| Quelles bottes portez-vous + Avis ? | |
|
+15MIKEZEBIKE Le_Ché Alex_99 champo Snow_Vtiste Nuxo pat25 Valé4612 Le No Name kiph darkrider03 Ze Bip-Bip bishop bart33 guitch62 19 participants |
Marque de bottes? | Alpinestars | | 40% | [ 28 ] | Dainese | | 4% | [ 3 ] | TCX | | 9% | [ 6 ] | OXTAR | | 27% | [ 19 ] | SIDI | | 13% | [ 9 ] | Forma | | 3% | [ 2 ] | Puma | | 3% | [ 2 ] | Arlen Ness | | 1% | [ 1 ] | Autres | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 70 | | |
|
Auteur | Message |
---|
guitch62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph street triple Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Lun 19 Jan - 20:44 | |
| Quelles bottes portez-vous? Comment elles taillent? Donnez votre avis sur vos bottes, à jeter / à racheter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Lun 19 Jan - 21:45 | |
| salut les gars, alors mes premieres bottes des oxtar premier prix a 150 euros que j aurai bien racheter en tcx mais le model au dessus et pas tiper pareil mon pied ne s accorde pas avec la botte sinon contant de cette botte,seul reproche pas trop de maintien a la cheville et elle cuine,lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Lun 19 Jan - 21:47 | |
| maintenant mon nouveau model acheter en solde des alpinstars s-mx toute noire ,de la bombe,chausson intégré,serrage molet facon ski etc...trop content |
|
| |
bart33 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Lun 19 Jan - 21:54 | |
| Pour ma part alpinestar (talon un peu gros mais on s'y fait, surtout le gros point fort le chausson démontable) et sidi (encore mieu à mon gout, parfait serrage). alpinestar supertech (je sais la couleur est space mais bon c'était une fin de série...lol) Sidi vertigo race | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Lun 19 Jan - 23:09 | |
| pour la piste j'ai des alpinestar smx3 elles sont pas mal mais on ne peut pas mettre de slide en titane dessus du coup ça part très vite. par contre elle tienne bien le pied j'ai des tcx pour la route de tout les jours et c'est tout l'inverse des alpnine. le pied a beaucoup de place et je pense que se serait trop pour de la piste mais il y a des slides titane qui donc elle s'usent moin vite. j'ai fait 3 ans avec les alpine en les mettant tout les jours et j'ai donc quelque km avec et elle commence a avoir la semelle qui se decolle un peut ainsi que les coutures de renfort au niveau du selecteur. sinon j'ai rien a dire. j'ai les tcx depuis 6 mois et jusque la j'ai rien a dire dessus hormis le faite qu'elle ne tienne pas forcement bien le pied | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Lun 19 Jan - 23:15 | |
| J'ai eu une paire bas de gamme Forma: poubelle !! (pas de tenue, pas de protec, cuir de mauvaise qualité..)
Une paire d'Alpinestar SMX: super botte pour un compromis route/piste !
Aujourd'hui Alpinestar SMX R: rien à dire c'est du top ! Les prochaines j'essaie les Plus ou carrément les Supertech R. Je serais curieux aussi d'essayer les Puma et les TCX... | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 8:58 | |
| puma : bonne tenue du pied, confortables, joli look ............... j'en racheterai une paire !
