WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Banniz11

Quelles bottes portez-vous + Avis ?

+15
MIKEZEBIKE
Le_Ché
Alex_99
champo
Snow_Vtiste
Nuxo
pat25
Valé4612
Le No Name
kiph
darkrider03
Ze Bip-Bip
bishop
bart33
guitch62
19 participants

Marque de bottes?
Alpinestars
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap40%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 40% [ 28 ]
Dainese
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap4%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
TCX
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap9%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
OXTAR
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap27%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 27% [ 19 ]
SIDI
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap13%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Forma
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap3%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Puma
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap3%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Arlen Ness
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap1%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autres
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_lcap0%Quelles bottes portez-vous + Avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 70

AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple

Quelles bottes portez-vous + Avis ? Empty
MessageSujet: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyLun 19 Jan - 20:44

Quelles bottes portez-vous? Comment elles taillent? Donnez votre avis sur vos bottes, à jeter / à racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyLun 19 Jan - 21:45

salut les gars, alors mes premieres bottes des oxtar premier prix a 150 euros que j aurai bien racheter en tcx mais le model au dessus et pas tiper pareil mon pied ne s accorde pas avec la botte sinon contant de cette botte,seul reproche pas trop de maintien a la cheville et elle cuine,lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyLun 19 Jan - 21:47

maintenant mon nouveau model acheter en solde des alpinstars s-mx toute noire ,de la bombe,chausson intégré,serrage molet facon ski etc...trop content
bart33
PILOTE MOTO3
bart33

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyLun 19 Jan - 21:54

Pour ma part alpinestar (talon un peu gros mais on s'y fait, surtout le gros point fort le chausson démontable) et sidi (encore mieu à mon gout, parfait serrage).

alpinestar supertech (je sais la couleur est space mais bon c'était une fin de série...lol)
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Alpinestarsupertechpq0.th

Sidi vertigo race
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Sidivertigocorsanl8.th
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyLun 19 Jan - 23:09

pour la piste j'ai des alpinestar smx3 elles sont pas mal mais on ne peut pas mettre de slide en titane dessus du coup ça part très vite. par contre elle tienne bien le pied
j'ai des tcx pour la route de tout les jours et c'est tout l'inverse des alpnine. le pied a beaucoup de place et je pense que se serait trop pour de la piste mais il y a des slides titane qui donc elle s'usent moin vite.
j'ai fait 3 ans avec les alpine en les mettant tout les jours et j'ai donc quelque km avec et elle commence a avoir la semelle qui se decolle un peut ainsi que les coutures de renfort au niveau du selecteur. sinon j'ai rien a dire.
j'ai les tcx depuis 6 mois et jusque la j'ai rien a dire dessus hormis le faite qu'elle ne tienne pas forcement bien le pied
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyLun 19 Jan - 23:15

J'ai eu une paire bas de gamme Forma: poubelle !! (pas de tenue, pas de protec, cuir de mauvaise qualité..)

Une paire d'Alpinestar SMX: super botte pour un compromis route/piste !

Aujourd'hui Alpinestar SMX R: rien à dire c'est du top !
Les prochaines j'essaie les Plus ou carrément les Supertech R.
Je serais curieux aussi d'essayer les Puma et les TCX...
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 8:58

puma : bonne tenue du pied, confortables, joli look ...............
j'en racheterai une paire !

Dernière édition par darkrider03#582 le Mar 20 Jan - 19:18, édité 1 fois
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph

Masculin Nombre de messages : 3365

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 9:05

Oxtar TCS, jolie, bon maintient et bon contact avec le moto,
mais pour le prix que ca coute, et bien je trouve que cela vieilli trés mal!
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 11:12

aussi oxtar tcs
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 13:05

Dainese Torque In, un vrai chausson, très confortable et malgrès l'apparence assez sommaire elle ont une articulation à la cheville etc... pour moi c'est vraiment top (et niveau protec de même), c'est surtout qu'elles sont faites pour passé sous la combi dainese et je préfère donc...
Prix: 220€ en france (environ) et 150e en andorre...

