| montage capteur magnétique alfano sous sabot | |
|
+13bolo MV AGUSTA ERIC62 itior91 ericdu16 spirit4 Pich Le_Ché mika03 Mortalus micboy bugsy zzxx99rr 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Lun 2 Jan - 18:34 | |
| - Pich a écrit:
- Je ne suis pas fan d'avoir le capteur a l'intérieur du sabot.
pas le choi...... dedansun sabot sur r6 ca marche pas car trop haut | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Lun 2 Jan - 21:17 | |
| J'ai un r6 2003, mon capteur est à l'intérieur du sabot et tout fonctionne bien. par contre c'est vrai que le câble est proche du collecteur, je l'ai donc isolé avec du scotch alu et scotch spécial en fibre Pour l'instant ça tiens | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Mer 4 Jan - 9:48 | |
| le mien est à l’extérieur avec une cale et sur certain circuit, ça capte pas super bien. En plus ça doit dépendre si on le met à l'avant ou à l'arrière et si les bornes sont dans un zone d'accel ou de freinage. | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Mer 4 Jan - 13:05 | |
| Y'a des pour et des contre sur chaque montage.
Parasitage et surtout chaleur a l’intérieur, exposer au coups et "raclages" a l’extérieur.
Ma réflexion a été de dire Exter = J'assure le coup niveau déclenchement et surtout j’évite une expo à la chaleur permanente, les coups et rayures je prend sur moi de faire gaffe.
Dans tous les cas ça dépend de la moto et tu peux tester, le démontage est pas compliqué. Le miens est monté exactement comme le tiens en tout cas, sans les cales fournies....
| |
|
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Mer 4 Jan - 13:11 | |
| Monté à l'intérieur du sabot (R6 et Ducat) pas de souci, si ce n'est de bien protéger le câble avec du scotch alu. Après c'est sûr que si ça ne se déclenche pas il faut envisager une autre solution. | |
|
| |
bolo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : MV AGUSTA F4 R Nombre de messages : 85 Age : 62 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Jeu 5 Jan - 17:20 | |
| hauteur maximum du capteur :15cm par rapport à la partie bombée dudit capteur et à l'intérieur avec du scotch alu pour protéger le cable en le faisant passer le plus loin possible del'échappement | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Dim 22 Jan - 19:02 | |
| Pour ma part suite à la lecture de ce topic, j'ai finalement percé mon sabot, je vais essayer de faire passer le fil le plus loin possible de l'échappement.
Du coup je l'ai amené jusqu'au bras oscillant et ensuite je descends en me coinçant derrière la fixation du sabot. J'espère que ça suffira, j'attends de racheter une plaque de protection thermique pour refixer tout ça... | |
|
| |
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Sam 28 Jan - 11:03 | |
| En photos : Pour le guidon j'ai retaillé (et peint) à la disqueuse un morceau de mon ancien coffre de BAR que je gardais au cas où pour vampiriser le métal : J'ai du un peu forcer le bocal de liquide de frein pour que ça passe, mais ça passe : C'est que ça dépasse pas mal derrière quand même ... J'ai la rallonge de câble qui passe sous le réservoir pour arriver au cale pied du frein arrière, et qui se raccordera à celui que j'ai installé dans le sabot : Un gros trou pour passer la sonde, bouché au scotch américain, de la protection thermique viendra au dessus dés que je la recevrai. Un petit trou pour fixer la sonde sous le sabot, le plus en arrière possible pour ne pas accrocher quand je la mets sur la remorque. | |
|
| |
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Sam 28 Jan - 11:47 | |
| As tu une photo du dessous de ton sabot? | |
|
| |
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Sam 28 Jan - 12:13 | |
| Hop rien que pour toi : Je n'ai mis qu'un seul déport, j'attends de reposer la moto sur ses roues pour tester la hauteur ;) | |
|
| |
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Sam 28 Jan - 16:59 | |
| Monté en extérieur sur un R6 2005, jamais eut de problème, freinage ou remorque. Comme WonderfulNightmare un trou pour passer le câble | |
|
| |
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Dim 29 Jan - 11:19 | |
| merci pour les photos j etais dans le meme cas je ne savais pas ou le mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Lun 20 Fév - 10:23 | |
| En situation : J'ai finalement mis deux cales Par contre question bête : Comment je teste qu'il capte bien ? Je l'ai mis avec les deux cales pour être au plus près du sol, je dois avoir 13cm, mais mon câble traverse la moto donc je voulais voir si je n'avais pas de parasites ... | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Lun 20 Fév - 10:31 | |
| Sur ma R6 2008, j'avais le capteur (V1) dans le sabot et aucun souci sauf avec les capteurs de Papi du R1 team qui ne fonctionnaient qu'à l'extérieur sur la R6. Pour le capteur à l'extérieur et pour passer le CT des courses: il faut que le fil passe à l'extérieur du sabot... | |
|
| |
| Sujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot Lun 20 Fév - 10:40 | |
| Je n'ai pas osé le faire passer trop près des collecteurs ... En tout cas aucun soucis avec la remorque à cet endroit là (j'ai testé samedi). | |
|
| |
| montage capteur magnétique alfano sous sabot | |
|