Dernière édition par darkrider03#582 le Mar 20 Jan - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 9:05 | |
| Oxtar TCS, jolie, bon maintient et bon contact avec le moto, mais pour le prix que ca coute, et bien je trouve que cela vieilli trés mal! | |
|
| |
Le No Name pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 11:12 | |
| | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 13:05 | |
| Dainese Torque In, un vrai chausson, très confortable et malgrès l'apparence assez sommaire elle ont une articulation à la cheville etc... pour moi c'est vraiment top (et niveau protec de même), c'est surtout qu'elles sont faites pour passé sous la combi dainese et je préfère donc... Prix: 220€ en france (environ) et 150e en andorre... Photo: PS: les miènnes sont bleu et noire... | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 17:32 | |
| Qu'elle est l'intérêt d'avoir la combi par dessus les bottes hormis d'éviter d'en avoir plein les bottes quand tu va jouer dans les bacs a graviers? | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 18:22 | |
| juste que je trouve ça plus confortable, et je préfère également le look... sinon point de vue protection ça change rien... | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 21:34 | |
| oxtar tsc comme dans mes savattes,ca coine quand je marche mais de toute facon c'est pas fait pour ca | |
|
| |
Nuxo
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 23:15 | |
| Oxtar TCS comme beaucoup à priori, je pense qu'il y a mieux, mais c'est pas trop mal en rapport qualité prix. Ca couine beaucoup et si ca frotte, ca s'use très vite : j'suis allé jusqu'aux chaussettes.. Merci la garde au sol du fazer :rouleau: Après quelques mois à rouler avec des équerres casto + scotch américain, je les ai réparées avec des sliders de TCS Competizione RS :uyt4: | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mar 20 Jan - 23:20 | |
| C'est vrai que c'est bien plus confortable de ne pas avoir la combarde dans les bottes !!! | |
|
| |
Snow_Vtiste PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : 95 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 16:24 | |
| Pour ma part j'ai des TCX Competizione S! Voici mon avis personnel: - très beau design - taille bien - confortable (certains n'apprécient pas la fermeture qui part du bas ...) - le débattement du système anti-torsion n'est pas assez important quand je suis déhanché à fond pour pouvoir passer une vitesse (je vais surement penser à passer en boîte inversée ) - ça couine - dommage que les sliders ne soient pas en métal ... Voilà pour celles-ci mais pour les prochaines je pense essayer des Gaerne | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 16:45 | |
| Pour ma part des Oxtar TCS EVO RX Replica (ouf!!!). Confort un peu sparciate mais super bonne tenu du pied et de la cheville. Sliders en titane (belles étincelles jaunes). Bien aéré (sympa en été, moins quand il pleut). Seul point négatif, la semelle pas assez costaud à mon gout (grosse trace d'usure au niveau de la point du repose pied). | |
|
| |
Alex_99 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 243 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 16:50 | |
|
Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
guitch62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph street triple Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 19:57 | |
| Juste pour confirmation les bottes Oxtar ont changé de nom pour devenir TCX c'est bien ça? Quelqu'un a-t-il déjà été à Andorre pour s'acheter ses bottes ,ses gants ou sa combi? Merci de participer à ce post! ciao | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 20:00 | |
| je viens d'acquerrir des TCX anti torsion jai du les renvoyer car elle taille petit mais de les mettre et de les inspecter , mon fait dire que c'est de la super botte je vous en dirais plus apres essais reel | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 20:08 | |
| - Citation :
- Oxtar TCS, jolie, bon maintient et bon contact avec le moto,
mais pour le prix que ca coute, et bien je trouve que cela vieilli trés mal! les mêmes. les miennes ne vieillissent pas trop mal. Utilisation mixte route/piste. J'ai remplacé les sliders plastocs d'origine par ceux des tcx en magnésium. Nickel. Pour les couinements, j'ai résolu le problème par un petit coup de bombe de graisse à chaine au téflon ( hein gericke en l'occurrence ) . | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 20:32 | |
| - guitch62 a écrit:
- Juste pour confirmation les bottes Oxtar ont changé de nom pour devenir TCX c'est bien ça?
Quelqu'un a-t-il déjà été à Andorre pour s'acheter ses bottes ,ses gants ou sa combi?Merci de participer à ce post! ciao OUi tout mon équipement vient de la bas (pro shop dainese et un peu a motocard)... Attention je parle pas du Pas de la case (spécial touriste ou les taro sont bien plus élever) mais d'andorre la vieille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 21:15 | |
| Pour moi Sidi vertigo corsa Super serrage, super bien etudier , avec système de serage a molette, enfin top a ce niveau la Trés Trés bonne protection (c pour ca que j l ai ai pri Couine pas, (encore) slider mi magnesium mi plastique bon confort , ca vau pas une supertech ! design de fou !! j adore |
|
| |
jeje s2 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k1 Nombre de messages : 528 Age : 41 Localisation : 13008 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 21:31 | |
| - champo a écrit:
- Pour ma part des Oxtar TCS EVO RX Replica (ouf!!!).
Confort un peu sparciate mais super bonne tenu du pied et de la cheville. Sliders en titane (belles étincelles jaunes). Bien aéré (sympa en été, moins quand il pleut). Seul point négatif, la semelle pas assez costaud à mon gout (grosse trace d'usure au niveau de la point du repose pied).
idem pour l'usure a par ça j'en suis comptant | |
|
| |
guitch62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 22:12 | |
| - Valé4612 a écrit:
- guitch62 a écrit:
- Juste pour confirmation les bottes Oxtar ont changé de nom pour devenir TCX c'est bien ça?
