers directement ou SDurit aviation u maitre cylindre au répartiteur puis apres durit aviation du répartiteur aux deux etriers.
Apparament cela changerai le feeling du frein? Vous en pensez quoi? | |
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RepsoL02 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 02 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 13:09 | |
| On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein! | |
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pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 18:35 | |
| met en direct en plus generalement c'est moins cher | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 19:20 | |
| - pat25 a écrit:
- met en direct en plus generalement c'est moins cher
dans les moto expert et concess de ma région c'est exactement le même prix... la seule différence c'est que l'un est homologué FFM (direct du MC) et l'autre non (celui avec répartiteur). Mais bon quitte a en monté un autant que se soit en direct, en plus je trouve sa plus jolie :pouce: | |
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alex_kidd pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0 Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 19:50 | |
| Répartiteur ???? .......... euh, c'est quoi ? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 19:53 | |
| C'est un Tés, une entrée/ 2 sorties. | |
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Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 19 Nov - 19:57 | |
| Fais le toi même dans tous les cas. Rien de bien sorcier.
Attentions au filetage des étriers, ce n'est pas un pas standard en général. En direct c'est mieux oui :pouce: | |
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grigouf18 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Jeu 20 Nov - 10:35 | |
| Merci pour tout vos conseils | |
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GOLIATH
Moto actuelle : : RC Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : centre,sud,bretagne Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Ven 21 Nov - 17:03 | |
| en direct,plus facile à installer et plus joli aussi. | |
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nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Ven 21 Nov - 17:13 | |
| - RepsoL02 a écrit:
- On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!
je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur. Idem pour le feeling dailleur ... La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide. mais je me trompe peut etre. | |
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scalap pilote MOTO2
Moto actuelle : : MODERATEUR de bonne humeur en GSXR 750 K4 Nombre de messages : 372 Age : 46 Localisation : COLOMBES-92- Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mar 9 Déc - 13:41 | |
| Salut
A votre avis puis-je récuperer le "T" d'origine ? | |
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micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 10 Déc - 17:21 | |
| - nabeshima a écrit:
- RepsoL02 a écrit:
- On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!
je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.
Idem pour le feeling dailleur ... La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.
mais je me trompe peut etre. L'avantage que je vois est aussi la facilité a purger le circuit. Avec 2 durites en direct, les bulles d'air remonteront au MC, alors qu'avec le T ou les montages MC>>etrier1>>etrier2 ce n'est pas le cas. Le montage direct permet aussi de limiter le nombre de banjos, rondelles-joints, etc... et de limiter le risque de fuite | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mer 10 Déc - 18:18 | |
| - micboy a écrit:
- nabeshima a écrit:
- RepsoL02 a écrit:
- On m'a conseillé de faire partir les durites du maitre cylindre directement aux étriers, qu'il n'y est pas d'intermédiaire pour répartir le freinage, et en effet je trouve personnellement 1 gain de puissance (logique), et 1 meilleur feeling (logique) car pu de répartiteur pour doser ton liquide de frein!
je pige pas pourquoi le freinage serait plus "puissant" avec deux durites sans T répartiteur.
Idem pour le feeling dailleur ... La chose chose que j'imagine etre mieu dans un montage sans T, c'est une monté en temperature du liquide moins rapide.
mais je me trompe peut etre. L'avantage que je vois est aussi la facilité a purger le circuit. Avec 2 durites en direct, les bulles d'air remonteront au MC, alors qu'avec le T ou les montages MC>>etrier1>>etrier2 ce n'est pas le cas.
Le montage direct permet aussi de limiter le nombre de banjos, rondelles-joints, etc... et de limiter le risque de fuite Et les pertes de charge due aux changements de profil de la canalisation au niveau des banjos et T. | |
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thierry pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 624 Age : 59 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mar 16 Déc - 8:17 | |
| en fait ça jou sur quoi les durites aviation? pourquoi ces mieux que des durites d origines? tout le monde en parle,en met sur ça meule, je voi pas trop l utiliter eclaircissait mon ignorance please. | |
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micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mar 16 Déc - 8:34 | |
| Ca joue sur ... le look Outre ces considérations esthetiques, ça permet de conserver un freinage constent. Certaines durites d'origine se dilatent, du coup la pression envoyée par le MC est en partie perdue dans les durites et le feeling au levier n'est pas terrible (sensation de freinage mou ). | |
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thierry pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 624 Age : 59 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mar 16 Déc - 12:29 | |
| la difference de dilatation,entre durite d origine et avia,doit etre vraiment minime,une foi que l on connais les reactions de sa brele origine ou avia le feeling tu l as ,non? en fait j en sait rien. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Montage des durites aviation Mar 16 Déc - 12:56 | |
| - thierry a écrit:
- la difference de dilatation,entre durite d origine et avia,doit etre vraiment minime,une foi que l on connais les reactions de sa brele
origine ou avia le feeling tu l as ,non? en fait j en sait rien. non la différence est énorme... au point que sans durites avia tu n'as quasi plus de frein (poigné en buté contre l'accèlérateur)... ça m'est arrivé... | |
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