| Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? | |
|
+8GROSMAN lolo (le badrais) R-ric Andrénaline JM34 JRD Jbr6 redman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 17:13 | |
| Salut à tous !
Je vois pas mal de questions souvent posées sur Motopiste.net concernant les pilotes professionnels engagés en compétition.
En parcourant le forum il m'est venu une idée : Et si on interrogeait directement les pilotes?
Je suis en train de voir si je me rends à MiLAN au salon International EICMA, la bas je vais en croiser quelques uns, si je peux les intercepter quelques minutes, voila ce que je prépare :
Je vous propose donc de poster ici une question à laquelle ils pourraient répondre, (pas un truc confidentiel comme les réglages de la moto ou des données secrètes, ni autres questions sexuelles !!!! ^^)
J'ai déja repris quelques questions que je compte poser :
Question 1 : Les pilotes pro apprennent ils à chuter?
Question 2 : Pourquoi Jules Cluzel tape t il sa jambe contre sa moto avant une courbe? (on a déjà quelques pistes mais pour être sur)
Question 3 : Le salaire d'un pilote est il annuel ou mensuel? quels sont les revenus d'un pilote pro(selon la discipline)
Question 4 :
Question 5 :
Question 6 :
" " " " " "
Si je ne me rends pas à Milan, je les contacterai directement et essaierai d'apporter la meilleure réponse ! | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 17:22 | |
| lol ca te travaille cette histoire de Jules Cluzel ;) Compare s'il le fait que à gauche ou aussi à droite et tu verras que c'est pas juste une piste ;)
Sinon moi je demanderais à quelle fréquence ils s'entrainent et avec quels motos (sm, 600, 1000, pocket bike etc) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 17:28 | |
| Question 1 : Les pilotes pro apprennent ils à chuter?
Question 2 : Pourquoi Jules Cluzel tape t il sa jambe contre sa moto avant une courbe? (on a déjà quelques pistes mais pour être sur)
Question 3 : Le salaire d'un pilote est il annuel ou mensuel? quels sont les revenus d'un pilote pro(selon la discipline)
Question 4 : Jbr6 : Sinon moi je demanderais à quelle fréquence ils s'entrainent et avec quels motos (SM, 600, 1000, PocketBike etc) | |
|
| |
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 17:45 | |
| Combien d'heures d'entrainement physique chaque semaine ? Sur quels exercices travaillent-ils spécifiquement (souplesse, etc) ?
Quand on lit certains reportages sur les pilotes de MotoGP par ex, l'hygiène de vie, le régime alimentaire, et l'entrainement physique, ils en bavent quand même. | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 19:22 | |
| Comment appréhender la perte de l'avant ? Comment sentir où est la limite sans la dépasser ? arriver à jauger le point au delà duquel la chute est inévitable ? Autant l'arrière, on a des amorces de glisse en guise d'avertissement, autant à l'avant les amorces de glisses finissent en glisse. Je sais, c'est la même question formulée de plusieurs manières... | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 20:35 | |
| Bonne idée...
Qu'est-ce qui les intéresse en dehors de la moto? | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mer 31 Oct - 23:40 | |
| A partir de quel classement sur la grille de départ, est il possible d'avoir facilement le 06 des Umbrellas girls quand on est pilote pro... OK David je sors | |
|
| |
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Jeu 1 Nov - 20:06 | |
| - R-ric a écrit:
- est il possible d'avoir facilement le 06 des Umbrellas girls ?
merde on a pensé à la même chose.... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Jeu 1 Nov - 20:33 | |
| combien de fois ils font l'amour dans la semaine combien de fois ils se mettent la tete a l'envers est ce que les umbrella girl sont dispo
| |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Jeu 1 Nov - 23:52 | |
| La, pour le moment, le sujet principal c'est les umbrellas Girls...🤔😁 Redman, un Motopistard n'a pas grand chose à apprendre d'un pilote pro...je suis certain que c'est nous qui avons des choses à lui apprendre😂😂😂 Aller on en prend un en stage pour les prochaines journées Motopiste... l'ambiance dans le box, la bricole, la dépanne, plus nos trucs secrets, on peut faire progresser n'importe lequel 😉😇😁
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 0:54 | |
| J essayais de faire un post sérieux...
Le but c etait pas d apprendre pour apprendre, mais d essayer de comprendre et qu ils nous apportent des réponses a nos questions...
