Lors du week-end de pilotage du 10 et 11 juin à Magny-Cours F1, un jeune pilote de 26 ans est décédé.
Voici la version du président du club Norton Sport Club de Genève :
"Trois pilotes, séparés chacun d'environ 50m, arrivent au freinage du Lycée (dernière courbe avant le pif-paf des stands). Le premier, Miguel, s'engage normalement dans le virage, sur la bonne trajectoire. A cet instant, le troisième, Yves, débute son freinage, environ au panneau 200m.
Malheureusement, plus de frein avant !!! Il tente désespérément de ralentir sa machine en freinant de l'arrière. La roue se bloque et il est déporté vers la droite de la piste sans réussir à vraiment diminuer la vitesse de sa moto. Il essaie de tirer tout droit dans l'échappatoire, mais hélas, n'arrive pas à éviter l'arrière de la moto de Miguel. C'est le terrible choc, avec les conséquences que l'on connait.
Immédiatement, les secours arrivent sur le lieu de l'accident, le médecin étant au côté des blessés en 40 secondes. Au vu des blessures, de suite le SAMU est appelé, et sera là environ 10 minutes plus tard. L'hôpital de Nevers étant proche, le transport par la route est plus rapide que par hélicoptère, car celui-ci vient de Dijon. Miguel sera opéré à 12h00, et sortira du bloc vers 16h00. Il décédera aux soins intensifs vers 18h30.
Yves est aussi évacué sur le CHU de Nevers, et ses blessures lui permettent de sortir en fin de journée.
La moto d'Yves était en bon état, et elle a passé à notre contrôle technique. Nous sommes allés vérifier après le drame l'état de la machine : rien à signaler. Les freins sont OK, plaquettes en bon état. Il semble que se soit le liquide qui est monté en ébullition, et qui ait causé le disparition totale des freins avant.
Il n'y a eu ni faute de pilotage, ni bousculade, ni prise de risque inutile, mais simplement cette putain de fatalité, un terrible enchaînement de circonstances".
Juste pour vous dire que cela arrive, malheureusement. Nous sommes tous conscients des risques que nous prenons en assouvissant notre passion, mais lorque le pire arrive, c'est vraiment très dur à digérer !
J'ai vécu cela à l'anneau du Rhin, il y a quelques années...
Alors GAZZZZZ, mais prenez soin de vous ET DES AUTRES !