Photo:
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Dainese_torque_in

PS: les miènnes sont bleu et noire...
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 17:32

Qu'elle est l'intérêt d'avoir la combi par dessus les bottes hormis d'éviter d'en avoir plein les bottes quand tu va jouer dans les bacs a graviers?
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 18:22

juste que je trouve ça plus confortable, et je préfère également le look... sinon point de vue protection ça change rien...
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25

Masculin Nombre de messages : 1611

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 21:34

oxtar tsc comme dans mes savattes,ca coine quand je marche mais de toute facon c'est pas fait pour ca
Nuxo

Nuxo

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 23:15

Oxtar TCS comme beaucoup à priori, je pense qu'il y a mieux, mais c'est pas trop mal en rapport qualité prix.
Ca couine beaucoup et si ca frotte, ca s'use très vite : j'suis allé jusqu'aux chaussettes..
Merci la garde au sol du fazer :rouleau:

Après quelques mois à rouler avec des équerres casto + scotch américain, je les ai réparées avec des sliders de TCS Competizione RS :uyt4:

Quelles bottes portez-vous + Avis ? Cimg3001be4
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMar 20 Jan - 23:20

C'est vrai que c'est bien plus confortable de ne pas avoir la combarde dans les bottes !!!
Snow_Vtiste
PILOTE 103 SP
Snow_Vtiste

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 16:24

Pour ma part j'ai des TCX Competizione S!

Quelles bottes portez-vous + Avis ? D_561510

Voici mon avis personnel:

- très beau design
- taille bien
- confortable (certains n'apprécient pas la fermeture qui part du bas ...)
- le débattement du système anti-torsion n'est pas assez important quand je suis déhanché à fond pour pouvoir passer une vitesse (je vais surement penser à passer en boîte inversée Twisted Evil )
- ça couine
- dommage que les sliders ne soient pas en métal ... Rolling Eyes

Voilà pour celles-ci mais pour les prochaines je pense essayer des Gaerne Mr. Green
champo
pilote MOTO2
champo

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 16:45

Pour ma part des Oxtar TCS EVO RX Replica (ouf!!!).

Confort un peu sparciate mais super bonne tenu du pied et de la cheville. Sliders en titane (belles étincelles jaunes). Bien aéré (sympa en été, moins quand il pleut).
Seul point négatif, la semelle pas assez costaud à mon gout (grosse trace d'usure au niveau de la point du repose pied).

Quelles bottes portez-vous + Avis ? EvoReplicaRX-White
Alex_99
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 16:50

.

Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc - 23:01, édité 1 fois
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 19:57

Juste pour confirmation les bottes Oxtar ont changé de nom pour devenir TCX c'est bien ça?
Quelqu'un a-t-il déjà été à Andorre pour s'acheter ses bottes ,ses gants ou sa combi?
Merci de participer à ce post! ciao
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 20:00

je viens d'acquerrir des TCX anti torsion
jai du les renvoyer car elle taille petit
mais de les mettre et de les inspecter , mon fait dire que c'est de la super botte
je vous en dirais plus apres essais reel
Quelles bottes portez-vous + Avis ? Pres_Bottes-Route-moto-TCX-Boots-COMPETITION-S-GTX-Noir
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 20:08

Citation :
Oxtar TCS, jolie, bon maintient et bon contact avec le moto,
mais pour le prix que ca coute, et bien je trouve que cela vieilli trés mal!

les mêmes. les miennes ne vieillissent pas trop mal. Utilisation mixte route/piste. J'ai remplacé les sliders plastocs d'origine par ceux des tcx en magnésium. Nickel. Pour les couinements, j'ai résolu le problème par un petit coup de bombe de graisse à chaine au téflon ( hein gericke en l'occurrence ) .
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 20:32

guitch62 a écrit:
Juste pour confirmation les bottes Oxtar ont changé de nom pour devenir TCX c'est bien ça?
Quelqu'un a-t-il déjà été à Andorre pour s'acheter ses bottes ,ses gants ou sa combi?Merci de participer à ce post! ciao

OUi tout mon équipement vient de la bas (pro shop dainese et un peu a motocard)... Attention je parle pas du Pas de la case (spécial touriste ou les taro sont bien plus élever) mais d'andorre la vieille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 21:15

Pour moi Sidi vertigo corsa
Quelles bottes portez-vous + Avis ? 090121091756141466
Super serrage, super bien etudier , avec système de serage a molette, enfin top a ce niveau la
Trés Trés bonne protection (c pour ca que j l ai ai pri
Couine pas, (encore)
slider mi magnesium mi plastique
bon confort , ca vau pas une supertech !
design de fou !! j adore
jeje s2
pilote MOTO2
jeje s2

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k1

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 21:31

champo a écrit:

Confort un peu sparciate mais super bonne tenu du pied et de la cheville. Sliders en titane (belles étincelles jaunes). Bien aéré (sympa en été, moins quand il pleut).
Seul point négatif, la semelle pas assez costaud à mon gout (grosse trace d'usure au niveau de la point du repose pied).

idem pour l'usure a par ça j'en suis comptant
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 22:12

Valé4612 a écrit:
guitch62 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà été à Andorre pour s'acheter ses bottes ,ses gants ou sa combi?Merci de participer à ce post! ciao

OUi tout mon équipement vient de la bas (pro shop dainese et un peu a motocard)... Attention je parle pas du Pas de la case (spécial touriste ou les taro sont bien plus élever) mais d'andorre la vieille...