Après si votre seule préoccupation c est les umbrellas allez faire un tour sur jacquietmichel...^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 9:54 | |
| on voit le connaisseur
nous nos questions sont pour un pilote pro lol!!!
apres serieusement un pilote pro ne t'apportera jamais rien ils sont deja dans un autre monde et souvent on du mal a redescendre d'un etage pour se mettre au niveau du pilote lambda
juste les 1ere question tu peux y repondre toi
-apprendre a chuter non ils ont juste un physique pret mais surtout quand ils tombes ils le voient venir alors que le pilote lambda ca lui tombe dessus -le gars te dira jamais combien il gagne ou combien il paye pour rouler
j'ai deja eu l'experience de rouler avec des pilotes pro ben a part se tirer la bourre ils ont un peu de mal a se mettre a ton niveau pour essayer de t'expliquer quoi que ce soit mais ca change des que ce dernier n'est plus en activite et qu'il fait des stage la il essaye de faire un petit effort mais tous n'y arrive pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 12:17 | |
| Juste un exemple qui confirme mes dire sur le bol les pilotes officiel ont dit clairement que les amateurs etaient des cafards sr la piste (de memoire les pilotes kawa) super respect | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 13:41 | |
| - GROSMAN a écrit:
- on voit le connaisseur
nous nos questions sont pour un pilote pro lol!!!
apres serieusement un pilote pro ne t'apportera jamais rien ils sont deja dans un autre monde et souvent on du mal a redescendre d'un etage pour se mettre au niveau du pilote lambda
juste les 1ere question tu peux y repondre toi
-apprendre a chuter non ils ont juste un physique pret mais surtout quand ils tombes ils le voient venir alors que le pilote lambda ca lui tombe dessus -le gars te dira jamais combien il gagne ou combien il paye pour rouler
j'ai deja eu l'experience de rouler avec des pilotes pro ben a part se tirer la bourre ils ont un peu de mal a se mettre a ton niveau pour essayer de t'expliquer quoi que ce soit mais ca change des que ce dernier n'est plus en activite et qu'il fait des stage la il essaye de faire un petit effort mais tous n'y arrive pas En même temps y'a pas vraiment de secret,un pro c'est un gars avec du talent ,des moyens financier,des moyens techniques,une équipe composé de pro expérimenter et beaucoup d'heures d'entrainement dans l'année. Un amateur c'est beaucoup de passion,un compromis financier et technique et peu d'heure de conduite. Mais heureusement l'amateur à motopiste | |
|
| |
bertone25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : saint vit Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 15:42 | |
| Si on peut connaitre l' âge du pilote (a l' heure actuel) Ma question serait a quel âge a tu commencé la moto ? a quel âge la compet ? Je demanderai également combien d' entrainement par semaine (moto) et quel sport en parallèle ?
Et en off je lui demanderai si être pilote pro agit comme un aimant avec les nana mdr ! ++ | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 21:20 | |
| Ok puisque vous avez les réponses, je ferme le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Ven 2 Nov - 23:10 | |
| pourquoi de suite tu le prends mal c'est une bonne idee mais complique sinon il faut que tu cible les pilotes cool sinon ca sera inutile
mais des question pecuniere tu auras jamais de reponse exact | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Lun 5 Nov - 21:38 | |
| Non pas d argent ni de sexe sur mes questions, juste des details de pilotage etc | |
|
| |
kanours PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021 Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mar 6 Nov - 10:24 | |
| J'aimerai bien savoir non pas l'age auquel un pilote a commencé la moto mais comment ? Je sais dejà que c'est tôt, mais moi perso, j'ai commencé la piste à 30 ans. Pas de moto dans la famille, boulot avant pour me payer le permis, économie pour moto ...
Quand je voit le début des tops pilotes sur pocket à 4-5 ans, je me demande si c'est vraiment une vocation, une volonté des parents qui étaient dans le milieu, un vrai don ou juste beaucoup de travail? | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? Mar 6 Nov - 19:33 | |
| du talent à la base et bp mais alors bp de travail !
Le fait de vouloir cibler un pilote pro est une bonne idée, il faut structurer les questions et peut être avec notre Zarco national, y a moyen de le rapprocher du forum...
Avec un peu de chance, en croisant les doigts, un trèfle à 4 feuilles et une patte de lapin, on sait jamais... | |
|
| |
| Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros? | |
|