Si tu veux très bien faire les choses, y'a plusieurs points à verifier.
PSB-1 très bien
pression pneu 2.1 AV 1.9 AR ok
Phare scotché TB
plaquettes AV et pneu en bon état.
Pour le reste de la préparation de la moto il faut considérer que même si tu va y aller proprement, il est utile de prendre le temps de faire bien le tour de la moto.
Pour une moto de route qui va sur piste une ou deux fois, y' a pas besoin de freiner les vis, par contre profite en pour controler tout les serrages important (vis de fixation etrier de freins, axes de roues, liquide de refroidissement,...) c'est pas très long a faire, et ca peu pas faire de mal.
Ensuite pas de levier cassé, pas d'embout de guidon manquant,...
Vérifie que ton coupe circuit fonctionne bien, que ta poignée de gaz reviens bien, ...
un bon moyen c'est de la laver tranquillement a la main, ca permet de tout regarder sur la moto.
je te conseillerai aussi si tu as la possibilité de le faire, c'est de fixer à l'aide de rilsan ou d'autre moyen une petite protection sur le dessous du bras oscillant pour empecher le pied de pouvoir être pris entre la couronne et la chaine. Pour t'eclairer je vais te montrer la pièce que j'ai monté sur ma belle.
Bon bien entendu vu que pour moi ca pouvais être définitif comme montage j'ai récupérer un aileron sur un dominator pour le fixer sur la mienne. Sinon j'ai vu des montages avec une pièce en T fixée avec des rilsans. L'épaisseur mini doit être de 5mm.
Je sais j'en met une platrée, et c'est pas indispensable pour rouler, je te l'accorde. Par contre je considére que vis à vis d'un usage sur circuit, la FFM a editée un réglement concernant la sécurité des pilotes (équipement et machine). Sur les machines il y a deux actions.
- proteger l'usager
- éviter les arrêts de course.
C'est pour ca que je te donne que des conseils qui s'approche de l'action de la FFM sur l'aspect protection de l'usager, car je suis convaincu que mis a part deux trois points discutables, cela va dans le bon sens.
D'ailleurs je vois un autre interet dans cette démarche c'est de bien faire la coupure entre la route et la piste. Si tu n'a jamais roulé sur piste, alors dis toi que tu es un débutant, même si tu as une grosse expérience de la route.
Prend le temps de découvrir le bonheur que c'est. Cherche des repères sur la piste. Tu rentre dans un virage, ben tu chope un point proche de l'endrois ou tu freine pour avoir un premier repère, puis celui ou tu commence a prendre ton virage, le point de corde, le point de sortie exter. Prend toujours un peu de marge car si tu sort mieux d'un virage, ca veut dire que tu va arriver plus vite dans le suivant et que ton repère de freinage n'est peu être plus adapté.
Pense a respirer.
Si tu sens aussi que tu te crispe c'est que tu es au dessus de tes pompes, alors relache toi musculairement, détend toi, voir arrête toi. Tu ne peux aller vite que si tu es détendu. Pense a rouler a ta main sans chercher a attaquer forcement. Ca viendra tout seul.
D'ailleurs a ce propos cherche pas a faire des freinages de trappeurs, au début les secondes ne se gagnent pas la. Au contraire, fait un freinage appuyé un poil plus tot, et relache en douceur pour bien adapter ta vitesse d'entrée en virage, et arriver dedans avec une moto bien stabilisé sur ses suspats.
et surtout ne regarde pas derrière, reste bien sur ta trajectoire. Si un pilote te reviens dessus, c'est a lui de s'adapter pour te doubler en sécu sur une autre traj.
Si tu coupe ton effort et change de rythme, lève le bras gauche bien au dessus de ta tête. C'est le code pour dire qu'on avance à vitesse réduite, ou qu'il y a un danger.
Et avec ca, si tu prend pas un maximum de bonheur, je veux bien être pendu haut et court.