| Comment repeindre des jantes de GSXR K07 | |
|
+5Mortalus -Rico- bart33 misterpinard88 Squat08 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Squat08 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Marignier / Albertville Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 11:47 | |
| Bonjour, je voudrais repeindre les jantes de mon Gex en blanc. Quelqu'un peut il me donner des conseils (du ponçage à la peinture). Merçi d'avance. | |
|
| |
misterpinard88 pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : saint dié des vosges Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 11:55 | |
| moi j'ai aucun conseil a donné, je les ai faite faire... | |
|
| |
Squat08 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Marignier / Albertville Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 12:53 | |
| | |
|
| |
bart33 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 20:44 | |
| - Squat08 a écrit:
- Combien ça t'as couté?
Pour ma part j'ai payé 200 €, le gars s'est occupé de tout (démontage disque et pneus, peinture, vernis, remontage et équilibrage). Mais j'ai trouvé un autre pro qui le fait pour 150 € (la paire bien sur):pouce: | |
|
| |
-Rico- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 131 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 21:04 | |
| Moi je l'ai fait: Il faut que tu ponces en premier, tu peux y aller grossierement, avec du 400, les jantes sont deja brut. C'est juste histoire de rayer. Ensuite, il faut que tu appliques un accrocheur, pour l'alu, sinon la peinture ne tiendra pas, au moindre pet, elle saute. (je me suis fait avoir... ^^). Puis tu passes une couche d'appret, leger il faut aplliquer des voiles, ne pas surcharger, pui une autre. Tu ponces au 800 a l'eau. Tu nettoies bien, et tu pourras ensuite peindre. Comme pour l'appret, tu appliques plusieurs couches, fines toujours, ne pas oublier. Si tu surcharges trop, ca va faire de vilaines coulures. Tu laisses secher entre chaques couches, 15 min environ. Trois couches suffisent normalement. Voila, a peu près, il doit manquer quelques détails peut etre! | |
|
| |
misterpinard88 pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : saint dié des vosges Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 22:40 | |
| je vous dit mon prix des demain, desolé, se sera sans photos, je le ai deja remontée ;) | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 9 Fév - 23:59 | |
| J'ai repeint ma moto entierement. Je pensais que j'allais trop en chier pour les jantes, parce que je faisais deja des grosses coulure sur les polys. Et bien en fait c'est ce que j'ai reussi de mieux ! peinture bien lisse et sans coulure, presque parfait. En fait j'ai mis la jante sur un axe horizontale. Plus facile à poser la peinture, et j'attendais 5/10 minutes et faisant tourner la jante tout doucement pour empecher les coulures le temps que ça seche un peu. J'étais fiere de moi | |
|
| |
GrafMax PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Mar 10 Fév - 9:19 | |
| Je suis en pleine préparation entre les jantes et le poly! c'est long...lol faut poncé comme dit plus haut au 400 (moi 500) pour l'applique de l'accroche spéciale alu je connais pas... si y a des précision sur l'accroche spé pour alu je suis preneur :D! | |
|
| |
jimoney pilote MOTO2
Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Mar 10 Fév - 20:16 | |
| - bart33 a écrit:
- Squat08 a écrit:
- Combien ça t'as couté?
Pour ma part j'ai payé 200 €, le gars s'est occupé de tout (démontage disque et pneus, peinture, vernis, remontage et équilibrage). Mais j'ai trouvé un autre pro qui le fait pour 150 € (la paire bien sur):pouce: salut tu peus me donner l'adresse du professionnel si il est sur bordeaux merci | |
|
| |
douman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 45 Localisation : caen Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Ven 13 Fév - 18:11 | |
| SALUT SQUAT08, etant peintre de metier, tu n'a pas forcement besoin d'accrocheur pour peindre tes jantes, surtout si c'est pour faire de la piste.si la peinture saute, c'est que ca n'a pas ete poncer ou tres peu ou que la peinture soit de la m.....de!!!! comme il est dit plus haut, fabrique toi un U en fer carre(comme sur les tofs) de la hauteur et largueur de ta jante, et pince le dans un etau, puis fait passer un tube dans ton axe de roue de part en part, comme ca tu pourras peindre tes jantes a la vertical, (plus facile que sur une table) ponce tes jantes pour eliminer toutes les imperfections au(240, 320), pense a bien degraisser tes pieces avant peinture pour les jantes, commence toujours du millieu pour revenir au bord pour eviter de taper sur tes bords de jantes avec ton godets 2 bonnes couches d'appret garnissant reponcage au 600 machine ou 800 a l'eau pour une meilleur finition, redegraissage pour du brillant direct: 1er voile d'accroche de peinture, 2eme couche pour charger, 3eme couche pour la brillance, attend que chaque couche commence a tirer pour pouvoir continuer a appliquer. pour une peinture a vernir: 2 couches de base uniformes, 2 voir 3 couches de vernis assez fines et bien diluer pour avoir un bon effet miroir :leche: (attention aux guirlandes) :leche: | |
|
| |
Squat08 ROOKIE
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 16 Fév - 11:01 | |
| Merci a tous pour vos réponses. Vos conseil vont beaucoup m'aider. (Désolé pour la réponse tardive de ma part, j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum). Pour ma part, je vais faire 2,3 devis chez des carrossiers du coin, et selon les prix qu'il me feront je les ferrais peindre, ou je les peindrais moi meme. Si c'est le cas , je mettrais des photos. Merci à tous, suite au prochain épisode. | |
|
| |
Squat08 ROOKIE
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Jeu 19 Fév - 19:35 | |
| Salut bon ben voila c est fait, j'ai repeins mes jantes moi même et je suis fier de moi pour une première c est bien réussi. Vos conseil mon bien servit surtout les tiens douman, j'ai suivi ta méthode de A à Z et le résultat est nickel. Merci a tous pour vos conseils. Je mettrais des photos bientot | |
|
| |
douman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 45 Localisation : caen Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Ven 20 Fév - 12:29 | |
| a tes services... :chinois: :pouce: | |
|
| |
Squat08 ROOKIE
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Dim 22 Fév - 19:53 | |
| Salut je veux mettre les photos mais je dois etre bidon car je n y arrive pas. Comment on fait pour mettre des photos dans le message comme la fait douman dans son mesage plus haut? | |
|
| |
drics
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : landas Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 23 Fév - 11:19 | |
| - douman a écrit:
- a tes services... :chinois: :pouce:
dit avec quoi tu dégraisse après le ponçage ? merci | |
|
| |
Squat08 ROOKIE
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Lun 23 Fév - 15:59 | |
| Perso j'ai dégraissé les miennes au produit de vaisselle. | |
|
| |
douman PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Mer 25 Fév - 9:44 | |
| avec du vinaigre, si t'as rien sous la main, bien essuyer et coup de souflette | |
|
| |
drics
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : landas Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Mer 25 Fév - 10:15 | |
| | |
|
| |
| Comment repeindre des jantes de GSXR K07 | |
|