Il y a un magasin officiel dainese? C'est quoi le genre de réduc? Les nouvelles collections sont aussi intéressantes?
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 22:20

Oui il y a un magazin officiel dainese (il est marqué sur le site officiel de la marque comme D-Store)... Ensuite le genre de réduc vis à vis de la france c'est (par exemple) 800€ en lieu et place des 1390€ pour une combi 1pièce dainese Kirishima Prof (la miènne y'a maintenant 2ans)... les gants speed métal réplica Rossi à 179€ à la place des 259 demandé en france etc...

Et il ont un stock de dingue...

Voilà pour les exemples... si tu veux plus d'infos n'hésites pas que se soit en MP ou ici ;)
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyMer 21 Jan - 23:25

Ici pour les infos, ça nous intéresse aussi !!
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyJeu 22 Jan - 23:49

Valé4612 a écrit:
Oui il y a un magazin officiel dainese (il est marqué sur le site officiel de la marque comme D-Store)... Ensuite le genre de réduc vis à vis de la france c'est (par exemple) 800€ en lieu et place des 1390€ pour une combi 1pièce dainese Kirishima Prof (la miènne y'a maintenant 2ans)... les gants speed métal réplica Rossi à 179€ à la place des 259 demandé en france etc...

Et il ont un stock de dingue...

Voilà pour les exemples... si tu veux plus d'infos n'hésites pas que se soit en MP ou ici ;)

Niveau des réduc c'est tout au long de l'année? Il font des promo en plus parfois? Niveau des douanes pas de frais suplémentaire?
Je pense que ca vaut largement le coup plutôt qu'attendre les soldes en france et niveau garantie si c'est un d store ca doit être du sérieux!
Merci pour tes infos en tout cas!
patrosello
PILOTE 103 SP
patrosello

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyVen 23 Jan - 9:07

Alpinestar smx3 depuis 3 ans, tiennent bien le pied, confortables, et durent longtemps!!!!
Wink
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyVen 23 Jan - 9:40

jeje s2 a écrit:
champo a écrit:

idem pour l'usure a par ça j'en suis comptant

pareil en ce concerne les semelles, au bout de la première journée de roulage, elle se décollait, je les ai ramenée au magasin qui les ont renvoyée à l'usine pour refaire la semelle, depuis pas de problème mais il est vrai que les cales pieds marquent très facilement.
Ce que je reproche aussi c'est les vis des sliders qui ne sont pas en retrait, ce qui fait que lorsque ça frotte sur le sol (c'est fait pour), les têtes de vis s'usent et de ce fait on ne peut plus les enlever, à surveiller assez souvent et à changer avant que celà soit trop tard.
A part ça, j'en suis très content, pour le confort il n'y a pas de problème et je me sens bien protégé.
akromoto
pilote MOTO2
akromoto

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyVen 23 Jan - 11:35

Snow_Vtiste a écrit:
Pour ma part j'ai des TCX Competizione S!

Quelles bottes portez-vous + Avis ? D_561510

Mr. Green

j'ai les mêmes,
très contente, bon maintien, étanches (alès 11 nov, moi trempée sauf me spieds) un peu dure à casser mais sinon rien à dire pour petit prix!
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612

MessageSujet: Re: Quelles bottes portez-vous + Avis ?   Quelles bottes portez-vous + Avis ? EmptyVen 23 Jan - 12:43

patrosello a écrit:
Alpinestar smx3 depuis 3 ans, tiennent bien le pied, confortables, et durent longtemps!!!!
Wink
les prix que je t'ai donné c'est toutes l'année, ensuite ils font aussi des promos supplémentaire début juillet (pour les produit datant de l'année précédente) et tu peux y faire de très bon cou... ma moitié à acheter sa combi 2pièces dainese flanker pour 529€ à la place des 650€ qu'elle coute normalement la bas...

Pour la dounae le cota maxi est de 800e maintenant (525 avant) mais ils ne sont pas chiant et le pro shop te fais un faut ticket de caisse ne dépassant pas la limite pour montré au douanier ;)

Quelles bottes portez-vous + Avis ?
Page 1 sur 1