Quelqu'un a-t-il déjà été à Andorre pour s'acheter ses bottes ,ses gants ou sa combi?Merci de participer à ce post! ciao
OUi tout mon équipement vient de la bas (pro shop dainese et un peu a motocard)... Attention je parle pas du Pas de la case (spécial touriste ou les taro sont bien plus élever) mais d'andorre la vieille... Il y a un magasin officiel dainese? C'est quoi le genre de réduc? Les nouvelles collections sont aussi intéressantes? | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 22:20 | |
| Oui il y a un magazin officiel dainese (il est marqué sur le site officiel de la marque comme D-Store)... Ensuite le genre de réduc vis à vis de la france c'est (par exemple) 800€ en lieu et place des 1390€ pour une combi 1pièce dainese Kirishima Prof (la miènne y'a maintenant 2ans)... les gants speed métal réplica Rossi à 179€ à la place des 259 demandé en france etc...
Et il ont un stock de dingue...
Voilà pour les exemples... si tu veux plus d'infos n'hésites pas que se soit en MP ou ici ;) | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Mer 21 Jan - 23:25 | |
| Ici pour les infos, ça nous intéresse aussi !! | |
|
| |
guitch62 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Jeu 22 Jan - 23:49 | |
| - Valé4612 a écrit:
- Oui il y a un magazin officiel dainese (il est marqué sur le site officiel de la marque comme D-Store)... Ensuite le genre de réduc vis à vis de la france c'est (par exemple) 800€ en lieu et place des 1390€ pour une combi 1pièce dainese Kirishima Prof (la miènne y'a maintenant 2ans)... les gants speed métal réplica Rossi à 179€ à la place des 259 demandé en france etc...
Et il ont un stock de dingue...
Voilà pour les exemples... si tu veux plus d'infos n'hésites pas que se soit en MP ou ici ;) Niveau des réduc c'est tout au long de l'année? Il font des promo en plus parfois? Niveau des douanes pas de frais suplémentaire? Je pense que ca vaut largement le coup plutôt qu'attendre les soldes en france et niveau garantie si c'est un d store ca doit être du sérieux! Merci pour tes infos en tout cas! | |
|
| |
patrosello PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Ven 23 Jan - 9:07 | |
| Alpinestar smx3 depuis 3 ans, tiennent bien le pied, confortables, et durent longtemps!!!! | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Ven 23 Jan - 9:40 | |
| - jeje s2 a écrit:
- champo a écrit:
- Pour ma part des Oxtar TCS EVO RX Replica (ouf!!!).
Confort un peu sparciate mais super bonne tenu du pied et de la cheville. Sliders en titane (belles étincelles jaunes). Bien aéré (sympa en été, moins quand il pleut). Seul point négatif, la semelle pas assez costaud à mon gout (grosse trace d'usure au niveau de la point du repose pied).
idem pour l'usure a par ça j'en suis comptant pareil en ce concerne les semelles, au bout de la première journée de roulage, elle se décollait, je les ai ramenée au magasin qui les ont renvoyée à l'usine pour refaire la semelle, depuis pas de problème mais il est vrai que les cales pieds marquent très facilement. Ce que je reproche aussi c'est les vis des sliders qui ne sont pas en retrait, ce qui fait que lorsque ça frotte sur le sol (c'est fait pour), les têtes de vis s'usent et de ce fait on ne peut plus les enlever, à surveiller assez souvent et à changer avant que celà soit trop tard. A part ça, j'en suis très content, pour le confort il n'y a pas de problème et je me sens bien protégé. | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Ven 23 Jan - 11:35 | |
| - Snow_Vtiste a écrit:
- Pour ma part j'ai des TCX Competizione S!
j'ai les mêmes, très contente, bon maintien, étanches (alès 11 nov, moi trempée sauf me spieds) un peu dure à casser mais sinon rien à dire pour petit prix! | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ? Ven 23 Jan - 12:43 | |
| - patrosello a écrit:
- Alpinestar smx3 depuis 3 ans, tiennent bien le pied, confortables, et durent longtemps!!!!
les prix que je t'ai donné c'est toutes l'année, ensuite ils font aussi des promos supplémentaire début juillet (pour les produit datant de l'année précédente) et tu peux y faire de très bon cou... ma moitié à acheter sa combi 2pièces dainese flanker pour 529€ à la place des 650€ qu'elle coute normalement la bas... Pour la dounae le cota maxi est de 800e maintenant (525 avant) mais ils ne sont pas chiant et le pro shop te fais un faut ticket de caisse ne dépassant pas la limite pour montré au douanier ;) | |
|
| |
| Quelles bottes portez-vous + Avis ? | |
|